Ptitou · 13 juin 2006 à 20:59 · 4 participants · 5 523 affichages
Je suis entrain de preparer ma traversee de l'ile de la reunion prevu pour aout, et je voulais savoir s'il etait possible de faire l'ascension du grand Benare depuis le col du Taibit. C'est dommage de passer si pres du 3ieme sommet de l'ile sans le gravir...
Zenshua · 21 octobre 2006 à 8:23 · 6 participants · 9 180 affichages
Je pars demain dimance 22 octobre pour paris sur un vol AF en J, les autres vols étant complets. Comme l'a fait POSEIDON je vous ferez donc part de mes impressions en prenant soin de prendre quelques notes à bord mais en toute discrétion. A lundi soir...
Je suis une originaire de mada mais ne connais pas du tt la région de manakara mananjary ; hélas! et ça fait des décennies que je n'ai pas revu le pays... donc tte ma petite connaissance du pays est mme à revoir! enfin!!! nous partons dimanche et au programme...
Photobbes · 4 octobre 2006 à 15:55 · 5 participants · 12 641 affichages
Je pars en vacances à La Réunion chez un couple d'amis et je souhaiterais leur offrir un cadeau car ils vont nous héberger pendant plusieurs semaines. Mais je ne sais pas trop quoi choisir. En fait je connais trés bien le gas, un trés bon ami métrpolitain...
Je pars la semaine prochaine (11 jours sur place, je sais c'est court...!!) à Mada et mon itinéraire n'est pas encore bouclé!!!! Les 5 premiers jours sont réservés à une rando à cheval autour d'Antisabe. Mais après, pour les 6 derniers jours, j'hésite...
Gastubleu · 12 octobre 2006 à 20:40 · 8 participants · 2 683 affichages
Je pars de Tana le 8 novembre et dois arriver à Tulear le 10 dans la soirée. Je compte privilégier l'otion location auto. Quelqu'un a-t-il une adresse e-mél ou site web à me conseiller? Location en groupe avec "paf" possible? Un tout grand merci.
Villeneuve · 19 octobre 2006 à 8:55 · 4 participants · 4 996 affichages
Je repars à Madagascar, mais cette fois ci pour explorer les fond marins. J'aimerai savoir quelle epaisseur, pour la combi, je peux emmener au minimum pour aller plonger dans les 30 métres. merci de votre réponse.
Je me demandais si il est possible de prendre un Taxi Brousse de Antananarivo et de se rendre dans le même Taxi brousse a Miandrivazo ou je suis obliger de changer de Taxi a Antsirabe. Dans quel garde routière de Antananarivo je dois prendre ce Taxi.
J ai reserve au "jardin exotique" par mail et par telephone et j ai demande une confirmation par mail il semblerait que la direction rechigne a repondre en effet aucune reponse depuis plus de 10 jours si qq un de diego ou est passe par cet hotel a une...
Qui connait le vanilla café à ste marie. J'aimerais savoir où il est situé car ce n'est pas précisé sur leur site. Merci. J'hésite entre le vanilla et l'hotel la Baleine. A votre avis?
Je rentre de sainte-marie demain, direction Tana et après j'ai 2 semaines pour me balader vers le sud, je pense rester à Tana demain soir puis, antsirabe, ambositra, fianar-manakar, isalo, tulear... si par hasard y a des gens partants pour louer une...
Mzungu · 15 mai 2006 à 6:32 · 9 participants · 3 941 affichages
Aux dernières nouvelles le billet avec Axis serait en dessous de 1000 euros (999, 99?). On est, en tout cas, toujours bien loin des 600 euros promis...
Komanant · 9 octobre 2006 à 21:44 · 6 participants · 1 493 affichages
Je vais 3 semaines à Madagascar a partir de mi-novembre et j'ai prévu un programme en 2 parties à peu-près égales en temps (donc 10j chacune): faire la RN7 à Tuléar (ou l'inverse) en passant par les parcs de Ranomanfana, l'Andringitra et l' Isalo. faire...
Lanto · 17 septembre 2006 à 17:12 · 4 participants · 5 087 affichages
Je me rends sur Maurice en décembre, je suis moniteur de plongée et désire faire de superbes plongées sur Maurice. connaissez vous un centre de plongée sympa et compétant? merci.
J'arrive à l'aéroport de TANA à 22h le 22 octobre. Le comptoir d'Air Madagascar est-il encore ouvert à cette heure là pour prendre mon billet pour Miandrivazo?Si c'est fermé y a-t-il un hôtel pas très loin de l'aéroport pour être sur place le lendemain...
Le départ approche (22/10) et j'aurais besoin d'une dernière info. A l'arrivéeà l'aéroport, pour la demande de visa sur place, faut-il des photos d'identité, si oui combien? Merci pour vos réponses Charly 26
Bijou555 · 8 septembre 2006 à 12:09 · 3 participants · 3 241 affichages
Nous partons a 4 adultes en Octobre Notre budget est très serré On m'a parlé de location de villa a Flic en Flacq "Le corail bleu". pouvez-vous me dire si c'est bien? où manger pas (trop) cher et bien? la promenade "nagez avec les dauphins" vaut-elle...
Fleurss · 28 août 2006 à 17:18 · 8 participants · 2 944 affichages
Nous projetons de partir 15 jours. 8 jrs à la réunion pour "barouder" un peu 8 jrs à maurice pour plonger et farnienter. Nous avons l'habitude de partir avec NF... mais là, j'hésite... Quel endroit à la réunion??? non loin de la mer et non loin des...
On est 5, on compte aller à l'ile maurice en fevrier et on hésite entre louer une villa dans le nord, à peyrebère, ou un bungalow, dans le sud, près de blue bay, pension chantauvent. que nous conseillez-vous? connaissez-vous ces adresses? ET SURTOUT...
Je voudrais me rendre aux Seychelles sur l'île de Praslin. QQ'un pourrait il me conseiller sur les endroits à aller voir, les meilleurs sites de plongée. D'avance, je vous remercie. JEN
Encore moi!!! Quel est le meilleur moyen pour rejoindre les tsingy depuis Tana, en sachant que nous avons l'intention de louer soit une voiture, soit un 4/4, je parle donc du meilleur itinéraire. Merci d'avance à ceux qui me répondront.
Mooreanne · 8 octobre 2006 à 18:43 · 3 participants · 3 374 affichages
Qui pourrait me dire ou trouver des hotels, pres d'un centre animé, dans toutes ces iles, je cherche pour quelqu'un qui n'aime pas la belle tranquillitéhe ouiiii, mercii
Notre séjour se met en place, J'aurais juste besoin de quelques conseils? est-ce que ça vaut la peine de passer 3 nuits à Mahamasina. Le programme serait de voir le 1er jour: tsingy rary, tsingy mena et les pertes de rivières grottes. Le 2eme jour ce...
Je me rends en novembre pour trois semaines à Madagascar. Au retour je prends la ligne aérienne intérieure Tulear – Antananarivo. A Antananarivo j’ai un peu plus de 24 h pour sauter dans un autre avion. N’ayant aucune expérience de la grande île, ma question...
Aleule · 13 octobre 2006 à 9:44 · 2 participants · 2 554 affichages
On part 10 j a mada en janvier et on aimerait faire des ballades en vtt. plusieurs questions: le lieu:fort dauphin ou vers tulear? amener ses propres vtt ou en louer? air mad fait il payer le transport des vtt? des idees de parcours sympa? merci a ceux...
Matelote · 28 septembre 2006 à 18:24 · 3 participants · 2 519 affichages
Je viens de Suisse et aimerait savoir plusieurs choses sur ces chers petits visas. D'abord si j'arrive à l'aéroport, est-ce sûr que j'aurai le visa de 90 jours à l'aéroport même, ou aurais-je celui de trente jours à prolonger, par exemple, à Tana? Ensuite...
Plouf06 · 9 octobre 2006 à 20:16 · 3 participants · 5 433 affichages
Je suis nouvelles sur ce forum, mais je vous lis souvent. Je viens d'apprendre qu'il y a de fortes chances pour que la personne qui devait m'accompagner à l'île Maurice ne pourra pas me suivre. Je suis très en colère après lui. Mais je vais essayer un...