Pierrelouisd · 14 juillet 2009 à 10:51 · 3 participants · 1 307 affichages
Je vais bénéficier d'un congé sabbatique de 11 mois en Septembre 2009 et aimerais beaucoup passer du temps sur une île en océanie mais pas trop touristique et surtout aussi envisageable avec un budget limité. Merci de vos conseils
J'aimerais connaitre le cout de la vie au samoa et fidji hebergement nouriture déplacement et ces destionations sont elles conseillées pour du snorkelling en juillet et est-ce touristique nous recherchons plutot des endroits authentiques et nature par...
Trois14 · 13 juillet 2009 à 9:50 · 3 participants · 2 525 affichages
On annonce l'arrivée d'un épisode "El Nino". Je serai en Septembre et début Octobre 2009 en Polynésie Française (archipel de la Société, et Tuamotu). Quelle sont les conséquences habituelles dans la région de cette situation "El Nino" (températures exterieures...
TDM34 · 12 janvier 2006 à 11:41 · 9 participants · 12 567 affichages
Nous partons en Mai 2006 en Polynésie pour nos 20ans de mariage, nous aimerions à cette occasion faire du snorkelling la-bàs, afin de voir cette faune et cette flore sous-marines qui doivent être magnifiques. Nous irons à Tahiti, Moorea, Bora, et Rangiroa.Quelqu'un...
Voyageuse12 · 19 octobre 2006 à 21:14 · 4 participants · 10 681 affichages
Je vais faire la traversée Darwin-Adélaïde en Décembre prochain. Je dispose de presque 4 semaines, donc ai tout mon temps et désire faire quelques arrêt évidemment. J'ai vu qu'il existait un train, le Ghan, qui a l'air superbe. Ma question est: quelqu'un...
GilesB · 23 mars 2009 à 17:47 · 3 participants · 2 437 affichages
En août prochain, je me rends aux Fidji (que je connais déjà), au Tonga et aux Samoa. Des Fidjis, je connais essentiellement, les petits archipels (Mamanucas, Yasawas, Vanua Levu, Taveuni, Matangi et Vatulele). Et ce n'est pas cette fois-ci que je vais...
ArwenMel · 8 juillet 2009 à 18:36 · 3 participants · 1 848 affichages
Nous allons en Australie en septembre et je me demandais si quelqu'un sait de quelle heure le matin à quelle heure le soir les parcs nationaux sont ouvert pour le camping? merci!
Alexia · 18 janvier 2005 à 17:18 · 5 participants · 4 898 affichages
Je pars en juin à Hawai pour 3 semaines. Je compte visiter les 4 principales îles (Oahu, Kauai, Big Island et Maui). Mais entre les visites, j'aimerai trouver de beaux endroits pour pratiquer le snorkeling. Quelqu'un peut me renseigner? Je vais finir...
Sam2Paris · 15 juin 2007 à 1:45 · 5 participants · 15 564 affichages
Je pars pour l'Indonésie en octobre-novembre prochain, et je voulais savoir si c'etait possible de prendre un bateau de l'Indonésie jusqu'à l'Australie? Qq'un a deja fait cela? Peut-etre en voilier si qq'un en possède un dans cette région et passerait...
Je serais à Darwin avec toute ma petite famille (enfants de 3 et 4 ans). Cependant mon avion arrivant de Bali à 3h du matin, je me demande bien si je vais trouver un hotel qui puisse nous accueillir avant 12h. Avez vous des adresses? ou une idée (car...
Nous partons en avril 2009, les billets d'avions sont pris et j'ai réservé en direct toutes mes pensions, j'ai les confirmations par contre, impossible d'avoir la confirmation de la pension nono à bora bora, quelqun connait il une pension pas trop chèr...
ArwenMel · 14 juillet 2009 à 1:05 · 3 participants · 3 412 affichages
Pour les appareils électriques canadiens, est-ce que nous pouvons utiliser le même adaptateur que nous avons pour l'Europe? Ou bien ce n'est pas la même chose? Merci!
Julio77 · 10 mai 2009 à 17:47 · 9 participants · 17 859 affichages
Nous projetons un sejour de 7 jours a Hawai mais on ne sait pas quelle ile choisir? Sur quelle ile les plages sont elle les plus belle? Quelles sont les iles les plus sympas, les plus interressantes? Est qu on aura le temps de faire plusieurs iles? Une...
Thorny · 20 juin 2009 à 14:16 · 3 participants · 4 293 affichages
J'ai le projet de partir en nouvelle zelande puis enchainer sur l'australie en septembre.Quelle compagnie aerienne me conseillé vous? Quelles sont les bonnes compagnies entre la nouvelle zelande et l'australie? Je vous remercie de l'aide que vous voudrez...
J'ai la chance d'aller en australie, mes parents m'ont offerts se voyage pour aller y rejoindre ma tante qui vit la bas. J'aurais aimé savoir comment se passe un vol en UM avec Emirates.Je sais que je fait escale a dubai pour un changement d'avion mais...
Frank2605 · 10 novembre 2007 à 21:42 · 4 participants · 3 955 affichages
Nous partons du 24 déc. au 11 janvier a hawaii... nous prévoyons visiter Big island et Kauai... aurions-nous le temps de visiter une 3e ile dans ce délai (en considérant de voir l'essentiel, le plus interessant)?? avez-vous des suggestions précises d'endroits...
Pilumadi · 29 octobre 2008 à 15:36 · 8 participants · 3 939 affichages
Une petite question pour les connaisseurs: Pensez vous que l''on doive attendre pour prendre les billets d'avion si on part bientot en Australie? (Baisse du prix du pétrole actuellement) A l'inverse, que l'on doive échanger nos jolis €uros contre des...
Pemanm · 16 juin 2008 à 17:20 · 9 participants · 5 611 affichages
Je vais partir en Australie en Sept-Oct et voudrais connaître les meilleurs tarifs de billets d'avion. Je ne trouve rien en dessous de 1200€! Pourriez vous me dire avec quelle compagnie je devrais partir?? + si vous avez des bons plans jobs sur Melbourne...
Je suis en contact avec quelqu'un pour un échange d'appartement. Je suis parisien et mon contact habite a sydney. Il me propose un appartment 2 pieces (salon+chambre) situe a cote de Tamarama Beach et Bondi Beach pour 580 dollars par semaine tout compris...
Ozmawat · 7 juin 2009 à 21:36 · 7 participants · 2 815 affichages
Nous sommes en train de préparer un voyage à 2 de 4 semaines en Australie cet été au mois d'aout. Le programme serait: (A/R Paris/Brisbane à priori) - env. 1 semaine vers Darwin pour faire des balades dans les parcs alentour, - une petite semaine sur...
Je suis sur le point de réserver un vol QANTAS pour faire Londres - Sydney, puis un vol AIRCALIN pour la correspondance Sydney - Nouméa. Mais... il n'y a que 2 heures entre l'arrivée et le départ à Sydney. Je suppose qu'il faut récupérer ses bagages...
ThoRi · 11 juillet 2009 à 17:03 · 2 participants · 3 886 affichages
Air France annonce des tarifs très intéressants depuis la Nouvelle Calédonie pour les jeunes de 12 à 24 ans et les étudiants de 25 à 29 ans: www.airfrance.nc/NC/... Aucun lien depuis cette page vers une réservation. Quant on essaie de faire une réservation...
Vvaso · 11 juillet 2009 à 14:48 · 3 participants · 1 678 affichages
Nous avons décidé de partir 10 mois en famille voir un peu sur ce qu'il se passe ailleurs. Nos envies se portent assez naturellement sur l'amérique latine et l'australie. Après avoir contacté qq agences de billet tour du monde, il s'avère assez compliquer...
Mélysande · 23 juin 2009 à 17:31 · 6 participants · 3 995 affichages
Je suis nouvelle sur le site et je me permets de vous demander conseil (et réconfort...).Nous partons avec mon mari en Australie pour 4 semaines en juillet, et alors que je serai à 4 mois de grossesse, je me pose des questions, surtout pour le LONG voyage...
Micalon · 11 février 2009 à 8:16 · 5 participants · 2 650 affichages
Je cherche un peu de place dans un container pour une amie qui vient me rejoindre en Nouvelle Calédonie. Euh! rassurez vous, c'est pas elle qui veut voyager dans le container, mais elle souhaiterait transporter quelques cartons de la région parisienne...
Sundance · 24 mai 2009 à 4:33 · 3 participants · 3 427 affichages
Dans le cadre d un voyage en iran jaya, je recherche des linguistes ou des personnes interessees par une etudes de situ. Cette partie de la Papouasie recence le nombre de langue la plus importante au monde. Cordialement Michel
Akwablue · 9 juillet 2009 à 21:22 · 2 participants · 2 865 affichages
Je cherche un ouvrage complet sur la pêche au mahi-mahi en poti marara en Polynésie Française (j'ai déjà lu le récit de Tavae dérivant pendant 118 jours jusqu'aux Iles Cook). Merci
10roues · 1 juillet 2009 à 22:32 · 3 participants · 3 182 affichages
Nous sommes en train d'élaborer un long voyage en tricycles couchés avec nos 3 enfants (1 an, 3 ans et 4ans 1/2) pour l'Australie (Durée entre 4 et 6 mois) Nous serons autonomes (tentes, bivouac). Nous prévoyons pour la logistique une nuit par semaine...