Nk · 11 octobre 2005 à 3:22 · 10 participants · 6 012 affichages
Sur les veloteurs qui ont fait un Lhassa-KTM a velo, ou les autres, quelqun sait il si la frontiere sino nepalaise il faut la passer en motorise ou si c'est faisable en velo? Si moteur pour l'humain et le velo necessaire, faut compter dans les combiens...
J'envisage l'été prochain un trek au Mustang ou ds le Dolpo. J'ai déjà fait ma présélection de 4 TO que j'ai pratiqué sur des destinations diverses, mais suis dans l'expectative pr finaliser mon choix. Les programmes, prestations annoncées et durées proposées...
Sof79 · 3 août 2007 à 10:46 · 3 participants · 1 793 affichages
Je pars avec mon ami en inde le 25 septembre pour un peu moins d'un mois. Nous somme entrain de monter notre parcour mais nous avons un peu des difficultées car nous n'arrivons pas a nous decider sur les villes a fiare ou non au rajasthan!! Notre circuit...
D'apres ce que j'ai pu lire sur differents sites et guides, le trek du Langtang debute presque toujours a Dantche (ecriture?) pour terminer apres par les Lacs de Gosaikund et revenir presque a pied a KTM. La logique voudrait en fait -pour moi- faire le...
Zenchacha · 16 février 2008 à 13:43 · 2 participants · 1 916 affichages
Ja vais faire un voyage dans quelques mois pour l'asie centrale je voulais savoir quel est le meilleurs moyen de rejoindre la mongolie au népal (oulan-bator/... en train? en avion? quel est le moins cher, le plus simple? doit on forcément passer par le...
Marclamarre · 22 février 2008 à 20:48 · 3 participants · 1 431 affichages
J'ai mis les mots du titre de ce message dans la section "Recherche", et rien n'est apparut... J'ai donc pensé poser la queston suivante: Comment pourriez-vous décrire votre expérience personnelles du/des trek (s) népalais que vous avez achetés? Je sais...
Moncoeur35 · 24 février 2008 à 18:58 · 3 participants · 1 351 affichages
Sommes trois nana à partir pour l'inde pour une durée de deux mois é nous nous sommes donc donné un mois au nord (deux semaines au rajasthan é deux semaines dans la région hymalayenne) et un mois en inde du sud donc jaimerai avoir dé proposition pour...
Aurelien2006 · 20 février 2008 à 14:16 · 8 participants · 1 861 affichages
Au Nepal la situation politique est assez tendue en ce moment, et des emeutes ont eclate dans le sud en particulier (Terai). En consequences, il est difficile de circuler, et le petrole manque, pour les bus notament. Entre Nepalgunj et Butwal, la route...
Ironic05 · 22 février 2008 à 6:25 · 3 participants · 1 992 affichages
Je serai à Kathmandou fin mars-début avril et je souhaite réserver un vol pour l'Inde une fois arrivée au Népal et mon visa indien obtenu (j'attends de voir les délais..). Les prix me paraissent abordables à l'heure actuelle. Est-ce pareil lorsqu'on réserve...
Kalounig · 5 mai 2005 à 23:41 · 6 participants · 7 749 affichages
J'envisage de me rendre pour la première fois au Nepal en octobre et novembre prochain.Mon inquétude concerne surtout le climat politique actuel et la guerria maoïste.j'aimerai me rendre (pourquoi pas!)dans la région du Dolpo.pensez vous que cela soit...
Jadiore4 · 12 février 2008 à 9:21 · 4 participants · 1 888 affichages
Je suis en train de planifier un voyage en Inde et Népal pour septembre - octobre 2009 (donc rien ne presse!!)... Pour l'Inde c'est tout bon, le plus gros de l'itinéraire est fixé, par contre pour le Népal je n'arrive pas à m'en sortir!!! Nous arriverons...
Je souhaite faire le trajet Varanasi-Darjeeling-... en mars prochain. J'ai regarde pas mal de post sur ce forum, mais je ne suis pas beaucoup plus eclairee Pouvez-vous me donner vos conseils/... Faut-il preferer le bus, le train ou l'avion? Avez-vous...
Pilouz · 31 janvier 2008 à 15:02 · 7 participants · 1 873 affichages
J'envisage de partir au népal en Aout et j'aimerais savoir où en est la situation politique? Pas de message sur ce sujet sur le forum depuis juin 2006. Bien sur je suis allé lire le site du gouvernement français, les journaux népali en anglais et fait...
Recherche le témoignage de personnes ayant (dans un sens ou l'autre bien sur)fait le trajet KTM/frontiere Kakarbhitta/Silguri/... en bus ou autre, en 2006/2007 des années proches vu le climat politique du Népal.
Onyvas · 12 février 2008 à 9:55 · 2 participants · 1 668 affichages
Si quelqu un connait un moyen de rester au nepal plus de 5 mois (maximum avec visa touristique) ca serait genial!!!!! Genre grace a une inscription en university ou autres institions, je suis preneuse. Merci beaucoup
Yv · 23 octobre 2007 à 12:40 · 10 participants · 4 351 affichages
J'ai fait une recherche sur little bouddha (Ram Bahadur Bomjon) sur voyage forum je me rappelle que l'on parlait de lui sur le site il y a environ 1 an. je n'ai absolument rien trouvé. bizarre... quelqu'un, quelqu'une serait me retrouver la ou les url...
Laura · 15 février 2008 à 9:13 · 2 participants · 1 320 affichages
Je voudrais savoir si un Népalais peut changer des roupies en devises étrangères (Euros) à sa banque, sans pour cela avoir un passeport et un billet d'avion à présenter? Merci à l'avance Laura
Je pars en novembre au népal et j'aimerai combiné le trek du langtang et helambu Est il de passer le col du ganja la sans guide?estc ce difficile? combien de temps prends les 2 treks? j'ai déja fait seule les treks anapurna et everest et je n'ai eu aucun...
SriDevi · 5 février 2008 à 22:58 · 9 participants · 6 803 affichages
Comme le moteur de recherche est "coincé" je souhaitais savoir si quelqu'un a cette info, combien coûte le visa au Népal, car je pense qu'il est toujours possible de se le procurer à l'arrivée sur place? Y a t il des tuyaux pour ne pas perdre trop de...
Je souhaite réaliser à vélo le trajet Lhasa-Katmandou et je lis que le gouvernement chinois ne délivre que des visas pour des personnes en groupe!!!! Questions: 1- Est ce que des personnes ont été récemment au Tibet en solo? Est il possible de voyager...
Colombino · 4 février 2008 à 17:01 · 2 participants · 2 626 affichages
Je vous invite à écouter une émission parue en novembre dernier sur les ondes de la Radio Suisse Romande. (je ne sais pas s'il est encore possible de télécharger l'émission. Peut-être sous les podcasts, c'était entre le 26.11 et le 30.11, ou sinon sur...
Simon · 6 février 2008 à 19:34 · 4 participants · 2 786 affichages
Népal-France A.C. organise le 38e forum trekking sur le Népal, un après-midi d'information sur les treks au Népal. - Nous présenterons: * des itinéraires en images * des informations sur le Népal et les treks Nous attirerons votre attention sur les problèmes...
Celcouette · 30 octobre 2007 à 1:30 · 9 participants · 2 653 affichages
AAAAAAAAAAAHHHHHHHHH... BESOIN DAIDE!!!! je fais donc appel à la communauté des voyageurs... et oui après toute l'aide que javais trouvé ici pour organiser mes trips en América del Sur c'est tout naturellement que je recherche du réconfort et des conseils...
Je serai au Tibet en mars (si tout se passe bien:), et je me demande s'il faut réserver à l'avance (et où?) l'avion vers le Népal ou le Nord de l'Inde (si des lignes existent...j'ai un peu de mal à m'y retrouver). Peut-on tout réserver une fois à Lhasa...
Je suis a la recherche d'un vol de Calcutta a Katmandou, pour l'instant sans succes. Pourriez-vous m'indiquer les companies aeriennes qui operent cette liaison aerienne. Merci d'avance pour votre precieuse aide. Amicalement, Anthony
Pour mes déplacements en Amérique du nord, j'achète les billets d'avion en ligne, mais là je cherche des itinéraires possibles de Montréal vers le Népal, et franchement c'est pas le Pérou! Notre chère Air-Chaos-qui-donne-... (Air Canada) ne s'y rend pas...
Nancy · 15 décembre 2007 à 16:42 · 13 participants · 7 216 affichages
Pour tous les voyageurs, Katmandou est une destination mythique. Pour diverses raisons... Moi, ce sont les yeux ... Ces yeux de Bouddha sur les stupas, mi-clos, apaisants, ce regard détaché, sage, impassible ... Ils m’ont toujours attirée, à la limite de...