Pourderire · 1 janvier 2009 à 19:03 · 3 participants · 2 969 affichages
Les bâtons de marche avec des pointes sont-ils autorisés sur le tour des Anapurnas? Avez-vous utilisé les bâtons de marche nordique, non télescopiques et avec un gantelet à pouce trapézoïdal? Sont-ils adaptés pour ce genre de trek? Le gantelet permet-il...
Romstep · 29 décembre 2008 à 11:34 · 4 participants · 1 765 affichages
Après mettre renseigné sur différents sites, j'aurais voulu savoir si au mois d'avril, c'est une bonne période pour effectuer ce trekking peak (on parle beaucoup d'octobre...). De plus, quel agence me conseillez vous (sur place ou en France) pour effectuer...
Calou33 · 26 décembre 2008 à 14:03 · 3 participants · 3 393 affichages
Je cherche à prendre des cours de Yoga, méditation et/ou massage Ayurvedique au Népal. Je ne suis pas encore fixée sur le thème, mais ca sera au Népal et pas ailleurs. Quelqu'un aurait-il des conseils et des infos à me donner? par avance merci besos calou...
Laely · 29 décembre 2008 à 0:29 · 2 participants · 3 891 affichages
J'ai decouvert à Kathmandu des jeux composes d'un plateau en bois et de pions representants un loup et des chevres. Quelqu'un connaitrait il la regle du jeu?
Leonard33 · 25 décembre 2008 à 9:01 · 3 participants · 1 986 affichages
Je voudrais savoir s'il est nécessaire d'avoir un visa indien si je souhaite juste prendre l'avion de katmandou pour delhi, puis de delhi pour la france, si je ne sort pas de l'aeroport (peut etre en restant dans la zone internationale)... Sinon est ce...
Diskiant · 13 janvier 2005 à 23:54 · 24 participants · 9 621 affichages
J'aurais voulu avoir les avis des personnes qui ont vu le reportage et/ou qui y sont allés ou y sont!!!! Je prévois de m'y rendre à partir de septembre prochain pour une durée inderterminée!! Merci ++
GrosChang · 30 novembre 2008 à 16:38 · 5 participants · 3 259 affichages
Chers voyageurs, voyageuses. j'ai besoin de vos conseils et de vos expériences, j'aimerai partir cet été en Inde et au Népal, (environ 5-6 semaines) seule avec ma petite soeur de 16 ans, j'en ai 22, pensez vous que l'on peu se faire un trip bagpacker...
Amans · 12 janvier 2008 à 15:25 · 7 participants · 12 660 affichages
Je voulais juste avoir une ptite info... je dois me racheter un sac de couchage et je voulais savoir quelle température il fait dans les lodges des treks du style langtang/... en novembre?? histoire de ne pas avoir trop chaud dans le sac... merci pour...
Sarangui · 2 février 2008 à 14:19 · 3 participants · 1 424 affichages
Collectionneuse, utilisatrice de papiers en tout genre, je recherche sur la vallée de KTM des adresses d'ateliers de fabrication de papier pour y faire des visites, un guide parle de bharakpur comme lieu principale de fabrication j'ai déja ramené des...
Stellasima · 24 décembre 2008 à 0:08 · 4 participants · 2 397 affichages
Je suis en train d'organiser en ce moment mon itinéraire en Inde, je prévois d'y rester 8 semaines en mars et avril dans le cadre d'un tour du monde. En sachant qu'on atterrira à Bombay, et qu'après on rejoindra le Népal par voie terrestre, le trajet...
Leonard33 · 15 décembre 2008 à 11:53 · 3 participants · 2 658 affichages
Je me trouve actuellement en inde avec un visa touriste de 6 mois. Mon visa s'arrete mi mars, mais je souhaiterai rester jusqu'en juin afin de faire un stage dans une Ong en avril-mai. Je pensai, en mars, aller visiter le nepal et y faire une demande...
Mariepeltier · 21 décembre 2008 à 22:20 · 3 participants · 3 352 affichages
Je pars le mois prochain en Inde, et après être allée à Varanasi, je voudrais aller faire un petit tour au Népal. J'entend que c'est assez facile d'obtenir un visa pour y rentrer, mais je me demandais si je n'aurais pas de problème pour revenir en Inde...
Au Népal en janvier donc... Merci beaucoup des échos et conseils que j'ai eu parmi vous... Depuis que j'ai laissé de côté l'ordi cette semaine passée, mes préparatifs vont bon train, et grâce aux réactions et idées que je glane sur ce Forum... MERCI TOUS...
Axxl · 21 juin 2006 à 8:44 · 4 participants · 2 744 affichages
Nous partons pour plus d'un an sur kathmandu et j'aimerais savoir si quelques uns d'entre vous ont deja eu a envoyer un petit container vers le nepal? Si oui, quel genre de container, quelle societe de transport, quels delais etc...? En fait je dois envoyer...
Portier2000 · 5 juin 2008 à 16:58 · 4 participants · 2 072 affichages
Je vais passer un mois au Népal en Aout et j'aurais voulu savoir s'il existe des lieux types "ashram" (comme on trouve en Inde), dédiés à la médidation, au yoga, et autres activités de ce genre qui accueillent des visiteurs. Si vous en connaissez merci...
J'ai besoin d'aide... J'envisage de faire un trek en novembre au Népal, une première pour moi. Je veux donc qqch de pas trop difficile, j'avais opté pour le TREK JOMSOM/MUKTINAH mais on m'a dit qu'une route était en construction qui dénaturait un peu...
Kbr · 22 octobre 2008 à 21:54 · 5 participants · 3 398 affichages
Je recherche un trek au nepal, et vu les différentes infos souvent contradictoires, je me permet de demander l'aide de connaisseurs au courants des dernieres infos! Je compte le réaliser tout seul sans guide, sans posteur, tout en logeant dans les lodges...
Je serai à Delhi le 3 mars 2009 et je dois rejoindre Pokhara au Népal absolument avant le 11 mars. Donc si quelqu’un pouvait me donner des conseilles pour reliée ces deux villes le plus rapidement merci
Pramod · 16 novembre 2008 à 16:05 · 2 participants · 2 330 affichages
Est ce vous avez participé à et vous avez connaissance des activités touristiques au Népal qui correspondent aux critères du commerce équitable? Si oui, pourriez vous svp me le (s) signaler. Ce serait intéressant de faire une répertoire de ce genre d'activités...
Vanpoulle · 12 décembre 2008 à 8:19 · 2 participants · 1 275 affichages
J'envisage de rejoindre au printemps le Ladakh à partir du Népal. est-il possible et facile de passer la frontière à l'est du népal. Est ce possible de rejoindre Pithoragardh à partir de kedarmandou ou alors par la route Mahendranagar- Tanakpur. merci...
Je souhaite réaliser mon voyage de noces avec ma femme sur le grand tour des annapurnas début Octobre 2009. J'ai beaucoup lu que ce trek était le plus fréquenté du Népal mais je n'arrive pas à me faire une idée de la quantité réelle de randonneurs que...
Je pars dans moins d'une semaine. Nous serons 3. Malheureusement, nous ne disposons pas de beaucoup de jours et surtout je ne peux pas me permettre un trek physiquement difficile. D'après les sujets lus sur ce forum, le plus sympa semble être le Poon...
Voila je suis a kathmandu, freak street, et j ai le dos coince! Ca ne passe pas apres une bonne semaine de repos, Je cherche donc l adresse d un osteo ou un bon masseur pour me remetre les vertebres en place!! les thai massage de thamel ne m inspire pas...
Yontad · 8 décembre 2008 à 10:49 · 2 participants · 3 626 affichages
Je compte me rendre au népal en fevrier et mars prochain et les infos que je trouve sur le climat dans les guides ou les forums sont parfois contradictoires... je voudrais me rendre dans la vallée de katmandou et les parcs nationaux du sud: la a priori...
Senmout · 27 novembre 2008 à 20:34 · 7 participants · 5 420 affichages
Dans la demeure des dieux: le Népal Minuscule royaume, " la demeure des dieux ", l’Himalaya, le lieu de naissance de Bouddha, ce n’est pourtant pas en ces termes que j’ai rêvé du Népal et de Kathmandu la première fois! A l’apogée de ma crise d’ado, je...
Radicalfish · 2 décembre 2008 à 11:19 · 2 participants · 1 085 affichages
Actuellement a Pokhara j ai voulu chnger des TC ce matin a la Standard Chartred Bank est impossible...je n ai evidemment pas compris pourquoi...mais chez les changeurs de Lake side pas de problemes... C est juste une infos...mais je serais pas mecontent...
Carine22 · 18 novembre 2008 à 0:30 · 9 participants · 2 607 affichages
Je prévois être au Népal à la mi-avril. On y va entre autre pour faire quelques trecks mais surtout, pour voir les montagnes! On nous a dit que en avril, on pourrait pas les apperçevoir...qu'ell... seraient cachées par les nuages et la poussière. Si c'est...
Notre vol d'arrivée à l'aéroport de Kathmandu se fera pour 21:30 + le temps de récupérer les bagages et les formalités pour le visa, tout ça nous mène à une heure tardive. Peut-on réserver d'avance un hébergement duquel quelqu'un pourra venir nous chercher...