Je souhaite faire le tour des Annapurnas et l'ABC avec un retour en France vers mi-novembre 2009. Je souhaiterai savoir s'il est nécessaire de réserver le vol de Pokhara à Katmandou? Si oui, auprès de qui? et peut on même acheter les billets à l'avance...
Zyrtex · 15 mai 2009 à 18:41 · 3 participants · 3 618 affichages
Je souhaite connaître la période de floraison au Népal. J'envisage effectivement de trekker à l'automne, mais je me demande si il n'est pas regrettable de se priver des couleurs et donc des fleurs dans ce cadre grandiose qu'est le Népal! Je pense particulièrement...
Décembre est l'occasion de sortir sa plus belle vaisselle, son plus beau costume, de frémir quant aux réjouissances dont les silhouettes se profilent, de gater ses êtres chers. Enfin ça c'est le tableau classique quand on est en France. Pour moi, une...
Emmanuelle15 · 23 août 2005 à 18:33 · 6 participants · 3 101 affichages
Je suis en train d'organiser un trek avec des amis au Népal, pas très haut en altitude. A votre avis, mieux vaut choisir février ou avril? On redoute la neige en février, et le mauvais temps en général. Merci emmanuelle
Maintenant je suis a Lhasa, je vais faire la traverse jusqu'a Katmandu et je me demande s'il est bon idee continuer a Delhi. Est-ce que vous avez fait c'est voyage? C'est tres dangereux? Combien de jours est-ce qu'il faut? Merci pour tous les conseils...
Tinwhy · 11 mai 2009 à 13:31 · 2 participants · 1 274 affichages
Je suis actuellement en tour du monde et suis passe 3 semaines magnifiques au Nepal. Magnifique pour tous pleins de choses, dont la randonnee que nous avons faite: l'Annapurna Circuit trek, boucle en 2 semaines. Cela a ete rendu facile grace un excellent...
Camelia13 · 4 mai 2009 à 19:25 · 3 participants · 2 463 affichages
Je songe à partir fin septembre en Inde, je pense partir seule ou accompagnée d'une amie. Mon projet serait d'atterir a New Delhi et partir par la suite jusqu'a Kathmandu en utilisant les moyens du pays (bus, train)... Auriez vous des conseils a me donner...
Je n'ai jamais mis les pieds à Pokhara (Népal), mais ça ne saurait tarder. Aussi je m'interroge: il y'a à l'évidence des épiceries, mais qu'y trouve t'on? Uniquement des biscuits ou bien de la nourriture variée (notamment protéinée: charcuterie? fromage?)...
Alx381 · 6 mai 2009 à 11:22 · 4 participants · 1 305 affichages
Notre timing étant trés serré concernant notre voyage au Népal, nous avons opté pour le trek par Sundarijal, dans la région d'Helambu. L'avantage de ce trek est qu'il se boucle en 8/9 jours et qu'il débute à 1h de Ktm. J'ai par contre qu'il y avait majorité...
Je pars ce WE avec 2 amis pour un trip de deux semaines en Inde et au Népal. Nous avons prévu de faire le trek de Helambu ou du Langtang dont les départs sont proches de Ktm. Ces trek ne culminant "qu'à" 3500 mètres d'altitude, me conseillez vous de prendre...
Voila petit dilemne: je dois reinvestir dans une paire de chaussure de trek mais voila plus envie de me coltiner des chaussures ultra solides certes, mais inconfortable quand on est pas en montagne et en plus...: chere! je dois faire le tour des annapurnas...
ManueP · 16 octobre 2007 à 23:25 · 4 participants · 4 016 affichages
Nous avons pour projet de nous rendre en inde au mois de fevrier avec nos 3 enfants de 10 ans, 3ans et 5mois. nous voudrions conaitre les meilleurs endroits en inde pour cette saison et avec des enfants. Aussi nous voudrions savoir quel est le meilleur...
Je chercher des renseignements sur Mahendranagar et sur le trajet entre cette localité et Kathmandou et je vois sur le forum que vous deviez y aller en février. Si vous y êtes passés et avez vu des choses intéressantes à conseiller ou à éviter, je sui...
Sab038 · 4 janvier 2009 à 0:11 · 8 participants · 4 838 affichages
Je voudrais partir au Népal pour fin avril pour 2 semaines avec un tour operateur en trek ou randonnée (niveau facile)... pouvez vous m'en conseiller un avec un bon rapport qualité/prix? j'habite la region grenobloise alors idealement dans ce secteur...
La même question pour tout voyage dans toute grande ville de ce monde, dans toute capitale et même Rangoon n'est pas épargnée: Connaissez-vous des lieux alternatifs à KATMANDHU? Non pas que je suis nostalgique de la période baba mais parceque je suis...
Nous avons contacté plusieurs agences locales afin de réaliser un trek dans le haut Dolpo. Une de ces agences, Lama Rando nous a fait une proposition tres (trop) interressante. Quelqu'un connait il cette agence. Merci pour vos réponses
Namdreul · 7 septembre 2008 à 13:29 · 6 participants · 2 872 affichages
J'ai demandé dans une discussion si le visa d'entrée au Népal, à l'aéroport ou à une autre frontière était maintenant valable un mois au lieu de deux comme auparavant. N'ayant pas reçu de réponse je redemande à ceux qui viennent d'y aller si cela est...
Je recherche des infos sur les cliniques et hôpitaux à Ktd. Dans quel état sont-ils? Est-il possible de se faire soigner convenablement selon les critères européens? Sont-ils équipés pour les urgences et toutes blessures? J'explique: je connais quelqu'un...
Je souhaite avec 6 amis faire le tour des annapurnas les 15 premiers jrs de septembre environ; pensez vous que ce soit ok pr la pluie? les lodges seront elles ouvertes? je n'ai pas l'impression que le trek soit difficile (acclimation a part eventuellement)...
Libremike · 22 avril 2009 à 10:14 · 4 participants · 5 295 affichages
Je pars le 12 mai pour la première fois au Népal, vallée de katmandou et Pokhara pour 15 jours y at'il un risque de palu? et si oui quelle marque dois je prendre à l'exception de la malarone (trop néfaste pour le foie) Merci
Undeuxplus · 6 mars 2009 à 17:22 · 4 participants · 5 541 affichages
Le sujet a été traité il y a un moment mais je suis à la recherches d'infos plus fraiches... Je part le 3avril pour trois mois de stage au népal, dans le téraï durant la semaine... (lumbini) Je vais donc etre exposé a la fameuse malaria (surtout mai-juin..)...
J ai l intention d atterir a New delhi dans le courant mai afin de faire un voyage d environ 2 voir 3 mois qui m amenerai jusqu au Nepal. dans l ideal, j aimerai faire l itineraire suivant Delhi-Varanasi-Kathm... en m arretant bien evidemment un peu partout...
Est-ce vraiment long (Une semaine)pour le visa indien à Katmandou, ils veulent un telex pour vérifier l'authenticité du passeport? En tant que voyageur en vélo, rassurez moi de me dire que je n'aurai pas besoin de justificatif de poursuite de voyage (Billet...
Pouvez vous me donner votre avis sur l'intérêt du Grand Tour des Annapurnas en comparaison du Tour...? Y-a t-il également des lodges tout au long du Gd Tour? Enfin, savez-vous si la "nouvelle route" dont je n'ai pas encore pris le temps de repérer le...
Keuponcrado · 3 avril 2009 à 14:01 · 13 participants · 9 323 affichages
J'm'appel damien, et je suis aller à Kathmandu, j'ai rencontré ce bijoutier (déjà connu) trés sympa qui parle francais, qui m'a proposé un business et je me suis fait avoir, ils m'ont pris 2000 E... ma question est la suivante ; ya t'il une loi ou un...
Le départ est imminent et quelques questions au fur et à mesure nous viennnent à l'esprit en voilà une non deux pour le pratique est ce que les prises electriques 220 v sont identiques aux notres (france)pour recharger le portable entre autre ou bien...
Voila, j' ai fait ce trajet en... octobre 1982 (eh oui!) et je ne me rappelle plus si la route etait difficile, c.a.d. combien de temps ca dure, s' il y a beaucoup de passages un peu risques (du genre pleine montagne) etc... Je ne me rappelle plus...
Tamerlan95 · 27 janvier 2008 à 20:25 · 5 participants · 4 142 affichages
Visiter le Népal et plus exactement POKHARA, KTM et le PARC de CHITTAWN au mois d'octobre ou novembre, est ce une bonne période, je veux dire pas de pluie!! Merci
Marclamarre · 15 avril 2009 à 19:35 · 2 participants · 1 779 affichages
Lors d'un voyage de 3 mois au Népal, nous avons à la fois acheté des souvenirs, acheté des vêtements de plein air et voulu rapatrier au Québec des vêtements et équipements achetés au Canada puisque nous étions en Asie du sud-est pour encore 3 autres mois...