Mzungu · 21 juin 2006 à 18:57 · 3 participants · 3 481 affichages
Après une campagne agressive aux arguments douteux Coll'Air fanfaronnait sur la prochaîne desserte de notre île à partir du 20 juin. On attend toujours, le premier vol a été reporté au 28 juin< Cela laisse envisager du sérieux de cette association!!!...
Mars92 · 24 mai 2006 à 9:59 · 5 participants · 5 311 affichages
Je voudrais connaitre l'état de l'épidémie de Chik à la Réunion, car on n'en parle plus trop en métropole (et oui, les infos ça change vite!) car j'aimerais peut etre partir en aout avec un bébé de 3 mois sur la côte pour un séjour balnéaire... Cela vous...
Je veux faire par la cote au départ de Fort Dauphin jusqu'à Anakao en faisant étapes dans les villages de pécheursqui peut me donner des renseignements (location de véhicule au départ de F D hébergements, précaution...
Pour faire la descente de la tsiribihina, nous recherchons un guide fiable, j'ai beaucoup vu qu'il fallait s'adresser à "l'arche sèche" à Antsirabe, qu'en pensez-vous? D'autre parlent de Madabus. Que me conseillez-vous? Comment se passent l'hébergement...
J'ai envie de vous faire partager un super sèjour à Madagascar, avec, en prime, la rencontre mythique du Requin Baleine! Quelle merveille!!! Et puis si vous aussi, vous voulez y passer quelques jours, ne ratez pas le Jungle Village: c'est superbe, tout...
Coquelicot · 15 juin 2006 à 20:10 · 2 participants · 1 283 affichages
Sujet on ne peut plus traité dans ce forum: quel itinéraire pour 3 semaines à Madagascar? Nous pensons faire la route vers le sud jusqu'à Tuléar mais nous voudrions aussi faire la descente de la tsribihina ou du mambolo en priogue et les tsingy. Quelqu'un...
Kinou2007 · 19 juin 2006 à 22:09 · 7 participants · 3 886 affichages
J'envisage un voyage autour du monde à partir de janvier 2007 prochain, je me demande comment est le climat en mars. j'ai lu dans les bouquins que c'est encore la saison des pluies, mais concertemetn est-ce que c'est vraiment galere de voyager?, je suis...
PierreC · 23 juin 2006 à 14:40 · 2 participants · 2 534 affichages
J'aimerais savoir ou vous avez acheter votre billet d'avion a Montréal? Et combien vous avez payé? Combien de temps avent de partire vous avez fais faire votre visa?
Natalijuana · 27 avril 2006 à 0:29 · 9 participants · 2 447 affichages
Je pars pour la première fois à Madagascar (1 mai-12 juin) et je pense aller à Anstirabe, Ambositra, Fianarantsoa (train pour Manakara) et retour jusqu'à Miandrivazo (et la Tsiribihina) puis Tana-Tamatave-Ste Marie, le tout par voie terrestre. Est-ce...
Je souhaiterais avoir des informations de la part de personnes ayant fait une croisiére avec madavoile (ou éventuellement un autre prestataire) ou ayant des informations directes sur ces croisiéres avec en particulier les infos suivantes: quelle a été...
Nous souhaitons visiter Madagascar en juillet-août et notamment descendre la rivière Tsiribihina en pirogue et enchaîner avec les Tsingy. Quelques questions à ce sujet: Est-ce à Antsirabe qu'il est le plus conseillé de trouver un guide pour cette descente...
Rougetmx · 26 février 2006 à 18:55 · 8 participants · 2 724 affichages
Ca y est, en lisant vos réponses sur le forum, j'ai établi un circuit qui me semble réalisable pour 3 semaines en septembre. PARIS VERS TANA vol AIR MADAGASCARTANA VERS STE MARIE avion - voir les baleinesSTE MARIE vers AMBOSITRA - avion - village artisanalAMBOSITRA...
Alpantilles · 15 juin 2006 à 10:53 · 2 participants · 1 506 affichages
J'aurais voulu savoir si il était facile de trouver une tente à Madagascar afin de profiter éventuellement de quelques nuit au bord de lacs ou autres endroit où il pourrait faire bon de dormir à la belle étoile... En est-il de même pour acheter des pulls...
Belloantonio · 14 juin 2006 à 13:35 · 3 participants · 14 890 affichages
Je fais escale à l'Ile Maurice une nuit pour revenir de Madagascar. Connaissez-vous un hotel près de l'aéroport ou en ville facilement accessible à un coût raisonnable? Merci pour vos réponses. Antoine.
Alanis · 10 juin 2006 à 16:50 · 3 participants · 3 034 affichages
Je dispose d'une seule petite semaine pour faire un petit circuit autour de Miarnarivo ou d'Antanarive. J'ai un modeste budget et suis surtout tenté par un plan nature (pourquoi pas qqs jours dans une réserve naturelle? Ou un plan rando avec l'occas d'accéder...
Belloantonio · 14 juin 2006 à 13:30 · 2 participants · 2 648 affichages
Je parts deux mois cet été et je me pose deux petites questions: est-il utile d'emporter une tente, notamment pour dormir dans les parcs naturels, sachant que c'est l'hiver et que les températures peuvent être basses (on m'a parlé de 0 degré sur les plateaux)...
Pouvez vous me donner de bonnes adresses pour hebergements sur majunga-nose be et diego (petit budget mais correct et propre) ainsi que location vehicule meme avec particulier, site à visiter, guide recommander et tarifs de guidage et tt autres infos...
Davidbodin · 31 mai 2006 à 11:36 · 5 participants · 2 287 affichages
Je suis en train de préparer une surprise à mon amie et je lui organise pour son anniversaire un séjour de 15 jours sur l'île de Madagascar. Je sais que je ne pourrais pas tout voir ni tout faire, c'est pour cela que j'aimerais avoir quelques renseignements...
Alpen31 · 13 mai 2006 à 20:47 · 14 participants · 5 182 affichages
Je pars à la fin du mois pour une quinzaine de jours à Madagascar. Je recherche un chauffeur sympa, sérieux et honnête pour descendre la RN7 jusqu'à Fiana (une voiture berline suffit). Autre demande, arrivant tard à Tana (22H), est -il préférable de dormir...
MatetSev · 22 mai 2006 à 10:50 · 10 participants · 4 437 affichages
J'ai déjà laissé un message pour obtenir des infos sur Mada et couplé avec la lecture des guides, voilà ce que nous envisageons de faire du 12/07 au 21/08 2006... Selon ce que vous connaissez, n'hésitez pas à nous dire si cela vous semble bien ou pas...
Jeanmarc60 · 10 juin 2006 à 9:21 · 2 participants · 1 163 affichages
Je prépare un article (10 pages) sur Madagascar pour un magazine de presse qui va sortir cet été, vous pouvez toujours me faire part d'une rencontre sympa avec un habitant, quelque chose d'original, cela me permet de "jouer" l'interactivité avec les voyageurs...
Zephyr01 · 7 juin 2006 à 21:32 · 3 participants · 2 011 affichages
Est ce que quelqun a deja visiter Madagascar ou une parite entierement a pied, pas de guide, pas de voiture de loc ou aure moyen de transport (enfin le moins possible)et quelle sont les risques en fait je voudrais faire un voyage en Afrique entierement...
HerveR · 29 mai 2006 à 12:25 · 6 participants · 4 067 affichages
J'envisage un voyage à Madagascar l'hiver prochain vers Noël. 3 semaines plutot sac à dos et logement 'rustique'. Avez vous des nouvelles récentes sur le pallu et le chikungunya? Merci de vos lumières
Pacha25 · 4 juin 2006 à 13:04 · 4 participants · 6 077 affichages
J'ai entendu dire qu'un vol pour la réunion départ cdg était moins cher en passant par maurice qu'un vol direct est ce que quelqu'un pourrait me comfirmer merci a vous
Pour un voyage de noce aux Seychelles (Praslin), pensez-vous qu'une semaine est vraiment trop court pour en profiter? Nous souhaitons aller directement à Praslin fin juin, et faire une ou deux excursions (une journée) sur d'autres îles. (Nous aurions...
Cà y est! Je pars début juillet pour Mada! J'ai beau chercher sur le forum, je ne vois pas grand-chose sur les îles autour de Nosy Be: qui peut me donner des info. sur Nosy Mitsio par exemple (budget, temps pour y aller, lieu de départ...) et sur Nosy...
Est-il possible de faire le circuit inverse de ce que proposent tous les guides de voyage, c'est-à dire partir de Belo pour rejoindre Miandrivazo par le fleuve??? En pirogue, en barge, en chaland??? Si oui, quels sont les prix, la durée, trouve-t-on facilement...
Pachto · 30 mai 2006 à 14:27 · 6 participants · 3 072 affichages
Souhaitant partir qq temps sur cette ile l'année prochaine, je vous demande conseil! je souhaiterais aller dans le sud vers Tuléar, voir obligatoirement les tsingy (pt être même faire la descente de 6jours de la rivière qui mène à leur pied) et aller...
Ulisse · 21 mai 2006 à 18:16 · 3 participants · 3 713 affichages
Nous aimerions debarquer a Mada avec notre propre voiture (en conduisant depuis l'Europe) et nous nous demandions si cela serait possible depuis le Mozambique ou la Tanzanie... Merci d'avance Olivier et Lydia