Skky · 3 avril 2009 à 20:17 · 10 participants · 3 543 affichages
Voilà en fait je viens de "planifier" un séjour de 20 jours au Népal fin juillet (on verra bien pour la mousson!)et je me demande si cela ne va pas faire trop... donc je sollicite votre avis! Donc arrivée à Katmandou, logement à l'hôtel Ganesh Himal entre...
Cececile42 · 28 août 2008 à 23:04 · 8 participants · 1 926 affichages
Tout est dans le titre... je compte y passer quelques jours, si l'un de vous y est deja allé? il y a t'il des jours de marché? ou c'est tous les jours? qu'avez vous visitez ou vu de chouette à me conseiller? j'irai seule encore, pas plus de risque qu'a...
Brunotanner · 8 avril 2009 à 11:22 · 4 participants · 2 542 affichages
Nous sommes deux potes et prévoyons de partir dans le courant du mois d'août de genève à katmandou à vélo. Quel est le meilleur itinéraire? Les climats politiques des pays à traverser? Camping sauvage? Les conseils que vous pouvez nous donner sont les...
Quandonveut · 30 mars 2009 à 17:00 · 9 participants · 5 545 affichages
Est-il possible de traverser e népal en camping car surtout en décembre, janvier ou février? et quelle est la frontière pour aller en inde depuis le chine (tibet)?
Nous voulons aller une semaine au Népal après avoir visité Bénarès. Nous prévoyons 2 nuits ds le Chitwan (dans un lodge) 2 nuits à Pokhara et 2 nuits à Katmandou avant de revenir à Montréal. Il paraît qu'un bus va de Bénarès jusque dans le Terai (sud...
Rommain · 8 avril 2009 à 11:41 · 6 participants · 6 250 affichages
Mes questions concernent 2 cols principalement: le "Nangpa La" entre le tibet et le népal, sur la friendship highway (altitude?) la "Khunjerab pass", entre le pakistan et la chine, sur la karakorum highway a 4700m. J'ai lu que celui de la KKH est fermé...
Non je ne pense pas faire le tour des ANNAPURNAS en voiture, rassurez-vous.J' ai cru comprendre en lisant ce forum que la route montait au dessus de NADI BAZAR (jusqu'ou exactement?)donc la question est de savoir s'il y a un interet a commencer a marcher...
Myou · 7 janvier 2008 à 0:03 · 9 participants · 6 492 affichages
Je compte partir cet été au Népal. Je me demandais si certains avaient déja dormi chez l'habitant, est ce que ça peut ce faire au Népal? si oui, comment y parvenir? j'imagine que ce doit être tellement plus riche humainement, et exceptionel! merci de...
Tdm09 · 6 avril 2009 à 16:22 · 3 participants · 1 388 affichages
Dans le cadre d'un tour du monde d'un an, je prépare un peu à l'avance mon escale indo-népalaise. Je souhaite faire en 6 semaines au total (41 jours) le Rajahstan, Agra et Vanarasi, pour ensuite gagner le Népal... Est-ce possible? Donc en (très) gros:...
Je me rends à Kathmandu en juillet et août. Pratiquant le Qi gong, je souhaiterais pouvoir continuer là-bas. Quelqu'un aurait une adresse à me donner? Merci beaucoup!
ANNAPURNA CIRCUIT J’ai effectue le tour des Annapurnas et le base camp et quelques autres marches a la journee en decembre 2008. 30 jours en tout sans guide ni porteurs. Voila quelques retours sur le logement, j’y poste surtout mes impressions positives...
Partircvital · 5 avril 2009 à 21:42 · 2 participants · 1 483 affichages
Pour faire court: depuis à peu près 2 semaines, aucun sms que j'envoie (avec orange, bouygue, skype et wadja) n'arrive aux destinataires sur mero mobile alors que s'est ok sur nepal telecom, quelqu'un s'est-il ce qui se passe? des tuyaux pour arranger...
je suis actuellement sur katmandou, et je voudrai partir en trekking (sur ktm et pokhara) alors je fais le tour des agences mais dur de choisir... (trop de choix tue le choix!) donc si vous connaissez une bonne agence, avec laquelle vous etes partis...
Filefish · 8 mars 2009 à 6:43 · 5 participants · 3 521 affichages
Est-il necessaire en ce moment d'avoir une moustiquaire pour voyager au Nepal? Kathmandou, autour de Kathmandou, Pokara...et mini treks alentours...et Lumbini... Avez-vous quelques suggestions ou recommendations de balldes ou mini trek...1 semaine max...
Myriam73 · 13 octobre 2007 à 15:40 · 4 participants · 3 851 affichages
Est il possible en arrivant par la frontiere terrestre de l'inde (gwalior) de s'arreter a lumbini? et depuis pokara peut on revenir en inde sans repasser par katmandou???? ces 2 villes (pokara et lumbini) sont elles interressante ou pas? merci je pars...
Je voudrais trouver des centres de massage (relaxant) et de reiki (soin énergétique) dans la vallée de Kathmandu. Y a-t-il des personnes qui ont des fait des expériences à ce niveau? Des choses thérapies à conseiller? Merci!!!
Encore moi avec mes questions!!!è (!"è§!" (è! J entreprend un sejour au Mustang pour 13 jours en Mai. Je souhaite trouver l equipement de base ici à Katmandou ou à Pokhara. Les magazins pululles!! Est ce que quelqu un aurait une adresse filliable et avec...
Je suis actuellement en Inde avec un VISA Touriste de six mois. Celui ci expire fin juillet mais j'ai l'intention de prolonger mon séjour en Inde jusque fin aout (j'ai reçu mon VISA trop tôt mon avion retour est seulement fin aout). J'ai donc l'intention...
Fabsydney · 30 mars 2009 à 3:20 · 4 participants · 2 103 affichages
Premierement dsl pour les accents c’est un clavier qwerty et deuxiement pour l’orthographe je suis une buse en francais depuis que je vie plus en france, non en fait c’etait pareil avant ;) Bonjour, Etant dans la phase preparatoire d’un trip je viens...
Tina24 · 27 mars 2009 à 19:49 · 2 participants · 1 900 affichages
Nous serons à Varanasi début mai et nous devons nous rendre à Kathmandou. Petit budget mais un peu pressées, que nous recommandez-vous? Bus, Train, Avion... Est-il nécessaire de réserver à l'avance? Merci à l'avance Tina!
Chopichopa · 24 février 2009 à 6:23 · 13 participants · 7 170 affichages
Me voici, première précision: première vraie aventure (j'ai honte devant des expérimentés comme certains...) des envies mais seule c dur! et oui les agences que je consulte, sont trop cher je voudrais partir du 25 avril ou 10 mais, 15 jours, je pense...
Carbang7 · 24 janvier 2009 à 12:01 · 11 participants · 3 188 affichages
Je pars avec ma fille de 7 ans pendant 3 semaines au Népal en avril 2009. J'aimerai connaître les conditions sanitaires sur place: vaccins notamment et traitement palu pour cette époque. A priori j'irai peut-être dans le Teraï, donc la zone devrait peut-être...
Michelthoum · 13 mars 2009 à 14:21 · 8 participants · 3 182 affichages
Je pars depuis la Thainde ou je reside pour 8 jours au Nepal mi=avril Bonnes adresses pour se loger? Possibilite de circuit (hors Himmalaya) pour decouvrir le pays?
Undeuxplus · 5 mars 2009 à 18:44 · 4 participants · 1 488 affichages
Je part le 3avril pour trois mois de stage au népal. je serait la majorité du temps a lumbini (térai central, lieu de naissance du buddha) et me demande si un accès a internet est envisageable pour donner des nouvelles?? merci a ceux qui connaissent le...
Goupile · 4 avril 2005 à 17:08 · 5 participants · 2 733 affichages
Je pars au Népal, faire la traversée de la vallée de Rolwaling. Je ne peux pas le faire avant le 20 novembre. J'aimerai savoir si à cette saison, il est encore possible de passer le col de Tashi Lapsa et de gravir le Parchamo? Merci pour vos réponses...
Tripabm · 12 mars 2009 à 23:42 · 3 participants · 4 333 affichages
Nous sommes 2 et souhaiterions faire un trek au Népal. Par contre nous n'avons pas du tout l'habitude de faire des treks. On voudrait un trek de pas plus d'une semaine et assez simple pour des débutants. Nous souhaiterions le faire seul et s'héberger...
Myriam73 · 11 janvier 2009 à 15:34 · 7 participants · 3 645 affichages
Je cherche un trak facile de 3 jours à faire dans le langtang en sept 2009, quelqu'un peut il m'indiquer un porteur et un guide (je ne sais pas si les 2 sont nécessaire...) Merci