AmyMax · 14 août 2008 à 12:04 · 3 participants · 1 700 affichages
On est actuellement en NZ (c'est bôôôôôôôô!!!!!) et on pense rentrer en France en Novembre par le Nepal (Auckland - Hong-Kong - Kathmandu en avion), puis se diriger vers le nord de l'Inde et remonter vers la Mongolie en traversant la Chine. Le trip serait...
Sabbou · 4 août 2008 à 18:38 · 4 participants · 1 744 affichages
Je voudrais savoir comment on peut aller jusqu'au nepal de l'inde et pour pas trés cher? S'il y en a qui l'on fai, jaimerais savoir quel moyen de transport ils ont pris et quelle ville du nepal ils ont vus et surtt le prix du transport Merci pour votre...
Encore quelques questions concernant mon trek en solitaire au Népal: Trek: Tour des Annapurna Période: Mars - Le Thorong pass est il facilement franchissable début Mars? - L'enneigement est il encore très conséquent à cette période? - Faut il absolument...
Roxann · 18 juillet 2008 à 12:30 · 2 participants · 2 789 affichages
Je cherche des infos sur le passage entre le Tibet et le Nepal. Certains m'ont dit que le seul col (col de Nangpa La) était fermé vers la mi-octobre. Et qu'il n'étais plus possible de passer du T au N en hiver. Est ce vrai?? La route entre Lhasse et Katmandou...
J'ai effectué le tour des Annapurnas au Népal en octobre 2006: ce trek m'a laissé un souvenir extraordinaire et une envie d'y retourner à deux dans les années prochaines. Un de mes rares regrets est d'avoir emporté un appareil photo, mais pas de polaroïd:...
Pouvez-vous me dire s'il est possible de louer un duvet, voir un blouson sur Pokara?? Je préfère ne rien acheter en France dans l'éspoir de trouver ce qu'il me faut sur Pokara.. pour effectuer mon trek autour des Annapurnas!
J'arrive à Kathmandu le 23 août, et je vais passer un mois à Dhulikel en tant que stagiaire à la Kathmandu university... Je souhaitais savoir s'il était possible d'acheter (et non de louer) un vtt avec au moins une fourche telescopique à Kathmandu et...
Cynetjeremy · 11 août 2008 à 17:17 · 2 participants · 3 381 affichages
Quelqu'un serait ou courant a savoir quelle sont les températures et la météo en inde et au nepal au mois de mai-juin et juillet??? J'ai l'intention de m'y rendre en sac a dos... mais j, aimerais savoir s'il est risqué de s'y rendre dans ces mois... Merci...
Bigsacoch · 8 août 2008 à 17:10 · 3 participants · 1 493 affichages
Je rêve de bientôt être dans les montagnes hymalayennes du NEPAL.J'ai néanmoins un petit souçi;où vais-je pouvoir laisser mon vélo quand je partirai en trek à pied pour 5 ou 10 jours? Quelqu'un peut-il me dire à qui confier ma petite reine?Les endroits...
DavidNorth · 24 mars 2008 à 10:38 · 15 participants · 3 266 affichages
Cette question a certainement été posées beaucoup de fois, mas je n'arrive pas à me décider. Ayant une assez bonne condition physique pour faire de grands treks d'altitude mais pas encore assez d'expérience pour partir "seul", avez-vous des recommandatons...
Furious8 · 22 juillet 2008 à 18:39 · 3 participants · 3 790 affichages
Je vis actuellement au Chili depuis bientot 5 ans, ce qui veut dire que je ne cotise pas a la securite sociale. Hors a la fin de cette annee, je partirai definitivement, je passerai un mois et demi en France, puis je m'en irai en Inde et au Nepal pour...
Velocipedist · 4 septembre 2007 à 11:27 · 2 participants · 1 772 affichages
Mon ami et moi vennons d'arriver au Nepal a velo. Maintenant, l'heure est venue de ranger les VTT et sortir les sacs a dos. Nous avons prevu de faire de la montagne mais il nous faut du materiel que nous avons en France mais pas ici (faute de tout pouvoir...
Sachou · 23 mai 2007 à 16:08 · 19 participants · 9 649 affichages
Je voudrais partir au Népal (Vallée de Kathmandou et Pokhara) fin oct/début nov 07, seule avec mon sac à dos. (je sais que le sujet à déjà été abordé mais les messages sur VF commencent à être "vieux"!) Sachant que ce sera la première fois que je pars...
Gaelleludo · 3 janvier 2008 à 13:04 · 6 participants · 1 974 affichages
Nous envisageons de faire un trek au Népal en octobre de cette année... Bcp d'infos sur le trek Pokhara Jomsom mais très peu sur Langtang et Gosainkung. Nous souhaiterions avoir des infos, les impressions de ceux qui l'auraient déjà fait... Que dites...
Je suis en train d'écrire un mémoire sur l'ascension de l'Everest dont le premier chapitre est consacré à la météorologie globale de l'Everest. Je suis tombée sur ce site lors de mes recherches, et je suis impressionnée par les conseils. Par conséquent...
Jeanedouard · 9 juillet 2008 à 12:16 · 5 participants · 3 991 affichages
Je cherche des cartes de trek scannées (ou non) du népal. Ceci afin de pouvoir les utilisées en fond de carte pour mon gps. J'attends vos propositions! Je vais au Népal en septembre 2008. D'avance merci J.E.
Helenefavre · 8 février 2008 à 12:24 · 6 participants · 4 776 affichages
Nous envisageons de faire un trek au Népal avec l'agence Zigzag.Si vous l'avez déjà fait, pouvez vous nous dire ce que vous pensez de cette agence?MERCI!
Did81 · 18 novembre 2007 à 17:57 · 7 participants · 6 367 affichages
Je compte partir l'été prochain au Népal et au Tibet en faisant le trajet Lhassa-Katmandou par la route. Dans l'idéal il faudrait que je prenne un vol multi-destinations Paris=>Lhassa et Katmandou=>Paris mais c'est hors de prix. Donc je pensais...
Nous quitterons le Népal en décembre 2008 pour nous rendre en Thaïlande. Savez-vous s'il est possible de se rendre directement à Bangkok de Katmandou et à quels tarifs? Faut-il (ou est-ce mieux?) de passer par Delhi? Et à quels prix? Merci pour les informations...
Fabaless · 21 juillet 2008 à 16:08 · 9 participants · 2 807 affichages
Je viens à la pêche aux infos! Le site du ministère des Affaires Etrangères met en garde le touriste au Népal et demande de suivre l'acutalité du pays. Je dois me rendre au Népal en octobre et je souhaite avoir des informations de personnes qui en reviennent...
Tchierry · 27 juillet 2008 à 12:44 · 4 participants · 1 865 affichages
Je vais au Népal quelques jours (19, voyage compris) en octobre. Quel trek choisir entre le tour du Dolpo et un tour dans le Langtang? Ou un autre? (14-15 jours de marche, et plutôt boucle qu'aller-retour) Je pense passer le moins de temps possible à...
Kahurangi · 27 juillet 2008 à 9:02 · 3 participants · 1 743 affichages
Je recherche des infos sur les moyens de rejoindre la frontiere nepalaise par bus ou train (horaire?) de la spiti (vers shimla) a "Bambassa" je crois..jai pu lire qu'il fallait prendre un bus de sunali a gorakpur puis aller a la frontiere via un autre...
Camuzette · 29 octobre 2004 à 16:34 · 12 participants · 10 689 affichages
J'aimerais savoir si l'une d'entre vous aurait déjà vécu un voyage seule au Népal. Je me demande si c'est bien raisonnable de voayager toute seule dans ce pays, qui en ce moment ne semble pas trop sécurisé... Qu'en pensez-vous??? Merci d'avance pour vos...
Leya · 29 juillet 2008 à 4:47 · 3 participants · 1 691 affichages
Voila, je me trouve actuellement au Nepal et je pense rejoindre l'Inde courant aout. Ma question va peut etre vous paraitre un peu naive (soyez indulgents, je n'ai que 20 ans!) mais est-il possible de changer facilement des roupies nepalaises en roupies...
Pilouz · 30 juillet 2008 à 11:35 · 4 participants · 3 036 affichages
Suis actuellement a Kathmandu et j'aimerais entreprendre un Trek avec ma femme au Langtang. Devant l'acharnement de rabateur des agences de treking de Thamel et les prix relativement cher je me demande si on peut embaucher soit meme un porteur et etre...
Pilouz · 25 juillet 2008 à 16:48 · 3 participants · 1 140 affichages
Suis actuellement au Nepal et j'ai eu la surprise de decouvrir que le visa a augmente! En ce qui me concerne je suis passe par la terre au poste frontiere de Sonauli (entre l'Inde et le Nepal) et actuellement (depuis 10 jours) le visa pour les touristes...
Ruyo · 8 avril 2008 à 12:57 · 5 participants · 1 401 affichages
C'est mon premier voyage en Inde et je souhaiterai avoir des renseignements..voil... je m'explique: Tout d'abord je tenais à vous dire que j'ai déjà plus ou moins regarder les forums concernant ce genre de trip mais je compte sur votre expérience pour...
Je reviens vers vous car je cherche les coordonnees de Little Tibetan Guesthouse a Pokhara Lakeside... j'y suis arrivee avec un irlandais avec lequel jai voyage 2 mois et j'ai egare mon calepin avec les coordonnees du jeune homme... que je cherche a...
Cams27 · 21 juillet 2008 à 18:52 · 4 participants · 3 119 affichages
Voilà c'est décidé: je pars en mars °sac au dos, chaussure aux pieds et la tête dans les étoiles°. D'abord je vais passé un mois dans un orphelinat a Kathmandou et ensuite direction Dehli. J'ai un petit mois de 2 mois pour faire ca... Je pars seule...