Irvine · 12 juillet 2006 à 12:50 · 9 participants · 3 942 affichages
J'ai 2 questions assez urgentes les petits hotels sont ils au point niveau securité?Peut on y laisser ses affaires (sac à dos, voire papiers ou argent) sans trop de risques?Est ce qu'ils fonctionnent comme en France? (chambre à diposition de 12h à 12h...
Aztaich · 3 août 2006 à 16:34 · 7 participants · 5 992 affichages
Nous avons en tete (moi et ma copine) de partir 1semaine (la premiere de septembre) au maroc...soit marrakech soit agadir. C'est pour cela que je demande votre avis et votre experience! Quel serai le ou les moyens les plus simples et economiques (800euros)...
Flafie · 12 août 2006 à 18:13 · 7 participants · 5 728 affichages
Nous sommes trois personnes qui se préparent à une voyage au Maroc en septembre. Nous avons communiqué par courriel avec un guide de l'Auberge du Sud (elle se situe à Mergouza) car nous sommes intéressé à faire une excursion dans le désert d'environ 2...
Au cours de notre périple dans le sud marocain fin octobre, nous souhaitons aller de zagora à erfoud en voiture. Y a t-il une route directe en bon état ou faut il remonter la vallée du Draa jusqu'à Tansikht? Combien d'heures de route faut il compter...
Yucouncoun · 28 août 2006 à 17:52 · 5 participants · 16 253 affichages
J'aurai voullu savoir comment se déroulait une journée dans une grande ville comme Marrakech. En effet je me suis retrouvé cet été au centre d'Emploi (IT) à 14h et c'était le désert.. pas un chat tout fermé jusque 16h et parfois 18 Je serai à Marrakech...
Je voudrais avoirs des infos sur le sud d'Agadir Tiznit Tafraoute Guelmim Tan Tan est-ce un coin joli a voir et ou se logé dans cette région Merci par avance dadou31
Je dois aller de Marrakech à Beni Mellal le samedi 2 sptembre. A l'heure où j'y serai, il n'y aura plus de départ de la CTM. Quelle autre compagnie puis-je utiliser? Avez-vous une idée des horaires? Ou bien peut-être y a-t-il une gare routière à Marrakech...
Chanky · 25 août 2006 à 12:27 · 3 participants · 2 147 affichages
Je voudrais amener une vielle mobylette a un ami au maroc.pour la douane comment faire.demonter le moteur?elle a 20 ans je suis avec un fourgon es-ce que c'est plus facille?merci de vos conseils.qu'el risque?
Seguin · 30 janvier 2006 à 10:53 · 8 participants · 4 127 affichages
Je prépare un voyage à destination de l'Afrique noire, via l'Espagne, le Maroc et la Mauritanie pour le mois de septembre 2006. Je recherche quelques informations sur ces pays: hébergements, visites à faire, lieux à ne pas rater, contacts sur place...
Je prépare un voyage avec ma femme dans le sud du maroc on a prevus de partir d'agadir pour allé a zagora j'ai lus beaucoup de post parlant de cette région quiq m'ont fais réver de chez moi alors sur place je vais en prendre plein les mirettes visiblement...
Nathadav · 23 août 2006 à 18:49 · 4 participants · 13 497 affichages
Nous prévoyons de passer 5 semaines au maroc entre janvier et mars, en cellule sur pick up sans chauffage, avec un petit de 4 ans. Nous voudrions connaitre les températures jour et nuit sur la côte atlantique à ces périodes, de façon à savoir jusqu'où...
Domi94 · 19 juin 2006 à 14:15 · 9 participants · 5 263 affichages
Je sais qu'il va faire très chaud en juillet au Maroc, que ce n'est pas la meilleure saison pour aller dans le désert mais bon j'ai promis à mon ado une ballade à dromadaire et nuit en campement. C'est possible hein? rassurez-moi!!! (on me dit que les...
PAD66 · 17 août 2006 à 13:10 · 7 participants · 11 115 affichages
POUR LE MAROC LA CARTE D IDENTITE POUR UN ENFANT DE 3 ANS SUFFIT ELLE? JE POSE CETTE QUESTION CAR LA PREFECTURE VIENT DE ME RENVOYER LA DEMANDE D INSCRIPTION DE MA FILLE SUR LE PASSEPORT DE SON PAPA APRES DEUX MOIS D ATTENTE L ERREUR VENANT DE LA MAIRIE...
Svp me dire si le ferry a algesira on peu prendre les billets directement sur place je part avec 3 ami et on veut decouvrir le marocde fond en comble pas les villes touristique les autre pouvait vous me conseiller nous partons pour 25 jours environ et...
Nous envisageons de faire une rando d'une semaine fin décembre / début janvier dans la vallée du Dadès et la vallée des Roses (Haut Atlas). Quelqu'un sait-on quelles sont les conditions climatiques habituelles à cette époque dans cette région? Nous avons...
Nous sommes 4 couples et, au cours de notre itinéraire en voiture fin octobre, nous allons passer 2 jours à Zagora. Qu'y a t-il d'intéressant à voir ou à faire dans la ville et aux alentours? Merci.
Je desire partir a Marrakech 1 semaine pour les 40 ans de mon épouse.Ce sejour se deroulera pendant les vacances de toussaint. pourriez vous me dire quelles t° fait il a cette periode. (fin octobre debut novembre). enfin bref juste savoir si il fait encore...
Tonin · 20 août 2006 à 17:28 · 5 participants · 4 799 affichages
Je pars en couple au maroc la semaine prochaine, je compte faire un circuit dans le sud du maroc et me j'ai quelques questions sur ce circuit (5j et 4 nuits). Guide du routard et carte michelin: cela suffit? Je voudrais louer une voiture: Quel catégorie...
Breizhoo · 23 juillet 2006 à 9:30 · 11 participants · 8 380 affichages
Jai entendu dire que les frontieres terrestre entre le Maroc et l Algerie sont fermees depuis 1994. pouvez vous me le confirmer? Si oui, peut on passer du Maroc en Algerie par bateau ou avion? merci
Avec mon ami nous avons réservé notre voyage pour Marrakech au mois de septembre mais cela tombe en plein ramadan. Pour les personnes qui connaissent l'ambiance de la ville pendant cette période pouvez-vous me dire si tous les restos, musées et autres...
Mohamed00000 · 20 août 2006 à 8:09 · 2 participants · 14 150 affichages
Voila, je suis un ressortissant marocain, je compte partir en Algérie pour rendre visite à des gens. Aurais-je besoin d'un visa pour entrer en territoire algérien? N.B: vous allez me dire qu'en 2005, le visa a été annulé, mé il y a des rumeurs, à ce que...
Toffies · 1 février 2006 à 2:12 · 9 participants · 7 462 affichages
Je suis nouveau débarqué sur ce site et j'aimerais profiter de l'expérience de plusieurs d'entre vous pour me donner quelques info. Ma femme et moi sommes deux français expatriés au Quebec depuis quelques années et nous aimerions profiter de notre visite...
Est-ce que quelqu'un connait les horaires approximatifs au départ de Nantes par Nouvelles Frontières. destination Marrakech. Départ 10 septembre - retour 17/09/06. Merci beaucoup.
Elo20 · 18 août 2006 à 11:13 · 4 participants · 18 113 affichages
J essaye de trouver un billet d avion derniere minute du Maroc pr revenir en France autour du 23aout.mais j arrive pas à trouver d info sur internet, toutes les offres st au départ de France...est-ce que qqn a des adresses ou des infos à me communiquer...
Celiama · 16 août 2006 à 15:25 · 8 participants · 6 254 affichages
Voilà, je désire partir avec mon ami au maroc mi octobre pour deux semaines. Et j'ai beaucoup de questions: A savoir j'aimerais évidemment faire le maximum de choses sans passer par une agence, est il facile de se débrouiller seul (transports hôtels)...
J'ai prevu de faire un trek dans le haut atlas en octobre. sachant que mon niveau est basique, je songeais a faire un trek de 3-4jours. j'aimerais savoir si vous avez des conseils pour organiser la chose... est ce facile d'organiser sur place? est ce...
Je souhaiterais passer les fêtes de Noel du côté d'Agadir au Maroc. Pourriez-vous m'indiquer quels sont les moyens les plus simples et économiques pour ça? On m'a parlé du bus, est-ce que c'est plus rentable que l'avion? Merci à vous et à bientôt. Flo...
Bamako42 · 17 août 2006 à 21:11 · 3 participants · 10 166 affichages
Le 31 aout nous descendons au burkina faso via l'espagne, le maroc, la maurtanie et le mali.nous descendons une 4l camoinnette aménagé pour dormir et un j5 plateau aménagé également en camping car avec une caisse de caravane posé sur le plateau.ma question...
C15forever · 8 août 2006 à 22:15 · 6 participants · 6 313 affichages
De retour de vacances en espagne avec ma copine et le c15 en mode 2 places, nous projetons d'aller au maroc avec le meme c15. j'achete donc le routard pour la curiosite et surprise..."les vehicules utilitaires doivent etre homologué pour rentrer sur le...