Guitchmarion · 11 avril 2008 à 16:59 · 4 participants · 3 557 affichages
Je prepare un tour du monde (septembre 2008) je voudrais traverser l'inde en train en plusieurs etapes je n est pas encore de destination de depart mais j aimerais arrive au nepal, j ai tout mon temps (jusqu'a un mois en inde) je pensais faire bombay-...
Eoliana · 11 avril 2008 à 10:24 · 3 participants · 6 489 affichages
Je pars au Népal début mai à la poursuite du tigre. Quel temps fait-il à Pokhara, on m'a dit qu'il y faisait froid, mais froid comment? ensuite direction Bardia mais là je pense qu'il fera chaud. la pluie? et un bon truc pour les sangsues? merci à tous...
à quel tarif faut-il s'attendre pour faire chennai katmandou aller-retour et quelles sont les compagnies aériennes les moins chers et à quelle période c'est le + intéressant?merci
4 de mes amis et moi-même avons comme projet de découvrir l'inde du nord en passant par Katmandou. Je voulais vous soumettre notre hypothétique circuit et connaitre vos avis. En 21 jours: Delhi-Jaipur-Pushkar... Arrivé à Delhi 3 jours Train jusqu'à Jaipur...
Kikis · 10 avril 2008 à 11:51 · 6 participants · 1 886 affichages
Nous partons pour 5 semaines au Népal, avec deux enfants de 7 et 9 ans, et je me demande quoi mettre dans nos sacs à dos pour un mois. En sachant que nous allons faire un trek d'une semaine, ou laisser nos sacs en attendant notre retour. Quoi mettre dedans...
Yumi95 · 7 avril 2008 à 15:31 · 3 participants · 1 287 affichages
Je suis en train de monter un projet au pour voyager au Népal cet été grâce à la bourse Zellidja. Mon projet s'intitule Au coeur du Népal: "Le jour se lève pour les pauvres et les marginaux". Je voudrais savoir si vous aviez des contacts d'une part d'associations...
Tribaldread · 29 mars 2008 à 15:16 · 6 participants · 3 890 affichages
J'ai 23 ans et je travaille dans le domaine vaste de la finition du bois.Depuis quelques temps je suis très touché par les enseignements du bouddhisme.L'année dernière j'ai fais une semaine de retraite au Village Des Pruniers en Dordogne, centre fondé...
Bouddidje · 2 avril 2008 à 14:47 · 5 participants · 1 789 affichages
Je pars mercredi prochain (9 avril) pour faire l'inde et le népal 4 mois en tout. Je voulais faire un tour de delhi à delhi, en faisant: AR:delhi varanasiNEPALdarjeel... kolkata bhopal mumbay Udaipur et rajasthan ladakh Retour: delhi OU alors dans le...
Ça y est après des mois de lecture on se met au concret... Nous sommes une famille québécoise et quittons en octobre 2008 pour une grande aventure de 7 mois! Premier rv avec le Népal où l'un de nous a déjà été faire le treck de Jomson il y a qqs années...
Maude88 · 2 avril 2008 à 20:07 · 2 participants · 1 195 affichages
Je desire faire un voyage de 6 semaines des la mi-janvier en Inde et au Nepal. De la mi-janvier a la mi-fevrier je serai dans le nord de l'Inde, et par la suite, j'irais faire un trek au Nepal d'une duree de 2 semaines. J'aimerais savoir ce que vous en...
Amans · 25 mars 2008 à 11:28 · 6 participants · 1 631 affichages
Je voulais avoir votre avis sur 2 choix de dates pour un périple inde/népal j'ai le choix entre partir du 27.09 au 25.10 ou du 22.11 au 20.12 je prévois de faire un tour du genre: delhi/agra/varanasi/... au nord de ktm/encore ktm et alentours/retour delhi...
Cedricdu66 · 28 mars 2008 à 11:34 · 5 participants · 1 818 affichages
Je m'appel cédric j'ai 22 ans etje viens de découvrir ce formidable site, je suis actuellement chauffeur routier à Narbonne mais j'ai pour projet de partir voyager pendant plusieurs semaines voir plusieurs mois au nord de l' inde, népal, ou autre pays...
Clairmat · 8 mars 2008 à 0:46 · 9 participants · 1 692 affichages
Qu'en est-il de la situation politique et du climat social au Népal en ce moment? Je pars le mois prochain et ne connais pas précisément la date des élections. Y a- t-il plus de tensions que d'habitude? Merci pour vos réponses.
Au mois d'octobre je passerai 9 jours à Kathmandu, j'ai contacté 4 hôtels - Nirvana Garden Hôtel, International Guest House, Tibet Guest House et Potala Guest House - et ils m'ont tous rèpondu OK! Comment choisir?! Aidez-moi, SVP, en apportant vos temoignages...
Goumy · 16 mars 2008 à 17:06 · 7 participants · 2 337 affichages
J'envisage de faire un voyage au Népal début novembre. Je ne sais pas trop comment faire pour chosir un itinéraire de trek. Il y en a tellement et ils ont tous l'air très bien. Pour info, nous serions 2 - un homme et une femme environ 30ans Pour moi l'idéal...
Xaphox · 29 mars 2008 à 20:34 · 5 participants · 3 785 affichages
Je suis nouvellement inscrit mais je consulte ce forum très fréquemment et j'avoue que c'est un pur bonheur d'avoir accès à autant d'informations précieuses et précises! Vive Internet! Je projette de réaliser un semi tour du monde début 2009 et l'une...
Tamerlan95 · 2 février 2008 à 20:26 · 5 participants · 3 066 affichages
Voila avec un ami, nous avons envie de faire un trekking d'une quinzaine de jours au Népal et nous sommes principalement intérêssés pour faire la vallée de KTM et aussi d'aller à la rencontre des ethnies pour effectuer ma passion c'est à dire les...
Memoi · 28 janvier 2008 à 17:15 · 4 participants · 4 986 affichages
Nous partons dans 2 mois pour un voyage d'un mois au Népal. Au programme: trek dans les vallées de Khumbu et de Thame en duo, puis un 6000 m avec agence. Nous hésitons actuellement entre l'Island Peak et le Lobuche, supposé être moins fréquenté. Y'a t-il...
Helenefavre · 7 février 2008 à 14:37 · 3 participants · 2 657 affichages
En raison des conditions météo, peut-on faire le trek "vallée de Naar et lac Tilicho ", au Népal, en juillet ou en aout? Si tu as déjà fait ce trek quelles sont les difficultés que tu as rencontrées? Es-tu passé par une agence?merci pour tous les renseignements...
Osman · 3 février 2008 à 14:46 · 4 participants · 7 734 affichages
Voilà, étant particulièrement allergique à la rando avec guide, je me permets de vous demander si il existe d'autre rando sans guide possible hormis ebc, gokyo annapurna langtang helambu. Evidemment tout cela étant dans le but d'éviter de devoir refaire...
Tudebon · 31 mars 2008 à 6:42 · 6 participants · 5 855 affichages
J arrive au nepal dans une semaine sur katmandou je cherche des spots pour rider au nepal, toute les info sont les bienvenu station de ski si il y en a, association de ridders, meme si il faut monter en rando.. je suis au radjastan il fait 45 deg j ai...
Je souhaite effectuer l'un de ces 2 treks au mois de Mars 2008, en semi-autonomie. A la lecture de différents guides et programmes d'agences, quelques questions me viennent à l'esprit. sur le tour Annapurna, est-il possible de faire l'alternative suivante...
J'envisage de faire le tour des Annapurnas à l'automne 2008. J'ai contacté une agence à Kathmandu "Nepal Trekking et Expéditions". Connaissez-vous cette agence? Est-elle sérieuse?
Je reviens d'un voyage de 4 semaines au Népal. Pour les visites de Kathmandu et des principaux sites de la vallée j'ai eu l'occasion de rencontrer un jeune guide francophone, Rabi de son prénom. Il termine des études supérieures niveau bac +5, et connaît...
Moi et 2 amis comptons faire le Tour des Annapurnas cet été (dernière semaine de mai+2 premières de juin)... En mettant de côté le fait que cette période correspond au début de la mousson, seriez-vous en mesure de nous dire si le col de Thorong La est...
Virginien · 4 janvier 2008 à 7:11 · 4 participants · 4 554 affichages
Nous partons de mi mai a mi juin au nepal et souhaiterions savoir a quel type de temps nous atendre? et ce qui est a eviter, (region par raport au temps) et ce qui est indispensable... merci d'"avance