Sharki06 · 9 octobre 2012 à 16:42 · 6 participants · 1 434 affichages
Je planifie un voyage d'un mois en Australie avec un départ le 25 décembre de France, donc une arrivée le 27 Décembre à Melbourne, et un départ le 25 janvier de Brisbane. J'ai actuellement une amie qui vit sur Melbourne (d'ou mon arrivée dans cette ville)...
Homer13 · 22 octobre 2012 à 20:38 · 3 participants · 2 610 affichages
Hier nous avons pris les vols Marseille-Tahiti 2900€ pour les deux avec air france malgré le tarif élevé je pense avoir obtenu un bon tarif... Maintenant j 'ai besoin de votre aide voici notre première ébauche de notre séjours Papeete 1 nuits Moorea 4...
Avec mon mari et nos deux enfants (7 et 8 ans), nous projetons un circuit de 35 jours en camping-car en juillet et début août. On sait que ce sera l'hiver là-bas! On recherche des gens qui ont fait la même expérience que nous ou qui habitent en Nouvelle-Zélande...
Pedro1476 · 19 octobre 2012 à 12:37 · 3 participants · 1 489 affichages
Je m'envole pour la Nouvelle Zelande le 5 Novembre 2012 et compte faire le tour de l'ile Nord et Sud en 2-3 mois (depart d'Auckland vers Wellington puis vers Dunedin). J'essaie de recolter quelques infos sur des routes et des endroits vraiment sympa...
Nous partons bientôt en Nouvelle Zélande et nous avons prévu de passer à Rotorua... Nous aurions aimé voir un spectacle + repas maori (même si c'est du reconstitué, mais il parait que les explications sont intéressantes) et nous promener dans un des parcs...
Cecedusu · 20 octobre 2012 à 15:14 · 2 participants · 1 090 affichages
Je m'apprête à partir en Australie début 2013 et après quelques recherches qui n'ont pas réellement abouti sur Internet, je voulais savoir avec quelle (s) banque (s) partir où lesquelles ont des partenariats avec les banques australiennes?? Car j'ai vu...
Comawhite · 27 septembre 2012 à 22:40 · 5 participants · 1 915 affichages
Je prépare un voyage dans quelques semaines en Nouvelle Zélande. Nous envisageons de louer une voiture et de camper sous tente. Si le temps est trop mauvais, nous prévoyons de louer des chambres ou des cabines en camping. L'itinéraire prévu pour le moment...
Mourad2 · 28 septembre 2012 à 23:35 · 5 participants · 1 470 affichages
Nous sommes une famille de 4 personnes (2adultes et 2 ados). nous souhaitons faire l'Australie cet été (au mois d'aout). on souhaite visiter alice spring et les environs (ayers rock...) et ensuite faire cairns -sydney. on se demande quel est le moyen...
Nous serons à Kings canyon dans 15 jours nous aimerions prendre la piste kings canyon et mac donell pour éviter de rouler 450 Kilomètres en plus. Est il possible d’emprunter cette route avec un van? Merci pour vos réponses
Mars92100 · 13 août 2012 à 13:58 · 4 participants · 2 511 affichages
Nous partons en Polynésie (Marquises + Société) prochainement et je souhaitais avoir l'avis d'habitants locaux par exemple sur une question qui me taraude: - Comment faire pour ne pas passer pour de gros beaufs européens sur place? Y a t il des interdits...
Callimelu · 17 octobre 2012 à 10:05 · 2 participants · 1 834 affichages
Je suis un peu déroutée car je me demande si je dois prendre une assurance voyage et si oui par quelle compagnie? lorsque j'ai pris mon billet d'avion je n'ai pas pris d'assurance voyage car j'avais vu qu'avec ma carte bleu visa classic je pouvais bénéficier...
Kiko1421 · 14 octobre 2012 à 17:45 · 4 participants · 1 642 affichages
J ai besoin de votre aide dans le choix de ma destination.Mon mari etmoi souhaitons voyager loin en fevrier-mars. Nous laissons notre petite de 3 ans donc pas plus de 15jours. Nous voulons un mélange de grandes villes, paysages et plages à couper le souffle...
Pandami · 10 octobre 2012 à 21:17 · 4 participants · 1 872 affichages
Nous avons préparé notre itinéraire de Christchurch à Auckland en décembre-janvier prochain, et avons commencé à réserver certaines choses (hotel à l'arrivée, traversée Picton-Wellington). Nous serons en campervan, mais vu la période très fréquentée...
Je vis à Singapour et nous partons mon mari et moi + bébé de 3 mois le 10 Nov. à Perth. Nous voudrions aller à Fremantle le dimanche (nous arrivons un samedi matin). Puis descendre vers les vignobles... J'avais ds l'idée de ne pas faire trop de kms (même...
Je retourne en Australie découvrir ce que je n'ai pas encore fait: - Cote Ouest (de Perth à Broome) - Nord - Alice Springs - Cairns Le problème est que j'y vais entre Janvier et Avril, c'est à dire en plein dans la saison des pluies! Mais pas le choix...
Eriba30 · 18 septembre 2012 à 22:30 · 5 participants · 5 450 affichages
Me decide à le regarder et du coup lancer une discussion. Notre projet de tdm est maintenant bien decidé pour toute la famille. ns serons donc 4 (céline 41 ans Morgane 12 ans Axelle 10ans et moi 48 Ans) à partir espérons en 2014 si tout est prêt. (itineraires...
Lgtiti25 · 15 octobre 2012 à 16:52 · 2 participants · 1 416 affichages
Nous partons en Nz fin décembre, pourriez vous nous éclairer sur différents points concernant la location de voiture - es ce que le véhicules loués dans les agences type hertz sont essence ou diesel, ce n'est pas forcement précisé? - j'ai pu lire qu'une...
Cemoatoto · 23 septembre 2012 à 20:30 · 7 participants · 8 579 affichages
Je suis en pleine préparation en vue d'un voyage en Juillet-Août 2013 et j'aurais deux questions: - Le Maupiti Express entre Bora-Bora et Maupiti est annoncé sur certains sites les Mardi, jeudi et samedi. Sur le Lonely Planet, il est indiqué seulement...
Stephetelise · 14 octobre 2012 à 14:32 · 3 participants · 1 214 affichages
Nous avons décidé de partir en Australie au mois de janvier en arrivant par Perth et nous pensions en faire le tour dans le sens des aiguilles d'une montre pour suivre le soleil, sauf quand regardant les blogs, liens etc... Nous nous sommes rendues compte...
Je n'arrive pas à trouver d'infos sur les conditions météo que l'on peut rencontrer en août, la nuit, en altitude, lors des traversées de Tahiti Nui / Tahiti Iti (température surtout). Que faut-il prévoir pour le couchage? Je connais la Polynésie mais...
Kubiak37 · 10 octobre 2012 à 8:21 · 4 participants · 3 701 affichages
Nous partons 1 mois en Février prochain en NZ en camping car. Nous arrivons à Christchurch et repartons d'Auckand, nous visiterons donc d'abord l'île du Sud puis l'ïle du Nord. Notre itinéraire est presque calé mais nous hésitons encore sur la fin du...
Australiaz · 11 octobre 2012 à 15:26 · 5 participants · 3 677 affichages
Pars en Australie ce mois-ci et et je me pose quelques question dont celle-ci: Où changer mes EURO en AUS dollars? (le plus intéressant?), et comment le savoir? Je pensais soit à: ma banque, aéroport Paris ou aéroport d'arrivée, mais comment savoir le...
Joker22 · 9 mai 2012 à 17:22 · 3 participants · 3 076 affichages
Voulais savoir combien coûte le visa touriste australien? j'ai cru comprendre qu'il était gratuit pour 3 mois et ensuite payant!!! comment le prolonge t-on? et surtout lors de la demande de visa demande t-il le billet d'avion retour? merci beaucoup.
De passage 3 jours début Décembre 2012 sur l'île de Tahiti nous cherchons un logement de type "chambre d"hôte", "pension de famille" ou hôtel abordable (mais ça parait difficile à cet endroit). Après différentes recherches sur ce forum, j'étais tombé...
Clecla · 4 octobre 2012 à 12:09 · 3 participants · 5 898 affichages
Nous préparons notre voyage de noces en Patagonie (torres del paine + el calafate). Nous avons plutot l'habitude de voyager "à la roots" (camping, auberges de jeunesse), mais pour l'occasion, nous voudrions ajouter une touche "exceptionnelle" à ce voyage...
Totomoussé · 9 octobre 2012 à 11:12 · 3 participants · 1 601 affichages
Je pars fin novembre pour l'oz en whv et compte y vivre de ma passion: la cuisine! Comme je ne cuisine pas qu'avec les mains, j'aimerai partir avec un peu de materiel (couteaux, etc...) Je ne pense pas rencontrer de problémes à l'aéroport tant que cela...
Stargate84 · 18 février 2011 à 19:30 · 13 participants · 8 595 affichages
Nous recherchons une ile magnifique et pas trop touristique pour le mois de janvier, afin de concilier farniente et quelques excursions. Si quelqu'un peut nous aider à faire un choix, nous aimerions trouver une belle destination en évitent les grands...
Kilametis · 10 octobre 2012 à 0:10 · 3 participants · 1 232 affichages
Du 27/10 au 07/11 2012. Je n’ai jamais mis les pieds en Australie alors j essaie de trouver un itinéraire sympa. Je regarde pour l’instant quelles sont les grands axes que je prendrais, ensuite je planifierai au jour le jour: 1. Sydney 3 jours + 1 jour...