Nous serons au Maroc du 9 au 18 aout et oui dans la période du ramadan pas moyen de faire autrement. Nous voulions reserver quelques jours au dar zarraba près de Marrakech mais impossible de les joindre. Est ce que quelqu'un connait le moyen de les contacter...
Faaannnyyy · 8 juin 2009 à 13:22 · 15 participants · 3 837 affichages
J'aimerais savoir ce que je pourrais ramener de particulier aux marocains qui m'accueilleront? quelque chose qui ne se trouve pas au maroc ou plutôt qui n'est pas habituel? merci
Nous terminons demain notre séjour au Maroc et je voulais dire quelques mots sur la société MEDLOC. Nous avons loués une petite Dacia Logan par internet. La voiture nous a été apporté à notre hôtel àMarrakech et ce matin après 1200Km, ils sont revenus...
Nounoute84 · 2 août 2009 à 19:00 · 10 participants · 4 663 affichages
Nous sommes deux jeunes femmes qui voudrions aller au Benin d'ici decembre ou janvier prochains. Pour profiter encore plus de cette experience, on aimerait le faire par voie terrestre!! Seulement on ne connait pas encore le meilleur trajet pour y arriver...
Nous partons au maroc dans quelques jours et dans notre périple nous voulions visiter la mosquée de casablanca dans mon esprit celle ci devait être fermée le vendredi mais le guide du r... affirme le contraire quelqu'un peut il confirmer? car si elle...
Comme j ai vu qu il existe un train qui part de l aeroport de casa, pouvez vous me dire les horaires de celui qui depose en centre ville et surtout juqu à quelle heure le soir y en a t il?merci pour vos reponses
Dodo64000 · 12 décembre 2010 à 20:55 · 20 participants · 8 585 affichages
Est t'il censé d'envisager un road tripp au maroc? l'idée est de partir quelques semaines faire de la randonnée et du vtt (hors guide et trucs machins organisés) faut'il obligatoirement partir a plusieurs et avoir plusieurs véhicules? peut 'on dormir...
Siligur3 · 29 mars 2010 à 17:46 · 5 participants · 2 795 affichages
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la présence de stations services avec de l'essence, au Sahara occidental sur la route côtière entre:BOUJDOUR et VILLA CISNEROS (DAKLA), 350 km VILLA CISNEROS (DAKLA) et NOUADHIBOU, 450 kmMERCI, voyage prévu en avril...
Savez vous s'il existe des bus qui font la liaison Tata Zagora? Si oui, en combien de temps? Et si oui, y a t il des départs régulier? Si les départs ne sont pas réguliers, savez vous quels jours il y en a? S'il n'y a pas de bus, quel est le moyen de...
Profrachid · 22 juillet 2007 à 4:57 · 5 participants · 80 786 affichages
Quelques adjectifs Bon: "meziane" Mauvais: "khaïb" ou "ma mezian'ch:pas bon"; "ma" joue le rôle de négation, le "'ch" consolide la négation comme le "pas" en Français. Très: "bezzaf" C'est Trop!: "bezzzzzaf!" en tirant sur le "z". Très bon: "meziane bezzaf"...
De passage lors de nos circuits au Maroc, nous ne manquons pas de passer la dernière nuit à Marrakech et profitons alors de flâner ds les souks et sur la place à ce sujet, nous restons bien empotés pour faire notre choix entre toutes ces gargotes numérotées...
Connaissez-vous les agences "Caravane de la vallée du draa", "Caravane Renard du désert" et Mhamid Travel" à M'hamid pour une excursion en 4x4 vers Chegaga, nuit sur place au bivouac d'une de ces agences et guide jusqu'à Foum-Zguid? Merci d'avance. Alquesn...
Fergus · 3 mai 2010 à 9:56 · 7 participants · 5 064 affichages
Nous partons dans deux semaines pour le Maroc et nous souhaiterions découvrir la vallée des roses à pied et sans guide. Est-ce que quelqu'un sait si avec les transports publics nous pouvons arriver jusqu'à "El-Kelaa M'Gouna"? et d'ailleurs, à la fin de...
Nous projetons de faire le trajet Marrakech - Skoura - Marrakech début mars, on passera donc par les montagnes et ce fameux col aller-retour (on passera 3 nuits à Skoura puis retour sur marrakech). On s'est renseignés pour les locations de voiture et...
Lilie900 · 16 janvier 2011 à 22:26 · 3 participants · 3 926 affichages
Auriez-vous des conseils à me donner pour une pension ou un hôtel petit budget à Fès? Après avoir lu le Guide du routard, nous hésitions entre plusieurs pensions: la pension Camipini, la pension Dalila, la pension Batha et la pension Talâa. Nous partons...
Desertophile · 2 mars 2010 à 14:07 · 3 participants · 1 101 affichages
Nous allons cette année rallier Bouarfa en passant par la cote méditerranéenne. Nous sommes en 4x4 et nous voudrions savoir s'il existe des hébergements le long de la N17 mius à par Oujda. Nous pensions à Jerada, Ain- Benimathar et Trendara. Nous voudrions...
Solenzara5 · 11 janvier 2011 à 14:16 · 6 participants · 1 672 affichages
Je pars 10 jours au Maroc avec mon compagnon au Maroc, fin Mars. Nous comptions aller à Marrakech, Atlas... Auriez-vous des bons plans d'itinéraires, de monument à visiter, de lieux à découvrir, d'activités... de restaurants, et d'hôtels. Sachant que...
Voila, ça y'est, première découverte du Maroc planifiée en mai, pour 10 jours Pour une "première" fois, nous avons prévu tout d'abord 4 nuits à Marrakech, et ensuite 4 nuits à Essaouira. Nous logerons dans des chambres d'hotes, et nous privilégierons...
Badrdine · 11 juin 2008 à 18:28 · 3 participants · 4 116 affichages
Ne retez sous aucun prétexte de goûter la patisserie marocaine. Liste des patisseries à déguster: > Kaab Gh'zal > Chebbakia > Les patisseries aux amendes.. et aussi les plats mieleux > M'rozia > Couscous à la Tfaya Si vous êtes de passage...
Nous souhaiterions aller passer les fêtes de noël à Marrakech avec nos enfants et nos petits enfants. Nous serions 8 adultes et 4 enfants. Connaissez-vous un riad qui pourrait accueillir tout ce petit monde (pas un hotel). Est-il possible de faire soi-même...
Je dois me rendre pour la première fois à Tanger. Des amis marocains m'ont vivement recommandé d'aller au Hammam mais en évitant ceux des hôtels. Quelqu'un aurait-il des adresses de Hammam à Tanger? Comment fonctionnent-ils? Que doit-on apporter? Combien...
Suite à mon dernier message et surtout à toutes les infos que j'ai recueillies, on va changer nos plans. Nous gardons notre descente St Nazaire - Gijon en ferry le 26 janvier puis notre descente par l'autoroute vers le sud. 1 - Que me conseillez vous...
Ryanair a donc arrete ses vols de marseille a tanger...comment se fait il qu il n y a aucun remplacement??? vu le nombre de marocains vivant a marseille...quelle galere!!!! quelqu un connaitrait il un moyen de se rendre a Tanger par les airs avec les...
MatHeTravel · 14 janvier 2011 à 13:59 · 14 participants · 5 057 affichages
Avec mon amie, nous avons une semaine de vacances (du 26 février au 5 mars prochain) et parmi les destinations possible nous avons pensé au Maroc. Nous aimerions profiter de cette semaine pour couper, décompresser et se reposer, mais aussi évidemment...