Où es-tu Dakhla la tranquille, Dakhla la sereine, Dakhla la secrète, Dakhla la splendide ? Tu risques d’être envahie par le Sud, mais aussi par le Nord... Bientôt, les avenues de Dakhla n’en pourront plus de ce flot continu de véhicules crachant leurs...
Judicaelv · 1 janvier 2011 à 14:25 · 5 participants · 6 324 affichages
J'aimerai avoir les avis de ceux qui font tous les étés le voyage jusqu'au Maroc (Tanger pour être plus précis), quel est le trajet le plus intéressant? Sachant que j'aimerai m'y rendre avec une voiture donc ferry oblige.. (avec voiture car les locations...
Souhalie · 27 octobre 2010 à 19:49 · 2 participants · 1 583 affichages
J'envisage un séjour au Maroc de 3 semaines du 15 décembre à début janvier. Je compte rester 3 à 4 jours à chaque étape. J'arrive à Fes et je visiterai la ville et les environs. Avez-vous des idées d'itinéraires intéressants, avec des visites hors "circuits...
Grifaton · 1 janvier 2011 à 12:00 · 3 participants · 2 533 affichages
Bonne annee a tous je voudrai descendre en minibus au maroc profiter du voyage et le vendre sur place quelqu'un connait il les formalitée douaniere et le montant des taxes c'est un renault master 30 places enfant ou 22 adultes il est de 1996 si vous avez...
Nous partons à Agadir début Janvier avec un retour 5 jours plus tard de Marrakech. Je cherche des idées d'itinéraire petit budget (bus) pour rallier les 2 villes. J'aimerai au moins faire 1 jour à Marrakech et 1 jour à Agadir ainsi que 1 ou 2 jours de...
Orientissime · 31 décembre 2010 à 10:44 · 4 participants · 3 302 affichages
Merci pour vos infos sur le trajet Tiznit jusqu'à Taroudant par Igherm. En partant tôt de Tiznit (voiture de location) est ce faisable en une journée? ou bien faire la boucle Tafraoute /Ait bahia et ensuite reprendre la N10 jusqu'à Taroudant. Voyage prévu...
Nathpat42 · 9 décembre 2010 à 14:10 · 4 participants · 2 067 affichages
Cet été en aout 2011 (oui il ne faut pas craindre la chaleur!) et pour une durée de 3 semaines nous envisageons périble au Maroc en moto 800 GS.Routes et pistes roulantes. Nous pensons prendre le bateau à Barcelone et circuit au Maroc. Hébergement camping...
Je suis tout nouveau sur ce forum et j'ai vu qu'on n'y trouver pas mal d'astuces, solutions & conseils. En ce qui me concerne maintenant, je voudrais aller au Maroc pour faire vivre une petite aventure. Un genre de Maroc Express, qui me conduirai à OUJDA...
Arrivée hier à Essaouira et conquise par la ville j'ai l'intention d'y rester quelques jours qui peut me donner des adresses de logement chez l'habitant et m'indiquer les possibilités de rencontrer des groupes de femmes? quels sont les endroits où on...
Aulolas · 30 décembre 2010 à 18:10 · 2 participants · 1 349 affichages
J'ai une question en général, et dans des hotels bon marchés, est ce qu'il est possible de louer une chambre dans un hotel au maroc, puis partir quelques jours en laissant les sacs a dos, puis revenir les récupérer, histoire d'aller se balader sans tout...
Pouvez vous me donner vos conseils/... concernant l'itinéraire suivant. Voyage prévu pour début septembre (pendant le ramadan...) J 01: Arrivée à Marrakech le matin. Nuit à Marrakech J 02: Nuit à Marrakech J 03: Marrakech/... en véhicule de location...
Demeurant sur Marrakech nous avons l'habitude de stationner toujours sur le même parking derrière la place des ferblantier quand nous allons au bab Mallah et comme vous le savez la concession des parkings changent au 1 er janvier, Donc nous y sommes allés...
Début janvier je vais au Maroc, plus exactement à Ouerzazate. Je désire me rendre au Bougafer et si possible visiter le champs de bataille du Bougafer (combat entre La Légion Etrangére et les rebelles marocains). Je voudrais savoir la distance entre Ouerzazate...
Pas envie de passer par Marrakech pour aller à OUarzazate depuis Essaouira je me propose de passer par Taroudant en bus départ le 2 janvier avec arrêt à Taroudant et départ le lendemain ou bien... qu'en pensez vous? plans? adresses? conseils? très bonne...
Stgatab · 29 décembre 2010 à 15:26 · 4 participants · 1 716 affichages
Je repart au Maroc au mois d'avril et je cherche les coordonnées d'une super auberge à Askri: "LA BASSATINE". Beaucoup en parle, à juste titre, mais personne d'en donne les coordonnées (et je les ai perdues!) Alors si quelqu'un peut m'aider... Merci et...
Mon ami et moi, amoureux des voyages, souhaiterions partir au Maroc l'été prochain, pendant 3 ou 4 semaines en sac à dos. J'aimerai avoir tous vos conseils! Sachant que nous voulons voyager pour pas très peu cher qu'est-ce que vous me conseillez? - A...
Aulolas · 26 décembre 2010 à 16:36 · 9 participants · 1 753 affichages
Nous partons au maroc pour la premiere fois en janvier, trois semaines avec mon mari et mon fils de deux ans. j 'aimerai savoir quels sont les coins sympa a connaitre dans le sud, car en janvier on va essayer de se rapprocher un peu de la chaleur. on...
Mon vol en direction du Burkina Faso, escale Casablanca a été modifié. Je passerai donc 12 heures à Casablanca. Est-ce que je ne serais pas mieux d'aller faire un tour à Rabat? J'ai peu de temps pour préparer tout ça et je voyage seule. Des suggestions...
Je suis à la recherche des coordonnées mail d'un bon transitaire à Tanger car je dois convoyer une grosse pompe d'irrigation pour le Sénégal par la route et le Maroc impose des règles bien précises dès qu'il s'agit de matériel qui transite par les provinces...
Je suis desireux de me rendre au Maroc pour realiser un trek dans le desert ou l atlas (pour l instant pas d endroit bien precis)en PLUS CECI EST UN CADEUX DE MA COMPAGNE POUR MON ANNIVERSAIRE. Je volais passer par un de ces fameux T.O. (chose qui ne...
Laurent16109 · 28 décembre 2010 à 0:03 · 8 participants · 1 402 affichages
Je m'appelle Laurent, j'ai 17 ans, et j'aimerais énormément découvrir le Maroc (en particulier pouvoir découvrir le désert qui me fait tant rêvé:). Seulement je n'ose pas vraiment me lancer dans une telle aventure, car d'une part je n'ai jamais voyager...
Mouette75 · 1 décembre 2010 à 0:48 · 10 participants · 6 695 affichages
Vous aimez cette ville qu'est Marrakech aux couleurs d'ocre-rose ou rouge suivant l heure et la lumière - vous etes photographe amateur pourquoi ne pas redécouvrir ensemble cette ville en organisant une rencontre sur le thème:les portes de Marrakech suivi...
Nous passerons deux nuits à Rabat en avril, et nous sommes 4 adultes et 4 enfants qui seront âgés de 4 ans à 12 ans. J'ai repéré l'auberge de jeunesse, prix défiant toute concurrence... seulement ce sont des dortoirs de 16 personnes!! Certains ont-ils...
Nous partons pour Marrakech pour 2 mois décembre et janvier, nous avons notre appartement las bas, coté logement c est donc réglé Nous sommes "équipés" de nos 3 enfants 6 ans/1 an/2 mois Nous savons bien nous organiser et nous adapter malgré leur jeune...
Nous faisons taroudant amtoudi en deux jours avec escale a tata. comme nous serons avec les enfants je prefere eviter l'improvisation. Entre taroudant et tata via tagmoute: savez vous ou l'on pourrait dejeuner à midi (resto atlas igherm?) Le lendemain...
Je n'arrive pas à localiser les cascades et la mosquée de Cherafat, la grotte de Toughoubit dans la province de Chefchaouen, quelqu'un connait il ces sites et sont ils loin de Chaouen?Merci.