Jéjé58 · 16 juillet 2008 à 22:30 · 3 participants · 5 809 affichages
J'aimerais avoir quelques infos sur la cuisine Népalaise (plats fréquents etc) et surtout savoir si elle est constituée souvent de poisson car j'y suis allergique et je projete de me rendre là bas. Merci d'avance. a+
Nous partons en individuel en octobre au népal dans le région de Khumbu, je cherche des informations: sur le prix des lodges sur le parcour: namche, gokyo, kala pattar, dingboche etc... le prix d'un porteur pris dans une agence à KTM ou à lukla (j'ai...
Zeprof · 11 juillet 2008 à 19:59 · 3 participants · 3 801 affichages
Voilà, j'explique. Cela fait un bout de temps que nous préparons notre voyage en Inde pour une période de 5 mois. Mon compagnon travaille pour une chaine de télé publique mais n'est pas journaliste. Les fois précédentes, il avait eu iun visa journaliste...
Quelqu'un connaitrait il la façon de réserver un train Delhi / Katmandou sur le site de India rail. J'aimerai réserver depuis la France mon billet de train pour le 29/09 pour 3 personnes et je n'y comprends rien. Un coup de main svp Merci
Aroimak · 19 juin 2008 à 20:36 · 8 participants · 2 667 affichages
Je viens de lire avec stuppeur sur ce blog santchetcha.blog4eve... que des affrontements continuent d'avoir lieu, je sais bien, on pouvait s'y attendre mais la démocratie n'est pas encore au rendez vous apparement. si quelqu'un est sur place en ce moment...
Désirant traverser le Haut-Dolpo et le Mustang en sept-oct 2008, je collecte toutes les infos récentes sur cette région: faut-il toujours un permis exhorbitant, pour quelle zone et donc pour combien de jours, quels sont les sites à voir absolument et...
Voilà c'est décidé: je pars °sac au dos, chaussures aux pieds et la tête dans les étoiles° en mars. D'abord direction Kathmandou, au Népal, pour 1 mois d'humanitaire dans un orphelinat. Ensuite, direction Dehli. A votre avis combien de temps faut-il...
Voila, je pars pour le Népal fin septembre et ma motivation sera de parcourir ce fameux trek de 3 semaines.. donc ma question est de savoir combien dois-je emporter d'argent avec moi car je ne pense pas qu'il y a de distributeur en haute montagne. Sachant...
Francerenard · 28 juin 2008 à 19:10 · 10 participants · 3 028 affichages
Avec une amie, on aimerais partir 2 semaines au Népal vers octobre/novembre (avec rando 10 jours) On a regardé un peu partout... et on est de plus en plus perdu!!! Au départ on voulait partir avec club aventure ou autre, mais on a vu que ça coutais bien...
Pars avec ma copine au mois de septembre (en esperant que la mousson se termine tot cette année) au nepal pour faire un trek de 15j dans le langtang. J'aurai aimé avoir quelques infos:Est ce qu'il faut oblagatoirement un guide puisque c'est un trek en...
Quelqu'un à-til déjà effectuer un de ces vols avec jetairways? combien avez-vous payer? je ne parviens pas à trouver le prix étant donner que le tronçon delhi-ktm ne peut pas se reserver par internet. j'ai calculer en faisant bruxelles ou londres delhi...
Lasha · 16 juillet 2008 à 18:29 · 3 participants · 4 309 affichages
J'ai parcouru de nombreuses fois ce forum qui s'avère être une véritable mine d'or pour tout voyageurs, je me décide à y poster un message concernant le Visa. Je vous explique la situation: Je part tout le mois d'août en Inde et au Népal. J'arrive le...
Portier2000 · 2 juillet 2008 à 11:55 · 6 participants · 3 911 affichages
Je serai à Népal au mois d'Août, je sais que ce n'est pas la meilleure saison en raison de la mousson. Avez-vous des conseils à ma donner: Dans quels coins la mousson est supportable? quelles régions absolument éviter? Dans l'idéal j'aimerai faire un...
Pilouz · 3 juillet 2008 à 17:55 · 3 participants · 1 709 affichages
J'envisage de faire le trek Langtang-Gosainkund-... au moment des fêtes religieuses en aout 2008. Quelqu'un a déjà participé à ces fêtes? Est ce très compliqué de trouver un endroit où se loger à Gosainkund pendant cette période de fête? Peut être un...
J'aurais besoin de quelques conseils pour prévoir un minimum mon intinéraire. J'ai 21 ans et je compte partir seul en inde du nord (5 semaines) et trois semaines au népal Je n'ai pas encore d'itinéraire fixe, mais je pensais arriver et débuter mon voyage...
Pilouz · 2 juillet 2008 à 14:29 · 5 participants · 2 458 affichages
Je part avec ma femme en Inde et au Népal cet été. On devrait être au Népal vers la fin juillet. (je sais c'est la mousson mais pas le choix des dates de vacances) on aimerait bien faire un petit trek pas trop dure. En lisant un peu nos célèbres guides...
Nous recherchons un chauffeur pour une famille de 6 personnes au départ de Delhi. Nous aimerions faire le circuit suivant: "Delhi, Agra, Jaipur, Pushkar, Chittaurgarh, Udaipur, Jodhpur, Jaisalmer, Bikaner, Delhi" toutefois, nous ignorons l'état des routes...
Je souhaite faire le tour des Anapurnas en une vingtaine de jours en faisant un crochet par Nar et Phu. Je me suis renseigné auprès de plusieurs agences, dont Ecogreen et Tintin trekking. Pourriez-vous me laisser vos impressions/... avec ces agences (contact...
Fabaless · 2 juin 2008 à 10:45 · 5 participants · 7 178 affichages
Je viens encore une fois faire appel à votre expérience! Cette année, j'ai décidé que mon routard se passerait au Népal. J'ai donc commencé à chercher les tarifs des billets d'avion et j'ai du malheureusement constater que les prix sont exorbitant! Du...
Bricole63 · 20 juin 2008 à 16:45 · 5 participants · 3 227 affichages
Je voudrais faire un trek au nepal. j aimerais trouver un guide qui nous emenerais dormir le soir chez l'abitant mais j aimerais que se soi chez des tibetains.si quelqu'un a des information merci je voudrais faire ca en 2009 en avril ou mai.si ces la...
J'aimerais savoir s'il est possible de faire un test de dépistage du VIH à Kathmandou: connaissez-vous une adresse? Savez-vous en combien de temps sont disponibles les résultats? Merci pour les informations que vous pourrez me donner
DjuDju · 13 juin 2008 à 16:13 · 7 participants · 3 133 affichages
Avec mon copain, on aura 15 jours de vacances en octobre. Le problème est qu'on veut aller partout donc on n'arrive pas à se décider! En plus, 15 jours c'est un peu charnière comme temps de voyage... On a pensé à un trek au Népal/Tibet... En fait, on...
En faite, jai mal posé la question, je pars de mai a juin, et j'ai des doutes sur les conditions météo (entre autres). Quel température fait il dans le nord a cette période? Je monte au Nepal ensuite, j'aimerai bien aller marcher seul autour de l'everest...
Antigma · 24 mai 2008 à 20:30 · 11 participants · 3 598 affichages
Je compte partir en Inde du nord et au Népal cet été pour une durée de 2 mois. J'adore voyager mais c'est en quelque sorte ma première expérien d'un voyage en solitaire dans un pays différent et lointain. Après beaucoup d'excitation je sens une petite...
Nous serons au Népal en octobre /novembre prochain. Nous souhaiterions passer une nuit à Bhaktapur et une à Patan. Que pouvez-vous nous conseiller? Nous sommes 2 adultes et 2 ado. Merci de votre aide.
Gurung · 19 juin 2008 à 14:54 · 2 participants · 3 182 affichages
Le saviez vous? Les 21 et 22 juin (le week-end prochain!) à la Pagode du Bois de Vincennes se tiendra le 5ème Festival du Népal. Quelques informations en cliquant ici
Autentik · 17 juin 2008 à 14:07 · 4 participants · 2 410 affichages
Je vais en inde au moi de juillet aout...L'on ma d'it que sur goa il n'y avait pas trop de festival etant donner que c'est la mousson et je me demander si du coter du Nepal il avait quelque chose En attendant un reponse je vous souhait bonne vac'
Jade05 · 19 juin 2008 à 11:42 · 1 participant · 2 465 affichages
CONCERT DE MUSIQUE CLASSIQUE ET POPULAIRE DU NEPAL SUR-SUDHA CITHARE -FLUTE - TABLA LE 26 JUIN 21H dans les HAUTES ALPES à côté de Gap "La Romettine" à Romette. Organisé par l'association "LA MAISON DU NEPAL" Tél 04 92 57 91 24
En Mars, je vais prendre Jetairways pour faire Delhi-Kathmandou et retour après mon vol international et je voudrais savoir s'ils sont ponctuels en général et s'il n'y a pas souvent d'annulations de vols.Pour l'aller c'est pas encore trop grave, mais...