Nous souhaiterions aller au Népal à Pokhara en janvier pour y rejoindre des amis en tour du monde, avec notre bébé de 9 mois. Je souhaite avoir des avis de voyageurs l'ayant fait car je crains les risques sanitaires. Ya t'il de bons médecins à Pokhara...
Quelqu'un pourrait il me dire s'il est toujours possible de prendre son visa en arrivant à l'aeroport de katmandhou car il semblerait que certaines compagnies aeriennes refusent l'embarquement aux personnes n'ayant pas pris leur visa avant le départ Je...
J'arrive le 22/09 a delhi et je cherche à regagner le plus vite possible katmandu. pouvez-vous m'indiquer le nom d'une compagnie aerienne reliant delhi a katmandu. merci d'avance pour les info et à combien s'élève le billet d'avion?
ValeTudo · 26 février 2009 à 10:53 · 2 participants · 3 144 affichages
Mon vieux guide de voyage indique que le paiement du visa nepalais obtenu a la frontiere se fait en dollars. Est-ce toujours le cas ou peut-on payer en roupies indiennes? J'ai egalement lu dans ce meme guide qu'il etait interdit d'importer des billets...
Je compte faire le tour des Anapurnas début Avril. A ma connaissance le trek part de Besisahar. Quelqu'un peut-il me dire si l'on trouve là bas un porteur et un guide, ou faut-il le prendre à Pokhara ou Dumre. Vue que mon amie porte moins de charge qu'une...
En partance (bientôt bientôt) pour le Langtang ou Helambu (itinéraire précis à définir) à la fin du mois, les passages de cols sont ils enneigés fin mars et est il plus raisonnable de prévoir des crampons? Je n'ai jamais emporté de crampons jusque là...
Je passerai l'ensemble des details mais nous avons été beaucoup dans le meme cas. 1 Les bus Pokhara-Besisahar ne sont pas des bus uniquement pour touristes et ils ne mettent pas 2h, 2h30. Ne croyez pas les agences. 2. Ne mettez pas vos sacs sur le toit...
Matao · 13 mars 2009 à 19:39 · 2 participants · 3 660 affichages
Hola! Est t'il possible d'acheter son visa en arrivant à Delhi sans passer par actionvisa et consort, idem pour le passage Inde-Népal!? Merci pour toutes infos relatives à ce sujet. Si mais souvenirs sont bons, en effectuant paris-kathmandu il était possible...
Quelqu'un pourrait me dire si c'est plus avantageux d'acheter son visa pour le népal à l'aéroport de katmandhu pour un mois, en dollards ou en euros? sur le site officiel du népal, le prix est mis en dollards, c'est 40 dollards? combien est ce en euros???...
Zorglub67 · 8 mars 2009 à 14:02 · 5 participants · 3 577 affichages
Je me prépare à repartir en Inde... du nord... Mais j'ai eu la bonne idée d'en profiter pour faire un petit tour au Népal... Je pars dans un mois... Est-il obligatoire (voire conseillé) de m'occuper du visa pour le Népal ici (je suis sur Paris en...
Salparadise · 25 octobre 2008 à 12:53 · 5 participants · 6 400 affichages
Lors d'un premier voyage au nepal il y a 6 ans j'ai effectue le trek trop bien connu de jomoson qui pour un neophite ne requiert pas une parfaite condition physique ni une bonne connaissance de la montagne. j'ai par la suite decouvert la montagne curieusement...
Ririnel · 6 mars 2009 à 19:23 · 4 participants · 2 161 affichages
Je pars du 15 avril au 7 mai prochain au népal soit 21 jours sur place.j'envisage de faire un trekking de 1 demaine environs, visiter katmandou et la vallée, pokara...pouvez vous m'indiquez les endroits à ne pas manquez sur la route, notamment dans les...
Par pitie ne prenez par de "tour" en jeep climatisee a vitres teintees, c'est inhumain et scandaleux, selon moi. Sachez que pour tout "tour" ou guide par une agence, ce sont 100 yuans par jour qui filent a beijing, prix de la licence gouvernementale pour...
Avec un ami, nous aimerions visiter quelques régions du tibet ainsi que du Népal, comme premiere idées, nous pensions partir 3semaines et rejoindre Lhassa à Kathmandu, train, a pied, en stop... Que me conseillez vous??? Merci bien!!!:
Kermarron · 7 mars 2009 à 20:49 · 3 participants · 2 132 affichages
J’ai comme projet de me rendre au Népal en mai de cette année. Je souhaite passer quelques jours à Kat et aux alentours, puis faire un trek. Habitué de la marche sportive (GR20, GR1 et 2 ...), je souhaite sortir de sentiers battus et des « highways ». Surtout...
Je me presente yves 47 ans depuis plusieurs mois lecteur assidus des discussions "nepal" j intervient directement pour la 1er fois. je prepare depuis de longues semaines un treck au Nepal. et j ai trouvé la reponse a la plupart de mes questions en parcourant...
ValeTudo · 30 janvier 2009 à 12:30 · 9 participants · 4 026 affichages
Je prévois de me rendre au Népal courant du mois de mars, et dois m'équiper d'une petite paire de chaussures de randonnée. Rien de bien cher ou haut de gamme, mais je me demande si je réussirai à trouver de la qualité sur Kathmandou? Trouve t-on autre...
Stephanef · 22 février 2009 à 12:45 · 4 participants · 1 952 affichages
Dans certains pays, une partie au moins des distributeurs automatiques permettent de retirer des dollars ou des euros en plus de la monnaie locale. Est-ce le cas en Inde et au Népal? Merci
Je projette une marche autour des Anapurnas en moyenne randonnée (je ne suis ni un montagnard, ni un randonneur chevronné, mais j'aime marcher). Je souhaite faire un trek d'une semaine ou 10 jours. Je voulais connaître le type d'équipement qu'il faut...
ValeTudo · 23 février 2009 à 15:03 · 4 participants · 4 054 affichages
J'envisage de me rendre au Nepal, en utilisant l'Inde comme porte d'entree (Calcutta) et de sortie (Delhi). J'arriverais de Bangkok. Ne pensant pas rester tres longtemps en Inde, je me dis que prendre deux visas de transit serait un choix judicieux. Cela...
J entreprend un voyage dans le Mustang au Nepal au mois de mai. Je rechercherche les infos ci dessous. Si vous avez les reponses je vous en remercie par avance. Je renverrais l assenceur avec plaisir a l occasion, Cordialement, V Obtention du permit:...
Jacot22 · 27 février 2009 à 6:58 · 7 participants · 3 299 affichages
Nous partons au Nepal un mois (mi mars, avril) avec nos 2 enfants 7 et 12 ans. Quelqu'un connait-il un village sympa en altitude (2000m), pas trop frequente!, (accessible en 2 jours de marche?)avec des belles montagnes (7-8000m) comme toile de fond, pour...
Nanoutrip · 3 novembre 2008 à 8:23 · 7 participants · 3 706 affichages
J'arriverais fin de semaine au nepal et j'aimerais enchainer direct sur un trek, de 10-15 jours dans les annapurnas. pourriez-vous svp m'indiquer vers qui m'orienter a mon arrivee pour partir dans la foulee? est-ce possible? je suis encore en Inde et...
Delfinloca · 30 décembre 2008 à 18:00 · 3 participants · 1 724 affichages
Je souhaite partir en inde au mois d aout ainsi que passer par le nepal. j aimerai savoir si un seul visa touriste suffit pour revenir gratuitement a new delhi???? merci.
Ketchupi · 1 mars 2009 à 19:19 · 4 participants · 2 616 affichages
Dans le cadre de notre tour du monde, nous souhaitons nous rendre depuis la chine au Tibet, et ensuite aller directement au Nepal en novembre prochain je sais qu'aujourd'hui le Tibet est fermé en ce moment à cause des 30 ans de la fuite du dalaï, mais...
Je pars bientot au nepal, et je cherche un guide precis decrivant certaines des plus celebres trekks et randonnees (par exemple: le grand tour des anapurnas...); j'ai trouvé beaucoup d'exemplaires en francais, mais en français! J'ai déjà le lonely planet...
Est-il possible de rejoindre la frontière du Mustang par la route (transports en communs) de KTM ou de Pokhara? Je le pense, si je m'en réfère aux cartes, mais je ne parviens pas à trouver la moindre information pratique sur ce sujet. Par ailleurs je...
Nous avons comme projet d'aller à Kathmandu en septembre ou octobre. Est-ce une bonne saison pour s'y rendre? Nous comptons y rester 2 semaines (et peut-être 3 si on aime autant que le reste de l'Asie), avant de retourner dans le nord de l'Inde. Que pouvez-vous...
Jacro · 18 décembre 2004 à 18:59 · 6 participants · 4 484 affichages
Je suis consciente que les réponses à cette question peuvent être très variables, mais bon, j'aimerais avoir votre avis! Nous partons en février prochain pour deux ou trois mois () au Népal avec notre bébé. Nous voulons explorer surtout à pied. Nous souhaitons...