Marie1000 · 13 juillet 2009 à 10:32 · 5 participants · 2 963 affichages
Je m'appréte à partir pour deux mois en Inde du Nord, et Népal. Nous sommes deux filles. Nous comptons faire un trek au Népal durant le mois de Septembre. Je pense que nous essaierons de monter assez haut!!!Du coup je me demande si, à cette période de...
Je voudrais savoir quelles sont les temperatures moyennes sur le trek en direction du Kala Pattar en septembre afin d etre equipé correctement. merci d avance
Eric49 · 16 juillet 2009 à 23:56 · 2 participants · 1 590 affichages
Je recherche les coordonnées (ou un lien internet vers celle ci) de l'ambassade du Pakistan située au Népal, à Katmandou je suppose. Merci pour votre aide. Elise (femme de Eric49
Dans le cadre d'une rencontre VF, qui réunira entre 20 à 35 personnes et qui aura lieu fin-juillet début-août, nous cherchons un restaurant ou un lieu de recontre à Kathmandu. L'objeectif de cette rencontre n'est pas seument de faire rencontre les voyageurs...
Smile73 · 29 juin 2009 à 18:28 · 4 participants · 3 623 affichages
Voila, je pars début août au Tibet, au Népal et je continue en Inde (voyage de 3 mois et demi) et j'entends le pour et le contre concernant le vaccin anti rabbique, du coup, je ne sais pas si je dois le faire ou non et je commence à être sérieusement...
Avec une amie, nous prévoyons une petite excursion de 3/4 jours début aout en Katmandou. Nous sommes actuellement en Inde et beaucoup de personnes auxquelles nous avons parler nous ont déconseillés formellement de nous y rendre car la situation serait...
Je sais que le sujet avait deja ete evoque en 2007 sur ce forum, mais je ne trouve plus d'informations a jour a ce sujet: Existe-t-il encore un vol Varanasi-Kathmandou? Si oui, par quelle compagnie? Comment acheter les billets? Merci beaucoup pour vos...
Bene54 · 21 juin 2009 à 22:19 · 9 participants · 4 231 affichages
Ma question va peut être paraître un peu simplette pour tous les pros du voyage qui échangent ici, mais bon, je pars au Népal pour la première fois et pour moi c'est la grande aventure. Je vais faire un trek de 15 jours avec une agence locale et passer...
Loyzo · 12 juillet 2009 à 11:06 · 2 participants · 1 173 affichages
Je souhaite faire cette route. Perdu dans la masse d'informations je loupe souvent des bonnes etapes parce que je n'avais pas prevu d'aller a tel endroit une semaine plus tot. J'ai bien 15 jours pour cette route si besoin. Voila si il y a des lieux a...
Rashelange · 7 juillet 2009 à 20:12 · 5 participants · 1 842 affichages
Dernièrement j'ai obtenu mon visa pour le Népal où je serai en Octobre, mais avant d'y aller je passerai quelques jours en Inde. Mon visa est à entrée multiple... mais ce que je n'ai pas bien saisi c'est si cela signifie que je peux entrer et sortir du...
Je vais faire le tour des annapurmas en octobre ou novembre, et etant tres frileuse, je m'inquiete un peu du froid. Est ce qu'un duvet "limite 0 degres" plus un "soie" peuvent suffire ou est ce que je dois reinvestire dans un "moins dix ou 15"? Est ce...
Fransel · 7 juillet 2009 à 23:18 · 3 participants · 2 183 affichages
Nous partons en octobre pour un mois au Népal est ce que quelqu'un a des infos sur les types d'insuline disponibles à Katmandou? peut on en trouver dans les pharmacies ou hôpitaux (en cas de perte!!) merci
Marcojazz · 9 juillet 2009 à 0:03 · 5 participants · 1 610 affichages
Je me prepare pour un assez long sejours au Nepal et il y a peu d'infos a ce sujet: la fin de la mousson...le logement...le prix des guides de montagne...si l'anglais y est parle par les commercants...si il y a Internet et Western Union... Si quelqu'un...
Je dois me rendre de varanasi a darjeeling et je voudrais avoir quelques renseignements sur: le montant du visa et ou on peut se le procurer la situation actuelle au nepal depuis la frontiere avec darjeeling les choses a savoir absolument un grand merci...
Marie1000 · 17 mai 2009 à 12:58 · 5 participants · 5 432 affichages
Nous aimerions partir avec une pote en inde-népal pour les mois de aout_septembre, voir mi-juillet_fin septembre. On aimerait vadrouiller un peu partout, mais la question de la mousson nous pose problème. Il semblerait que la mousson ne tombe pas partout...
Je pars 3 semaines à KTM et je désirerais savoir si quelqu'un parmi vous a déjà fait un carnet de voyage avec des ambiances sonores. Pour cela, en plus de partir avec mon matériel photo numérique, j'ai pensé embarquer également mon MD Sony (un vieux MZ-N707)...
Ayame06 · 5 juillet 2009 à 3:41 · 4 participants · 1 771 affichages
Nous sommes 2 et nous partons en Inde le 10 juillet jusqu'au 3 septembre (7semaines) On atterit à Dehli et on voudrait faire Rajhastan (jodhpur, udaipur et chittaurgarh) Kerala et Tamil Nadu (mysore, calicut, kochi, kodai; trichy, mamallapuram) Calcutta...
Voila mon problème: j'arrive normalement à 11:00 a delhi international en provenance de Londres le 23 de ce mois. Je souhaite prendre un vol à Katmandu. j'ai un vol avec air india à 13:25 un avec air india à 13:40 Sachant qu'il faut etre une heure avant...
Marclamarre · 2 juillet 2009 à 17:23 · 2 participants · 936 affichages
Après avoir assisté à des cérémonies vraiment très hautes en couleurs à Tarke Gyang, Melamchi et Dunche, pris des centaines de photos et de longs vidéos de ces manifestation sociales appelées (peut-être) à disparaître, car les jeunes Népalais étaient...
Elmisri · 31 janvier 2009 à 11:28 · 5 participants · 3 266 affichages
Avis aux routards: mon visa touriste indien de 6 mois va bientot expirer et je souhaite le renouveler en passant par le Nepal. A ce sujet j' ai plusieurs interrogations: 1. Combien de temps faut-il compter pour la procedure et ou faut-il la faire? (Katmandou...
Elolulunepal · 3 juillet 2009 à 3:56 · 2 participants · 990 affichages
Je pars tout bientôt vivre au Népal, et j'aurais aimé pouvoir discuter, échanger au sujet de ce "monde" si particulier, si enrichissant! Je vous avoue que j'ai un peu peur de remonter dans un avion vu les 2 derniers crashs! à bientôt!
Gemelas · 2 juillet 2009 à 19:27 · 2 participants · 2 873 affichages
Je souhaiterai savoir si vous avez des d'infos sur le trajet du Laos au Népal en bus? Je m'apprête à réaliser ce trajet, donc plusieurs questions se posent: Le visa de transit pour la Chine est-il payant? (si oui, avez vous connaissance du prix?) Combien...
Athanasette · 26 septembre 2006 à 11:45 · 7 participants · 6 961 affichages
Je pars deux mois au nepal et je vais faireun sommet, je voulais savoir avec qui je pouvais avoir une assurance qui couvrerai une rapatriment etles frais de secours au cas ou... Je sais que le CAF propose une assuirance avec sacotisation mais celle-ci...
Tdm09 · 26 juin 2009 à 11:28 · 2 participants · 1 422 affichages
J'aurais si possible besoin d'avis pour l'itinéraire que je prévois d'effectuer au Népal dans le cadre d'un tour du monde. Pour la région de Kathmandou, les déplacements ne sont je crois pas un problème. Mais j'ai peur que la première partie de mon voyage...
Jacot22 · 14 avril 2009 à 6:23 · 7 participants · 4 436 affichages
Tout d'abord veuillez nous excuser d'ecrire ces notes sans accents, mais vous connaissez les claviers asiatiques!!! Apres avoir consulte VF pour preparer notre voyage en famille au Nepal, (Sujet du message: Népal: séjour dans un village à environ 2, 000...
Partircvital · 15 mai 2009 à 11:49 · 5 participants · 1 756 affichages
Question peut-être idiote mais bon je demandes quand même! pas de problème à la douane à l'arrivée à l'aéroport de kathmandou avec une bouteille de champagne dans mon sac de soute? autre question: je resterai 35 jours au nepal, mais je n'ai pas envie...
Je dois aller en voyage d'affaire pour une couple de semaines à New Delhi mais j'aurai une fin de semaine à ma disposition. Un voyage express à Katmandu ou au Rajastan? Merci Dilemne Cornelien
Charly05 · 1 juin 2009 à 12:16 · 6 participants · 3 491 affichages
Je sais que c'est un thème récurrent mais je dois quand même poser la question car il faut que je prenne mon billet avant demain soir... Je prévois un voyage avec un trek (Annapurnas) au Népal en octobre et je me pose des questions quant à la situation...
Je pars fin juillet pour 3 semaines au Népal et, ne connaissant pas le moins du monde Katmandou, où je débarquerai vraisemblablement à 18H heure locale, sans visa, j'hésite à débarquer sans avoir au préalable réservé une chambre à l'aéroport ou du moins...