L'an dernier je suis parti au nepal 2 mois (avril mai), et fais entre autre les Annapurnas et le Langtang... Je suis en train de voir avec des amis pour y retourner en octobre, mais j'aimerais changer un peu, je pense au Ladakh ou au Sikkim..., voire...
Je pars avec mon ami début octobre pour faire le tour des Annapurnas sans guide ni porteurs. Nous nous demandons s'il y a la possibilité d'obtenir le droit d'entrée du Parc à Besisahar. En effet nous arrrivons à KTM le samedi et nous n'avons que 2o jours...
J'ai entendu parler qu'une route était en construction sur le tour des Annapurnas. Quelle imact a t'elle sur le pyasage, sur la beauté du trek? Est elle en contact avec le sentier de randonnée? merci d'avance Laurent
LittleBirds · 10 septembre 2009 à 22:30 · 5 participants · 4 046 affichages
Bon alors je sais, on n'est pas les rois de l'organisation!! Voila le dilemme: certaines personnes du groupe doivent refaire leur passeport avant de demander le visa, puis les billets d'avion ; la question qui se pose pour eux est donc: est-il sans risque...
WW · 3 septembre 2009 à 14:39 · 3 participants · 4 134 affichages
Je me prépare à partir mi octobre au Népal. Ce sera le premier trek que nous effectuerons (nous sommes 4 à partir ensemble) dans ce pays. Un guide et 2 porteurs nous accompagnent et j'aimerai savoir ce qu'il convient de leur laisser comme pourboire à...
MariannePyu · 13 septembre 2009 à 15:28 · 3 participants · 2 213 affichages
Préparant un séjour en Novembre dans la vallée de kathmandu et le tour du Manaslu, j'aimerais connaître quelques prix courants actuels, comme: le litre d'eau traité la bouteille d'eau la bouteille de coca à KTM, de bière à KTM un menu "touristique" à...
Nous partons au Népal fin octobre pour 9 jours. Nous n'avons bien entendu pas le temps pour un grand trek (une prochaine fois sans doute), surtout que nous ne voulons pas rater les environs de Kathmandu. Nous avons donc fait un programme qui inclut 4-5...
Douniam · 14 septembre 2009 à 2:33 · 2 participants · 1 736 affichages
On part pour trois semaines au Népal, mon mari et moi dans quelques jours. Est ce que quelqu'un aurait le contact de guides francophones sur KTM, Pokhara...? Par la même occasion, si vous avez des bons plans sur: des maisons d'hôtes et chambres chez l'habitant...
Larphi · 6 septembre 2009 à 11:27 · 9 participants · 2 308 affichages
De décembre à février, j'envisage de faire le périple suivant: - décembre: Népal, - janvier: Nouvelle-Zélande, - février: Patagonie. Forcément, j'ai une multitudes d'interrogations. Pour le Népal, j'envisage de faire un trek. Pour faire original, soit...
J'arrive au Népal le 19 octobre prochain et souhaiterait me rendre à Pokhara dans la foulée. Sauf que le gros blaireau que je suis n'a pas été voir s'il n'y avait pas un festival vers ces dates là avant de les choisir (les dates). Bingo: festival pendant...
J aimerais beaucoup faire un trek de 15 jours en Annapurna en octobre ou septembre prochain. Mais les agences sont trop cher pour mes moyens. Est-ce que lon peut faire le trek sans guide? Mais j aimerais beaucoup en avoir question de mieux comprendre...
Voila je ne peux pour des raisons professionnelles partir au nepal qu'a partir de mi sept le 14 exactement! j'arriverais le 15! pouvez vous me renseigner sur les conditions climatiques sur le tour des annapurnas que je compte realiser durant donc la fin...
Bradipo · 25 août 2009 à 9:32 · 8 participants · 2 358 affichages
J'ai qq petites questions pour une randonnee au Nepal. 1) Combien coute un guide par jour, nouriture et logement inclus et est ce que ses conditions de travail sont en general decentes 2) Quel est le prix a prevoir pour lodge et guesthouse 3) Je cherche...
TduMonde09 · 18 août 2009 à 15:59 · 7 participants · 2 607 affichages
Nous allons partir au Nepal pour 12 jours. Quel est à votre avis le trek à faire? sachant que notre niveau en trek est de zéro. En effet, les différentes agences proposent plusieurs options, vallée de kathamandu, balcons anapurnas, helambu... Lequel...
LittleBirds · 7 septembre 2009 à 12:20 · 4 participants · 2 008 affichages
Namasté! Nous sommes une famille de 5, et envisageons de partir en Inde en décembre. Nous pensions arriver à Mumbai ; nous aurions aimé visiter en 1er le Taj Mahal, puis descendre dans le sud (Kerala), pour finalement remonter sur Mumbai, le tout en 22jours...
Je pars au népal dans un mois et prévois, de faire le trek qui longe la kali gandaki de pokhara à muktinath, puis redescendre sur jomsom et y prendre un avion pour rejoindre pokhara. Voici mes questions: faut-il réserver à l'avance ce billet d'avion...
Nous souhaiterions effectuer un trek au Népal dans la région du Khumbu. Le projet consisterait à remonter la vallée de Gokyo (classique) puis passer le Renjo Pass pour basculer dans la vallée de la Bothe Kosi. (moins classique) La redescente s'effectuerai...
Je viens ici pour chercher des informations concernant un trek en particulier au Népal, celui du camp de base de l’Everest. Alors voilà le topo, nous sommes un couple et nous ne sommes pas des grands trekkeurs de l’extrême mais nous avons une assez bonne...
Duppyconquer · 5 septembre 2009 à 8:16 · 2 participants · 1 218 affichages
Partant un an (voir un peu plus) en Inde et au Népal, j'ai besoin de savoir quels régions sont pour vous les plus "attractives". Perso., je connais déja le Sud mais aimerai connaitre l'Orissa par exemple. Y êtes vous déja allé? A côté de ça, je ne me...
J'apprécierais beaucoup vos recommandations concernant la température de confort d'un sac de couchage qu'on va utiliser pour dormir dans les lodges sur le Jomsom trek au mois d'octobre. Merci d'avance
Mon tout premier message sur ce forum...reste poli et ne te mets pas les doigts dans le nez Bref... Pour vous raconter un peu ma vie... J'ai booké un vol pour Delhi, départ prévu le 4 janvier 2008, sachant que l'idée est ensuite de rejoindre le Népal...
Salparadise · 25 janvier 2009 à 18:07 · 11 participants · 7 583 affichages
Je souhaiterais realiser un trek au nepal mais ceux qui m'interessent se font a priori par le biais d'une agence connaitriez vous le prix moyen d'un bon guide sachant que nous sommes deux? faut il integrer un groupe pour partir...nous pensions partir...
Je dois me rentre au Nepal d ici moins d une semaine et j aimerais savoir si comme le dit le Lonely planet fr 2006 les scanners de laeroport de kathmandou peuvent endommage les films photo. J ai avec moi plus de 120 films moyen format de sensibilite differentes...
Quolypaduss · 2 septembre 2009 à 11:10 · 5 participants · 1 183 affichages
Me rend d ici une semaine au Nepal et j ai lu sur le site de la diplomatie belge ceci Je dois me rendre dans la region de pokhara et je vais aller vivre pendant une semaine dans un village a la montagne. c mon guide qui m invite chez lui Je dois faire...
Ladyzepelin · 30 juin 2009 à 15:30 · 4 participants · 4 713 affichages
Je me rends dans quelques mois au Nepal, et je souhaite participer a une retraite de meditaiton dans un monastere. Savez-vous comment je dois m'y prendre? Merci d'avance pour vos reponses... amicalement
Laurentravel · 25 août 2009 à 13:16 · 9 participants · 4 953 affichages
Je m'apprete à investir dans un sac de couchage pou aller trekker au Nepal. J'en ai reperé plusieurs dont les temperatures de confort vont de -9 à -20. Plus on desend en temperature, plus le sac devient lourd, encombrant et cher. j'aimerai donc être sûr...
Amans · 15 janvier 2008 à 15:51 · 5 participants · 3 495 affichages
Je voulais savoir si selon vous Lumbini présente un intérêt réel... s'y arrêter pour dormir? je me tâte à rajouter/prévoir une journée après avoir passé la frontière inde/népal merci
EmiMarc · 6 décembre 2008 à 21:40 · 5 participants · 4 736 affichages
Nous allons démarrer un voyage de 8 mois en Asie, Youhouuuuu!. Première étape, le Népal en février 2009. Nous allons consacrer une dizaine de jours à un trek. Nous hésitons encore entre Pokhara - Jomsom ou le sanctuaire de l'Anapurna Y a-t-il une préférence...
Aze64 · 5 août 2009 à 7:40 · 7 participants · 1 959 affichages
Certains d'entre vous ont-ils géré leur organisation de trek directement au Népal, sans passer par une agence française depuis la France...? En gros, est-il possible d'arriver là-bas et de voir directement ce que chacun propose, en espérant aussi payer...