Mortimers · 3 décembre 2012 à 17:44 · 3 participants · 1 599 affichages
Oy je retourne en australie pour un 4eme sejour en decembre/janvier et je compte remonter sur la region d' Alice spring...lors de mon dernier trip j'avais fait la Oodnadatta track qui m'avait emballe, cette annee je pars avec ma femme qui ne connait pas...
Je compte partir un mois en Polynésie française à la dernière semaine de mars et avril 2013. Compte tenu que j'arriverai par avion à Tahiti et que je veuille rester sur les 4 îles suivantes: Tahiti, Bora Bora, Mooera et Huahine (plus ou moins, une semaine...
Meltienou · 29 octobre 2012 à 6:35 · 9 participants · 4 802 affichages
Nous sommes un couple avec deux enfants (anouk 5 ans et timéo 1 mois)... On prévoit un tour du monde bientôt et on commence donc à se renseigner pour nos futures aventures... Nous aimerions louer un van ou camping car en Australie et Nouvelle Zélande...
Je suis à la recherche d'une auberge de jeunesse sur Perth à partir du 15 janvier. Avez vous des adresses sympa à un prix raisonnable et à proximité de tout, soit banque et autres pour pouvoir s'organiser facilement. Merci d'avance. Bonne journée à tous...
Annaaaa · 2 mars 2011 à 15:41 · 2 participants · 2 468 affichages
Je pars très prochainement en Nouvelle-Zélande (dans le cadre d'un visa vacances travail) pour 1 an. Je compte visiter le pays et donc je projette de me déplacer régulièrement, je n'aurai pas d'adresse fixe là-bas. Or j'ai constaté qu'il est parfois demandé...
J'avance dans mon projet pour avril 2012. J'ai choisi Maupiti! Je recherche une pension sympa sur Maupiti avec une belle plage qui me permette de faire du snorkeling avec mes deux enfants de 6 et 10 ans. Qui connaît les pensions Poe Iti, Papahani, Kuriri...
Khalem · 26 janvier 2012 à 3:33 · 6 participants · 7 432 affichages
Il y a quelques temps j'ai réalisé une courte vidéo de 26 minutes, retracant un voyage en Papouasie Nouvelle Guinée et la rencontre auprès d'un village. Si jamais ça vous intéresse, voici deux extraits: Le rassemblement de Goroka Et la conclusion de ma...
En janvier 2007 pour mon voyage à Tahiti j'avais payé 1190 Euros (Air France jusqu'à LAX puis Air Tahiti) ce qui représentait le prix plancher à l'époque (et je ne l'avais prix que 2 mois à l'avance). Je voudrais bien retourner en Polynésie mais le vol...
Funkyponey · 25 octobre 2010 à 12:00 · 4 participants · 5 329 affichages
Tout est dans mon titre: nous souhaitons partir en nouvelle caledonie mais quel mois choisir entre mars, avril ou mai? et quelle est la température de la mer? merci pour vos réponses
Guernesto · 19 juin 2010 à 12:28 · 6 participants · 7 252 affichages
Je pars en Nouvelle-Calédonie prochainement et je suis à la recherche d'un guide (livre). Le routard n'existant pas, j'ai lorgné sur le lonely planet qui propose le guide "Vanuatu et Nouvelle-Calédonie" datant de 2009, ou un spécial "Nouvelle-Calédonie"...
Osirirs · 16 novembre 2012 à 17:19 · 2 participants · 989 affichages
Ça y est on s attaque à préparer l Australie mais ce pays est tellement vaste qu on a bien besoin de votre aide. On arrive le 26 janvier pour 6-7 semaines à Sydney. (on pense y rester qques jours auriez vous des plans pour du couchsurfing ou des hébergements...
Akwablue · 28 novembre 2012 à 19:46 · 6 participants · 4 010 affichages
Qui peut me dire s'il existe des liaisons maritimes régulières (et fréquentes!) aux Tuamotus? J'aimerais aller de AHE à MANIHI en bateau le mardi 25 ou le mercredi 26 juin 2013 (sachant qu'il n'y a, a priori, pas de vols Air Tahiti ces deux jours-là)...
Af388yul · 3 décembre 2012 à 23:05 · 3 participants · 2 263 affichages
Je ne suis jamais allé en Australie et je sais qu'aller en Australie coûte chèr de plus YUL l'aéroport le plus près de chez moi et dans l'hémisphère nord et ceci dit qu'aller en Australie doit coûter moins chèr en juillet qu'en janvier puisqu'en Australie...
Je vais acheter un billet aller-retour Sydney - Nouméa pour juillet prochain, et pour l'instant le prix est de 650€ par Air Calin: ma question est simple, est ce que j'attend un peu et je pourrais avoir mieux, ou je réserve tout de suite? Ps// le prix...
Bilibip · 18 juillet 2012 à 14:54 · 6 participants · 18 150 affichages
Je me suis baladée dans les différentes discussions mais je voudrai savoir comment est calculé le prix du billet pr un chien pr laNC. Sur le site Air france il est dit que le prix transport de chien est de deux cents euros mais je vois partt que ce n'est...
Nous sommes à la recherche d'un Van sur Perth, nous arrivons le 16 janvier et nous avons l'intention de faire le tour de l'Australie pendant un an. Si vous avez des infos je suis preneuse.. Où même des conseils sur le pays, merci d'avance. Bonne journée...
Lamj · 9 septembre 2009 à 6:02 · 7 participants · 7 652 affichages
Arrivé depuis trois semaines à Nouméa, je commence à prendre des renseignements sur les fournisseurs d'accès à internet. Entre lagoon, Nautile, Inet, Can'l, Corail, internet.nc, Mls, etc...il y a de quoi s'y perdre... Savez vous si il y a de grosses...
Mortimers · 30 novembre 2012 à 22:20 · 3 participants · 1 214 affichages
Oy je retourne en australie/nz pour un 4eme trip...comme a chaque fois et encore cette fois un peu perdu sur la jungle pour prendre mes billets...depart le 1 decembre 2013 pour 2 mois et demi...les bons prix devraient tombes bientot... via web je devrais...
Dafonseca · 8 septembre 2012 à 5:59 · 7 participants · 7 247 affichages
Nous allons cet hivers faire la randonnée "Milford track" en Nouvelle Zélande, ile du sud. Nous avons besoin de conseils, sur les équipements à prévoir, les aménagements des refuges. Cette randonnée est-elle difficile physiquement? Pour quelqu'un qui...
Quérétir · 16 novembre 2012 à 10:43 · 3 participants · 3 063 affichages
Je démarre une discussion afin de recevoir des conseils de la part de personnes déjà parties ou qui sont sur le point de partir aussi en Nouvelle-Zélande. Plus précisément, sur la randonnée et surtout l'itinéraire. J'ai un projet personnel qui est de...
Salon13 · 15 novembre 2012 à 9:43 · 5 participants · 1 494 affichages
Nous partons en NZ au mois de janvier prochain, et j aurais aimé avoir vos avis sur les spectacles maoris?? (vu le prix) idem on nous propose une ballade en bateau du coté de nelson pour visiter une ferme de moules vertes est ce que cela vaut le coup?...
Laurent186 · 18 novembre 2012 à 10:22 · 2 participants · 1 430 affichages
Je suis en train de préparer mon voyage en Australie et, dans le cahier des charges de ma charmante épouse, il y a une étape baignade à la fin du séjour. Notre itinéraire devrait se terminer sur la côte Est, en arrivant par le Nord. Question, à laquelle...
Nazde · 13 novembre 2012 à 0:24 · 6 participants · 2 128 affichages
Je pars en mission à Nouméa pour 5 jours du 17 au 21 décembre. J'ai décidé de profiter de cette opportunité pour découvrir une partie de la Nouvelle Calédonie. Malheureu... étant donné que je n'ai su que je partais qu'il y a peu, je n'ai pas pu prendre...
Sand33 · 30 novembre 2012 à 14:35 · 3 participants · 1 670 affichages
Je viens de réserver un vol interne en Australie avec Qantas. Au moment de la réservation, j'avais le chois entre MR, MRS... comme d'habitude pour les adultes. Mais pour mon fils, je n'avais le choix qu'entre miss et master. J'ai donc mis master par élimination...
Nous partons, mon mari et moi, 19 nuits en polynesie, en juillet 2013, nous pensons nous rendre à Moorea, Borabora, Rangiroa Tikehau.Nous hesitons ensuite entre Huahine, Taha et Maupiti.Merci de me donner votre avis. Nous aimons les jolies plages et le...
Cassandre34 · 24 août 2012 à 6:58 · 5 participants · 7 230 affichages
Je vais partir au Vanuatu du 29 octobre au 6 novembre et j'aurais besoin de quelques conseils: 1- J'ai cru comprendre sur d'anciens posts que le Vanuatu n'était pas trop réputé pour ses plages de sable blanc et ses eaux paradisiaques, notamment du au...
Vacanceslszq · 20 septembre 2012 à 21:59 · 3 participants · 2 566 affichages
Nous allons passer six semaines l'été prochain en Australie et nous aimerions faire une semaine de plongée sur la grande barrière. Est-ce que la météo et la température sont adéquates en juillet/août ou non. Et sinon est-ce qu'il y a un endroit plus indiqué...
Nous partons à 2 en decembre et faisons le trajet Alice Spring a Perth en campervan (32 jours de loc) - au programme le centre rouge, stuart Highway, Eyre penisula, Eyre Highway puis le sud Ouest. Si vous avez des bons plans, des coups coeurs, des endroits...
VoyageForum · 29 novembre 2012 à 23:09 · 1 participant · 910 affichages
Bien que cette algue ne soit pas dangereuse pour l'homme, elle peut cependant entraîner des risques d'irritation de la peau et des yeux. Lire la suite...