Je voudrais savoir si quelqu'un a deja pris la compagnie Bagages du monde pour ses animaux en partant de la france direction Noumea? Merci pour les futures reponses
Je part en Australie 2 mois début Novembre et je voudrais savoir si ça vaut plus le coup de rester plus longtemps à Sydney ou plus longtemps à Melbourne?
Je dois partir travailler pour 6mois a papeete mais les billets partant de france coute une fortune si vous avez un circuit plus long et moins cher je prends, je peux partir avec plusieurs escales, merci a tous
Nous devons faire la route Melbourne canberra avec une pause d'une nuit au milieu. J'ai vu qu'il y avait deux routes: celle de la côte et celle qui passe dans l'intérieur par Albury. Laquelle me conseillez vous (comme on part du sud de Melbourne, ça ne...
Lylybeefree · 23 septembre 2012 à 11:26 · 6 participants · 4 338 affichages
Je pars dans une semaine pour un périple de 9 mois sur la côté ouest de l'Amérique du Sud (Equateur, Pérou, Bolivie, Chili) et en Océanie (N.Zélande, N. Calédonie, Australie). Durant ce voyage, je vais faire la plupart du temps du bénévolat et j'en profiterai...
Nicky11 · 20 septembre 2012 à 9:06 · 4 participants · 7 497 affichages
J'ai vu sur le forum un message`où il est mentionné que les bagages sont payant sur Hawaiian airlines. En famille 4 personnes x 4 valises à 17 dollars...est-ce que quelqu'un peut me renseigner si c'est sur chaque vol? On a l'intention en plus des vols...
Quelqu'un connait bien l'agence de voyage (www.opodo.fr)? Est-ce qu'elle est sérieuse? Comment est possible que les billets d'avion varient entre 910.-- et 1908.-- Euros d'un jour à l'autre? C'est pour prendre le vol depuis Barcelona (Espagne) à Papeete...
Stan678 · 27 septembre 2012 à 14:48 · 2 participants · 2 591 affichages
Je part avec ma copine en fevrier pour Perth via francfort. J'arrive a l'aeroport de francfort en Bus terminal 1 et je dois rejoindre le terminal 2. J'ai vu qu'il y a un bus qui mene du 1 au 2 tout les 10min. Est t'il facile a trouver? L'aeroport est...
Nous souhaitons faire une croisière sur catamaran fin novembre début décembre en nouvelle calédonie (entre le 22 nov et le 5 déc très exactement). J'ai contacté plusieurs organisateurs, il existe des croisières à la cabine qui sont bien moins chères (forcement)...
Je dois confirmer mon voyage en Australie d’ici quelques jours et je suis indécis pour les billets d’avion car j’ai le choix entre 2 compagnies Aérienne (Cathay et Malaysia) les prix sont sensiblement les mêmes à quelques euros près et le temps d’escale...
Voila, mon amie et moi partons 3 semaines en fevrier 2012 en Nlle Zelande et je reflechissais à la possibilité de coupler la visite du pays au long nuage blanc avec la decouverte d'une ile paradisiaque histoire de finir le sejour. Mon choix se porterait...
Solcorse1 · 25 septembre 2012 à 9:10 · 2 participants · 1 102 affichages
Avis à tous les grands voyageurs..dont je ne suis pas snif snif.. Je cherche comment faire pour recevoir de l'argent d'un australien en France. Je vaiss la faire.."courte" mais un australien m'a embouti la voiture avec son vélo et m'a promis de m'envoyer...
Ad75 · 26 septembre 2012 à 9:46 · 2 participants · 1 658 affichages
En Mars 2013, je pars pour 9 mois direction la Nouvelle Zelande, l'Australie, l'Indonésie et l'Asie du Sud Est. Je pensais au départ prendre un billet 'tour du monde', puis je me suis dit qu'au vu du parcours ce n'était peut-être pas utile et que je pourrais...
Pandami · 24 septembre 2012 à 23:43 · 2 participants · 1 568 affichages
Nous partons en décembre pour 3 semaines en campervan à travers l'île du sud puis l'île du nord, et avons acheté le Lonely planet en français. Il nous a permis de faire une sélection d'endroits où aller, mais j'aimerais le compléter par un autre guide...
J'ai prévu de rester 23 jours en NZ (octobre 2013) est-ce suffisant pour rejoindre Christchurch depuis Auckland? je veux dire et-ce suffisant pour visiter un peu du pays sans courrir d'un bout à l'autre? Je pense voyager en bus mais j'aimerais quand même...
Chamy8 · 12 janvier 2010 à 17:49 · 8 participants · 3 348 affichages
Je souhaite faire l'australie en vélo fin 2011. si vous avez des infos? meilleur périodelieux a ne pas loupécamping sauvage??meilleur circuitSinon, je ne connais pas la durée mais je pense faire un minimum de 6000km (2008: j'ai fait 9800km à travers le...
Oasis61 · 26 janvier 2011 à 21:24 · 5 participants · 3 911 affichages
Nous partons en famille avec deux adolescents en juillet. Nous comptons louer un camping car entre Cairns et Brisbane. Qui peut me renseigner sur les loueurs Apollo et Maui? Que choisir? Merci à tous ceux qui voudront bien me faire part de leurs expériences...
A l'attention de tous ceux qui se rendent en POLYNESIE: il n'existe AUCUN bureau de change et AUCUNE banque à l'aéroport de PAPEETE. Donc, avant votre départ, il sera nécessaire de faire le change de vos Frs Pacifique dans une banque de Papeete, pendant...
Woodstoky · 19 septembre 2012 à 11:55 · 3 participants · 2 934 affichages
Je prepare en ce moment meme un tour a velo en Nouvelle Zelande de plusieurs mois (Working Holiday) avec ma copine. Nous sommes tous les deux de pietre cycliste mais hyper motives par cette nouvelle aventure qui devrait debuter assez rapidement (dans...
Je pars au Chili en Février 2013 pour 3 semaines, j'aimerais avoir des infos sur le prix du billet A/R Santiago-Paques. Ou trouver des prix interessants pour le vol et aussi une fois sur l'ile. Combien de jours faut-il rester, le budget pour qq jours...
Raf54 · 20 septembre 2012 à 13:15 · 2 participants · 1 717 affichages
Nous finalisons actuellement la préparation de notre tour du monde et notamment des deux mois que nous allons passer en NZ. Nous voulons passer deux mois en van (octobre / novembre). A priori nous arriverons à Christchurh et repartirons d'Auckland. J'ai...
Baste01 · 17 septembre 2012 à 15:19 · 3 participants · 6 517 affichages
Je pars en Nouvelle Zélande dans quelques semaines et j'ai une question un peu simplette mais que je pose tout de même étant donné la sévérité réputée des douanes en NZ. Moi qui aime ramener un peu de sable des endroits ou je passe, savez vous si c'est...
Mikael40 · 12 septembre 2012 à 19:30 · 5 participants · 3 661 affichages
Tout nouveaux sur le forum.Je pars pour le cailloux fin novembre pour 1 mois 1/2 avec mon sac a dos et ma tente...je recherche de conseils et tuyaux pour barouder sur place dans le respect du pays des gens qui y habitent. MERCI.
Pauline13 · 20 septembre 2012 à 10:24 · 2 participants · 3 263 affichages
Posez j'espere que vous pourrez m'aider svp: donc voila je suis actuellement en Australie avec un visa whv et pour mon retour en france je passe pas la thailande en faisant un stop de 36 jours la bas. Il me faudra donc un visa tourisme car je dépasse...
Nous partons avec mon ami pour 1 mois et demi en Australie. La première quinzaine est dejà bouclée 8Kangaroo Island, Sydney, Centre rouge). On a 4 semaines pour aller de Cairns a Brisbane. C'est jouable! Quoi visiter? Combien de temps? On arrive a Cairns...
Sp6men35 · 23 juillet 2012 à 15:36 · 4 participants · 2 616 affichages
Et voilà, mon tout premier post! Je cherche des avis voyageurs qui ont pu faire le "lost tour": une expédition pour découvrir les lieux où a été tournée la série "LOST" à Hawaï. Cela vaut-il le coup?
Liil · 11 septembre 2012 à 13:08 · 2 participants · 1 381 affichages
Je prépare mon départ pour fin février 2013 en NZ, pour une durée de 4mois. Je souhaite au cours de mon séjour, bouger tout au long de l'île, pour voir un maximum de choses. Cependant, je voudrai également faire des petits boulots là-bas, pour gagner...
Kiwi124 · 13 septembre 2012 à 0:17 · 10 participants · 3 023 affichages
J'envisage de partir faire un TDM avec une amie. Nous souhaitons présenter ce voyage sur un concept qui nous ressemble. Nous avons cherché et eu plusieurs idées, cependant nombreuses d'entres elles ont déjà été effectuées et restent "banales" Nous voulons...
Demander quel est le budget nécessaire moyen pour vivre a Melbourne (collocation + nourriture + transports) comme j'y pars dans un mois. Par ailleurs le TFN ne peut être effectué qu'en Australie non?
Nous prévoyons une escapade de 3 semaines au départ et arrivée de Perth, c'est à dire location d'un camper van et boucle en road trip. Le soucis est que 2 itinéraires ont l'air intéressant: soit droit vers le Nord jusqu'à Ningaloo Reef en faisant tous...