Gv · 19 septembre 2008 à 14:28 · 6 participants · 1 871 affichages
Anachorete sinusoidale du voyage, je souhaite retourner au Nepal fin septembre, debut octobre. Lors de mon dernier periple je m etais limite a la vallee de Kathmandu avec notamment des marches journalieres:par exemple, aller en bus a Dakshinkali et revenir...
Ba voila tout est dans le titre. un trek est il possible? et ce toytrain dont j'entend tout le temps parler? de plus, y a t-il des endroits a ne pas rater? je vous remercie d'avance pour vos reponses! a bientot
Les voyageurs! J'ai utilisé la fonction recherche comme on me l'a demandé, mais malgré le probleme du transpport par voie terrester en Inde regulièrement abordé sur ce forum, je n'ai pas trouvé mon bonheur! Voila mon problème: J'atterit à Delhi le 24...
SuperG · 10 décembre 2007 à 19:56 · 7 participants · 4 199 affichages
Dans le cadre du tout du monde que je suis en train de préparer, je voudrais en venant de Chine, me rendre au Tibet puis au Népal et en Inde. J'ai lu de long en large les posts du forum mais je reste un peu sur ma faim. Je devrais arriver à Pékin début...
Franccote · 9 septembre 2008 à 13:23 · 5 participants · 6 572 affichages
Nous partons à 2 fin decembre et debut janvier au Nepal. Ce sera la 1er fois pour nous et aimerions bien faire un trek de +/- 1 semaine durant cette période. Soit Jomson trek ou alors dans la région du Langtang (lac du Gosaikund). Notre préférence serait...
PartirOu · 8 octobre 2003 à 20:24 · 8 participants · 8 804 affichages
Mon médecin me propose de faire un vaccin contre la Méningite A et C, en sachant que je compte rester 1 mois au Népal (décembre) et faire KTM, Annapurnas et Chitwan. Vous qui y êtes aller, avez-vous fait ce vaccins? Par contre, pour les autres vaccins...
En pleine préparation d'un voyage de 14 mois à vélo, je me renseigne sur les possibilités de faire Katmandou - Lhassa en vélo. Je n'arrive pas à trouver une réglementation claire à ce sujet. Sachant que nous voudrions faire la route en vélo et le visa...
Quelqu'un aurait - il une idée du prix du vol entre bangkok et katmandou acheté directement sur place dans une agence de voyages sur kao san ou ailleurs Merci d'avance Ce serait aux alentours de mi avril début mai
Thieval · 14 septembre 2008 à 18:06 · 2 participants · 2 560 affichages
Je part avec ma femme en inde debut octobre, normalement direct darjeeling et trek sikkim.Mais si nous voulons passer au népal que je connait bien faut-il un visa double entrée et ou doit-on ce le procurer sachant que ma demande de visa est en court...
Veroo3 · 11 septembre 2008 à 12:31 · 3 participants · 1 643 affichages
Ma requête va sembler étrange, mais c'est que je suis un peu désespérée... Je me suis envoyé un colis de Kathmandu en juillet dernier, colis qui devait être envoyer à l'aéroport de Montréal (Québec, Canada) pour que je puisse le récupérer à mon retour...
Fabaless · 28 août 2008 à 15:20 · 4 participants · 2 509 affichages
Oui je sais il y a pleins de posts là dessus mais sauf erreur de ma part j'en ai vu aucun qui traite de ce qui m'intéresse là tout de suite:o) Je vous explique: j'aimerais bien faire un trek au Népal mais pas trop long car j'aimerais bien visiter le pays...
Mellone · 22 août 2008 à 21:15 · 3 participants · 3 144 affichages
Connaissez vous des temples où l'on peut aller dormir, (payant ou non)? Et est ce que c'est interressant a faire car ca me tenterait bien pour quelques nuits? merci de vos reponses
Comme d'habitude, j'ai besoin de vos lumières! Je prévois de partir un mois en fin d'année. Le billet d'avion étant trop cher pour une entrée directe à Katmandou, je prévois un AR sur new Delhi puis de rejoindre par mes propres moyens le Népal. Je souhaiterais...
Je ne reste que 4 jours en inde du 20 au 24 octobre et j`aimerais savoir si je suis oblige de prendre un visa d`un mois qui coute 50 euros et qui donc ne me fait pas du tout plaisir lol! Je suis actuellement a kathmandou est-il possible de prendre le...
Leonard33 · 31 août 2008 à 17:54 · 3 participants · 2 589 affichages
Je part debut octobre pour un voyage de 8 mois au cours duquel j'aimerais passer au Nepal (voir tibet mais ca risque detre chaud vu le degre damitié avec la chine en ce moment) puisque le visa en Inde n'est valable que 6 mois. Est ce que qqun peut me...
Caroben · 29 août 2008 à 8:51 · 7 participants · 2 788 affichages
En ce temps de reprise du travail je vous soumets une petite question: Ma copine et moi prévoyons de partir en tandem en 07/2009 de Strasbourg, direction probable Katmandou (ce qui est sûr c'est que nous roulerons vers l'est). Nous voulons longer la côte...
Asieviolette · 29 juin 2004 à 13:34 · 8 participants · 3 138 affichages
J'ai prévu de partir 3 semaines au Népal début octobre (je sais comme tout le monde). Sur le site du Ministère des Affaires étrangères, il est fortement déconseillé d'y aller mais comme je suis bretonne (donc un peu tétue) je préfère trouver un deuxième...
Bigsacoch · 2 septembre 2008 à 10:39 · 2 participants · 2 555 affichages
Je me demande si ma tente (pour bivouac)me sera vraiment utile au Népal puis en Inde ou si je vais me la trimbaler sur le porte-bagage arrière pour des prunes.Enfin si je la monte qu'une ou deux fois dans le mois, elle aura quand même son utilité.Vous...
Je suis déja alle au Népal et aimerai mettre en place ma propre ascension sans passe par une agence. A ce titre, j'aimerai savoir si vous conaissez le coût du "Permis d'ascension pour faire le Mera Peak et les trois cols? Merci enormement pour tous vos...
Je décide de partir seul faire ce trek de 3 semaines et donc je voulais savoir ce que vous en penser??!! si ya danger de le faire seul... Puis je souhaiterai grimper très léger, alors quels équipements dois-je emporter au minimum pour le faire dans...
J'aimerais bien combiner les treks Helambu et Langtang à partir de Katmadou. Pour ce faire, j'ai besoin de connaître le dénivelé entre Kyanjin Gompa qui semble être la fin "habituelle" du trek Langtang (corrigez-moi si je me trompe) et Langshisha Kharka...
Bigsacoch · 8 août 2008 à 17:04 · 7 participants · 4 708 affichages
J'hésite à acheter par correspondance mon visa népalais (47 Euros, pour une entrée, valable 60jours) ou à le demander à mon arrivée à l'aéroport de Katmandou au bureau de la police des frontières (30 dollars).A l'aéroport je crains la cohue ou une certaine...
Je pars faire le Tour du Manaslu en octobre, quelqu'un connaît? Je pratique la rando régulièrement, été comme hiver, mais à l'approche du départ, je me demande si je vais être à la hauteur...Je pars seule, je rejoins mes futurs compagnons sur place...
Gaouelle · 4 novembre 2007 à 17:48 · 4 participants · 3 728 affichages
Mon copain et moi avons prévu de passer 3 mois en Inde du Nord (Ladak) et Népal, en automne 2008. Nous comptons, entre autres, y faire du parapente et des treks. Je m'intéresse aussi à la vie des écoles locales. Nous comptons atterrir à Dehli et repartir...
Voici notre itinéraire en Inde et au Népal Arrivée à Bombay Train jusqu'à Ahmedabad, une étape à Surat est-elle conseillée? Visite du Little Rann wildlife sanctuary, quelqu'un a-t-il un retour d'expérience et combien de temps y consacrer? Ensuite visites...
Duppyconquer · 22 août 2008 à 22:11 · 1 participant · 2 707 affichages
Auriez vous une idée du tarifs que coute l'ascension du Mera Peak (Nepal- 6461m). J'aimerai savoir combien cela peut couter a savoir que je veus egalement louer le materiel sur place (piolet, crampons, cordes). Merci pour tous vos precieux renseignements...
La question n'est pas si simple car difficile de départager ce qui ne peut l'être Mais voilà, notre TDM prévoyait initialement ces 2 treks (20 jours chaque environ)... mais le manque de temps et aussi l'aspect $$$ ne fait revoir nos plans... donc 1 trek...
Duppyconquer · 7 août 2008 à 20:56 · 3 participants · 4 295 affichages
Je suis alle au Nepal l'année derniere en passant par Sanauli. Cependant, y'a t-il d'autres postes frontieres qui nous permettrai de rejoindre le Nepal. Je vous remercie tous par avance pour vos renseignements, Cordialement, David.
6b · 21 août 2008 à 12:46 · 3 participants · 2 027 affichages
Une première pour moi: Réalisation d'un rêve aller au camp de base de l'Everest. Départ le 16 nov. prochain avec Allibert. J'ai quelques inquiétudes sur ma préparation physique pour profiter à fond ainsi que l'entraide et l'état d'esprit que je trouverais...