Arrivé dans les souks, vous ne ferrez pas un pas sans être attiré à gauche ou à droite "pour le plaisir des yeux, du nez, babouches climatisées... "... Ce qui au bout de 5 jours cela fini par être lassant (mais bon) et fini par ressemble au racolage...
Qui pourrait me dire comment faire pour aller de rabat à malaga en autobus de ligne? est-ce-que Euroline a un itinéraire de ce côté là? je connais bien celui qui va à bordeaux peut être que à algésiras il y a une correspondance d'un bus qui irait dans...
Christribe · 30 mars 2006 à 19:27 · 7 participants · 5 854 affichages
On part à deux, du vendredi 7 au lundi 24 faire du vtt dans la region de Ouarzazate. L'itineraire est le suivant: Dadès-Todra-col de Tizi n'Tazazert-Nekob-Tan... du Drâa-Zagora- (Mhamid) Tout d'abord que pensez vous de l'itineraire? Pas evident d'en définir...
Je dois me rendre prochainement à oujda et je souhaiterais savoir si vous aviez des idees de visites des bons plans restos en ville et aux alentours...
Je voudrais aller de casablanca à Essaouira. Je prends le train Casa-Marrakech. Puis-je reserver mon billet Supratours Marrakech-Essaouira depuis la gare de Casa? ou par telephone? Merci
Nathadav · 12 février 2006 à 23:17 · 8 participants · 4 215 affichages
Nous aurions besoin des lumières des habitués pour préparer notre périple de 12 jours! projet: - arrivée Tanger le 24 mars, durée des formalités et sortie de Tanger? trajet direct vers les dunes de Merzouga pour une nuit de bivouac, combien de temps sans...
Maguerite · 13 août 2006 à 12:09 · 8 participants · 3 200 affichages
Pour la première fois sur le forum, j'avoue m'y suis un peu noyée sous les infos précieuses. Mon grand souhait est de faire un voyage Maroc ou Tunisie. Ouarzazate ou Nabeul. Seule pour le voyage, la soizantaine, j'aimerais avoir les impressions de routard...
Je rentre donc de Marrakech après un séjour de 5 jours dans un riad au coeur des souks. Même si mon impression générale sur mon séjour sont plus que favorable, ces quelques conseil pourront éventuellement vous aider: Changer de l'argent... 8h place Jemaa...
Nous envisageons de partir une semaine à Marrakech le 23 septembre soit en plein ramadan... Quelqu'un pourrais m'indiquer les conséquences? Est-ce une bonne idéE? La ville est-elle vraiment morte pendant cette période? Merci d'avance pour votre retour...
Pour notre anniversaire de mariage, je fais la surprise à mon mari de l'emmener au maroc au riad DAR LATIFA. j'ai pris l'option petit'dej pour pouvoir partir toute la journée si l'on veut visiter Marrakech...Seulemen... je ne connais de ce pays que les...
Breizhoo · 30 août 2006 à 14:53 · 9 participants · 19 133 affichages
Comme j ai pu le lire les frontieres terrestres sont fermées entre le Maroc et l Algerie. Alors comment fait on pour passer du Maroc en Algérie...a moindre cout (c est a dire sans prendre l avion)? Y a t il des bateaux transfrontaliers? Ou alors n y a...
Je vais à marrakech début octobre et des questions se posent?.sur la location de voiture.le prix TTC? Est il possible de louer 1 jour sur 2 et d'obtenir un tarif preferentiel? Connaissez-vous un bon loueur? Le prix de l'essence?Merci pour vos réponses...
J'ai visité un site datant du 144 ap JC en face du palais royal, avec une nécropole visiblement romaine dans laquelle a été rajouté un site plus récent 12ème siècle après JC. Tout ce site est entouré d'un jardin enchanteresque avec des fleurs magnifiques...
Nassuer · 7 septembre 2006 à 11:16 · 6 participants · 6 027 affichages
Je suis étudiant Tunisien qui étudie à Errachidia située au sud-est Marocain, et j'ai envie de faire le voyage Tunis-Alger -Oujda par la voie terrsetre. Je sais que les frontiéres entre l'Algérie et le Maroc sont fermées pour les ressortissants des deux...
Fredlaf · 30 août 2006 à 13:13 · 7 participants · 14 171 affichages
Un voyage réussi commence par une bonne préparation...et donc invariablement par une bonne carte...Non? Je pars pour le sud Maroc et la Mauritanie. Ma carte Michelin du Maroc ne descent pas au sud de tan-tan... Questions: 1) En France, peut-on se procurer...
Voilà, je voulais avoir votre avis sur ce qui est arrivé à mon beau-père à Nador avant de reprendre le bateau. ll s'est arrêté pour faire le plein dans une station essence (qui n'affichait pas d'enseigne commerciale), il a continué, pris le bateau et...
Je voudrais me rendre le 7 août 2006 de Marrakech à Dakhla (terminus pêche) en bus avec ma femme et nos deux enfants de 13 ans. Quelles précautions faut-il prendre? Quelqu'un peut-il me fournir les horaires de bus? Faut-il s'arrêter à Agadir? Tous les...
Trabmoe · 3 septembre 2006 à 15:16 · 4 participants · 5 100 affichages
Je prépare un trek de 5 jours dans le parc national du Toubkal. J'ai contacté un guide qui me propose un forfait à 35 euros par jour et par personne (nous sommes 2). Ce tarif inclus un muletier avec matériel de bivouac + nourriture. est ce raisonnable...
Communauté de france de cyclotourisme, Je me suis dèjà fait un petit tour de france l'année dernière mais je voudrais changer de pays maintenant. Du coup je prépare un voyage avec mon frère pour l'année prochaine de Marrakesh à Dakar, en effet il y a...
Maximeg · 30 juin 2006 à 10:22 · 5 participants · 4 712 affichages
Je pars pour le Maroc en Septembre. Je serai en vélo et compte me promener dans le pays. Je ne sais pas quel réchaud choisir. réchaud au gaz type bleuet camping gaz? peut-on trouver des cartouches de rechange, y compris en campagne? réchaud à alcool...
Je voulais savoir c dans quel arrondissement et si c'est possible l'adresse précise de la fin de trajet casa-paris de la CTM, merci de me repondre des que vous pouvez, je serai tré reconnaissant.bizou
Quelle est la météo à Essouira à Noël? (et connaissez vous un site où l'on trouve les stats météo pour le monde entier?) Recommandez vous Essouira à Noël? Je cherche une destination reposante au milieu d'une vie agitée et d'un hiver sans doute gris et...
Cloclo · 31 août 2006 à 22:03 · 4 participants · 2 160 affichages
Je pars pour le Maroc la semaine prochaine pour 3 semaines. J'en suis à finaliser mon itinéraire et je me retrouve face à un dilemme. J'aimerais avoir vos opinions sur les deux scénarios que j'ai en tête: Mon itinéraire ressemble à ça: Arrivée Casa, départ...
Voila.je serais en octobre a marrakech durant 15jours et nous souhaitons mon mari et moi découvrir les environs en louant un véhicule (pas un 4x4) pour cela nous, nous aidons du routard.mais, il y a un mais, évidemment.Nous avons la quarantaine ++ et...
Haida · 28 août 2006 à 11:58 · 4 participants · 2 816 affichages
J'emmène ma mère au Maroc, départ le 2 septembre direction Agadir et retour le 20 à partir de Marrakech. Je pensais faire un circuit du genre arrivée à Agadir, descendre un peu vers le sud le long de la côte (je n'ai pas la carte sous les yeux donc c'est...
Du 17 au 29 Mars, je serai au Maroc, et j'attends ce voyage avec impatience. J'arrive et je repars de Casablanca, ensuite je dois aller à Meknes et à Fes. Je ne veux pas louer de voiture mais veux me déplacer par les transports en commun. Mon but n'est...
Faka · 7 juillet 2006 à 18:05 · 7 participants · 5 459 affichages
J'ai lu sur les forums Vélo et Moto que le passage par Galtat Zemmour / Bir Mogrein est fermé, est ce toujours d'actualité (sur ma carte Michelin 741 ce passage est annoncé ouvert!)? Certaines personnes auraient tout de même réussi à passer, auriez-vous...
Voilà, j'aimerai savoir où je pourrai trouver un plan complet de casablanca. Je cherche depuis un moment sur internet, et je ne trouve pas. Même sur le site principal de la ville, le plan n'est pas complet, il manque de la ville!! Hors moi, je cherche...