J'ai entendu parler du logement "chez jeanne", savez vous s'ils proposent un transfert de l'aéroport jusqu'à l'hotel? Où doit-on s'adresser pour redescendre ensuite jusqu'à Antsirabe? Pour faire la descente en pirogue de la tsiribihina, est-il plus intéressant...
Bjaki · 18 juillet 2006 à 12:30 · 2 participants · 2 361 affichages
Nous faisons un très court séjour de 48h à Maroansetra (pas d'autre choix de billet d'avion!) fin aout: arrivée à 13 h un jeudi et départ à 16h le samedi! ma question: pourra-t-on trouver sans perte de temps un bateau pour Nosy Mangabe? Quelle est la...
Valerie0610 · 18 juillet 2006 à 11:05 · 4 participants · 1 850 affichages
Je vais passer 3 semaines à Mada en Septembre et je voudrais savoir quels sont les lieux à voir absolument selon vous? On va surement aller à Diego, Antsirabe, Fort Dauphin, et Tana. Auriez vous d'autres suggestions? Je cherche de la nature, des baobabs...
Zephyr01 · 19 juin 2006 à 21:46 · 3 participants · 5 582 affichages
Je voudrais faire le tour de Madagascar a velo a la fin de mes etudes. Je cherche des personnes qui auraient deja fait ca pour avoir quelques infos ou impressions. je ne le ferait pas avant 3 ans donc j'ai le temps mais jme pose plein de questions, par...
Gudule · 17 août 2003 à 12:33 · 4 participants · 2 681 affichages
Je reviens des seychelles et je peux vous donner plein de conseils sur cette superbe destination et qui sais faire rever ceux qui veulent y aller ou tout simplement faire envie d'y aller. Il y a moyen de le faire sans se ruiner, c'est une destination...
Loko12 · 11 octobre 2005 à 19:04 · 10 participants · 7 175 affichages
Je pars avec un pote pour mada ds deux semaines en velo pour une durée de 5 semaines ns hesitons bcp entre faire la classique rn 7 de tana a tulear ou plutot le sud du coté de fort dauphin, y'a t'il des personnes pretent a ns conseiller en prenant compte...
J'ai une proposition pour la descente de la tsiribihina par un guide qui s'appelle Lova emadisson, quelqu'un est-il déjà parti avec lui? Merci pour les infos que vous m'apporterez. A+
J'aimerais savoir si l'un d'entre vous avez dormie Hôtel Belle vue Chez Layec. Combien vous avez payé? Si vous avez aimée? Avez - vous d'autre adresse pour sur Diego pour un petit budget? Merci pour votre aide.
Fofana · 11 juillet 2006 à 21:40 · 4 participants · 1 528 affichages
D'ici un an et demi je souhaite partir en voyage pendant au moin un an. Je part avec un camion 4x4, je quitte la France pour atteindre le continent africain, puis j'aimerais aller à Madagascar et m'y poser pour travailler avec des associations humanitaire...
Alpantilles · 24 juin 2006 à 14:46 · 3 participants · 1 861 affichages
Bentôt à Madagascar, je suis à a recherche d'infos sur des idées bien précise. Les chutes Ivondro, parc ivoloina et l'îlot prune (près de Tamatave) sont-ils des points intéressant à voir... et est-il possible de s'approcher des chutes Ivondro sans forcement...
Nicolas1970i · 5 juillet 2006 à 13:03 · 5 participants · 2 508 affichages
J'aimerais partir a Madagascar en septembre 2007 pour faire un grand voyage autour de l'ile jusqu'en octobre-novembre 2008. Comment faire pour obtenir un visa qui puisse me permettre de rester un peu plus d'un an? Je me suis renseigne au consulat malgache...
Jeanmarc60 · 8 juillet 2006 à 7:52 · 2 participants · 1 423 affichages
Oui Madagascar est réputée pour son accueil et sa légendaire timidité de la part des habitants. Lorsque je dis à une personne du forum qu'il faut toujours se méfier quand on part seule à l'étranger en étant une fille, c'est de manière générale, et même...
Je serais sur fiana vers le 18.10.05. je recherche 1 place dans un 4/4 qui descent vers tulear (participation aux frais bien sur) je m'adapterais à vos étapes faites vous connaitre rapidement merci
Phil37 · 11 juillet 2006 à 21:25 · 3 participants · 4 837 affichages
Nous partons faire une sem de plongée à nosy be. Connaissez vous le forever dive? J'aimerais surtout avoir des hotels et les prix sur hell ville et plus particulierement pas trop loin du club de plongée. On m'a parlé du Ambonara et vous? Merci de vos...
Juol · 20 avril 2006 à 17:20 · 7 participants · 16 012 affichages
Je pars les 3 premières semaines de juillet à Madagascar. On a prévu de passer 5 jours sur l'île de Sainte Marie (en avion) et après, on voudrais continuer le voyage en Taxi Brousse. On pourra visiter qu'une petite patie de l'île je suppose. Comme il...
D'avance merci pour votre aide. Juste une petite question: pour faire des balades dans l'Isalo et dans l'Andigitra, faut il que je réserve tout avant de partir (les excursions complètes avec le guide qui vient nous chercher à tuléar pour nous faire faire...
Clairemoon · 1 juillet 2006 à 16:16 · 3 participants · 1 822 affichages
Tous, j'aurais besoin de quelques renseignements. Je pars à mada le 12 juillet et j'aurais aimé faire la descente du tsirihibina. Que me conseillez vous: trouver un guide à tana, faire la descente, aller aux tsingy avec le guide et qu'il nous ramene à...
Fairway · 17 mai 2006 à 16:00 · 3 participants · 3 762 affichages
J'arrive à Moroni le 28 novembre prochain, et j'en repars le 13 décembre. J'aimerais avoir qqs conseils sur ce qu'il y à faire d'intéressant sur place, à cette période de l'année. Je ne suis pas un grand fan des après-midis passés à bronzer sur la plage...
Nous partons d'ici quelques jours pour Madagascar. Notre périple nous mènera du côté de Tuléar Ifaty. Après de nombreuses lectures (guides + forum), nous nous interrogeons sur le meilleur endroit où séjourner (pour 2 jours) dans cette région. Initialement...
Minniemickey · 5 mars 2006 à 12:29 · 10 participants · 11 469 affichages
Nous souhaitons partir à la Réunion en avril. NOus avons pris un vol sec et la compagnie ne veut apparemment pas nous rembourser. Avez vous pu annuler ou décaler votre voyage? A combien cela vous est-il revenu? Merci d'avance pour vos réponses
Naimaduc · 28 juin 2006 à 15:43 · 4 participants · 3 473 affichages
Je cherche une voiture avec chauffeur pour 3 personnes à partir du 12 juillet pour visiter la région de Magenga et aller ensuite à Tana, je voudrais le prix et le nom d'une personne sympa comme ns l'avons fait en Ethiopie avec Abey_roads.merci
Cette été nous partons dans la grande ile avec un petit groupe donc certain sont malgaches. Nos moyens serons modestes et pour fuir le froid des plateaux nous envisageons de parcourir la cote est à partir de Tana (peut être même louer un minibus). Ma...
Louping · 30 juin 2006 à 19:46 · 4 participants · 3 419 affichages
Gégé à tous, Je quitte la métropole mercredi 5 juillet pour Mayotte. J'ai parcouru les discussions du forum qui ont conforté la bonne impression que je m'étais faite de l'île. Je travaille à Mamadzou à partir de mi-juillet dans une agence d'architecture...
Kinou2007 · 28 juin 2006 à 20:04 · 3 participants · 2 099 affichages
Je sais que c'est pas terrible mada en mars, mais il pleut vraiment beaucoup?, peut-on eviter par endroits et lesquels? quels regions? est-ce vraiment galere pour voyager en routard ou faire de la rando? je dois prendre une decision pour prendre mon billet...
Je compte partir à Nossy-Be, à l'hôtel "jungle village".Est ce que quelqu'un connait et pourrait me donner son avis sur l'hébergement, l'accueil, les excursions.. Merci.
Nous souhaitons prendre l'avion de Morondova à Tuléar en aller simple, quelqu'un l'a t-il déjà fait? Combien cela vous a t-il coûté? Peut-on bénéficier d'une réduction pour résa 14 jours avant pour un aller simple? Où peut-on avoir les horaires? Merci...
Je recheche des hebergements sur les villes de majunga-nose be -et diego pour sejour mi oct-mi nov 2006. hebergement correct entre 8 et 12 euros si c'est possible merci
Valériane39 · 16 juin 2006 à 13:22 · 3 participants · 7 854 affichages
Je vais partir le 5Juillet à Mayotte.Je suis allé voir le médecin qui m'a donné un traitement contre le paludisme. Mais j'aurais aimé savoir qu'elles autres préventions faut -il prendre?Pour etre sur de passer un bon sejour la-bas. Par exemple le chicungunia...
Forsaken7 · 30 juin 2006 à 16:32 · 1 participant · 38 382 affichages
Plat typique musulman de l'île maurice. Plat perse à l'origine, ensuite de l'Inde, le briani est surtout connu pour etre le secret bien conservé de la communauté musulmane de l'île. Préparation qui diffère selon les personnes. Où le trouver? Dans les...