Myriam73 · 2 mars 2009 à 11:24 · 2 participants · 1 199 affichages
Je dois envoyer un DVD à un ami népalais pour son anniversaire mais est ce qu'il pourra lire les DVD Zone 2? où alors quel zone correspond au nepal? merci par avance
Je pars faire le tour des annapurans fin avril pour 3 semaines. Suite à plusieures discussion l'on m'a conseillé de rester sur les hauts du tour. Du genre passer 3 jours pour aller au Tilicho puis après le Thorong rester entre jomosson et marpha et randonner...
Lio85 · 24 février 2009 à 11:07 · 8 participants · 4 025 affichages
J'ai dans l'idée de partir prochainement pour l'Inde et le Népal simplement en organisant au minimum mon itinéraire; parcourt, lieux a visiter, nombre de jours a tel ou tel endroit etc...j'aurais donc quelques questions: Pour ce qui est des déplacements...
Camomillette · 13 février 2009 à 12:11 · 7 participants · 3 069 affichages
J'habite au Népal depuis quelques mois, ai déjà fait le trek de Jomson -superbe et j'aimerais en faire un autre avant de revenir en France. Je n'ai que 8jours en tout (6j + 2A/R) et n'ai vraiment pas du tout envie de marcher vite et de toute faire en...
Petit témoignage: Je suis partie trekker en mars entre Jiri et Lukla avec un ami. Nous avons rencontré les maoïstes au bout de 3 jours de trek. Il faut savoir que les "tarifs" pour soutien à la Révolution maoïste (sic) ont augmenté: 5000 roupies (env...
Sathi71 · 16 septembre 2006 à 14:26 · 5 participants · 3 105 affichages
Je souhaiterai savoir pourquoi les caméras vidéos seraient interdites dans certaines régions du Népal:Dolpo, Manaslu, langtang et les annapurnas. Pensez vous que cela puissent poser un probléme si l'on ne respectent pas la consigne de l'agence, en l'occurence...
Marclamarre · 4 août 2008 à 15:05 · 3 participants · 2 134 affichages
À quelques reprises dans 2 guides touristiques différents (le guide Lonely Planet (Népal) le + récent et le Guide to the Himalayas), j'ai pu lire comme une espèce de mise en garde à propos de l'usage de caméras au Népal. Peut-être ces renseignements sont-ils...
Myriam73 · 15 février 2009 à 12:07 · 5 participants · 2 974 affichages
Je pars au nepal en septembre prochain et je souhaiterais voir des monasteres accrochés au falaise ou est ce que je pourrais voir ça??? Et avez vous des endroits a ne pas rater qui ne sont pas touristiques?? merci d'avance
Coommençons à penser à nos 3 semaines de vacances pour l'année prochaine entre Népal et LAdack mon coeur balance sachant que ma femme fait de la montagne mais moi pas!! mais j'ai trés envie de découvrir les monasteres les gens et les paysages si pariculiers...
Pour faire le tour des Annapurnas en octobre novembre, quel duvet dois-je choisir?! indice de température confort?! Puis quel sont les marques reconnues en matière de qualité, poids, confort, prix?? Je préfère attendre Katmandou pour investir mon matos...
Voilà je pars avec des amis faire ce trek et c'est pour moi la première fois que je réalise un trek! Je fais pas mal de rando endurantes mais jamais de trek et donc je n'ai pas grande idée des vêtements dont j'aurais besoin et surtout à cette période...
Robinsamuel · 15 février 2009 à 10:00 · 5 participants · 1 587 affichages
Est-ce possible? Je ne veux plus prendre de travellers, amex serait capable de faire faillite et la je me retrouverais vraiment comme un c**:) merci pour les reponses
FrankyBoy57 · 13 février 2009 à 3:58 · 6 participants · 3 289 affichages
Je suis en train de planifier un mois en Inde. L'Himalaya est la partie du voyage pour laquelle je suis le plus indécis. Nous aimerions faire y faire un tour. Cependant j'aimerais connaître votre avis là dessus. Tout d'abord, je vous pésente en gros notre...
L'ambassade de l'Inde à Paris m'a donné un visa de journaliste (ce que je ne suis pas, mais passons...) et non de tourisme. Résultat il est à entrée unique et valable 3 mois seulement. Et apparemment, rien à faire pour le changer. Pas de chance, notre...
28 octobre Arrivée à Kathmandou après un vol paisible et une escale pas si reposante à Delhi. Delhi, c'est sûrement joli, mais quand on y arrive à 2 heures du mat', fatigué, qu'on doit chercher un hôtel et surtout supporter la pollution, alors forcément...
Serais a ktm pour au moins un mois et j'aimerais trouver une guest tranquille avec jardin pour env 8 euros/night...si vous avez ca dans vos cartons ca m'interresse!! merci a tous et bon voyage
Je m'intéresse aux trajets faisable au népal en moto. Avec mon frère, on part le mois prochain pour 5 semaines de voyage en l'inde. Nous envisageons d'acheter des motos pour voyager On arrive à Guwahati et on compte aller d'abord dans le Sikkim. Ensuite...
Crapodine · 10 février 2009 à 18:50 · 5 participants · 5 116 affichages
Je pars au népal dans 1 semaine, je suis à la recherche d'un beau récit de voyage, non pas un roman, mais plutôt une histoire vécue avec de l'aventure, un mélange de cultures, rencontre chamanique. Entre le petit prince, l'alchimiste, les chemins de katmandou...
CentralAsia · 31 octobre 2008 à 21:43 · 5 participants · 2 990 affichages
Je serai dans la région de Pokhara en avril-mai 2009 où j'aimerai faire un trekking. Je cherche des infos sur le tour du Dhaulagiri: difficulté, bonnes adresses d'agences de trek ou de guides, conseils et avis personnels en tous genres. Sinon toutes autres...
Andre · 29 janvier 2009 à 11:48 · 3 participants · 2 243 affichages
Quelqu'un connait-il le coût d'un visa de plus de 30 jours pour le Népal? Il me semble avoir compris qu'il est plus intéressant de (au niveau tarif) le faire à l'arrivée plutôt qu'à Paris? Auriez-vous des renseignements à ce sujet. Merci
Ma femme sexag. moi septuagenaire desiront faire ce voyage en mars.Bien sur il semble magnifique mais nous nous demandons bien qu'en très bonne forme nous n'allons pas rentrer completement fourbus alors à ceux qui ont faire ce circuit merci de v/aide.D'ailleurs...
Salparadise · 25 janvier 2009 à 18:32 · 4 participants · 2 512 affichages
Je voudrais partir au nepal en sept 09; j'ai entendu que la situation politique actuelle etait tendu! dois je remettre mon voyage? j'y suis allé il ya 8 ans, il y avait dejas des manifs mais y a t -il des gens qui en reviennent?
Sathi71 · 13 novembre 2007 à 17:24 · 4 participants · 2 696 affichages
Aprés mon troisième séjours consécutifs au Népal, je souhaiterai trouver un prof de Népalais dans la région de Lyon.J'ai déja quelques bases depuis 1 an avec un logiciel (mais un peu simple)et le bouquin "Parlons Népalais".Il me manque maintenant de pouvoir...
Je pars découvrir le népal à la fin mars. Au programme découverte, trek, parapente...Ce sera mon 1er voyage dans ce pays. Je n'ai pas trouvé de vol direct pour rejoindre kathmandu, il n'y en à pas? si je dois faire une escale dans un autre pays, est-ce...
Iva17 · 29 mars 2008 à 15:56 · 3 participants · 2 616 affichages
Je cherche des cours particuliers de népali sur Paris, si possible dès le mois d'avril! Quels sont les bons manuels de népali (avec CD) que vous pourriez me conseiller que ce soit en anglais ou français? Merci
Lamaloulou · 22 janvier 2009 à 9:16 · 13 participants · 2 612 affichages
J'ai commence un tour du monde et beaucoup de posts de ce forum m'ont beaucoup aide... a mon tour maintenant! Je ne suis pas experte en marchandage mais ca peut donner une idee, surtout quand on a un guide qui date de 2006! Arrivee le 03 janvier, atterrissage...