Je vais partir en inde du Nord et au Népal avec une pote pour les mois d'aout et septembre. J'ai déja rodé pas mal de discussions sur la problématique: prendre un anti palud ou ne pas en prendre? Il y a vraiment deux écoles. Mon ami revient de Deux mois...
Thonyf · 19 juin 2009 à 10:53 · 4 participants · 1 625 affichages
Je suis actuellement au nord du Pakistan. Mon visa pour ce pays se termine le 20 aout... Ensuite, je passe en inde, mais comme ces cons a l'ambassade indienne d'Islamabad m'ont juste donne un visa 3 mois au lieux des 6 demandes, je vais devoir aller au...
Je part prochainement pour 6 fabuleux mois à Delhi. Pour préparer au mieux ma valise j'aurai aimé connaître la météo en février et aout. Des puls sont-il nécessaires? Je vais certainement aller faire un tour à Katmandou en juillet, qu'est ce que ça donne...
Philross · 8 mai 2009 à 23:35 · 3 participants · 2 752 affichages
Mitho, mitho kura garara jhulai rakha hai J'ai une amie Nepalaise qui me dit cela et je ne sais trouver le sens. Est-ce que qqun pourrait m'aider? Merci hahaha
Ladyzepelin · 12 juin 2009 à 13:34 · 4 participants · 5 667 affichages
Je suis actuellement en Australie, et d'ici quelques mois, je me rends au Nepal. J'ai lu dans de nombreux sujets qu'il est plus facile et moins cher de prendre le Visa directement a l'aeroport. Mais je me demandais juste comment ca se passe, genre je...
Je serais au nepal durant le mois de septembre 2009, quelqu'u connait il les dates de la fete indra jatra et de dasain? savez vous s'il y a des bus direct entre katmandou et bandipur? ou alors comment y allé et par la suite continuer vers pokhara?? merci...
Je suis actuellement en Inde du Sud pour mon boulot jusqu'en juin normalement (si on prend pas de retard...) et je voudrais en profiter pour faire des randonnées dans le Nord de l'Inde ou au Népal à partir de la fin de ma mission. Seulement voilà, je...
Moravagine · 5 avril 2009 à 14:15 · 5 participants · 2 719 affichages
Je compte partir randonner au Népal fin Juin 2009, mais j'ai un gros doute sur les conditions climatiques. Y a t-il des régions spécifiques où la mousson ne passe pas, des régions protégées par les hautes montagnes par exemple? Je voudrais partir marcher...
Hiemeh · 31 mai 2009 à 23:36 · 3 participants · 5 798 affichages
Je suis partie l'été dernier (2008) en Inde pendant un mois, en juillet. Malgré les risques de mousson, nous n'avons que trois pluies en un mois! J'aimerai repartir l'été 2010 en Inde (vallée du Gange) et arriver au Nepal: vallée de katmandhu, et également...
Satinou · 10 juin 2009 à 19:40 · 3 participants · 1 299 affichages
J'aimerai faire un voyage au Népal, pouvez-vous me dire ce qu'il y a avoir, faut-il être bon marcheur? y a t-il une saison préférable pour partir? Par avance je vous remercie.
Une petite question? je desire prendre un vol delhi-katmandou le 13 sept 2009; j'ai vu un billet a 130 euros (aller) depuis la france alors je me demande si je dois prendre le billet depuis la france ou une fois arrivé a delhi, donc a l'aeroport sachant...
Pampelichkaa · 12 mai 2009 à 20:41 · 4 participants · 3 660 affichages
et bien voilà c'est fait! Nous avons fait le nord de l'inde pendant 2mois et demi, puis le Népal pendant 1mois et demi...en sacs à dos. Hima a été un peu chamboulé pendant les premiers jours à Delhi. Puis après, il a vite pris l'habitude de changer...
Kbr · 16 mars 2009 à 10:03 · 7 participants · 3 085 affichages
Il y a des rumeurs qui disent que la frontiere nepal-inde serait ferme pour cause de greve> certaines personnes sur ce forum auraient elles des info a ce sujet? merci
KanaSucre · 1 juin 2008 à 14:40 · 6 participants · 3 796 affichages
Je vous explique mon problème. Avec mon copain on voudrait partir 3 semaines en août faire un voyage en itinérant. Notre 1er choix a été le Mexique. J'ai acheté le Lonely Planet, préparé le voyage, l'itinéraire (Mex-Puebla-Oaxaca-S... Cristobal-Merida-Tul...
Marclamarre · 31 mai 2009 à 20:13 · 2 participants · 1 092 affichages
Lors d'un prochain trek au Népal, j'aimerais m'aventurer au nord-ouest de Namche dans la région du Nangpa La qui semble être un col important entre le Tibet et le Népal. Selon Armington, 2001, page 212, on doit tout d'abord se rendre au village de Thami...
Romain26 · 5 mai 2009 à 15:34 · 14 participants · 4 837 affichages
Je suis en inde et mon visa se termine dans 5 jours soit le 11 mai. je compte me rendre au nepal mais le ministere deconseille depuis deux jours suites a une reprise de troubles politiques. Pour ceux qui sont au Nepal, quelle est la realite de la situation...
Je voudrais savoir si le treck du tour des anapurnas d'une vingtaine de jour est accessible à tout le monde? En effet, je ne fais pas de sport, mais je suis bonne santé et je suis jeune (27 ans). Avant de m'aventurer, j'aimerais etre sure d'en etre capable...
Yanicketcie · 19 avril 2009 à 1:33 · 5 participants · 3 181 affichages
Nous aimerions avoir une idée réaliste d'un budget moyen (quotidien ou hebdo) d'un séjour au Népal. Nous aimerions aussi avoir une idée de ce qui constitue un bon prix pour les billets d'avion. D'expérience, ce qui est prévu à partir des guides se révèle...
Terminal16 · 28 mars 2009 à 16:12 · 4 participants · 3 503 affichages
J'aimerais savoir si l'ascension du Mont-blanc par les 3 monts ainsi qu'une pratique régulière de sport suffit pour entreprendre celle du Mera peak, ou de l'Aconcagua Merci d'avance Thomas
Je suis une jeune étudiante. J'ai reservé mon vol avec un ami pour l'inde. Nous partons mi juillet pour 5 semaines. C'est pourquoi nous aimerions avoir vos conseils, vos suggestions d'itinéraires. Nous avons prévu de faire ce plan: * inde Delhi (2 jours)...
Toniks · 19 mai 2009 à 13:45 · 6 participants · 3 215 affichages
Je recherche des infos sur POON HILL, j'aimerais m'y rendre voir le lever du soleil derrière les montagnes, j'ai lu pas mal de récits à ce sujet. Voici l'itinéraire que j'ai préparé (en bleu, +/- 5 jours):Jour 1: Départ de Pokhara pour Nayapul en bus...
La montée n'a pas eu raison de moi, Pas plus que le froid au repos ou le chaud en action, Il est temps maintenant de profiter du point de vue, T'as quand même pas cru qu'on marchait pour le simple plaisir d'en baver... Au matin du 7ème jour, Dieu a presque...
Smile73 · 19 mai 2009 à 17:21 · 5 participants · 3 594 affichages
Je pars au Tibet puis au Népal début août et j'ai vu que l'on pouvait prendre le visa pour le népal directement à Kathmandou... Certains conseillent de le prendre en France avant le départ...??? Que me conseillez-vous svp? Qu'est ce qui serait le plus...
AntoineJ · 19 avril 2009 à 11:12 · 3 participants · 1 205 affichages
J'arrive au népal le 9 juin après quelques 39h de vol...et oui je fait mes études à la Réunion donc je passe par maurice, dubaï, delhi...bref, j'ai enfin mes billets, et me renseigne donc pas mal sur mon séjour qui m'enchante tant. Je compte parcourir...
Sandsurf · 5 juin 2008 à 18:18 · 5 participants · 4 095 affichages
Nous prévoyons visiter l'Inde du nord pour 1 mois, Nepal 1 mois (incluant 20 jours de treck) + autres destinations Thailande, Beijing, Indonésie, Vietnam total 5 mois... J'ai tellement hâte - la première fois mais encore plus je suis dingue des tigres...
Puisqu’il m’a été difficile de réunir des renseignements sur l’organisation de randonnées au Népal par mes propres moyens, je me propose de vous raconter comment j’ai fait pour mettre sur pied une (plutôt trois, en fait) randonnée dans ce magnifique pays...
Je suis népalaise, j'habite en France. J'ai un document à envoyer à ma famille à Kathmandu. Qui pourrait m'aider en portant ce courrier??? Merci de vos réponse rapide et de votre aide. Dilmaya