Magalirox · 11 septembre 2007 à 14:02 · 10 participants · 4 199 affichages
J'envisage de partir avec mes 2 filles (7 et 9 ans) au népal de la mi-décembre à la mi-janvier. est ce que ce n'est pas dangereux de partir sans la compagnie d'un homme avec 2 enfants, et est ce une bonne saison pour partir la bas? Merci de vos réponses...
Je vois que plusieurs recommande le Katmandou garden house. Par contre je ne vois ni coordonnées ou lien. Est-ce que vous savez s'ils ont un site internet. Par quels moyens peut-on communiquer avec eux? Merci MPERMTL
Elenetiti · 23 octobre 2008 à 22:55 · 4 participants · 2 604 affichages
Je me pose 2 questions. Nous atterissons a delhi, prenons l avion jusque KTM pour y faire un trek puis on revient en inde par nos propres moyens. Faut il et un visa indien et un visa nepalais?? Si on va au nepal par avion, peut on revenir en inde par...
Ametill · 1 mai 2008 à 15:27 · 4 participants · 9 814 affichages
Mes recherches me donnent des infos parfois contradictoires: il est dit que octobre est la meilleure période pour les treks (visibilité, température, peu de pluie), mais certains personnes rapportent des expériences de pluie ou de neige à cette période...
Minibixx · 14 octobre 2008 à 18:25 · 5 participants · 1 775 affichages
Nous nous rendons avec mon amie au Népal début Novembre, on traverse la frontière à Gorakhpur mais de là on sait pas trop ce qui nous attends... C'était pas trop prévu donc on à aucune documentation sur le Népal (guide routard ou lonely planet ou autre...)...
Fofye83 · 13 mars 2008 à 12:34 · 5 participants · 1 696 affichages
Des voyageurs m ont dit que si l on entre par avion au Nepal, on doit en ressortir par avion, et si l on y entre via le train, le passage de frontiere au retour doit se faire egalement par train. pouvez vous me dire si cela est vrai, et ou je peux trouver...
Fabaless · 23 juillet 2008 à 10:20 · 5 participants · 2 444 affichages
Oui je sais.; sujet énormémement abordé mais j'ai tout de même besoin encore une fois de votre aide. Je lis bien que vous êtes nombreux à arriver à Delhi et à rejoindre le Népal par vos propres moyens terrestres; ce que je compte également faire. Ma question...
Mateo54 · 22 octobre 2008 à 12:55 · 4 participants · 1 331 affichages
Je recherche des informations pour réaliser un voyage au Népal, un pays qui m'attire par sa culture et par ses paysages, que me conseillez vous? comment voyager à l'interieur du pays? et à quelle période y aller? toute info est bonne à prendre, merci...
Nous sommes actuellement a Pokhara et nous aimerions rejoindre Katmandu plus tard. Pour cette raison est il possible de commencer le treck des Anapurnas par le Jomsom Treck et de finir a Besisahar? Merci pour vos reponses
MarieLianHua · 18 octobre 2008 à 5:33 · 3 participants · 1 949 affichages
Je n'arrive pas a trouver de reponses a mes questions, Quelqu'un peut-il m'aider? Je souhaite rentrer au Nepal depuis l'Inde par l'ouest, poste frontiere de Banbassa. Les guides conseillent d'etre vigilants et de se renseigner avant d'y aller. 1 Les maoistes...
Nous aimerions aller de Delémont (Suisse) à Paris (France) à pied, puis depuis Paris prendre l'avion pour le Népal. Arrivés au Népal nous aimerions faire un trek de minimum 30 jours dans les Annapurnas. Où puis-je trouver des informations? Car je trouve...
Dans une vallée perdue du Népal, des enfants meurent de faim, oubliés de tous! A voir samedi 4 octobre sur ARTE 19H00 "Népal la famine oubliée" Une équipe de télé a suivi une expédition d'Action contre la faim.
Radicalfish · 16 octobre 2008 à 20:01 · 2 participants · 4 425 affichages
Loin de moi l'idée d'etre en connexion permanente avec le reste du monde, bien au contraire, mais j'aurais voulu savoir si ça capte en general (en gros les vallées autour de ktm, histoire de faire le 100 (je crois que c'est ça pour les secours) en cas...
Je pars seule au Népal en mars 2009. La je suis en pleine hésitation: le trek du camp de base ou l'anapurna? Lequel me conseillez-vous pour mon premier voyage au népal? Y a-t-il un endroit plus intéressant ou l'on doit rester pour visiter à KTM? Combien...
Je souhaite retourner au Népal en octobre 2008 et en particulier au Dolpo. Je cherche une agence et un guide sympa sur place. Si vous en connaissez une ou un, merci de me donner les coordonnées. Je cherche aussi des compagnons de voyage! Au plaisir de...
Vinz361 · 31 août 2008 à 1:24 · 5 participants · 3 465 affichages
Je ne vais pas dire que tout et dans le titre mais presque voila je repart au Népal et en Inde dans une petite quinzaine de jours et j'ai une question qui pour moi reste sans réponse: peut on faire développer des pellicules noir et blanc au Népal et en...
Cacac · 1 juillet 2008 à 15:27 · 3 participants · 7 085 affichages
Je recherche des informations pour faire un trekking a cheval au Nepal. Est ce que quelqu'un aurait des info? est il possible d'acheter des chevaux la bas et si oui a quelle prix? ou il vaut mieu les louer? merci d'avance cacac
IluvTravels · 8 octobre 2008 à 0:34 · 3 participants · 2 276 affichages
* Je me demandais si les prix d'assurance voyage (pour séjour de 3 mois au Nepal) étaient bien les suivants: entre 200 et 300€...ou si, malgré l'heure de recherche que je viens de passer, je ne sais pas bien chercher?! Je me permets de poser cette question...
JE désire faire le tour des annapurnas en mars 2009. Je veux partir avec un guide et j'ai demandé à l'agence Trinetra. Quelqu'un connait cette agence??
Zoosat · 2 octobre 2008 à 4:05 · 5 participants · 2 198 affichages
Courant 2009 mes amis et moi envisageons d'effectuer un treck au Népal.Le net est rempli d'adresse d'agence dont le serieux est probablement tres variable. Pourriez vous me conseiller des organismes dont vous avez été satisfait? merci d'avance
Je suis de rennes, (habituée de l inde) et pars pour le népal 1ère fois en janvier. Merci de me donner des informations sur guests houses, monastères tibétains, travel agencies et ong dans la vallée de ktm, noms de petits villages à ne pas manquer (hors...
Bigsacoch · 4 septembre 2008 à 10:58 · 13 participants · 6 685 affichages
Pouvez-vous me dire la différence côté pratique qu'il peut y avoir entre les US Dollars et les Euros en Inde et Népal et en général de partout pour les petits globe-trotters comme nous autres? Je crois que les US dollars ont vraiment envahi la planète...
IluvTravels · 30 septembre 2008 à 23:50 · 4 participants · 16 040 affichages
Désolée, petite question stupide, mais quel type de prise électrique est-ce au Népal? Est-ce le même genre que les prises anglaises? Puis-je me procurer un adaptateur sur place sans difficulté? Par avance merci.
On est un couple qui fait son premier voyage en Inde, on arrive à Mumbai le 07 Octobre à 00h15: Quels hébergements petits budgets (propres et avec douche) vous recommandez pour 2 ou 3 nuits? Réservation internet ou par téléphone? On compte se rendre au...
Danaroun · 15 septembre 2008 à 12:53 · 7 participants · 2 844 affichages
Habituée à aller régulièrement au Népal pour une association humanitaire, je trouve des différences de prix énormes. Etihad AW via Billets discount me propose un tarif à 900€ pour la mi décembre alors que les premiers prix des autres compagnies (Qatar...
Deffunk · 25 septembre 2008 à 22:27 · 2 participants · 4 577 affichages
Aprés l'Inde je compte me rendre au Népal, quelqu'un pourrait me dire quelle en est la météo dès-lors, probablement pour visiter la capitale et autres villes endroits importants.
Je compte arriver fin novembre en mongolie, je compte arriver au nepal, mais je veux eviter le tibet. connaissais vous une route sympa (train ou autres) pour s'y rendre? (je veux éviter l'avion) et est il possible de s'y rendre facilement et sans trop...
Je serais a Hong Kong le 22 septembre et je souhaite apres 2 jours de visite de la ville rallier Kathmandu.Je souhaiterais connaitre la meilleure facon de proceder, a quelle agence de voyage m adresser pour le ticket d avion, les tarifs, etc. Merci d...
Zicaucoeur · 23 septembre 2008 à 19:36 · 5 participants · 2 980 affichages
Je souhaite effectuer un trek au Népal (Annapurnas) en octobre/novembre 2009 mais ne sais pas exactement vers quel guide (livre) m'orienter pr l'organiser ni quelle carte consulter. merci d'avance de vos infos!!