Kookaburra · 25 février 2009 à 9:49 · 6 participants · 3 870 affichages
J'aimerais passer 3 semaines en Nlle Calédonie. Hégergement 1 semaine chez un pote à Touho. Pour le reste j'aimerais bien être hébergé en tribu en faisant le tour du caillou, quitte a avoir ma toile de tente avec moi. Est ce possible et comment cela se...
Nouveau sur ce forum, ma passion, voyages:l'Australie et photos. Appareil:Powershot A80 de Canon. Cette année 2 mois dans le bush du West Australia m'ont permis d'etre au bon endroit au bon moment.Couchers de soleil, paysages, orages, faunes etc 3 photos...
SoulShake · 7 février 2009 à 11:43 · 10 participants · 3 508 affichages
Si vous préparez votre nuit de noce ou vos vacances en polynésie, je ne saurais trop vous conseiller de prendre votre temps. Les parcours du type 2 jours dans une ile, 3 jours dans l'autre, 1 nuit ici...LAISSEZ TOMBER! Quel intérêt de voir un maximum...
Pensez-vous qu'il soit risquer de prendre un vol intérieur Christchurch-Aucklan... départ 9h escale à Wellington arrivée 11 h à Auckland, en sachant que j'ai mon vol Auckland-Paris à 14 h30 et qu'il faut être 3h avant. Pensez vous qu'en 1/2 heure j'ai...
Larnax · 15 mars 2009 à 0:24 · 4 participants · 2 177 affichages
Je vais en NZ avec Cathay Pacific en décembre 2009, oui c'est encore loin, mais je souhaiterais savoir si la compagnie est fiable dans la maintenance de ses horaires et de ses vols. J'attends vos témoignages aussi bien positifs que négatifs. Merci par...
Vithey71 · 2 février 2009 à 4:03 · 5 participants · 5 612 affichages
En me promenant sur le forum, j'ai lu que le matériel électronique et informatique est taxé à 30%... à moins de l'avoir acheté il y a plus de 3 mois et de présenter la facture aux douanes dés son arrivée. Mais vais-je devoir payer une taxe sur un laptop...
Wassssssap!!!!!!! je compte aller a Tahiti en Décembre ver le 15, pour passé 2 ou 3 semaines (a vol séc), J'aimerais savoir quels sont mes options, les prix en dollard pour y aller?? Merci d'avance!! Au faite c ma premiére participation a ce super forum!...
Lau69 · 13 mars 2009 à 22:02 · 2 participants · 2 799 affichages
Je serai en Nouvelle Zélande en septembre et j'aimerais aller voir un match de rugby. Or durant cette période, il y a le tournoi des tri nations. J'ai trouvé des billets à vendre sur internet (worldticketshop.com... mais à 315€ la place (NZ vs Afrique...
Ratatouye · 4 mars 2009 à 12:16 · 2 participants · 3 728 affichages
Nous allons partir en fin d'année en australie pour un mois. Nous serons donc la bas pour le reveillon et le nouvel an... Avez vous des idées pour un endroit où passer ce genre de "fêtes". D'apres notre 'planning', nous serons du côté de Brisbane (en...
Janoo · 9 mars 2009 à 1:36 · 3 participants · 10 025 affichages
Je souhaite etre eclairé sur les accords de matignon qui prévoientt un transfert de souveraineté vers 2018, c'est-à-dire l'indépendance dans tous les domaines sauf la defense, la securité... Est ce que cela veut dire que les caledoniens resteront français...
Ludonina · 25 février 2009 à 16:10 · 5 participants · 2 986 affichages
Ludo&Nina, couple debut 30aine effectuant un tour du monde à partir du mois d'avril. Nous passons 10 jours en nouvelle calédonie et avons prévu noumea+ile des pins... est ce un bon choix? nous recherchons belles ballades sur ile principale et plages tranquilles...
Je suis à la recherche d'adresses sympas pour séjourner sur Brisbane (2 ou 3 nuits) puis gold coast (6 ou 7 nuits); sachant que nous voyageons avec nos deux bambins remuants de 4 et 6 ans!!! Si vous avez des bons plans ou, au contraire, des plans à éviter...
Tioterouss · 13 février 2009 à 17:16 · 4 participants · 4 188 affichages
J'ai obtenu mon visa WH et je cherche maintenant à acheter un billet à un prix correct. Je n'ai pas d'impératif de date et mais je crois qu'il faut compter un mois à l'avance pour des tarifs compétitifs? Je souhaite rester qq jours sur le lieu de l'escale...
Je pars en Polynesie fin mai debut juin et nous souhaiterions prendre le Maupiti Express. Étant donné que je lis des informations assez pessimistes sur les transports aeriens, est il possible que le Ferry boat soit aussi impacté? merci d'avance. Par ailleurs...
Salsa3 · 16 janvier 2009 à 14:12 · 8 participants · 6 207 affichages
Incroyable, des peines de prison ferme pour être entré en Papouasie sans visa. 24hdanslepacifique.c... L'affaire: Atterrissage illégal en Papouasie occidentale 20 November 2008 Début des audiences du procès du William Scott-Bloxam. C’est à bord d’un avion...
Je passe par Sydney pendant 3 jour 3 nuit dans un mois, auriez vous des plans? que faire, à ne pas manquer, une petite adresse pour dormir pas trop cher dans un cartier sympa, enfin des trucs comme ça, pour que mes 3 jours soit bien remplis!! Comme c'est...
Je dois faire escale à Auckland vers fin août (donc en hiver), ayant la possibilité de m'y arrêter, me conseillez vous de le faire? Si oui, combien de temps? 1 Semaine? Qu'y a t'il a voir vers Auckland ou un peu + loin? Je serais en backpack, petit budget...
J'arrive à Melbourne le 05 Mars et j'aurais voulu savoir quel était la compagnie la moins chère pour rejoindre Hobart, en vol intérieur? Est ce que vs avez des conseils sur ce qui faut voir absolumment en Tasmanie? Vu que je voyage seul pour la 1er fois...
Malorie74 · 27 février 2009 à 13:05 · 3 participants · 4 509 affichages
Nous partons dans un mois en polynésie, ma fille de 14 ans souhaite emmener son ordi pc portable, aura t elle un moyen de se connecter à tahiti, à mooréa, huahiné, rangi, bora bora et fakarava les dernières 36 heures seront consacrées à la visite de l'ile...
Bibi97430 · 7 mars 2009 à 4:51 · 5 participants · 2 756 affichages
J'ai envoyé de précédents mess sur la situation des compagnies aériennes à Tahiti suite à la crise du tourisme. Elle continue malheureusement de plus belle (le Club Med à Bora est sur le point de fermer...). Du coup, face à la baisse du trafic, Air Tahiti...
En haute saison: les campings sont-ils bondés? doit-on réserver? ou peut-on arriver comme bon nous semble, notamment pour les campings DOC? Par comparaison en pleine saison aux USA (côte ouest) il faut éviter d'arriver dans les parcs le WE par contre...
Suite au forum où je cherchais ce que l'on pouvait faire pendant 3 semaine en Australie (voyageforum.com/... J'ai besoin encore de quelques conseils!!! On va arriver à Brisbane dans la soirée du 8 novembre et on voudrait faire Fraser Island et les environs...
Pieralex · 4 mars 2009 à 8:14 · 5 participants · 3 527 affichages
J'aurais voulu savoir si il y avait beaucoup de bestioles (cafard cancrela moustiques milles pattes araignées) dans les logement WHV (apparte, studio, chambre, Backpackers) Merci de m'indiquer les endroits a ne pas fréquenter pour ne pas etre confronté...
Delest67 · 20 août 2008 à 23:16 · 10 participants · 12 526 affichages
Notre projet s'affine en tenant compte des disponibilités des vols intérieurs Ce qui nous conduit après une journée à Santiago de partir pour San Pedro de Atacama très tôt avec en prévision une location de voiture à Calama. Ensuite 5 jours à San ¨Pedro...
Leeo · 2 mars 2009 à 19:08 · 6 participants · 5 125 affichages
D’après ce que j’ai compris, pour aller en Australie, c’est plutôt conseillé de prendre un billet aller-retour (avec une date de retour modifiable) pour ne pas avoir de souci à la arrivée avec les autorités locales. Question: étant donné que je compte...
Tdm09 · 12 février 2009 à 15:40 · 5 participants · 4 281 affichages
Je suis en train de préparer un tour du monde via One World. Je suis en train de réserver mes billets... Bref! Depuis Tokyo, je compte joindre Los Angeles par Hawaii... j'ai opté pour Kona plutôt que Honolulu (ai-je bien fait?) Je compte passer au moins...
Christel3320 · 2 mars 2009 à 12:31 · 4 participants · 3 643 affichages
Nous partons nous installer en nouvelle calédonie, et notre medecin nous a recommandé de faire les vaccins pour l'hépatite A (havrix) et la tiphoide (typhim), mais est ce bien nécessaire? Je les ai quand meme acheté mais je ne suis pas sur de vouloir...