PC · 21 avril 2006 à 0:00 · 5 participants · 2 673 affichages
Je part en Vacance avec ma famille à Sainte Marie, dans l'Est de Madagascar. Je m'inquiète quand à l'épidémie de Dengue qui sévit depuis 2 mois dans cette région. Il y a quelques semaine un membre du Forum avait déjà attiré l'attention sur ce sujet. Les...
Robespierre · 30 avril 2006 à 17:11 · 2 participants · 2 417 affichages
Quelqu'un s'est-il déjà fait faire des dreadlocks lors de ses vacances à l'île Maurice? Je sais que c'est plutôt une coutume des caraïbes, mais l'Afrique n'étant pas loin... Peut-être qu'un forumiste de l'île pourrait me donner une adresse? Merci pour...
Terauso · 3 mai 2006 à 15:02 · 8 participants · 3 960 affichages
Je met entre vos mains d'experts mon ebauche de "programme" pour trois semaine a mada... qu'en pensez vous? realisable niveau durée de trajets, les coins visités vallent le coup? merci J1 arrivée a tana J2 3 avion jusque tulear et visite du coin J 4 5...
Quelqu'un peut-il me donner des adresses à Antananarivo et Fianarantsoa ou il me sera possible de faire des prises de sang pour mesure du TP et de l'INR (coagulation). merci d'avance
Guy66 · 27 avril 2006 à 23:25 · 5 participants · 2 647 affichages
- --Bonjour, j'envisage de faire un séjour de 15 jours à madagascar, 4 personnes. en septembre /octobre. En fouinant un peu partout, je suis tenté par faire la tsiribihina en pirogue,. depart tana, antsirabé, la descente en 3 jours et arrivée à morondava...
Narita · 12 mars 2006 à 16:11 · 19 participants · 10 117 affichages
Je rentre de l'île Maurice ce matin et j'en profite pour vous donner quelques nouvelles. A la télé, dans les rues, vous pouvez voir des pub sur les produits efficaces et les conseils pour se protéger. La Mauriciens disent qu'il y a plus de cas dans le...
1 mois de périple dans le sud. Pour les connaisseurs n7 jusqu'à tulear, ifaty, st augustin, parc isalo, ihosy, finarantsoa, manakara, canl des pangalanes, mananjary, antsirabe, tana.j'ai gardé toutes les infos, hotel, bungalows, repas dans les endroits...
Yoyo3600 · 15 février 2006 à 14:25 · 11 participants · 6 857 affichages
Bonjout à tous!!! Préparant un voyage de trois semaines à Madagascar, je m'inquiète de la situation actuelle au niveau du développememt de la maladie CHIKUNGUNYA. Voici un lien parlant un peu de ce sujet: www.lexpressmada.com... Je ne veux être en aucun...
EricP · 23 mars 2006 à 19:43 · 5 participants · 5 042 affichages
Je serai à Mada dans moins d'une semaine. J'examine la météo à distance, mais je me demande tout de même si je dois apporter des t-shirts ou des chandails à manches longues. Je m'explique: si je ne porte que des t-shirts, est-ce que les moustiques vont...
Nous partons en famille pour une semaine à Nosy be (depuis la Réunion, je vous rassure) du 6 au 13 mai et apprécierions vos suggestions concernant un hotel comfortable ; nous connaissons déjà le vanila-hotel et avons pensé à changer un peu. j'aimerais...
Je voudrais savoir s'il y a un taxi brousse qui fait le trajet Antsirabe-Miandrizav... Jai pas trouve cette information sur ma guide (Bradt)... merci pour les details (d'ou sort, frequence, etc) j'avais aussi envisagé faire une route de 15 jours au Nord/Est...
G974 · 24 avril 2006 à 10:30 · 3 participants · 2 129 affichages
Je pars en solo faire une boucle depuis Tamatave vers Tana, Majunga, Ankif, Diego, Côte Est, Tamatave, et j'aurais besoin de divers petits renseignements... J'ai entendu du parc Perrinet, cela vaut il le coup de s'y arrêter sur le trajet Tama-Tana, et...
Xis · 24 février 2006 à 18:25 · 17 participants · 12 868 affichages
Voila je compte partir a la reunion en avril!! mais 2 questions se posent? _ Comment cela se passe actuellement sur l'ile au niveau du moustique? est ce dangereux ou inconscient de venir en voyage en ce moment? _ Constatant qu'il va certainement y avoir...
Minsous · 14 avril 2006 à 8:58 · 6 participants · 2 779 affichages
En septembre prochain nous partons mon compagnon et moi en voyage individuel à Madagascar. Circuit vers le Sud avec un chauffeur-guide + repos à Nosy Be. Avez-vous déjà fait ce voyage? quels conseils pouvez-vous me donner? au niveau sécurité? Comportement...
Melclio · 26 février 2006 à 21:41 · 24 participants · 8 003 affichages
Normalement nous devons partir à l'ile maurice lundi 6 mars donc dans une semaine pour notre voyage de noce nous sommes assez inquiet à l'idée d'y aller à cause de ce fameux moustic.L'agence de voyage nous dit que ca ne craint pas et ne veut pas nous...
Connaissez vous la scoam qui fait la traversée iles de la reunion tamatave ils sont ouvert a la communication comme une huitre la veille du nouvel an connaissez vous et avez vous les coordonnées d'une autre compagnie qui fait la traversée donc de Ile...
Michanne · 9 avril 2006 à 11:14 · 5 participants · 4 919 affichages
Voilà, nous sommes revenus hier soir d'un voyage paradisiaque à l'île Maurice où nous avons séjourné dans un hôtel plus que magnifique où tout était parfait: un personnel dévoué, une nourriture incroyable, un cadre idyllique, des chambres superbes...
Je pars en juin a Mada, et persiste a vouloir descendre de Tana jusqu'au parc de Ranomafana, mais je ne veux pas remonter par le meme chemin...qquun sait-il si ya des vols intérieurs qui relient ces 2 villes? Ou mananjary à sainte marie? Toutes vos réponses...
Niokrol · 15 mars 2006 à 23:35 · 2 participants · 4 103 affichages
Nous sommes nouveaux sur ce forum et souhaitons avoir votre avis sur le voyage de noces que nous prévoyons de faire début mai aux Seychelles. Il s'agit d'un combiné composé de: 3 jours à La Digue au Domaine de l'Orangeraie 3 jours à Praslin au Duc de...
Helena · 17 mars 2006 à 17:31 · 9 participants · 5 023 affichages
Pour mon 1er voyage à Mada et n'ayant malheureusement que 4 semaines de mi mai à mi juin, quel itinéraire et quelles régions me permettraient à la fois de rencontrer la population, de pouvoir utiliser les transports locaux, (ne prendre un vol int que...
Mzungu · 12 avril 2006 à 16:50 · 2 participants · 4 267 affichages
Un journal mahorais annonce pour bientôt une desserte hebdomadaire directe, avec escale pour refueling, entre Mayotte et la métropole. Un journal réunionnais en a aussi parlé. Après tant de projets avortés peut-on espérer que cette fois est la bonne...
Genest · 1 avril 2006 à 17:39 · 4 participants · 17 781 affichages
Je voudrai savoir quelles quantités on peut ramener de Madagascar pour: la vanille objets en bois pierres bijoux alcool et autres... Si vous avez des infos récentes, c'est encore mieux!
Leschouchoux · 24 mars 2006 à 15:49 · 5 participants · 2 265 affichages
Je cherche des infos sur un chauffeur guide de Fiana qui s'appelle christian / chris.trekking / des "explorateurs " auraient ils utilisé ses services?? surtout sur les véhicules qu'il utilise... MERCI POUR VOS REPONSES
Nous prévoyons une découverte de Madagascar en Octobre et Novembre et devrons nous rendre dans la région de Tolongoina, pour rendre visite à un petit malgache reçu en Famille d'accueil. (opération coeur à Marseille) y a t'il des hotels ou chambres d'hotes...
Bravossimo · 7 mars 2006 à 13:46 · 7 participants · 4 575 affichages
Les méthodes d'approche sont diférentes. A Maurice ils comptabilisent à partir des résultats des analyses.Imaginez les délais..et les possibilités "d'égarement " c'est purement stratégique.. cela n'engage que mon petit doigt.!!! A la Réunion ; toutes...