Miguasha · 11 mai 2006 à 0:02 · 3 participants · 1 540 affichages
Je serais a Madagascar du 7 Juillet, au 18 aout seul, vers la mi juillet j'ai l'intention de remonter de Majunga vers les iles, but Nossy Be, en boutre ou en voilier, qui a deja fait ce voyage?? qui a des renseigenemnts Y a t'il des personnes qui seront...
Belloantonio · 26 mai 2006 à 15:38 · 9 participants · 4 862 affichages
Ca y est, je viens enfin d'acheter mon billet pour Madagascar. D'une manière générale, jene prévois rien, on verra sur place. Petites questions quand même en ce qui concerne l'argent: combien vaut la nouvelle monnaie, est-ce que des euros ou des dollars...
Grisy · 18 avril 2006 à 10:39 · 5 participants · 2 471 affichages
Après avoir bien fouillé dans les sujets déjà traités je n' ai rien trouvé sur la météo aux villages Zafimanirys. J' ai bien l' impression que le temp y est tjrs mauvais. Le mois de septembre est le plus sec à Madagascar mais cette région ne semble pas...
Dans la préparation de notre périple, nous voilà arrivés à Manakara (auparavant 2 jours à Tana, 3 à Antsirabe, 2 à Ambositra, 1 ou 2 à Fianarantsoa puis le fameux train!!!). Maintenant 2 solutions s'offrent à nous: de Manakara rallier Fort-Dauphin ou...
Je devais rejoindre un voilier à Nosy be invitee. La personne qui m a invitee est surement obligee d aller à Mayotte. J ai deja un billet d avion et un petit budget. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un hebergement sympa et pas trop cher sur Nosy be. Merci...
Nous aimerions faire le trajet dans ce sens là. Quelqu'un l'a déjà fait? Surtout, on galère un peu pour trouver un 4x4 et un chauffeur. quelqu'un a des contacts? le trajet se fera aux alentours du 18 juin, si qq un est intéressé. Merci pour vos éclairages...
MatetSev · 19 mai 2006 à 7:51 · 12 participants · 3 992 affichages
Nos billets d'avion sont achetés, il ne nous reste plus qu'à peaufiner notre préparation pour cette aventure (12 juillet - 21 août). Nous partons avec le sac à dos (et peut-être une valise que nous laisserions dans un hôtel à Antananarivo). Quel est le...
Je reviens de Lamu que j'ai adoré; je voudrais savoir s'il existe des lives sur l'histoire desvilles-états de cette côte africaine, sur la culture swahili. ou des livres sur l'architecture à Lamu. D'autre part, je pars mi juillet à Madagascar (j'habite...
Nanouschkaia · 11 mai 2006 à 0:58 · 5 participants · 6 456 affichages
Au mois d'août prochain??? * Merci de m'informer des liaisons maritimes entre Moroni et Madagascar, ainsi que des liaisons aériennes...fiable... si existent * Autre question: le coût de la vie est-il beaucoup plus cher aux Comores que à Madagascar...
Sophieflo · 13 mai 2006 à 15:10 · 5 participants · 1 528 affichages
Nous partons mi-juillet à Madagascar pour 5 semaines. Merci aux connaisseurs de nous donner votre avis sur le circuit envisagé Tananarive - Tuléar (en faisant le train Fianarantsoa AR): environ 16 jours (c'est jouable?) - en taxi ou taxi-brousse Tuléar-Fort...
Mirbou · 22 mai 2006 à 18:17 · 2 participants · 1 373 affichages
Je ne sais pas si c'est l'endroit adapté pour poser ma demande, mais voilà: vous savez que l'ambassade malgache en France mets 3 mois pour refaire un passport, alors que ça mets une semaine env d'après eux si je le refais directement à Mada... je l'ai...
Fioutchi · 9 mai 2006 à 13:16 · 7 participants · 4 826 affichages
Je pars en Juin pour un stage de 3 mois et demi sur la grande île. Je suis allée à l'ambassade de Madagascar à Paris et je crois qu'ils vont me faire un visa d'un mois à renouveller sur place. J'aimerais savoir où je dois je le faire renouveller, si c'est...
Qui peut me donner des renseignements sur la région de fiana. ainsi que le lac hotel et sa région??? nous partons du 17 mars au 07 avril 06 de tana à tuléar sac à dos en plusieurs étapes tous nos déplacements sont prévus en taxi brousse sauf le retour...
Timoon · 10 mai 2006 à 19:39 · 3 participants · 2 039 affichages
Nous souhaitons voyager à Madagascar durant 3 semaines cet été. Nous sommes, pour l'instant, assez peu informé sur cette île. C'est pourquoi nous serions ravi de profiter des conseils des personnes aillant déjà voyager dans ce pays. Tout d'abord es-ce...
Liliausoleil · 13 mai 2006 à 10:41 · 3 participants · 6 063 affichages
Je pars à MAda bientot, et je voudrais savoir si l'un de vous sait comment je peux me procurer une liste de toutes les liaisons intérieures d'avion à Mada? de quelle ville à quelle ville et pas à telle autre? En fait, je serai à l'île ste Marie et je...
Isak · 15 avril 2006 à 13:52 · 14 participants · 8 528 affichages
J'ai lu tous vos messages concernant le chik à la Réunion: il y a ceux qui sont pour et ceux qui sont contre. Il n'est pas facile de se faire un avis... Je viens de recevoir une offre pour un éductour de 5 jours à la Réunion en demi-pension (vol compris)...
Loum · 24 octobre 2005 à 0:04 · 9 participants · 3 457 affichages
Je cherche diverses infos pour preparer mon séjour à Diego Suarez (fin decembre- fin mars). j'ai mon billet. sur:la possibilité d'obtenir mon visa à Tana, la possibilté de faire Tana-Diégo autrement qu'en avion (pour la ballade)les bons plans locauxla...
Mzungu · 16 mai 2006 à 18:22 · 2 participants · 3 049 affichages
Je ne m'étais pas trompé, le journal annonçait bien aujourd'hui pour Axis un A/R à 1298 € qui va ensuite passer à 1308 €!!!!! Et le président de Coll'Air qui se pavane en affirmant que Air Austral a baissé ses prix de peur de la concurrence à venir. Effectivement...
Je voudrais des infos en ce qui concerne l ile Rodrigues, sur son climat, géographie et les activités sportives et culturelles a faire. Je pense partir soit en février ou avril 2006... Connaissez vous des bons plans pour l hébergement ou la plongée?...
Bjmsono · 28 mars 2006 à 16:49 · 10 participants · 7 040 affichages
Nous devons être à Tamatave le 3 mai, cependant un message sur VF parle de palu, dengue et chik qui remplissent les hopitaux. Est-ce que quelqu'un à des infos? merci d'avance. Si nous annulons Tamatave, j'irai bien dans le parc de Masoala.
Nadja · 13 mai 2006 à 15:51 · 2 participants · 1 874 affichages
Je ne serais pas avec vous autres, cousins, mais je fais passer le message: Exposition « Réunion – Océan Indien » Laissez-vous transportez au cœur du cosmopolitisme artistique réunionnais! C’est un véritable voyage en plein cœur de l’île de la Réunion...
Claramargaux · 25 mars 2006 à 16:56 · 5 participants · 5 931 affichages
Je pars au mois de juin avec mes 3 enfants de 5 ans, 3 ans et 3 mois à mayotte. je sais qu'il existe plusieurs traitements anti palu à des prix et effets secondaires completement differents. qu'est ce que vous me conseillez?
Claramargaux · 10 mai 2006 à 19:15 · 2 participants · 3 137 affichages
Je dois partir le 3 juin prochain a mayotte et j'allaite mon bébé qui n'a que 3 mois je me renseigne un peu sur les produits anti moustique et je me rends compte que je ne peux pas utiliser les produits a base de deet car ça passe dans le lait. Est ce...
Passion974 · 3 mai 2006 à 3:57 · 3 participants · 1 122 affichages
Qui peut me renseigner sur les hebergements corrects et a bon prix sur les villes de Maevatanana-majunga et sa region-antsohihy-amb... diego et sa region? tarifs du bateau Jean pierre Calloc'h de majunga à nosy be et hebergement petit budget mais correct...
Parmi toutes les destinations possibles pour notre mariage, nous étudions un séjour de 8-10 jours sur l'île Maurice. Quelle période est, selon vous, la plus sympa rapport "qualité/prix": août ou février?
Nous partons à Flic en Flac dans 15 jours et j'aurai aimé avoir des tuyaux pour se déplacer notamment de l'aéroport à l'hotel Sofitel à Wolmar. D'autre part, nous souhaiterions diner dehors le soir et nous savons que l'hotel est un peu excentré par rapport...
Iledereve · 2 septembre 2005 à 10:45 · 7 participants · 6 521 affichages
Un deuxième transporteur français va assurer la desserte France-Maurice. Deux nouvelles compagnies aériennes françaises sont en lice, Corsair et Star Airlines. Les dirigeants de ces deux sociétés étaient à Maurice ces dernières semaines pour discuter...
Laetic · 14 avril 2006 à 10:28 · 4 participants · 1 504 affichages
Voilà j'expose, je compte me rendre à madagascar du 4 octobre au 5 novembre, soit un peu plus de 4 semaines. les objectifs de ce voyage ce sont, outre connaître cette île, faire de la plongée et de grandes randonnées. j'aimerai sillonner le nord: nosy...