Domy64 · 14 septembre 2006 à 19:30 · 4 participants · 2 646 affichages
Je pars au maroc le 23 octobre pendant 10 jours avec mon ami. Nous arriverons à AGADIR et irons en direction de MERZOUGA, puis ERFOUD. (deux-trois jours) Avez-vous de bons plans à me proposer? J'aimerai savoir où dormir et connaître les endroits à ne...
Nonoz · 24 août 2003 à 16:00 · 12 participants · 9 306 affichages
Intéressé par une découverte du Maroc sac à dos en octobre, je suis à la recherche de bons plan afin de rester le + longtemps sur place. Je pense prendre le ferry Sète-Tanger, est-ce la meilleur solution? Pour une immersion totale, je compte voyager seul...
Ponsonceli · 29 août 2006 à 13:37 · 9 participants · 10 073 affichages
Je projette de partir une semaine en Afrique du Nord (certainement Maroc ou Tunisie) avec une amie. Le voyage s'effecturait entre le 19 et le 31 sept. Nous pensions attendre les offres de dernière minute sur promovacances, lastminute, partirpascher, etc...
Fleurdu34 · 12 septembre 2006 à 10:37 · 5 participants · 2 474 affichages
Nous avons prévu de faire ce circuit marrakech ourzazate zagora tamegroute tagounite mhamid foum-zguid tata akka fam el hisn tadait zag mahbas al farciya jairiga hauza smara galtat zemmour voila le circuit que nous voulons faire en 10 a 15 jours a peu...
Brignon · 17 septembre 2006 à 19:59 · 11 participants · 16 157 affichages
Souhaiterais un petit renseignement par rapport aux papiers d identite nécessaire pour partir au maroc, voilà nous partons le semaine prochaine au maroc et nous avons réservé un vol aller/retour par une agence de voyage dernière minute qui travaille avec...
Rupture · 7 septembre 2006 à 14:38 · 4 participants · 3 029 affichages
Nous sommes 2 voyageurs bien décidés à partir début octobre depuis Fès pour parcourir durant une semaine les paysages du rif marocain et sa côte méditerranéenne. Il y a peu d'échos sur cette région qui semble pourtant superbe. Sans s'être décidé sur le...
Je souhaiterai savoir ce qui est le plus pratique pour faire ce trajet en plein hiver? quels sont les tarifs des trains ou bus et où dois je m'adresser. Sinon un conseil pour location de voiture et est-il raisonnable que je fasse la route seule? merci...
Je voudrais savoir si fin decembre est une bonne periode pour faire une randonnée saharienne plus precisement les dunes de perzouga.. merci de repondre
Kikilecyclo · 21 septembre 2006 à 8:59 · 2 participants · 1 937 affichages
Je randonne dans le sud maroc surtout à vtt depuis une vingtaine d'années je recherche des copies de cartes au 100.000° dans toute la zone au sud d'une ligne agadir-tata, jusqu'à une ligne laayoune- smara- al mahbas.je connais la division de la carte...
Kookabarra · 24 juillet 2006 à 0:02 · 3 participants · 4 365 affichages
J'ai pour projet de partir au Maroc puis en Mauritanie (banc d'Arguin) je voulais savoir si quelqu'un avait des infos du genre passage de douanes, formalités pour un camion aménagés connaissaez vous les endroits où l'on eput trouver du gpl (Maroc et Espagne)...
N1k14r1 · 19 septembre 2006 à 13:02 · 4 participants · 5 228 affichages
Je connais assez bien le Maroc pour y avoir été une 15aine de fois mais là je cale un peu. Je fais fartie d'une ASBL (Habay-la-Neuve/ Belgique) axée sur l'archéologie et on m'a demander d'organiser un voyage au Maroc pour un groupe d'une trentaine de...
Je part au maroc fin octobre et mon bateau arrive le 24 oct à Tanger (fin fête du ramadan), est ce que je rique d'être coincé à la douane et combien de tps
Un bel endroit, l'embouchure de l'oued draa, parait il.quelqu'un pourrait il me dire si la piste (7092)partant du fort tafnidilt et allant jusqu'a l'embouchure de l'oued draa, comporte des passages delicats genre sable mou, mon vehicule etant assez lourd...
Arrivé dans les souks, vous ne ferrez pas un pas sans être attiré à gauche ou à droite "pour le plaisir des yeux, du nez, babouches climatisées... "... Ce qui au bout de 5 jours cela fini par être lassant (mais bon) et fini par ressemble au racolage...
Qui pourrait me dire comment faire pour aller de rabat à malaga en autobus de ligne? est-ce-que Euroline a un itinéraire de ce côté là? je connais bien celui qui va à bordeaux peut être que à algésiras il y a une correspondance d'un bus qui irait dans...
Christribe · 30 mars 2006 à 19:27 · 7 participants · 5 880 affichages
On part à deux, du vendredi 7 au lundi 24 faire du vtt dans la region de Ouarzazate. L'itineraire est le suivant: Dadès-Todra-col de Tizi n'Tazazert-Nekob-Tan... du Drâa-Zagora- (Mhamid) Tout d'abord que pensez vous de l'itineraire? Pas evident d'en définir...
Je dois me rendre prochainement à oujda et je souhaiterais savoir si vous aviez des idees de visites des bons plans restos en ville et aux alentours...
Je voudrais aller de casablanca à Essaouira. Je prends le train Casa-Marrakech. Puis-je reserver mon billet Supratours Marrakech-Essaouira depuis la gare de Casa? ou par telephone? Merci
Nathadav · 12 février 2006 à 23:17 · 8 participants · 4 232 affichages
Nous aurions besoin des lumières des habitués pour préparer notre périple de 12 jours! projet: - arrivée Tanger le 24 mars, durée des formalités et sortie de Tanger? trajet direct vers les dunes de Merzouga pour une nuit de bivouac, combien de temps sans...
Maguerite · 13 août 2006 à 12:09 · 8 participants · 3 234 affichages
Pour la première fois sur le forum, j'avoue m'y suis un peu noyée sous les infos précieuses. Mon grand souhait est de faire un voyage Maroc ou Tunisie. Ouarzazate ou Nabeul. Seule pour le voyage, la soizantaine, j'aimerais avoir les impressions de routard...
Je rentre donc de Marrakech après un séjour de 5 jours dans un riad au coeur des souks. Même si mon impression générale sur mon séjour sont plus que favorable, ces quelques conseil pourront éventuellement vous aider: Changer de l'argent... 8h place Jemaa...
Nous envisageons de partir une semaine à Marrakech le 23 septembre soit en plein ramadan... Quelqu'un pourrais m'indiquer les conséquences? Est-ce une bonne idéE? La ville est-elle vraiment morte pendant cette période? Merci d'avance pour votre retour...
Pour notre anniversaire de mariage, je fais la surprise à mon mari de l'emmener au maroc au riad DAR LATIFA. j'ai pris l'option petit'dej pour pouvoir partir toute la journée si l'on veut visiter Marrakech...Seulemen... je ne connais de ce pays que les...
Breizhoo · 30 août 2006 à 14:53 · 9 participants · 19 180 affichages
Comme j ai pu le lire les frontieres terrestres sont fermées entre le Maroc et l Algerie. Alors comment fait on pour passer du Maroc en Algérie...a moindre cout (c est a dire sans prendre l avion)? Y a t il des bateaux transfrontaliers? Ou alors n y a...
Je vais à marrakech début octobre et des questions se posent?.sur la location de voiture.le prix TTC? Est il possible de louer 1 jour sur 2 et d'obtenir un tarif preferentiel? Connaissez-vous un bon loueur? Le prix de l'essence?Merci pour vos réponses...
J'ai visité un site datant du 144 ap JC en face du palais royal, avec une nécropole visiblement romaine dans laquelle a été rajouté un site plus récent 12ème siècle après JC. Tout ce site est entouré d'un jardin enchanteresque avec des fleurs magnifiques...
Nassuer · 7 septembre 2006 à 11:16 · 6 participants · 6 054 affichages
Je suis étudiant Tunisien qui étudie à Errachidia située au sud-est Marocain, et j'ai envie de faire le voyage Tunis-Alger -Oujda par la voie terrsetre. Je sais que les frontiéres entre l'Algérie et le Maroc sont fermées pour les ressortissants des deux...