Gener · 16 novembre 2008 à 18:39 · 9 participants · 7 054 affichages
Après avoir lu ce qui était écrit à ce sujet sur plusieurs forums, il ressort que: Tout véhicule entré au MAROC au titre d'un séjour touristique bénéficie d'une autorisation temporaire d'importation valable 3 mois (et renouvelable une fois). Or, nous...
Leta60 · 14 novembre 2009 à 15:35 · 8 participants · 5 286 affichages
Tout le monde! C’est la première fois que mon mari et moi partons pour Maroc. Pour nous mieux préparer pour ce voyage et partager votre passion pour ce pays, on compte beaucoup sur vos précieux conseils. Sur les sites de location de voitures ou riads...
J'aimerais savoir si actuellement la liaison Skoura, Toundout, Imi n Oulaoun, Bou Thrarar est en partie ou entièrement goudronnée. Je sais que le goudron va jusqu'à Toundout depuis Skoura, mais ensuite????? Je sais également que le goudron va maintenant...
En mai 2009, j'ai rencontré, sur un camping de Lisbonne, des camping caristes qui remontaient du Maroc. Ils m'ont parlé du réveillon, avec orchestre, qui est organisé sur une plage. Quelqu'un pourrait il me renseigner sur ce réveillon? ou me donner des...
Audrinam · 10 novembre 2009 à 12:05 · 5 participants · 1 589 affichages
Tous Nous sommes bien nombreux à vouloir partir comme çà, à l'aventure. C'est pour çà qu'aujourd'hui je me lance. Je souhaite partir pour le 21 novembre avec un retour prévu, début décembre. Ce sera un court séjour mais très important pour moi. Je voudrais...
Ffrancoise · 12 novembre 2009 à 23:26 · 3 participants · 4 795 affichages
Qui peut me dire si il y a des problèmes d'hygiène ou pas dans les bains de cette station thermale? sinon c'est super de se baigner dans une eau à 39° merci
Gaudinot · 19 août 2009 à 11:34 · 8 participants · 4 928 affichages
Pour un départ mars en CC j'étudie mon itinéraire et souhaiterai faire Marrakech Fès. Quelle est le meilleur parcourt? est il nécesssaire de tirer vers Casa, Rabat? La route intérieure est elle bonne à cette période de l'année? Merci à tous
Nous partons en croisiere avec nos 2 enfants + 1 bébé ce week-end. Escale prévue à Casablanca le 16 avril 8h-22h Apparement, il n'y a pas grand chose à voir à Casablanca (mosquée Hassan2), donc nous prévoyons de visiter Rabbat qui est à moins d'une heure...
Demain j'aurai mon vol à 18:30 de Marrakech vers East Midlands, je suis d'origine de Fes, donc je vais prendre le Train de Fes à 6.50 pour arriver à Marrakech à 14:05, c'est la première fois que je prend l'avion de Marrakech... La question est bien: est...
Je pars le 22 mars à Marrakech pour y faire, en outre, une mini-randonnnée de 4 Jours avec logement chez l'habitant (qui veut m'accompagner?). Après, je désire me rendre dans la région d'Agadir et y faire un petit circuit (non pédestre) de 2 à 4 jours...
Je pars dans quelques jours à ouarzazate et je voudrais rapporter des boutons de roses séchées, quelqu'un pourrait-il me dire chez qui m'adresser ou m'indiquer des fournisseur sur place.c'est assez urgent;merci
Plonplon · 11 novembre 2009 à 10:12 · 6 participants · 6 686 affichages
J'envisage de faire le trajet de Marrakech à Meknes en passant par Ouarzazate avec une voiture de location. Combien de Km cela représente t-il et, surtout, combien de temps? Où me conseillez-vous de faire la pose de nuit? Merci, FRED
Je suis une personne en fauteuil roulant et j'aimerais effectuer un voyage au maroc avec mon véhicule, donc en prennent le bateau. est ce qu'il y a des bateaux meilleur que d'autres pour faire la traversée SETE -TANGER (couloir assez large, accesseur...)...
Je compte partir pour Noêl en famille au maroc, nous sommes deux 4X4 et pensons faire les pistes du sud que nous avions déjà testé en avril 2007. mais cette fois nous pensons faire tanger - Fès - Midelt -avant de rejoindre les pistes de merzouga et de...
Mneyrinck · 30 janvier 2008 à 22:37 · 7 participants · 7 237 affichages
Mi-février nous partons pour un trip à vélo de 11 jours au sud-est d'Agadir. Le programme serait le suivant:Arrivé à Agadir, bus jusqu'à Tiznit, puis par la côte vers Sidi Ifni, ensuite Guelmim et Ait Bekkou, Col du Kerdous, Tafraoute, Igherm, Tata, Akka...
Faridlilia · 18 juillet 2009 à 13:40 · 8 participants · 15 302 affichages
Voilà je pars au maroc samedi prochain, et mes parents viennent de m'appeler de là-bas en me disant qu'ils avaient pris avec eux mon passeport et ma carte nationale marocaine (j'ai la double nationalité). Le problème c'est que les autorités marocaines...
Rene35 · 27 juin 2009 à 18:30 · 7 participants · 7 269 affichages
Nous envisageons un circuit dans le sud marocain (marrakech, beni mellal, erfoud, les dunes de merzouga, zagora, ouarzazate, vallée de dadès, gorges de todra, se sera pour mai ou septembre 2010, venant de bretagne nous aprécions un peu chaleur, avons...
Je rentre d'un séjour à Ouarzazate où j'ai pu bien faire avancer notre projet de Riad. Pluie, brouillard et froid m'incitent à me (re)plonger sur les sites low-coast...pour trouver un aller/retour Lyon marrakech à 69 euros chez Easyjet avec un bagage...
Rtw13003 · 9 novembre 2009 à 15:41 · 4 participants · 10 651 affichages
Je desire me rendre au Maroc avec mon epouse avec le vehicule de mon pere.. j'aurias donc une question - -- francais, 45 ans... reside au japon depuis 15 ans (mon epouse est Japonaise) ayant l'intention de me rendre au Maroc mi Janvier 2010 pour une duree...
1 - Je souhaiterai connaître les horaires des bus à la gare routière de Marrakech pour la destination d'Essaouira pour la matinée (y en a t-il toutes les heures le matin?) 2 - Pareil au départ d'Essaouira le matin, par contre très tot le matin 3 - Est...
Nous nous rendons au Maroc 1 semaine fin avril, nous louons une voiture et comptons faire ce circuit: tanger, tetouan, chefchaouen, meknes, tanger. quelqu'un a-t-il déjà fait quelque chose d'approchant? qu'en pensez-vous. merci d'avance. Véronique
Jpetienne · 7 novembre 2009 à 13:02 · 5 participants · 1 507 affichages
Voilà je projète d'aller avec mon amie et mon fils de 12 ans au sud maroc le 12 avril prochain. enfin voici le petit parcour que j'aimerai faire: Marrakech 1 jour ou 2 puis direction Ouarzazate pour visiter la vallée du Draa voir séjourner 1 nuit ou 2...
Reddragon · 26 octobre 2009 à 0:39 · 9 participants · 7 287 affichages
J ai prevu de partir 4 jours au maroc en novembre. je voudrais savoir quel est le meilleur endroit pour sortir la nuit, on m a dit que Casablanca etait bien animé. merci
Nous partons début avril au maroc et nous souhaiterions savoir s'il existe un car direct entre marrakech et mhamid qui fait la liaison dans la journée. Si oui bien vouloir nous communiquer les horaires, la compagnie et les tarifs. Par avance merci, et...
Razul · 8 novembre 2009 à 19:26 · 5 participants · 5 043 affichages
Quelle trousse de premier secours (ou premiers soins) pour un voyage dans une région "isolée"? Boujour, Que prévoir comme trousse de secours et médicaments pour un voyage en 4x4 dans des régions plus ou moins isolées d'afrique du nord et plus particulièrement...
Je pars au Maroc en Avril 2010 avec mes deux enfants (7 et 6 ans) et ma petite mère qui a 74 ans. En 2001 j'avais effectué un premier séjour en passant par Marrakech et j'avais séjourné à l'Hôtel Ali dont je garde un très bon souvenir. Cependant en lisant...
Entre ouarzazat et tinghir, il y a de qoi se faire plaisir. ou puis je poser mon sac pour 1 semaine ou plus et de ce lieu naviguer en bus, louer une voiture, ou autre. riad sympathique et pas trop cher, un souk, hammam... Apres je vais à merzouga
Nevelyne · 22 décembre 2008 à 9:08 · 8 participants · 5 620 affichages
Nous partons en avril faire un trek d'une semaine au Maroc dans la vallée heureuse, nous avons trouvé un guide marocain et avons constitué un groupe. Si quelqu'un a déja fait cette vallée en avril, peut il me donner des renseignements sur le climat pour...