Espada · 7 août 2009 à 12:30 · 7 participants · 1 847 affichages
J’aimerais entreprendre un trek au Népal (dans le genre: tour des annapurnas, camp de base Everest, ...), mais le " problème " provient de mon jeune âge (bientôt 17).En fait, je reviens d'une semaine d'alpinisme avec à la clé le Mt Blanc (itinéraire des...
Je pars vendredi pour l inde je voudrais connaitre le prix actuel (mon dernier sejour remonte a 2 ans) d un taxi prepaid entre l aeroport et paharganj? ensuite quel est le prix en dollar du visa nepalais a la frontiere indienne? merci
Lanath74 · 15 août 2009 à 11:04 · 7 participants · 3 395 affichages
Je serai au Népal pour un trek en novembre prochain, j ai contacté quelques agences locales pour différents devis qui me paraissent quand même assez cher Ex: Annapurna, la vallée du Naar Phu et lac tilicho pour 1100 euros par personne pour un trek en...
Azia35 · 25 août 2009 à 17:53 · 3 participants · 1 705 affichages
De retour à Rennes, après un magnifique séjour au Népal, je cherche quelqu'un susceptible de m'aider à trouver des cours de népali dans la région Bretagne. Je sais qu'il y a une communauté népalaise pas très loin de chez moi, à Nantes, mais peut-être...
Je sais que c'est court mais j'irai 5 jours au Nepal en janvier. Compte-tenu de ce très court séjour... que me conseillez-vous? Katmandou et sa vallee? combien de jours a Katmandou? merci.
Je suis en galere pour reserver mon train sur le site de l'indian railways! je serais à agra le 7 sept et je souhaite prendre un train de nuit pour me rendre à gorakphur et ensuite le nepal mais malheureusement tout les trains que je regarde soit au départ...
Je dédie ces quelques pages à mon amie Parvat. J’ai lu son récit sur le Népal (et l’Inde) il y a quelques jours, et ça m’a replongé dans mes souvenirs. J’espère qu’elle ne m’en voudra pas, car mon style de voyage diffère sans aucun doute du sien! Katmandu...
J'ai trouvé beaucoup d'info sur le forum mais parfois un peu confuses voir contraires. Je t'explique mon projet: j'ai promis à mon fils il ya des années que je ferais avec lui, un trek sur le toit du monde, sourire... quand il aurait 15 ans et il...
Shivawala · 4 juillet 2009 à 11:48 · 4 participants · 1 865 affichages
Je vais allée au Népal pour me faire un visa tourisme pour l'Inde. Si des personnes ont des tuyaux à me transmettre: le temps qu'il faut prévoir, papiers à fournir, heures de pointe etc..merci de transmettre, ça m'interesse!!!! Mercipour votre aide
Elolulunepal · 5 juillet 2009 à 13:39 · 13 participants · 7 280 affichages
Juste pour information pour ceux qui se déplacent au Népal en ces mois de saison des pluie, n'oubliez pas d'aller visiter les villes de pashupati et baktapur! c'est vrai que partout ou vous irez il vous faudra payer le droit à l'entrée qui ne s'élève...
J''atteris à Kathmandou samedi prochain et souhaiterai allé au tibet. Cependant depuis ktm ca semble plutot compliqué, je pensais donc prendre l'avion pour une ville chinoise, ds laquelle je pourrais obtenir un permis pour le tibet (Lhassa) et accéder...
Gilgel · 20 août 2009 à 12:17 · 8 participants · 1 957 affichages
Ben voilà, le grand départ approche! Mon fils et moi partons jeudi 27 aout, tout d'abord au Népal pour y déposer les cendres de son papa, dont c'était les dernières volontés. Une tonne de questions m'envahissent, alors que mon fils (19 ans), à l'air plutôt...
Gosaikund · 30 août 2007 à 18:30 · 11 participants · 7 828 affichages
Nous sommes 2 et nous allons partir au Népal dans un mois. Nous comptons faire le trek des lacs du gosaikund sur 8 jours (départ de Dhunche-shaybru-shin... Nous avons prevu un guide + un porteur de 10kg. Mais nous ne savons pas vraiment quelle condition...
TduMonde09 · 16 août 2009 à 22:24 · 3 participants · 988 affichages
Dans le cadre d'un tour du monde, nous allons faire le Nepal pendant 11 jours. Ce qu j ai pu comprendre en lisant les différents posts, c' est qu'il est preferable de faire uniquement la vallée de Kathmandou. Pourriez vous nous aider à préciser notre...
Christribe · 6 août 2009 à 22:17 · 4 participants · 1 636 affichages
Je pars pour la troisième fois au népal où j'ai deja pu faire le tour des annapurnas, le langtang, l'helambu et gosaikund. Cependant c'est la premiere fois que je pars si tot ds la saison. J'y serais pour 5 semaines. N'ayant encore pas vu l'Everest, je...
Laurentravel · 26 juillet 2009 à 17:19 · 3 participants · 1 776 affichages
J'ai vu que les prix des visas ont explosés récemment? Je désire partir 6 semaines au nepal. Quelqu'un sait t'il s'il est possible de payer tout d'abord un mois (40 euros) et ensuite de payer une extension plutot que 3 mois direct a 100 euros Merci d'avance...
Cassady · 16 août 2009 à 18:03 · 3 participants · 3 538 affichages
Voila le probleme, je suis handicapés (marche avce béquille) et je serai au népal au moi de janvier, Je doit rejoindre des amis qui vont faire un trek de 10 jours et qui m'assurent que c'est possible pour moi à dos de yack... J'ai ne rien contre ces charmants...
Norbertmgt · 16 mai 2008 à 15:36 · 6 participants · 4 615 affichages
Peut-être un prochain voyage vers l'Inde... Hésitation sur la destination en 15 jours 1/ Vers le Népal.. Quelqu'un peut-il me renseigner: Si on veut rejoindre le Nepal après Bénares où passer la frontière?.. en bus combien de temps pour rallier Katmandu...
Chachue · 11 août 2009 à 17:56 · 2 participants · 3 392 affichages
Auriez-vous des contacts fiables concernant: - d'une part un centre qui prodigue des soins ayurvediques sur Katmandou ou environs (panchakarma, nettoyage du système gastro intestinal et conseils en alimentation, etc.), autre que la Ayurveda Health Home...
Sbecker · 2 mai 2007 à 7:47 · 10 participants · 2 972 affichages
Difficile de trouver des informations sur l'évolution du TRC. Pour faire le point: il aurait été suspendu en fin d'annèe dernière il me semble qu'il n'est pas en application en ce moment alors qu'on est en pleine période de trek? Qu'en sera t'il à l'automne...
Je sollicite vos connaissances étant en pleine reflexion sur un futur voyage d'un mois au Ladakh, Mustang ou dolpo (pas défini encore) pour un trek. cependant j'hésite entre trois solutions: Plan A: Pour ceux qui connaissent le site de vente en ligne...
Patricia44 · 2 février 2009 à 12:36 · 5 participants · 2 779 affichages
Il y a 20 ans, j ai fait plusieurs treks au Népal. Les enfants grandissant, j aimerai repartir trekker en avril... Je crois que ça a due evoluer. Est ce que la situation politique est stable et sans probleme? Auriez vous une idée de budget pour 3 semaines...
Je ne sais pas comment créer un nouveau topic dans la catégorie Népal: randonnée, donc je commence un topic dans la rubrique Asie du Sud (n'hésitez pas à me donner la marche à suivre). Nous partons au Népal en novembre prochain jusqu'à début décembre...
Zebulon787 · 7 août 2009 à 15:09 · 2 participants · 3 696 affichages
Je souhaite faire un trek au Népal cet automne et j’aurais besoin de quelques conseils. Mon séjour est prévu du samedi 17 octobre au dimanche 8 novembre 2009, durée du séjour 3 semaines dont environ 2 semaines de trek. Je peux décaler un peu mes dates...
Je souhaite partir au Népal pour les deux semaines de noel 2009, est ce une bonne periode? quels endroits me conseillez vous? ou me deconseillez vous? a quelle agence s'adressait pour faire un mini trekk dans l'annapurna? deux semaines est ce suffisant...
ValerieM · 7 mars 2007 à 10:16 · 11 participants · 5 723 affichages
Je viens d'acheter le Lonely Planet Népal et je remarque qu'à de maintes reprises, ils déconseillent les voyages en bus pour des raisons d'accidents nombreux. Qu'en pensez-vous? Ceci concerne-t-il aussi les bus "pour touristes"? Aussi sur les liaisons...
Lilie94 · 4 août 2009 à 9:48 · 2 participants · 3 460 affichages
Nous avons acheté nos sacs à dos et une question me vient à l'esprit: Le sac de couchage, il est préférable qu'il soit porté au dessus ou en dessous du sac? (répartition du poids!) Merci.
Vis actuellement en Inde du Sud a Pondichery avec mes quatre enfants et bien sur dans quelques mois la question de notre renouvellement de visa va se poser...Pour eviter d avoir a aller au Sri Lanka en plein mois de juin et y rester une semaine en pleine...
Quelqu'un est il en mesure de me dire s'il est possible de partir seul pour le tour des annapurnas? je lis des informations contradictoires sur le fait qu'il faille absolument partir avec une agence ou un guide. je pars la semaine prochaine et je souhaiteais...