Pakan · 7 janvier 2011 à 21:55 · 5 participants · 2 056 affichages
Nous sommes deux familles de montréal qui envisage de visiter le maroc au mois de mai pour environs 3 semaines...4 enfants de 4 3 et 2 ans... je semble comprendre qu'on aura beaucoup trop de temps pour seulement rester a marrakech! on se questionnait...
Nous partons à Agadir du 13novembre au 21 novembre. Nous voulions avoir quelques conseils de visites, ballades, découvertes à faire aux alentours. Auriez-vous également des adresses pour aller faire de la pêche au gros. Nous ne connaissons pas le Maroc...
Salvator7 · 22 novembre 2010 à 11:10 · 2 participants · 5 147 affichages
Préparant un voyage au Maroc en 125 avec des amis, je suis confronté à un problème concernant le permis de conduire. Je possède le permis voiture (B) + 2 ans d'experience me permettant de conduire une 125 en France. Mais ceci est il valable au Maroc...
J'ai une escale de 7h à Casa.. J'ai bénéficié il y a qques années d'un service hébergement à l'hotel Atlas, avec navettes A/R, repas et chambre pris en charge par Royal Air Maroc. est ce toujours d'actualité? Si oui, vaut il mieux récupérer ses bagages...
Pouvez vous m indiquer l itinéraire le + court pour aller de casa à goulmima dans le sud, me dire s il y a un bus direct depuis casa ou s il faut changer, et le temps qu il faut compter environ.merci
- entre le col du Tizi-n-Tichka et Ait-Benhadou via Télouet (je serai en Dacia Logan et en 2010 la route n’était apparemment pas fini) - entre Ait-Lekak (voir vallée de l'Ourika) et Tanahaoute (je connais pas du tout ce coin et sur la carte il semble...
Nous partons en week-end à Marrakech du 11 au 14 février, nous souhaiterions louer un riad pour 6 adultes, bien situé, dans la médina, à quelques minutes à pied de la place Jamaa El Fna, à un tarif abordable (20 à 30€ la nuit / personne), avez-vous des...
Tout est dans le titre Quelle région ou ville vous a le plus épostouflé au Maroc de part sa beauté, son paysage...etc... Allezzzzzzzzzzz faites nous réver!!!!!!!!!!!!!!...
Peps667 · 2 janvier 2011 à 17:31 · 12 participants · 2 932 affichages
Nouos sommes un groupe d'amis qui désirons nous rendre au Maroc en janvier. Est-ce une bonne saison? Nous souhaiterions, en gros, passer 2 jours à Marrakech et faire qques jours dans le désert. Est-ce faisable en une semaine? Faut-il s'organiser à l'avance...
Quelqu'un aurait il une idee des prix pour un container de Montreal a Casablanca? sinon ou est ce qu'il faut se renseigner pour savoir les prix. Merci pour votre aide
évidemment la nouvelle autoroute MRK /agadir ne figure pas encore sur les cartes routières par contre, pourriez vous m'en dire le tracé? où arrive t elle à hauteur d'Agadir et de Marrakech? nous aimerions flaner (au nord d'agadir, environs d' aourir...
Je recherche des personnes qui se sont déjà rendues à la région de beni mellal et les environs. J'ai besoin de quelques informations pour mon futur voyage prévu pour bientôt. Hôtels à prix bas, auberges, transport, nourriture, randonnées, possibilité...
J'aimerais avoir un bon plan location de voiture ou 4x4 à Marrakech, pour la période 30/01 au 07/02...c'est une période creuse, j'ai trouvé autour de 35€ par jour (pour 8jours donc) pour une Dacia Logan essence, il y a sûrement mieux je présume...
Ayant largement bénéficié de l'aide du forum pour la conception de notre périple, je tiens à faire un petit compte-rendu à mon tour. Nous sommes vraiment enchantés de ce voyage: grande variété de paysages et découverte (souvent surprenante) de la vie...
Comptant randonner au départ de Tafraout en Mai quelqu'un peut-il me donner des infos sur l'ascension du mont El Keste (au nord,2300 m environ). Villages traversés et possibilités d'hébergement (gites ou chez l'habitant). d'autre part, les coordonnées...
Je prépare un voyage d'une semaine à Agadir pour les vacances de toussaint, avec 3 enfants (13, 6 et 3 ans). Est ce que quelqu'un connait un hotel avec chambre communiquante? Pas trop cher? Merci beaucoup, j'attend vos réponses avec impatiente. Sandrine...
Voila je vais au mois de Février passer 8 jours au Maroc, 2 jours à l'hotel et 6 dans le desert (Vallé du Draa). Nous passerons 6 jours à marcher entre 5 et 6 heures par jours avec nuit en tente à la belle étoile, il y'a bien des dromadaires mais ils...
Nous voudrions visiter ce coin (gorges du dades et les petites oasis aux alentours) combien de km entre Marrakech centre et ce lieu? une fois las bas qu est ce qu il y a voir? auriez vous une idée de parcours sur place ou d endroits a sutout pas rater?!!...
Que pensez-vous de ces prestations (organisme français) en groupe de 8 max, rando chamelière: "Vallée Drâa rando chamelière" J1 marrakech ouarzazate nesrate J2 et J3 dunes de Nesrate, Tidri et Regabi Hniti J4 et J5: Regabi Hniti et Ouled Driss J 6 retour...
Tout d'abord meilleurs voeux a tous et toutes, nous prevoyons de prendre cette route en avril 2011, merci de me preciser le temps de route jusqu'a Talioune et vos differentes experiences apres avoir pratiquer ce parcours (beaute des paysages;etc...)...
Genappois · 2 janvier 2011 à 20:54 · 7 participants · 4 786 affichages
Pour une première fois j'aimerai aller en voiture avec mon épouse au Maroc, j'ai besoin de vos conseils et expériences surtout trajet, j'ai un cousin qui m'a conseillé Tarifa-Tanger pour le bateau... merci de donner des conseils dans le sujet. on comptent...
Flora92 · 7 janvier 2011 à 14:25 · 7 participants · 3 258 affichages
Je descends régulièrement au maroc en avion directement sur Marrakech ; cette fois-ci des amis me proposent de les accompagner en voiture. Je ne connais pas le nord du maroc du tout. Notre départ est déjà fixé puisque nous embarquons à st nazaire le 26...
Je dois louer 2 voitures à Fés. Ce n'est pas la 1ère fois mais là je ne suis pas seule, et mes compagnons de route veulent être blindés au niveau assurance. Je ne me suis jamais vraiment inquiétée de cela auparavant et je suis souvent partie avec ma propre...
Et si on partait a Essaouira? mis a part le centre et la plage qu on a deja vu l année derniere la aussi y a t il moyen de voir des choses dans cette ville ou dans les alentours pour sortir un peu des sentiers battus et la aussi les endroits a surtout...