Myriam73 · 28 décembre 2008 à 15:20 · 2 participants · 3 159 affichages
Un ami moine népalais que j'ai rencontré l'année dernière est venu chez moi en octobre, il m'a dit qu'on pouvait passer la frontière Nepal Tibet sans passer par une agence de voyage de katmandou en présentant une lettre d'invitation d'une personnes vivant...
Souhaitant faire le tour du Manaslu en individuel, je cherche une agence locale sérieuse pour me délivrer le permis de trek. Sinon tout autre infos sur ce périple sont les bienvenus: conseil, coup de coeur, variante possible... D' avance merci. robin...
CentralAsia · 13 janvier 2009 à 18:11 · 6 participants · 2 985 affichages
Nous sommes quatre a vouloir aller au camp de base du Kangchenjunga en avril 2009. Est-ce que quelqu'un à déjà fait ce trek et peut me recommander une agence népalaise fiable pour l'organiser? De plus, de nombreux sites web décrivent ce trek comme exceptionnel...
Jahrod · 21 décembre 2007 à 12:32 · 4 participants · 4 531 affichages
Savez vous si c'est vraiment problematique de voyager en inde (itineraire pas encore clairement definie) et aprés au nepal pendant la saison des pluies? cela est il vivable et est il possible de se depalcer en tarin par exemple sans trop de difficultés...
Larode · 20 janvier 2009 à 10:36 · 3 participants · 1 659 affichages
Je parts en septembre avec un visa touristique pour faire du bénévolat dans plusieurs associations au népal. Il est possible de rester 5 mois par année civile. Vu que je parts en fin d'année, je voulais savoir si c'était possible, et si quelqu'un avait...
Je prépare mon voyage pour le Népal pour octobre 2009. J'ai trouvé un billet d'avion Lyon Delhi à 490 euros A/R (British Airways). Et par différents moteurs de recherche (opodo, terminal A...) j'ai trouvé un billet Delhi Katmandou à 168 euros A/R (Indian...
Tout est dans le titre! On ne sais pas trop si vous nous conseilleriez de dormir a Bodnath ou a Katmandou - On reste 7 jours au total a KTM afin de visiter Katmandou et ses environs et on ne sait pas trop si on privilegie un hotel a Katmandou ou a Bodnath...
Fabcarrasco · 19 janvier 2009 à 19:33 · 4 participants · 3 184 affichages
Nous finalisons la preparation de notre voyage au nepal et partons a la fin de cette semaine. Nous passerons 4 jours pour visiter KTM et les villes avoisinantes, 3 jours pour rayonner dans la vallee et aller jusqu'a Dhulikhel et Nagarkot, et il nous reste...
Catrine · 17 décembre 2008 à 11:41 · 8 participants · 3 431 affichages
Namasté Je connais bien le Népal mais je désire faire le tour des Annapurnas sans guide et sans porteur du 20 avril au 09 mai 2009. Je voudrais savoir ou nous laisse la liaison Bus KTM -Pokara? et comment rejoindre Besi-Sahar départ de mon trek. Ou se...
Fabcarrasco · 12 janvier 2009 à 10:14 · 2 participants · 2 975 affichages
Nous sommes deux français habitant au Vietnam et nous partons au Népal dans deux semaines. Nous voudrions louer une moto a Katmandou afin de rayonner et aller voir les petits villages de la vallée. Nous sommes habitues à conduire dans des pays ou les...
Je souhaite aller au Népal, mais les billets d'avion pour Delhi sont beaucoup moins chers que ceux pour Katmandou. Aussi, je pensais atterrir à delhi et rejoindre Katmandou par voie de terre. Cependant, je voulais savoir si financièrement, c'était réellement...
MarieLianHua · 6 novembre 2008 à 6:20 · 9 participants · 3 305 affichages
Je suis au Nepal et vais profiter de la saison de trek. Mais j'aimerais aussi en profiter fin decembre debut janvier pendant 15 jours. Je sais il fait froid, pour l'Everest, l'Annapurna c'est trop tard, trop haut, trop froid mais j'aimerais quand trouver...
Je pars avec ma famille le 8 janvier destination Kathmandu. Nous souhaitons ensuite continuer vers l'inde apres un moment passé a Ktm. Quels sont les delais pour obtenir un visa indien en faisant la demande a l'ambassade a Kathmandu? Merci d'avance
Fabcarrasco · 12 janvier 2009 à 10:18 · 6 participants · 7 530 affichages
Nous sommes deux francais et partons dans deux semaines au Vietnam. Nous voudrions faire un trek de maximum 4 jours et avons regarde les differentes agences sur internet. Cependant nous ne realisons pas la consition physique qu'il faut avoir et avons...
Myriam73 · 4 janvier 2009 à 14:59 · 4 participants · 4 737 affichages
Je pars en septembre prochain au nepal et j'aimerais savoir où l'on peut loger dans des monasteres de préférence tibetain? Et ou peut on trouver ces monasteres à flan de montagne??? merci
Myriam73 · 11 janvier 2009 à 15:44 · 2 participants · 2 539 affichages
Combien de temps pour faire Sunauli Varanasi en passant par Goratphur pour prendre un train? Car l'année dernière j'ai fais en bus direct et de nuit et c'etait assez horrible j'aimerais mieux eviter à avoir à faire ce chemin...
Yontad · 4 décembre 2008 à 5:17 · 3 participants · 2 911 affichages
Je sais que le sujet a déja été traité largement mais j ' aimerais savoir si la situation a évolué ces derniers temps je compte me rendre au népal en février 2009, est que j ai une chance de rentrer au tibet en mars en individuel? Et sinon comment se...
Je suis à la recherche de pèlerinages en inde du nord ou au nepal. J'ai connaissance d'un pèlerinage shivaite au cachemire, malheureusement c'est en août, et mon retour est prévu le 3 juillet, dommage... merci d'avance pour vos infos!
Jh0483 · 24 décembre 2008 à 10:39 · 7 participants · 1 617 affichages
Voici ce que je souhaiterais faire: Nous sommes aujourd'hui le 24 décembre 2008. Je voudrais jusqu'à la fin de cette année réserver un vol pour le Népal pour le mois de avril-mai 2009. Une fois le vol réservé je m'occuperai de rechercher un guide pour...
Guyomic · 13 décembre 2008 à 13:46 · 4 participants · 4 465 affichages
Quelqu un pourrait il me renseigner sur la possibilite de rejoindre la Birmanie depuis le Nepal et le cout. Ne me parlez pas du trajet via Bangkok, cést trop cher par contre si ya moyen de sárreter au Bangladesh par exemple, pourquoi pas... peace
Romstep · 1 janvier 2009 à 15:21 · 3 participants · 2 309 affichages
Après mettre renseigné sur différents sites, j'aurais voulu savoir si au mois d'avril, c'est une bonne période pour effectuer ce trekking peak (on parle beaucoup d'octobre...). De plus, quel agence me conseillez vous (sur place ou en France) pour effectuer...
Un voyage en groupe, un voyage de presque un mois, c'est une longue période. Lorsque le groupe est constitué de 11 personnes cela fait 22 paires d'yeux et 22 paires d'oreilles sans compter tout le reste, un nombre considérable de capteurs surtout dans...
Myriam73 · 3 janvier 2009 à 15:09 · 3 participants · 3 211 affichages
Quel est le budget moyen a 2 pour un mois au nepal et quel sera le climat en septembre on va passer quelques temps à lumbini pour voir un ami qui est moine puis ensuite katmandou, pokara... on a pas encore d'idee précise y'a t il des endroits a ne pas...
Carnet de Voyage 6 mois en Inde/NépalDisponible format Word sur demande (mise en page simplifiée et claire) (Octobre 2008 a fin Mars 2009) Quelques données: Change 1 euros: 61, 6 et 65 Rps (Roupilles Indiennes) à donc 100 Rps = 1, 6 euros Puce téléphone:...
MrJack14 · 5 janvier 2009 à 23:19 · 2 participants · 1 773 affichages
Voilà du 31 janvier au 14 février je serais au Népal mais je voudrais faire des treks. D'après je que j'ai vu sur le forum, il parait qu'il fait très froid en haute altitude, donc ayant peu d'experience pour le trek mais étant en bonne condition physique...
Daysie98 · 20 septembre 2008 à 19:58 · 17 participants · 5 124 affichages
Je désire partir seule au népal en mars 2009. Je voulais savoir si vous aviez une agence en particulier à me suggérer pour faire un trek. J'hésite encore entre le camp de base de l'everest et l'anapurna. Si des gens sont intéressés à participer avec moi...
Izia · 29 novembre 2008 à 18:16 · 11 participants · 2 103 affichages
Il me prend soudainement l'envie de fuir les fetes de fin d'année en france... et me voici dans l'urgence pr imaginer un sejour à l'étranger! le népal pourrait être la destination, mais étant pressée par le temps, je fais appel à vos connaissances pr...
Mariepeltier · 29 décembre 2008 à 16:32 · 5 participants · 7 838 affichages
Je pars dans deux semaines en Inde et vais faire une escale à Kathmandu, et je lisais des infos sur le site du gouvernement Anglais (www.fco.gov.uk/en/... ces infos font assez peur, étant donné que je voyage seule... Pensez-vous que ces inquiétudes sont...
J'essaye d'acheter un billet d'avion Delhi-Katmandou par Internet mais je n'y arrive pas. Les sites genre Opodo ne veulent pas vendre le tarif le plus intéressant qu'ils affichent dans un premier temps. Même chose si j'essaye directement sur le site d'Indian...