Je suis en train de monter mon itineraire quand à mon futur séjour au maroc. Voici mon idéal: 1er étape: 4 nuit à FES (avec visite de Mekknes) peut etre Volubilis! 2eme etape: 1 nuit à?????? (entre Fes et Essaouira) 3eme étape: 1 nuit Essaouira 4eme etape:...
J'ai un voyage de prévu au Maroc, et je vais devoir me déplacer de Fés à Marrakesh. On m'a dit de prendre le train d'une gare ONCF. Ma question est: est ce que les trains circulent le dimanche? et pour ceux qui l'ont déjà emprunté pour le meme trajet...
Invité à un mariage dans une tribu berbère vers le 26 juin 2010 je recherche le meilleur plan voyage de lyon st exupéry vers fés (compagnies low cost). départ vers le 23 ou 24 juin et retour le dimanche 27 ou lundi 28 juin. merci de votre aide
Je souhaiterai avoir l'expérience de membres ayant sejourné dans l'hotel Ibis de Rabat. Est il permis d'être accompagné dans les chambres avec sa petite amie? je pose la question car je sais qu'au Maroc certains hotels peuvent s'y opposer. Merci
Je cherche à acheter par internet un vol Lyon/Casablanca retour Marrakech/Lyon. Sur leur site, il n'est proposé le retour que par la ville de destination. J'ai cherché sur leur aide, et sur le forum, sans succès. Alors, impossible de revenir par Marrakech...
Nous partons pour trois semaines de raid 4x4 au maroc. Notre premier objectif pour ce premier voyage est de connaitre le desert, les gens en nous tenant au maximum eloigné des hordes de touristes (dont nous faisons parti je vous le concede). Mais puisque...
Nous revenons du sud Maroc ou nous avons fait une boucle d'environ 1775 kms en 10 jours. Nous voulions vous conseiller pour ceux qui hésitent sur les nombreux hôtels à Merzouga, l'hôtel Touareg qui est d'un très bon rapport qualité prix. Avec piscine...
Pour preparer un sejour au Maroc fin novembre, j ai besoin de qq details: 1 la date exacte de la fete du mouton. 2 le prix moyen d un mouton. Voila, merci pour votre aide.
J'y serais dimanche avec ma meilleure amie, nous logerons au "villaguest" connaissez vous??? de plus ce voyage est "mon cadeau d'anniversaire" j'aurais..ans le 25 ou pourrions-nous aller "miamiam"??
Au cours d'un circuit Marrakech-Ouarzazate... Vallée du Dades etc. quelle kasbah me conseillez-vous de visiter (j'ai déjà vu celle de Tamnougalt): Telouet- Aït Benhaddou - Taourirt (je serai en Logan)? Tizi-n-Tichka -Telouet est-ce goudronné ou une piste...
Je pars dimanche 08/11/2009 avec un copain Bordeaux Marrakech. Arrivée à 10H30 pour une semaine. Je table donc sur 5 jours pleins de visite, et donc 2 jours de liaison. Nous voulons marcher, à priori pas de loc de voiture, déplacements en bus ou grand...
Oliv56 · 8 novembre 2009 à 16:12 · 8 participants · 2 833 affichages
Je viens d'apprendre qu'il ne serait plus délivré de Visa pour pour traverser la mauritanie à la frontière avec le Maroc depuis le 4/11. Quelqu'un qui vient de passer par là peut-il le confirmer? Il semble que pour l'obtenir à Rabat, c'est 48H00 de délai...
Zayyouda · 26 mars 2009 à 13:54 · 9 participants · 4 281 affichages
Nous somme un couple tunisien vivant en france et on cmpte rentrer en tunisie cet ete comme d'hab, mais avec un changement, passer une semaione au maroc que moi je ne connais pas (mon mari y'etait il y'a plus de 20 ans), on a programme le suivant, depart...
Je pars pour la 1ere fois au Maroc début novembre. J'arrive à Fes le 7 novembre et repart de Marrakech le 12 nov. Entre temps, j'ai une nuit déjà réservée à Essaouira le 11 nov. Jour 1 et 2: Fes Jour 2: Fes Jour 3:? Jour 4:? puis nuit à Marrakech Jour...
Ririta10 · 15 novembre 2009 à 13:41 · 7 participants · 1 549 affichages
Ma petite fille de 20 ans se rendra (avec une amie) au Maroc le 28 déc.prochain. Elle arrivera à Casablanca. Vous auriez des itinéraires à proposer, en tenant compte qu'elles voyageront en back packers et y seront pour 1 1/2 mois. Elle se demande aussi...
J'aimerais passer qq jours au Maroc mi-décembre. j'hésite entre Rabat, Marrakech, Tanger, Je souhaite - une ville historique - être hébergé dans une architecture typique (plutot Riad qu'hotel occidental) propre et authentique plutot que luxe-paillettes...
Que voir à Marrakech (sans tomber dans les pièges à touristes) je vais loger a l'eldorador jet tours du 3 au 10 décembre merci à l'avance que pensez-vous de la visite de la vallée de l'Ourika?
Redhot · 13 mai 2009 à 16:33 · 11 participants · 11 272 affichages
J'ai entendu ; via un ami ; qu'au maroc desormais ils vont appliquer une baisse de 12000dhs (+/- 1100euros) de frais de dedouanements des voitures europeenes est ce la vrai? est ce vrai qu'en 2010 il n'y aura plus de dedouanement au maroc? ou au moins...
Lamymou · 10 octobre 2009 à 0:06 · 10 participants · 23 415 affichages
Voila je suis nouvelle, et je voudrais envoyer un colis a meknes (maroc) par la poste, j'habite a crespin (59). comme je suis en france il ny a pas longtemps, je nai jamais fais ca et je ne sais pas comment my prendre. est ce qe je part a la poste et...
Je pars aussi au Maroc à la mi-mai et je me demande combien de temps prévoir à partir de Ouarzazate pour visiter la Vallée du Dades et les Gorges de Todra. Nous louons une voiture mais nous ne savons pas combien de temps prévoir pour cette partie de notre...
Elenathierry · 16 novembre 2009 à 14:34 · 3 participants · 3 213 affichages
Mon epouse es du turkmenistan nous somme marier et nous vivons en france, elle es en attente de carte de sejour. mes cela es long et je voudrais savoir comment faire pour obtenir un visa pour le maroc. car je vais partir travaillez la bas. merci de me...
Je vais une semaine a agadir en novembre pour me rendre compte sur place de ce qu'est la région, je prends un vol sec et arrivé a agadir je compte me debrouiller sur place,, 20 kilometres autour d'agadir et en bord de mer cela est ma préférence, je dirai...
Nous allons faire un voyage au maroc avec 3 enfants pendant 15 j nous pensons louer une voiture vaut il mieux sur place ou la prevoir avant? nous pensons organiser les nuits d'hotel seulement quel precautions doit on prendre ou quelle agence la mieux...
Alienor33 · 11 novembre 2009 à 19:22 · 5 participants · 2 481 affichages
JE souhaite partir au Maroc de préférence à MARAKECH pendant l'hiver de janvier à mars et souhaite dialoguer avec des personnes pour savoir avec quel organisme partir et me parler de la vie au Maroc en hiver Merci
Aberide · 14 novembre 2009 à 19:34 · 11 participants · 2 078 affichages
Je compte aller prochainement au Maroc pour découvrir ce Pays dont je rêve depuis tout enfant... ses paysages, ses merveilles artistiques, sa et/ou ses culture (s) en un mot son Ame! Qui voudrait bien m'en parler... me conseiller? D'ores et déjà merci...
Nous désirons partir du 25 ou 26 décembre à Marakech pour une durée de 15 jours + ou -. Afin que je puisse bien préparer notre séjour, j'aimerais savoir quel température il fait au moi de décembre, j'aimerais aussi savoir le pris d'une chambre d'un coca...