Marcpoeira · 29 août 2006 à 18:06 · 3 participants · 1 225 affichages
Est-ce qu'il y a des personnes parmi vous qui ont des infos plus ou moins à jour sur les meilleures liaisons aériennes (compagnie, ville, coût approximatif) depuis le sud du continent africain (Afrique du Sud, Mozambique...) et Madagascar. Je débuterai...
Venpil · 29 août 2006 à 16:34 · 2 participants · 7 415 affichages
Je souhaiterai partir de Madagascar vers la côte africaine (Afrique du Sud, Mozambique ou Tanzanie) en bateau. Quelqu'un ou quelqu'une aurait il des informations concernant les possibilités de traversée, des contacts et des ordres de prix...? Merci infiniment...
Je cherche désespérément le contact de l'hôtel ''Chez Antoine'' dans le nord de l'île Sainte Marie. Connaissez-vous cet hôtel? Pouvez-vous m'envoyer son contact, ou sa localisation précise? Je l'ai trouvé dans le Guide Du Routard 2006/2007, mais ils restent...
Matrolinux · 29 avril 2006 à 12:35 · 4 participants · 3 217 affichages
Voilà, je découvre ce forum et malheureusement un peu tard! car comme je pars pour Grand Daube demain matin, j'ai peu de temps pour avoir réponse à mes questions. Je remercie d'avance celui qui pourra me donner quelques éléments de réponse. Qu'elle est...
Cassius21 · 15 août 2006 à 20:01 · 6 participants · 4 487 affichages
Alors je me lance bientot dans une visite en solo de MADAGASCAR!§ et ayant discuter avec un ami, de cette destination, il me dit: "J'ai une amie qui est partie la bas et elle dit qu'une amlie a elle a vu des gens camper se faire voler, malmener.."etc...
Prisonbreak69 · 13 mai 2006 à 15:05 · 10 participants · 22 397 affichages
A ceux qui en reviennent a combien avez vous change vos euros? ou le meilleur taux? socimad? dans la rue? a combien est le visa a l aeroport? si on arrive avec un billet AR valide 3 mois on donne 3 mois de visa? merci
Tataouine · 23 août 2006 à 22:07 · 2 participants · 11 824 affichages
Nous avons prévu de partir début novembre pour une durée de 2 mois à Madagascar. Puis nous souhaitons poursuivre notre périple en Inde en passant par l'île Maurice, par l'océan (solution apparemment la moins chère). 1) Quelqu'un aurait-il les coordonnées...
Fabrice · 5 avril 2003 à 16:22 · 4 participants · 11 479 affichages
Voici mes "impressions"de l'île Maurice, si vous désirez voir des photos, allez à l'adresse suivante www.mysterra.org/... (plus de 900 photos de Maurice vous attendent!).-- Maurice est un paradis! Ce leitmotiv revient sans cesse depuis que Mark Twain...
Sbsb · 18 août 2006 à 11:42 · 5 participants · 4 626 affichages
Quel est le meilleur moyen en partant de Tana pour rejoindre la réserve indri indri.Nous souhaitons passer une nuit au Vokona forest lodge ou autre. J'ai envoyé des mails à des agences de Madagascar et c'est 280 euros pour 2 pour les transferts, l'hotel...
Début novembre, j'aimerai faire le trajet Tamatave-Maroantsetr... Quelqu'un a-t-il fait ce trajet récemment et peut me donner des informations récentes sur l'état de la route et le nombre de bacs. Quel est le meilleur moyen de s'y rendre 4X4 ou taxi-brousse...
Gastubleu · 29 juillet 2006 à 12:32 · 8 participants · 1 973 affichages
Je pars en novembre pour trois semaines à Madagascar et c'est la première fois. Le but est de profiter d'une douzaine de jours de plongée dans le Sud du pays. Je n’ai pas encore de programme précis en tête et n'ai encore fouillé aucun guide, mais je cherche...
L'agence de voyage vient de me dire que les grands Tsingy de Bemaraha étaient fermé en novembre!? est-ce que quelqu'un pourrait me le confirmer!!! ça me parait quand meme bizarre!? quelles sont les raisons!!??? Qu'en est-il des tsingy d'Ankarana??
Cocofess · 16 août 2006 à 14:23 · 4 participants · 11 011 affichages
Je dois partir à la réunion le 1er octobre pour 15 jours avec une amie. Le but: faire le tour du GR R1 et terminer par la fin du GR R2.Nous serons chargées (sac de couchage, tente...). J'aimerais savoir si le bivouac d'une nuit est toléré partout sur...
Pitchoun95 · 3 août 2006 à 15:33 · 6 participants · 12 665 affichages
Je suis à la recherche d'une destination sympa pour un premier voyage en amoureux. Mon copain n'a pas beaucoup voyagé contrairement à moi. Après avoir pensé à la Martinique en Novembre, puis à Cuba (que nosu avons abandonné par peur d'instabilité politique)...
Je cherche un moyen au mois d octobre aller a madagascar puis rejoindre bangkok ou les alentours j ai le temps et je cherche un billet bon marché une compagnie aerienne ou un voilier. du moins tout les renseignements possible merci d avances
Pascal2003 · 12 août 2006 à 18:30 · 4 participants · 2 988 affichages
Je serais à mahajunga en novembre 06 et souhaite me rendre à nosy par le bateau qui a déja emprunté le bateau JP CALLOCH? merci de toutes vos expériences vécues pascal
Learic · 14 août 2006 à 15:46 · 5 participants · 1 472 affichages
Je prépare actuellement un voyage à Madagascar du 3 au 18 septembre 2006. Je pars seule et de mes propres moyens, j'essaie donc de réserver un peu depuis la France. Ce qui ne se révèle pas si évident... Voilà le circuit auquel j'avais pensé: De Tana...
Daisyone · 4 août 2006 à 12:06 · 5 participants · 5 966 affichages
Peu de gens sur ce forum parlent de Madabus. Que pensez vous de cette agence de bus? Est-ce un vrai progrès ou bien "trop confort"!! N'est ce pas mieux pour aller à Ste Marie en bus + bateau? Merci de renseigner. Je pars en octobre.
Nous partons bientôt à Mada, et je voudrais savoir si on peut trouver des cartouches camping gaz à Tana, ou mieux à Morondova?? et, autre question, combien de temps pour rallier Morondova à Tuléar en Taxi-brousse, est ce que ça peut se faire en bateau...
Filemma · 7 août 2006 à 16:26 · 7 participants · 7 493 affichages
Je pars à La Reunion cette fin de semaine pour 10 jours et j'aurais aimé avoir vos conseils. J'y vais pour faire de la rando bien sûr mais aussi pour découvrir cette île. Quelles visites à ne pas manquer??? Quelles sont les randos incontournables à faire...
Jpv · 26 juillet 2006 à 19:28 · 2 participants · 4 053 affichages
De passage a l'ile de la Reunion pour le mariage de ma frangine en fin septembre, je prevois de faire la traversee de l'ile par le GR R2. Le topo-guide propose la variante 5 qui consiste a terminer la rando au "le tremblet", plutot que le gite de la basse...
Yvanquoi · 9 août 2006 à 8:39 · 4 participants · 2 392 affichages
Je vais faire antananarivo - moramanga - mandritsara - boriziny (port-bergé), début novembre pendant la saison des pluies, est-ce facilement roulables sur les pistes? Quelqu'un l'a t'il déja fait? tous renseignements m'interesse!!!! merci a+ yvan
Isak · 12 juin 2006 à 12:47 · 7 participants · 4 501 affichages
Je viens de rentrer de la Réunion et ce message s'adresse à tous ceux qui hésitent encore à y aller. Surtout n'annulez pas votre voyage, on se rend compte quand on est sur place, du décalage énorme entre ce que les médias racontent et la réalité. De superbes...
Oulinou · 3 août 2006 à 14:37 · 5 participants · 2 210 affichages
Je voulais savoir quelles sont les possibilités pour se déplacer à vélo ou à mobilette à Madagascar. Y a'til beaucoup de vélos ou mobilettes? Merci Peggy
Bebka · 4 août 2006 à 12:42 · 3 participants · 11 920 affichages
Qlq'un pourrait il me dire si à cette epoque on peut à mayotte trouver encore des places (avion ou bateau) pour aller sur mohéli ou anjouan. j'ai effectuer une reservation sur le site de comores aviation. 72 heures avant j'apl l'agence de mayotte pour...