Redhot · 13 mai 2009 à 16:33 · 11 participants · 11 286 affichages
J'ai entendu ; via un ami ; qu'au maroc desormais ils vont appliquer une baisse de 12000dhs (+/- 1100euros) de frais de dedouanements des voitures europeenes est ce la vrai? est ce vrai qu'en 2010 il n'y aura plus de dedouanement au maroc? ou au moins...
Lamymou · 10 octobre 2009 à 0:06 · 10 participants · 23 457 affichages
Voila je suis nouvelle, et je voudrais envoyer un colis a meknes (maroc) par la poste, j'habite a crespin (59). comme je suis en france il ny a pas longtemps, je nai jamais fais ca et je ne sais pas comment my prendre. est ce qe je part a la poste et...
Je pars aussi au Maroc à la mi-mai et je me demande combien de temps prévoir à partir de Ouarzazate pour visiter la Vallée du Dades et les Gorges de Todra. Nous louons une voiture mais nous ne savons pas combien de temps prévoir pour cette partie de notre...
Elenathierry · 16 novembre 2009 à 14:34 · 3 participants · 3 224 affichages
Mon epouse es du turkmenistan nous somme marier et nous vivons en france, elle es en attente de carte de sejour. mes cela es long et je voudrais savoir comment faire pour obtenir un visa pour le maroc. car je vais partir travaillez la bas. merci de me...
Je vais une semaine a agadir en novembre pour me rendre compte sur place de ce qu'est la région, je prends un vol sec et arrivé a agadir je compte me debrouiller sur place,, 20 kilometres autour d'agadir et en bord de mer cela est ma préférence, je dirai...
Nous allons faire un voyage au maroc avec 3 enfants pendant 15 j nous pensons louer une voiture vaut il mieux sur place ou la prevoir avant? nous pensons organiser les nuits d'hotel seulement quel precautions doit on prendre ou quelle agence la mieux...
Alienor33 · 11 novembre 2009 à 19:22 · 5 participants · 2 490 affichages
JE souhaite partir au Maroc de préférence à MARAKECH pendant l'hiver de janvier à mars et souhaite dialoguer avec des personnes pour savoir avec quel organisme partir et me parler de la vie au Maroc en hiver Merci
Aberide · 14 novembre 2009 à 19:34 · 11 participants · 2 095 affichages
Je compte aller prochainement au Maroc pour découvrir ce Pays dont je rêve depuis tout enfant... ses paysages, ses merveilles artistiques, sa et/ou ses culture (s) en un mot son Ame! Qui voudrait bien m'en parler... me conseiller? D'ores et déjà merci...
Nous désirons partir du 25 ou 26 décembre à Marakech pour une durée de 15 jours + ou -. Afin que je puisse bien préparer notre séjour, j'aimerais savoir quel température il fait au moi de décembre, j'aimerais aussi savoir le pris d'une chambre d'un coca...
Gener · 16 novembre 2008 à 18:39 · 9 participants · 7 063 affichages
Après avoir lu ce qui était écrit à ce sujet sur plusieurs forums, il ressort que: Tout véhicule entré au MAROC au titre d'un séjour touristique bénéficie d'une autorisation temporaire d'importation valable 3 mois (et renouvelable une fois). Or, nous...
Leta60 · 14 novembre 2009 à 15:35 · 8 participants · 5 336 affichages
Tout le monde! C’est la première fois que mon mari et moi partons pour Maroc. Pour nous mieux préparer pour ce voyage et partager votre passion pour ce pays, on compte beaucoup sur vos précieux conseils. Sur les sites de location de voitures ou riads...
J'aimerais savoir si actuellement la liaison Skoura, Toundout, Imi n Oulaoun, Bou Thrarar est en partie ou entièrement goudronnée. Je sais que le goudron va jusqu'à Toundout depuis Skoura, mais ensuite????? Je sais également que le goudron va maintenant...
En mai 2009, j'ai rencontré, sur un camping de Lisbonne, des camping caristes qui remontaient du Maroc. Ils m'ont parlé du réveillon, avec orchestre, qui est organisé sur une plage. Quelqu'un pourrait il me renseigner sur ce réveillon? ou me donner des...
Audrinam · 10 novembre 2009 à 12:05 · 5 participants · 1 591 affichages
Tous Nous sommes bien nombreux à vouloir partir comme çà, à l'aventure. C'est pour çà qu'aujourd'hui je me lance. Je souhaite partir pour le 21 novembre avec un retour prévu, début décembre. Ce sera un court séjour mais très important pour moi. Je voudrais...
Ffrancoise · 12 novembre 2009 à 23:26 · 3 participants · 4 803 affichages
Qui peut me dire si il y a des problèmes d'hygiène ou pas dans les bains de cette station thermale? sinon c'est super de se baigner dans une eau à 39° merci
Gaudinot · 19 août 2009 à 11:34 · 8 participants · 4 938 affichages
Pour un départ mars en CC j'étudie mon itinéraire et souhaiterai faire Marrakech Fès. Quelle est le meilleur parcourt? est il nécesssaire de tirer vers Casa, Rabat? La route intérieure est elle bonne à cette période de l'année? Merci à tous
Nous partons en croisiere avec nos 2 enfants + 1 bébé ce week-end. Escale prévue à Casablanca le 16 avril 8h-22h Apparement, il n'y a pas grand chose à voir à Casablanca (mosquée Hassan2), donc nous prévoyons de visiter Rabbat qui est à moins d'une heure...
Demain j'aurai mon vol à 18:30 de Marrakech vers East Midlands, je suis d'origine de Fes, donc je vais prendre le Train de Fes à 6.50 pour arriver à Marrakech à 14:05, c'est la première fois que je prend l'avion de Marrakech... La question est bien: est...
Je pars le 22 mars à Marrakech pour y faire, en outre, une mini-randonnnée de 4 Jours avec logement chez l'habitant (qui veut m'accompagner?). Après, je désire me rendre dans la région d'Agadir et y faire un petit circuit (non pédestre) de 2 à 4 jours...
Je pars dans quelques jours à ouarzazate et je voudrais rapporter des boutons de roses séchées, quelqu'un pourrait-il me dire chez qui m'adresser ou m'indiquer des fournisseur sur place.c'est assez urgent;merci
Plonplon · 11 novembre 2009 à 10:12 · 6 participants · 6 699 affichages
J'envisage de faire le trajet de Marrakech à Meknes en passant par Ouarzazate avec une voiture de location. Combien de Km cela représente t-il et, surtout, combien de temps? Où me conseillez-vous de faire la pose de nuit? Merci, FRED
Je suis une personne en fauteuil roulant et j'aimerais effectuer un voyage au maroc avec mon véhicule, donc en prennent le bateau. est ce qu'il y a des bateaux meilleur que d'autres pour faire la traversée SETE -TANGER (couloir assez large, accesseur...)...
Je compte partir pour Noêl en famille au maroc, nous sommes deux 4X4 et pensons faire les pistes du sud que nous avions déjà testé en avril 2007. mais cette fois nous pensons faire tanger - Fès - Midelt -avant de rejoindre les pistes de merzouga et de...
Mneyrinck · 30 janvier 2008 à 22:37 · 7 participants · 7 254 affichages
Mi-février nous partons pour un trip à vélo de 11 jours au sud-est d'Agadir. Le programme serait le suivant:Arrivé à Agadir, bus jusqu'à Tiznit, puis par la côte vers Sidi Ifni, ensuite Guelmim et Ait Bekkou, Col du Kerdous, Tafraoute, Igherm, Tata, Akka...
Faridlilia · 18 juillet 2009 à 13:40 · 8 participants · 15 331 affichages
Voilà je pars au maroc samedi prochain, et mes parents viennent de m'appeler de là-bas en me disant qu'ils avaient pris avec eux mon passeport et ma carte nationale marocaine (j'ai la double nationalité). Le problème c'est que les autorités marocaines...
Rene35 · 27 juin 2009 à 18:30 · 7 participants · 7 280 affichages
Nous envisageons un circuit dans le sud marocain (marrakech, beni mellal, erfoud, les dunes de merzouga, zagora, ouarzazate, vallée de dadès, gorges de todra, se sera pour mai ou septembre 2010, venant de bretagne nous aprécions un peu chaleur, avons...
Je rentre d'un séjour à Ouarzazate où j'ai pu bien faire avancer notre projet de Riad. Pluie, brouillard et froid m'incitent à me (re)plonger sur les sites low-coast...pour trouver un aller/retour Lyon marrakech à 69 euros chez Easyjet avec un bagage...