Première question: Je voudrais savoir comment passer de Shangai en Chine (on veut aller voir l'éclipse solaire en 2008) au Tibet? Y-a-til un aéroport au Tibet, si oui où et quels vols sont disponibles? Sinon, l'avion jusqu'à???? près du Tibet et ensuite...
Beenymina · 10 novembre 2007 à 4:53 · 8 participants · 4 297 affichages
Je pars seule mi-janvier en inde du nord pour 4 mois et comptais passer 2 mois au népal.Mais je suis un peu "refroidie" par:le site du ministère français (conseils aux voyageurs, dernière minute) qui déconseille catégoriquement les voyages touristiques...
Nous partons fin mars 2008 à deux pour ce trek. Auriez-vous des informations pour trouver un porteur sérieux (qui peut également faire office de guide anglophone)? Par ailleurs, faut-il un permis de trek en plus de l'Annapurna Conservation Area Permit...
Marclamarre · 25 décembre 2007 à 19:33 · 4 participants · 1 642 affichages
Après avoir lu passablement sur le Népal, je suis resté sur ma faim concernant une bonne et complète explication pour ce qu'il est convenu d'appeler les régions restreintes de l'ouest népalais (Dolpo, Mustang) et autres... Ces régions sont-elles totalement...
Merlau27 · 1 décembre 2007 à 17:00 · 6 participants · 9 185 affichages
Est-ce que quequ'un connait une adresse pour méditer au Népal (à KTM ou ailleurs)? J'y serai vers le débu du mois de mars... le 10/03? quelqu'un a déjà fait l'expérience du silence pendant une semaine ou plus? comment est-ce que c'est organisé? y a-t-il...
Pascal0506 · 20 décembre 2007 à 10:22 · 13 participants · 2 481 affichages
Qu’en est il de la « sécurité » réelle au Népal en ce moment? Sur le terrain et non pas selon les infos des ministères affaires érangères qui sont elle, de toute façon, toujours alarmantes pour partout... Merciii Quelqu’un est là en ce moment et pourrait...
Je pars prochainement en Inde et au Népal. Nous allons également en Malaisie par la suite. Nous devrons prendre un avion entre Kathmandou et Kuala Lumpur, est-ce que quelqu'un a déjà fait cette liaison? Si oui, avec quelle compagnie aérienne? Je tente...
Nous sommes deux copines, et on prépare notre voyage au népal pour cet été. Seulement notre avion atterrit a Delhi, en Inde. Est-ce que quelqu'un sait comment rejoindre le népal? Combien de temps ça prend à peu près? Et par quel moyen? bus? stop? Et comment...
Je compte faire Katmandou - Darjeeling - Guwahati. Combien de temps dois-je compter pour le trajet entre les différentes villes? Merci de votre réponse:
Balakrishna · 24 décembre 2007 à 3:06 · 1 participant · 3 026 affichages
Comme je suis interessé par la musique modern du Népal et de l"Inde (du film et du pop), j'aimerais bien trouver des personnes interessé et habitant à Paris qui peuvent jouer la musique car moi je chante pas mal en Hindi, tamoul et en népali. donc...
Encore une question, coucou tout le monde! En 2000, j’ai fait varanasi-katmandou en bus, je crois même avec une compagnie qui s’appelait St John ou St Paul’s bus ou qq chose comme ça, basées dans cantonment à varanasi. Est-ce que les liaisons sont toujours...
Vidu · 7 juillet 2004 à 17:49 · 11 participants · 22 247 affichages
Je suis actuellement à la recherche de renseignements concernant les différents organismes proposant des treks au Népal! Et je suis perdue! J'ai reçu 5 catalogues et j'avoue que je ne sais à quel saint me vouer! Quelqu'un serait-il en mesure de m'aiguiller...
Je devrais me trouver à Varanassi autour du 15 mars 2008 et souhaite me rendre au Népal par la suite. Quel itinéraire me conseillez-vous et quel moyen de transport (le moins cher possible biensur). De plus il semble que la situation politique soit tendue...
Puzzle · 16 décembre 2007 à 0:10 · 3 participants · 2 692 affichages
Je viens de m'inscrire il y a peu de temps, je ne connais donc pas bien ce forum... Je m'excuse par avance si mes questions ont déjà été posée! En tout cas, je n'ai pas trouvé les réponses que je cherchait! Je part faire le tour du monde courant 2008...
Que pensez vous de l'itinéraire que l'on me propose pour 15 jours au Népal, pour 520 $ USD Soit 380 € (hors vol). Day 01: Departure from Paris Day 02: Arrive at Kathmandu airport and transfer to hotel Manaslu Day 03: Morning visit Patan and Tibetan refugee...
A partir des guides du Lonely planet et du guide du routard ainsi que gràace aux conseils avisés de certains membres actifs du forum qui trouvait que mon programme précédent se faisait au pas de course, j'ai établi le programme suivant.. Pouvez vous me...
Voila, j'ai l'intention de partir faire un petit trekking au NEPAL dans le dernier trimestre de l'année 2008 pour une durée de 15 jours et je compte faire la vallée de KTM et POKHARA et faire le PARC de chitwan Et je voudrais connaitre la meilleure...
Sibona · 12 décembre 2007 à 10:44 · 4 participants · 2 513 affichages
Ceux qui connaissent bien la région himalayenne doivent pouvoir m'aider. Plutôt que de faire un long trek, j'aimerais faire plusieurs petit treks de quelques jours (2 à 5 jours environ). Je voudrais à la fois voir des villages tous les jours (pas de région...
C'était génial, super, dépaysant, aucune envie de rentrer en france le népal est un pays merveilleux, avec des paysages et des montagnes somptueuses, des habitants chaleureux qui, même s'ils n'ont rien t'accueillent chez eux les bras ouverts, un guide...
Ommani · 28 août 2007 à 16:25 · 7 participants · 2 341 affichages
Voila, ma question est simple, je pars en chine et je souhaite savoir si ce n'est pas trop compliqué pour rentrer au népal via le tibet. Visa à faire au préalable en france ou plus pratique de le faire faire directement au tibet? Pas de pbms avec les...
Maevap · 10 décembre 2007 à 0:32 · 3 participants · 5 025 affichages
Je voudrais savoir si il est possible d'obtenir un visa indien à la frontière en venant du Népal ou alors est-ce qu'on peut l'obtenir à Kathmandu et quels sont les délais? Quelqu'un connait le prix si on le prend là-bas? Merci d'avance pour vos réponses...
Christellef · 3 décembre 2007 à 13:09 · 7 participants · 6 312 affichages
Pouuriez-vous me dire si au cours de la randonnée qui conduit au camp de base de l'Everest on trouve des petits villages typiques ou seulemnt des lodges à touristes? Peut-on faire le retour par une vallée plus authentique? Est-il possible de faire la...
Amangui · 7 décembre 2007 à 12:02 · 6 participants · 2 537 affichages
On arrive au Nepal dans quelques jours, et on compte y rester un mois! On arrive a Kathmandu par le bus depuis Varanasi en Inde. On a absolument rien prevu, on voudrait faire un petit treck pas tro difficile (problemes de genoux!), faire du sport, profiter...
En faisant des simulations sur les différents jours de la semaine pour trouver le meilleur prix en Mars 2008, par hasard, je tombe sur 801 Euros TTC du dimanche 02/03 au dimanche 30/03.Je me dis, bon c'est les dimanches le moins cher.Comme je ne pars...
Marclamarre · 3 décembre 2007 à 19:06 · 11 participants · 12 027 affichages
Si vous avez pu acheter en Europe des cartes géographiques/... (une échelle de 1/25000 ou 1/50000 serait vraiment le pied!) sur différents itinéraires de treks au Népal, j'aimerais bien en connaître l'éditeur. Si vous vous les êtes procurées à Katmandou...
Rockstar22 · 30 novembre 2007 à 15:50 · 6 participants · 2 789 affichages
Bijour les gens, Voila, on pense alle au nepal en avril 2008, pour se faire le tour des Annapurnas. On est 2 nanas de 21 et 23 ans, assez rodees aux voyages. On aimerait bien camper et de temps a autres aller dans les lodges, quand ca caille trop ou ras...
Je parts en inde du nord/Népal au moisde juillet et aout. Je sais qu'il y a deja des dsicussion à ce sujet mais seul mon poste va me rassurer:p Est c que la saison des pluies gache le voyage ou du moins une partie, à cette époque de l'année vaut il mieux...
J'ai une question éclaire: Contexte: Je pars en Inde le 8 janvier et Retourne au pays le 6 mars. L'intention de visiter l'Inde pour 6 semaines et le Népal, Katmandou, pour 2 semaines. Mon copain à soudainement envie de venir me rejoindre le 22 février...