Tous d'abord merci a vous tous pour toutes ces infos sur le forum. perso nous arriverons au Nepal mi avril et voudrions faire le sanctuaire des anapurna jusqu'au lacs sacres et redescendre par Helambu si possible. Dans les guides il nous dises que la...
Kikis · 3 février 2008 à 9:48 · 3 participants · 3 681 affichages
Nous partons un mois au Népal (13 octobre/13novembre) avec nos enfants (7ans et 9ans) Que nous conseiller vous pour aller de Katmandou à Nanché Bazar. Avez vous des hôtels à petits prix, ou des lodges à nous conseiller sur Chitwan, Katmandou et Nanché...
Pourriez vous me renseigner sur le budget à prévoir pour le tour + sanctuaire des Annapurnas sans passer par une agence. A savoir combien faut il compter pour la nourriture et le lodge le long du parcours. J'ai vu que les prix étaient fixes dans les villages...
Berhane · 4 février 2008 à 13:51 · 17 participants · 6 215 affichages
Je sais d avance que ca va encore faire grincer des dents et des pauvres touches de clavier (qui n y sont pour rien vous en conviendrez!). Mais dans la mesure ou il me semble que les gens souhaitent voyager pour decouvrir, partager, voir, sentir et que...
Rando06 · 17 mars 2008 à 10:42 · 3 participants · 2 019 affichages
Nous partons le 26 mars 2008 pour le Tour des Annapurnas. Si quelqu'un a des infos sur l'état de praticabilité du col de Thorong La, nous sommes preneurs, pour emmener l'équipement approprié. D'avance merci Gilles
Marclamarre · 17 mars 2008 à 15:47 · 2 participants · 1 756 affichages
J'ai fait une courte recherche avec les mots camping/bivouac et parcs nationaux au Népal, et le résultat n'a pas été très concluant... J'ai aussi envoyé 4 messages (en anglais) à: info@dnpwc.gov.np et à dnpwc@bdcin.wlink.co... mais aucune réponse du premier...
Amans · 27 décembre 2007 à 11:06 · 7 participants · 3 541 affichages
Je prévois de me faire un tour en inde puis népal dans quelques mois et j'aimerai savoir ce que vous pensez de ces itinéraires de trek au népal (sachant que je ne dois pas dépasser 12 jours:/) 1er choix: Dhunche / Sing Gomba / Gosainkunda / Gopte /...
Pratima · 16 mars 2008 à 10:49 · 2 participants · 968 affichages
Si vous partez dans les jours à venir au Népal, j'aimerais vous demander un grand service. J'ai une lettre à faire parvenir à Kathmandou dans les plus brefs délais. C'est une attestation d'accueil pour une demande de visa. La poste népalaise est très...
Pt3poulpe · 6 mars 2008 à 15:20 · 7 participants · 2 969 affichages
Je suis en ce moment au Nepal avec une amie pour deux grosses semaines, et nous voudrions partir en trek dans les prochains jours, mais nous sommes particulierement allergiques a l'idee du trek avec guide (et surtout notre porte-monnaie). Nous avions...
Nous sommes en Inde apres un an de voyage et serons au Nepal dans qques jours (a velo) pour y passer un mois. Jusqu'ici, tout va bien! Mais apres?? On envisage la Chine mais... sans payer ce fichu permis pour traverser le Tibet -donc faire une croix sur...
Mon vol partira de Bangkok vers Katmandou Avec Thai Airways, et je me demandais si je pourrais voir la chaîne de montagnes du haut des airs? Si oui, devrais-je choisir un siège avec hublot à la droite ou à la gauche de la carlingue. L'avion pourrait être...
Jeancram · 26 février 2008 à 14:44 · 6 participants · 1 732 affichages
Je pars avec un ami au népal et en inde du 04 avril au 20 avril. je sais c'est trés court. on arrive à KTM le 5 avril vers 13h00, et on repart de delhi le 20 avril à 9h00.on souhaite voir un peu la vallée (bakthapur, panauti...), aller à pokora, le terai...
Laelie · 11 février 2008 à 16:04 · 9 participants · 2 573 affichages
Je vais passer au moins 10 jrs en Mars 2009 du coté de katmandou, qu'est-il possible de faire pendent ce tps au niveau visites et rencontres? l'himalaya est-il loin de KTM comment y aller, peut-on le prevoir dans les 10 jrs sans faire de trek ni louer...
Pourriez -vous m'indiquer les bons lodges à l'intérieur du parc (pas à sauraha), pas le tiger tops qui est vraiment super cher. nous serons 2 et nous comptons rester 3 jours/ 2 nuits vers le 10 avril 2008. nous arriverons de pokhara. devons nous négocier...
Veymont · 31 mars 2006 à 14:15 · 3 participants · 12 152 affichages
Aprés notre séjour au Nepal, et malgrés les explications culinaires de notre gentille guide nous cherchons les proportions afin de réaliser la pate à momos et celle des chapatis...si quelqu'un peut nous aider.Merci beaucoups.
Foineleti · 15 février 2008 à 15:56 · 5 participants · 1 544 affichages
J'ai besoin d'aide, ou plutot d'une information. en voyageant au nepal, j ai pu "rencontrer" des hommes qui vivent grace a la mendicite dans les lieux touristiques essentiellement et les temples. je ne me rappelle pas le nom...ils se couvrent le corps...
Ironic05 · 10 mars 2008 à 8:40 · 2 participants · 2 140 affichages
Quand commence la saison touristique au Népal? J'y serai dans quelques semaines et je me demande s'il sera encore facile de trouver un vol vers l'Inde pas trop cher et à la dernière minute. De même, qu'en est il des délais d'obtention actuels des visas...
Zakaria007 · 25 février 2008 à 16:43 · 3 participants · 1 445 affichages
Je souhaite partir en Inde pour un petit périple de 5 semaines environ Je débarque à Delhi pour descendre vers Bangalore, la question combien peut coûter le billet Delhi-Bangalore (Avion etTrain) et quelle est la durée du voyage par train (ainsi que la...
LauretteJ · 11 février 2008 à 23:36 · 8 participants · 2 587 affichages
Je me prépare à retourner au Népal en avril 08 pour un second voyage, étant partie pour la première fois là-bas en 2004. Des personnes qui ont voyagé au Népal il y a 1 an ou 2 m'ont dit que désormais, il était obligatoire d'être accompagné d'un guide...
Fannb · 25 janvier 2007 à 20:42 · 6 participants · 3 574 affichages
Dans 15 jours, avec des amies nous partons en Inde du Nord et au Népal pour qq mois. On commence tout doucement à s'organiser et à préparer notre sac. Et je ne sais vraiment pas quoi emmener pour le Népal. Je vois beaucoup de monde raconter qu'on peut...
Jasmine2006 · 1 mars 2008 à 15:23 · 4 participants · 9 697 affichages
Voici un petit texte que j'ai écrit il y a un an, je voulais le partager avec vous. A chacun son Himalaya Je rêve de sommets culminant l’extase Un Everest au paroxysme du rêve Là où l’horizon peut-être s’achève: L’Himalaya se dresse avec emphase. A chacun...
Nk · 11 octobre 2005 à 3:22 · 10 participants · 5 982 affichages
Sur les veloteurs qui ont fait un Lhassa-KTM a velo, ou les autres, quelqun sait il si la frontiere sino nepalaise il faut la passer en motorise ou si c'est faisable en velo? Si moteur pour l'humain et le velo necessaire, faut compter dans les combiens...
J'envisage l'été prochain un trek au Mustang ou ds le Dolpo. J'ai déjà fait ma présélection de 4 TO que j'ai pratiqué sur des destinations diverses, mais suis dans l'expectative pr finaliser mon choix. Les programmes, prestations annoncées et durées proposées...
Sof79 · 3 août 2007 à 10:46 · 3 participants · 1 771 affichages
Je pars avec mon ami en inde le 25 septembre pour un peu moins d'un mois. Nous somme entrain de monter notre parcour mais nous avons un peu des difficultées car nous n'arrivons pas a nous decider sur les villes a fiare ou non au rajasthan!! Notre circuit...
D'apres ce que j'ai pu lire sur differents sites et guides, le trek du Langtang debute presque toujours a Dantche (ecriture?) pour terminer apres par les Lacs de Gosaikund et revenir presque a pied a KTM. La logique voudrait en fait -pour moi- faire le...
Zenchacha · 16 février 2008 à 13:43 · 2 participants · 1 889 affichages
Ja vais faire un voyage dans quelques mois pour l'asie centrale je voulais savoir quel est le meilleurs moyen de rejoindre la mongolie au népal (oulan-bator/... en train? en avion? quel est le moins cher, le plus simple? doit on forcément passer par le...
Marclamarre · 22 février 2008 à 20:48 · 3 participants · 1 395 affichages
J'ai mis les mots du titre de ce message dans la section "Recherche", et rien n'est apparut... J'ai donc pensé poser la queston suivante: Comment pourriez-vous décrire votre expérience personnelles du/des trek (s) népalais que vous avez achetés? Je sais...
Moncoeur35 · 24 février 2008 à 18:58 · 3 participants · 1 323 affichages
Sommes trois nana à partir pour l'inde pour une durée de deux mois é nous nous sommes donc donné un mois au nord (deux semaines au rajasthan é deux semaines dans la région hymalayenne) et un mois en inde du sud donc jaimerai avoir dé proposition pour...