Mais y a t-il des passages un peu plus techniques? semi-escalade? descalades dangereuses ou limites? Je pose cette question car je connais assez bien les calanques à Marseille (bon c'est pas l'Annapurna mais un exemple de différence entre "on dit"...
Je souhaite me rendre à Lhassa en prenant le train de Pékin et je voudrais avoir des infos sur la route de l'amitié. il me semble qu'elle est praticable tout le temps sauf exéption météorologique, si je pouvais avoir un témoignage de quelqu'un l'ayant...
Cut38 · 19 novembre 2008 à 16:18 · 2 participants · 2 857 affichages
J'aurais aimé savoir si quelqu'un est déja passé du Népal au Tibet par la route de l'amitié de Katmandou à Lhassa? Car j'ai entendu dire qu'il est tres difficile d'entrer au Tibet par le Népal... Si oui, faut-il un permis ou un visas spéciale? Merci d'avance...
Je compte effectuer un voyage au Tibet et au Népal en septembre 2009. J'aimerais savoir quelle est le meilleur moyen, à partir de Lhasa, pour aller à Katmandou. J'essaie de chercher sur internet mais il n' a pas beaucoup d'informations. Si vous avez de...
Partie 1: où au temple nous avons assisté à un mariage et swayanbunaht et monter des 364 marches visite de bungamati et khokhana patan durbur square ktm Certes parfois cela peut sembler un peu dense, notamment les deux dernières journées. Mais nous commencions...
Eihpos · 16 novembre 2008 à 4:11 · 3 participants · 2 471 affichages
Etant actuellement en tour du monde, nous aimerions faire le tour des Anapurnas dans le courant du mois de mars. Mais dilemne...on pourrait arriver a Katmandou vers le 5 mars (mais cela veut dire qu'on doit alors "zapper" une partie du Vietnam) ou alors...
Bauliketi · 15 novembre 2008 à 23:38 · 2 participants · 1 818 affichages
Je viens de découvrir le site et c'est génial! J'ai l'intention de partir en voyage en Asie vers janvier 2010 jusqu'en juin, environ. J'aimerais beaucoup commencer par aller enseigner l'anglais dans un village népalais et ensuite faire le trek des Gokyo...
J'envisage de faire ce parcours en VTT l'annee prochaine Est ce dur/tres dur physiquement? Combien de temps faut il prévoir? J'ai lu à plusiseurs endroits qu'il y avait des agressions? du racket? du coté chinois/tibetain? Merci!
Dakine · 7 août 2006 à 10:24 · 16 participants · 8 631 affichages
Je souhaite me rendre au Nepal (Kathmandu) en Mars 2007, pouvez vous me dire quel budget je dois prévoir: prix moyen d'une nuit, prix d'un repas, prix pour un guide une journée? merci
Dolmajo · 9 mai 2008 à 9:04 · 6 participants · 3 113 affichages
Apres avoir bourlingue 7 mois a travers l'Inde du nord au sud, je me pose a nouveau au Nepal. Je veux vous faire partager cette info car elle peut vous etre utile a vous voyageurs du globe Il n'est pas facile de trouver des logements chez l'habitant sur...
J'aimerais savoir si c'est raisonnable de faire ce trek à cette période ou si c'est vraiment trop tard. Je crois qu'il y a un col qui ferme vers la mi-décembre. Y a-t-il beaucoup de risque de devoir faire demi-tour? Sinon, est-ce que le camp de base de...
Yep voila, je sais qu en avion il faut compter 150 euros pour faire delhi-katmandou. Quel est le meilleur itineraire selon vous par voie terrestre, et pour quel budget? Le site railway india ne fonctionne pas correctement depuis chez moi (?), c'est pourquoi...
Encore nous ^^ On est actuellement à Katmandou et on compte se diriger vers Pokhara dans quelques jours, on ne trouve pas beaucoup d'infos sur le forum sur les guest house à Pokhara alors j'ai pensé ouvrir cette discussion. On cherche un endroit acceuillant...
Stephanef · 8 novembre 2008 à 9:48 · 7 participants · 2 970 affichages
Nous projetons de faire des treks au Nepal en mars-avril. Mais nous commençons à être un peu refroidis par l'affluence touristique décrite dans les guides, forums, etc... Sans parler les vols, des rackets, etc... Tout ça semble plus casse-pied que réellement...
PaolaMia · 6 novembre 2008 à 9:24 · 7 participants · 3 813 affichages
Nous sommes deux jeunes adultes de 20 et 24 ans. Nous aimerions partir 1 mois au Népal (départ le 15 juillet 2009 de Suisse, retour le 17 août 2009 du Népal) Durant ces 4 semaines nous aimerions faire un trek de 20 jours et 10 autres jours à Katmandu...
Roadkargol · 23 octobre 2008 à 15:55 · 5 participants · 4 463 affichages
Je viens de recevoir mes billets d'avions pour katmandou:1 mois au Népal et c'est bien la le probléme, 1 mois de 31 jours et non 30 comme le permet le visa! impossible de changer les dates du vols, est ce possible de payer une amende à l'aéroport pour...
27/11 et 28/11: Les deux jours suivants vont être consacrés à la visite et découverte de la ville en compagnie parfois de Chauhan qui nous montre la ville hors des sentiers battus, les petites rues non touristiques, la fabrique de papier. Le ciel se dégagera...
Compte Rendu de nos deux semaines au Népal... en décembre 2007... Compagnie aérienne: Gulfair Certainement pas la meilleure compagnie que j'ai pris, mais bon elle nous a amené à destination, c'est le principal. Escale à Bahrein de 9heures, où par contre...
Connaissez vous un moyen de quitter la Birmanie pour l'Inde par voie terrestre ou est-ce que toute entree-sortie de ce pays n'est possible qu'exclusivement par avion pour Bangkok? je voudrai rejoindre Delhi a Katmandou par la terre dans un mois environ...
Toad94 · 5 novembre 2008 à 23:26 · 3 participants · 1 333 affichages
Nous sommes deux étudiants (l'un en médecine, l'autre en informatique) et nous prévoyons de partir cet été en Asie, notre choix se tourne vers le Népal, nous recherchons une expérience hors du commun, partir à la rencontre d'une nouvelle culture ainsi...
Je cherche un billet d'avion "petit prix" pour dheli-kathmandou allet retour! connaitriez vous des bons plans car faute de temps je ne peux prendre le train et le bus; ce serait pour mai-septembre 2009 merci
Je voulais savoir si quelqu'un a déjà séjourné à l' Annapurna Guest House et ce qu'il en a pensé. merci de vos infos. de plus je voulais savoir pour un mini trek (8 jours maxi) près des annapurnas, s'il est préférable de choisir sur pokhara ou à kathmandou...
On part au nepal faire un des trek ds l annapurna pour 15 jours a la mi mars 2009. Le guide est il vraiment necessaire?ou les cartes suffisent elles pour s y retrouver?ou peut on s en procurer en france? Est il facile de trouver un logement sur tout le...
Pourriez-vous me conseiller le meilleur compromis de billet d'avion au départ de France vers Katmandou en ce qui concerne le choix de la compagnie / escales / tarif... Internet propose des vols avec des durées parfois très longues (escales aux Emirats...etc...)...
Cynthia64 · 9 octobre 2008 à 15:28 · 9 participants · 5 551 affichages
Je pars pour la 2e fois en Inde mais cette fois je pars toute seule. je prévois de commencer le séjour par le sud (Goa) que j'ai découvert l'année dernière, puis de remonter vers Bombay, Udaipur, Delhi, Benarès, et enfin le Népal. enfin ca ce sont les...
Gillesmartin · 14 mars 2008 à 20:22 · 4 participants · 3 756 affichages
Est-ce quelqu'un peut-il me dire par expérience si il est possible de passer le thorung pass vers la fin novembre, début décembre. Merci d'avance de votre réponse.
J'espérait me rendre au népal en été pour pouvoir faire le camp de base de l'everest en autonomie complete. Je suis tres en forme et aie l'habitude de porter des sacs lourds (25kg et plus) lors de mes treks précédants (alpes et atlas marroccain). je pensait...
Toitoine13 · 11 août 2008 à 21:19 · 9 participants · 6 233 affichages
Je voudrais avoir quelques conseils, car je ne sais pas quel trek choisir, j'hésite entre la vallée de l'anaprunas et celle de l'Everest. Pourtant je reve de toucher ou meme voir de près l'everest mais en me renseignents je lis que bcp de gens on adoré...