| On ne peut fuir son pays, comme l’avait déjà affirmé Danton Zorba · 26 septembre 2018 à 21:04 69 messages · 9 participants · 2 318 affichages | | | | À: Antlia · 28 septembre 2018 à 10:23 Re: On ne peut fuir son pays, comme l’avait déjà affirmé Danton Message 41 de 69 · Page 3 de 4 · 466 affichages · Partager Hélas ! Le législatif ne fait pas le sociologique. L'homophobie est bien plus développée aujourd'hui qu'elle ne l'était il y a 20 ou 40 ans.
Non, on ne peut pas écrire ça. L'homosexualité est au contraire beaucoup mieux acceptée dans le quotidien.
Ça n'empêche malheureusement toujours pas des actes de violences... Sans doute plus nombreux justement parce que les couples homos peuvent ne plus se cacher plus comme ils devaient le faire autrefois.
Paradoxalement dans les pays bien catholiques où je vis en Amérique du Sud, le mariage gay est passé, je ne dirais pas comme une lettre à la poste car les correos ici sont désastreux, mais sans susciter cette haine comme il y a eu, et a toujours, en France.
En fait, la majorité des Français était pour le mariage homo (ou en tout cas, n'avait rien contre). C'est juste que les ultra-conservateurs ont élevé la voix à ce moment-là... Mais ils étaient minoritaires.
On ne peut pas dire que l'Amérique latine soit un exemple à tous les niveaux par ailleurs. La légalisation de l'avortement pose toujours de gros problèmes dans certains pays par exemple. C'est à mon avis plus grave que la légalisation ou non du mariage homo (car que le mariage homo soit légalisé ou non n'empêche pas de vivre en couple).
Mais c'était juste un exemple pour montrer qu'aux problèmes qui se posent en France les français ne sont pas des victimes innocentes et sont incapables de réagir autrement qu'en râlotant, comme ils le font depuis 40 ans sur ceux qu'ils ont élu et qu'ils continuent à élire.
En fait, dans tous les pays riches et économiquement développés il y a une crainte du changement et des remises en cause. C'est naturel dans le comportement humain "global" et cela se vérifie à peu près partout en Europe par exemple. La France n'est pas tant que ça un cas à part... | | | À: Kujila · 28 septembre 2018 à 10:29 Re: On ne peut fuir son pays, comme l’avait déjà affirmé Danton Message 42 de 69 · Page 3 de 4 · 454 affichages · Partager 18 juillet, Champs Elysées grande fête pour la réception de la coupe du monde, 250 viols, attouchements et agressions sexuelles de toutes sortes. Plaintes en cascade et numéros d'écoute débordés... A part ça Madame Rotsaka vient une fois par an à Paris, 1 ou 2 petits mois et tout va si bien pour elle... 
Tu crois vraiment que cet "événement" est représentatif de la vie des Parisiens et Parisiennes sur l'ensemble de l'année ?
Absolument que oui!!... C'est un minimum pour une société que de pouvoir organiser des fêtes collectives sans transformer pour autant une ville en camp retranché pour violeurs et autres agresseurs de tous poils.
On peut effectivement tout éluder, pour ne voir que son petit périmètre tranquille.
Si tout était si magnifique dans le métro parisien comme toi et Rotsaka semblent le dire, pourquoi la RATP a-t-elle développé des brigades de flics de métro pour lutter contre les multiples agressions et incivilités alors qu'il y a quelques décennies encore un simple poinçonneur endormi faisait office de surveillant? Pourquoi a-t-elle créé récemment une autre brigade chargé de débusquer les "frotteurs"?... Effectivement Paris c'est génial entre sushi dans le Marais et vernissage mais de temps à autre il faut aussi prendre en compte d'autres réalités... | | | À: EncorLol · 28 septembre 2018 à 10:37 · Modifié le 28 sep. 2018 à 11:46 Re: On ne peut fuir son pays, comme l’avait déjà affirmé Danton Message 43 de 69 · Page 3 de 4 · 447 affichages · Partager Absolument que oui!!... C'est un minimum pour une société que de pouvoir organiser des fêtes collectives sans transformer pour autant une ville en camp retranché pour violeurs et autres agresseurs de tous poils.
Non c'est une grosse manifestation complètement atypique, un peu foutoir où, comme pour une manifestation "classique", des fouteurs de merde et des casseurs débarquent.
Ça ne représente pas du tout le quotidien des habitants de cette ville.
On peut effectivement tout éluder, pour ne voir que son petit périmètre tranquille.
Je vois ce que je vois en prenant le métro tous les jours et je vois bien que les femmes s'habillent normalement le jour comme le soir. Les femmes que je connais à Paris (ville où j'habite depuis 30 ans) ne m'ont jamais dit qu'elles se sentaient obligées de mettre un pantalon si elles avaient envie de mettre une jupe sous prétexte qu'elles devraient prendre un métro pour rentrer d'un resto...
pourquoi la RATP a-t-elle développé des brigades de flics de métro pour lutter contre les multiples agressions et incivilités alors qu'il y a quelques décennies encore un simple poinçonneur endormi faisait office de surveillant? Pourquoi a-t-elle créé récemment une autre brigade chargé de débusquer les "frotteurs"?...
Parce que cela existe, il ne faut pas le nier, mais ces surveillances auraient pu être mises en place à la création du métro il y a un siècle, ce ne sont pas des phénomènes nouveaux.
Cela n'oblige pas pour autant les femmes à s'habiller différemment qu'elles le voudraient le soir.
Je crois que tu vis bien loin du quotidien des Parisiens et Parisiennes... | | | À: Zorba · 28 septembre 2018 à 10:41 Re: On ne peut fuir son pays, comme l’avait déjà affirmé Danton Message 44 de 69 · Page 3 de 4 · 443 affichages · Partager Les professionnels de la restauration, assoiffés de chair fraîche, n'ont ils pas récemment réclamé des migrants pour leurs établissements. C'est la Traite qui continue sous une autre forme.
Les ONG de type Aquarius sont les passeurs négriers des Temps Modernes. Mais ils ne faut pas se polariser sur l'aspect main d'oeuvre à bas prix. Ça c'est le côté visible de l'iceberg. Pour l'ordinaire des boîtes qui existent encore ils ont à foison des français qualifiés qu'ils sous-payent en jouant sur la concurrence. Que feraient-ils de profitable avec un malien analphabète et qui n'est nullement venu en France pour y travailler ?
Un travailleur immigré de l'ancienne époque n'était nullement un illégal. Et ils n'avaient pas l'intention de coloniser la France mais de retourner dans leurs pays avec leur pécule et, pour certains, avec une pension retraite qu'ils avaient légitimement gagnés.
Quand à leur étouffante religion beaucoup profitaient de leur séjour en France pour s'en désaliéner.
A cette époque il y avait des petits restaurants arabes et populaires à Paris. Avec du Boulaoine, du Mascara et du Sidi Brahim. C'était sympathique. Maintenant...
En 1996 mon moussaillon de 15 ans me disait qu'en sortant de son lycée professionnel à Carcassonne, implanté dans une zone arabisée, il n'avait pas intérêt à louper le bus scolaire sous peine d'être tabassé et dépouillé comme cela était arrivé à certains. Le vivre ensemble qu'ils disaient... | | | À: Antlia · 28 septembre 2018 à 10:53 Re: On ne peut fuir son pays, comme l’avait déjà affirmé Danton Message 45 de 69 · Page 3 de 4 · 436 affichages · Partager Un travailleur immigré de l'ancienne époque n'était nullement un illégal. Et ils n'avaient pas l'intention de coloniser la France
Parfois on lit des trucs sur ce forum qui donnent la nausée...
Tu crois vraiment que les Syriens qui fuient la guerre dans leur pays, qui délaissent une situation qui était enviable avant la guerre, et ayant souvent fait des études et qui débarquent en France en ayant tout laissé sur place ont l'intention de "coloniser" la France ? Ils espèrent juste éviter de se faire tuer chez eux et comptent bien, pour la plupart, retourner un jour dans leur pays lorsque ce sera de nouveau possible...
A cette époque il y avait des petits restaurants arabes et populaires à Paris. Avec du Boulaoine, du Mascara et du Sidi Brahim. C'était sympathique. Maintenant...
Maintenant, tout va bien aussi. Tu n'es plus à Paris depuis longtemps visiblement... Et les premiers Marocains qui ont ouvert des établissements à Paris à l'époque n'étaient pas toujours les bienvenus non plus. Ce serait avoir la mémoire courte que de dire ça...
En 1996 mon moussaillon de 15 ans me disait qu'en sortant de son lycée professionnel à Carcassonne, implanté dans une zone arabisée, il n'avait pas intérêt à louper le bus scolaire sous peine d'être tabassé et dépouillé comme cela était arrivé à certains. Le vivre ensemble qu'ils disaient...
L'origine des problèmes liés à l'immigration, ce ne sont pas les immigrés mais les comportements racistes des gens où arrivent ces immigrés. Ensuite, cela fait des enfants ou des petits-enfants d'immigrés qui sont mal à l'aise dans un pays qui est pourtant le leur, et où la discrimination existe encore (et même toujours plus depuis quelques temps hélas). Alors forcément, ça creuse les fossés au fil du temps. Si les parents ou les grands-parents de ces gens avaient été mieux accueillis à l'époque, on n'en serait sans doute pas là.
Plus il y aura de comportements racistes, plus il y aura de problèmes avec l'immigration. Le coupable, c'est le raciste. | | | À: EncorLol · 28 septembre 2018 à 10:54 Re: On ne peut fuir son pays, comme l’avait déjà affirmé Danton Message 46 de 69 · Page 3 de 4 · 431 affichages · Partager Effectivement Paris c'est génial entre sushi dans le Marais et vernissage mais de temps à autre il faut aussi prendre en compte d'autres réalités...
Allez hop, et de 2, après Madame la Marquise, une allusion au Marais... Coup double. Evidemment des gens qui disent qu'on peut prendre le métro sans forcément se faire agresser ne peuvent qu'être de la jaquette flottante. Ouarf ouarf ouarf. Ca rigole bien gras. Et bien bas. C'est plus de l'humour français, on tombe dans le franchouillard.
Bref avant de partir, je n'ai vécu qu'en banlieue, prenant le RER et le métro pour les études puis mon boulot. Ce qui n'a pas l'air d'être votre cas vu comme vous brassez du fantasme au kilomètre. Dire que j'ai toujours été à l'aise dans les transports en commun, ce serait mentir, mais il ne m'est jamais rien arrivé, ni à mes proches ni à mes connaissances nombreuses qui empruntaient ces mêmes transports quotidiennement. Personne n'a dit que tout était magnifique. Mais c'est évidemment une pirouette rhétorique pour éviter de s'attarder sur le fait que rien ne prouve qu'homogénéité et sécurité vont de paire. Madagascar, Serbie, Kosovo, Albanie, Emirats Arabes Unis (90% d'immigrés et peu d'insécurité)... Bref aucun lien, nib, que dalle, peau de zob...
Et si on remet de l'humain dans les transports et bien c'est tant mieux. Qui s en plaindra ?
Je vous signale aussi que la plupart des pays que vous voyez comme des pays de grande sécurité sont aussi des pays où la police se montre pas mal. Un peu comme ce serait en train de se passer à la RATP... Serait ce à dire que finalement ces pays, ils ne sont pas si en sécurité que cela puisqu'alors et pour vous paraphrasez "pourquoi ces pays auraient ils développé et créé des brigades de police pour traquer les délinquants" si il n'y en avait pas. | | | À: Kujila · 28 septembre 2018 à 12:11 Re: On ne peut fuir son pays, comme l’avait déjà affirmé Danton Message 47 de 69 · Page 3 de 4 · 418 affichages · Partager L'origine des problèmes liés à l'immigration, ce ne sont pas les immigrés mais les comportements racistes des gens où arrivent ces immigrés. Ensuite, cela fait des enfants ou des petits-enfants d'immigrés qui sont mal à l'aise dans un pays qui est pourtant le leur, et où la discrimination existe encore (et même toujours plus depuis quelques temps hélas). Alors forcément, ça creuse les fossés au fil du temps. Si les parents ou les grands-parents de ces gens avaient été mieux accueillis à l'époque, on n'en serait sans doute pas là.
Plus il y aura de comportements racistes, plus il y aura de problèmes avec l'immigration. Le coupable, c'est le raciste.
Allons donc!!! les 250 types qui se sont fait dézinguer récemment en France étaient tous d'abominables racistes, bien fait fait!!, l'impitoyable bourreau Allah s'est chargé d'eux!!
L'immigration de masse est une saloperie!! au même titre que la colonisation l'a été. D'ailleurs on trouve pour promouvoir ces 2 idéologies toujours la collusion des 2 mêmes groupes antagonistes sur le papier : le grand patronat avide de main d'oeuvre bon marché et une large partie de la sensibilité de gauche. Jules Ferry hier pour la colonisation, aujourd'hui les bobos des centre-villes qui s'abritent confortablement derrière l'enfumage commode de l'anti-racisme pour accueillir toujours plus d'immigrés tout en s'en délestant dans de lointaines banlieues
En matière d'immigration il ne faudrait ni assimiler, ni intégrer, juste établir un contrat le temps d'un travail s'inspirer de ce que font les arabes du Golfe qui entre eux n'ont pas autant de scrupule.
Pour le dernier avatar dit "migrants", enfin je parle des vrais ceux qui fuient vraiment leur pays en guerre, il faut les accueillir dans des camps à l'écart de la population autochtone, les traiter humainement et les raccompagner dans leur pays dès que la situation le permet.
L'immigration est d'abord un crime commis envers les pays d'origine, une traite organisée, un pillage des ressources humaines qui n'a rien à envier à l'esclavage.. En plus cela crée des problèmes sans fin et du ressentiment dans les pays d'accueil. | | | À: EncorLol · 28 septembre 2018 à 12:26 Re: On ne peut fuir son pays, comme l’avait déjà affirmé Danton Message 48 de 69 · Page 3 de 4 · 407 affichages · Partager L'immigration est une saloperie!!
Non, c'est une force qu'il faut savoir faire fructifier et non la voir comme un fléau qui pourrait poser problème (et qu'on éluderait et laisserait pourrir comme c'est le cas aujourd'hui). Lorsqu'il s'agit de l'immigration d'une population qui fuit un pays en guerre, il faut savoir l'accueillir. La France et l'Europe en a en réalité largement es moyens. Ce qui coince encore et toujours, ce sont les comportement racistes et xénophobes comme le tien.
Un pays comme la France doit beaucoup l'immigration. C'est un pays de passage et d'immigration depuis toujours... Paris est une ville intéressante aussi parce que sa population est variée. C'est ce qui fait Paris... Ceux qui disent que dans certains quartiers, Paris n'est plus Paris parce qu'il y a une majorité de noirs, d'arabes ou d'asiatique ont tort. C'est justement tout cet ensemble qui fait Paris.
aujourd'hui les bobos des centre-villes qui s'abritent confortablement derrière l'enfumage commode de l'anti-racisme pour accueillir toujours plus d'immigrés tout en s'en délestant dans de lointaines banlieues
Confirmation qu'après tes clichés à propos du métro, ta méconnaissance de Paris est totale. Il y a, dans cette ville, beaucoup de migrants qui vivent dans la rue et qui sont d'ailleurs et hélas mal pris en compte par la municipalité. Beaucoup de Parisiens s'impliquent, beaucoup de lieux sont aménagés, beaucoup d'associations s'activent. Une bonne partie des Parisiens vivent d'assez près ce problème et certains essaient d'y apporter des solutions et de faire en sorte que ces personnes soient le moins mal possible.
Mais il y a, encore et toujours, ces vieux discours racistes qui sapent tout, des gens comme toi incapable de se mettre à la place des autres. Avec la montée du nazisme en Europe et en France, on peut imaginer qu'un jour il y aura la guerre chez nous. On sera bien contents d'être accueillis à peu près dignement dans d'autres pays ce jour là.
Le développement économique et social des Etats-Unis au vingtième siècle vient essentiellement de l'afflux de migrants au fil des décennies.
Pour le dernier avatar dit "migrants", enfin je parle des vrais ceux qui fuient vraiment leur pays en guerre, il faut les accueillir dans des camps à l'écart de la population autochtone, les traiter humainement et les raccompagner dans leur pays dès que la situation le permet.
Je ne vois pas pourquoi il faudrait les mettre dans des camps. Quand on a un point de vue de néo-nazi c'est sans doute une évidence... | | | À: Kujila · 28 septembre 2018 à 12:42 Re: On ne peut fuir son pays, comme l’avait déjà affirmé Danton Message 49 de 69 · Page 3 de 4 · 402 affichages · Partager Mais il y a, encore et toujours, ces vieux discours racistes qui sapent tout, des gens comme toi incapable de se mettre à la place des autres. Avec la montée du nazisme en Europe et en France, on peut imaginer qu'un jour il y aura la guerre chez nous. On sera bien contents d'être accueillis à peu près dignement dans d'autres pays ce jour là.
où vois-tu une montée du nazisme en Europe et en France? Ces derniers temps je n'en ai vu qu'un seul, il était clairement islamique. A part ça, je ne vois rien d'autre... mais peut être as-tu des infos? | | | À: EncorLol · 28 septembre 2018 à 12:47 Re: On ne peut fuir son pays, comme l’avait déjà affirmé Danton Message 50 de 69 · Page 3 de 4 · 398 affichages · Partager où vois-tu une montée du nazisme en Europe et en France? Ces derniers temps je n'en ai vu qu'un seul, il était clairement islamique. A part ça, je ne vois rien d'autre... mais peut être as-tu des infos?
34 % de néo-nazis ont voté pour Le Pen au deuxième tour des élections présidentielles françaises en 2017.
Montée du nazisme et des idées xénophobes partout en Europe, avec progressive réduction de la liberté d'expression à la clé : Pologne, Hongrie, Italie, Suède, sans parler un peu plus loin mais pas tant que ça, de la Turquie...
Ouvre un peu les yeux, et maintenant... Après, il sera trop tard. | | | À: Rotsaka · 28 septembre 2018 à 12:49 Re: On ne peut fuir son pays, comme l’avait déjà affirmé Danton Message 51 de 69 · Page 3 de 4 · 394 affichages · Partager Et si on remet de l'humain dans les transports et bien c'est tant mieux. Qui s en plaindra ?
Tu es confondant de naïveté!!! voir se développer toutes sortes de brigades anti-agression dans le métro, voir une société se fliquer un peu plus chaque jour pour faire face à une délinquance et des incivilités toujours plus pléthoriques... et toi tu réponds par chouette c'est de "l'humain"...Hé!oh coucou! redescend sur terre de temps à autre. | | | À: Kujila · 28 septembre 2018 à 12:55 Re: On ne peut fuir son pays, comme l’avait déjà affirmé Danton Message 52 de 69 · Page 3 de 4 · 390 affichages · Partager Ah bon c'est ça pour toi le nazisme! Orban, Salvini... combien de morts? combien de types dézingués à coups de kalach?... combien de camps de la mort en Autriche nazie?
Les traditions se perdent, le nazisme n'est plus ce qu'il était | | | À: EncorLol · 28 septembre 2018 à 13:11 Re: On ne peut fuir son pays, comme l’avait déjà affirmé Danton Message 53 de 69 · Page 3 de 4 · 384 affichages · Partager Ah bon c'est ça pour toi le nazisme! Orban, Salvini... combien de morts? combien de types dézingués à coups de kalach?... combien de camps de la mort en Autriche nazie?
Les traditions se perdent, le nazisme n'est plus ce qu'il était 
Ce n'est malheureusement probablement qu'une question de temps.
En accédant au pouvoir en 1933, Hitler n'avait encore fait de mal à personne... Même cinq ans plus tard.
Le devoir de mémoire et les leçons de l'Histoire devraient en principe empêcher le retour de ces partis extrémistes. Ils reviennent pourtant en force.
Il faut simplement savoir interpréter les codes de ces partis qui n'aspirent qu'à reprendre les pleins pouvoirs. La Hongrie, l' Autriche et la Pologne le font progressivement, en modifiant leur constitution pour renforcer le pouvoir des gouvernements en place, en contrôlant de plus en plus la presse. Les prémices sont là. | | | À: EncorLol · 28 septembre 2018 à 13:13 Re: On ne peut fuir son pays, comme l’avait déjà affirmé Danton Message 54 de 69 · Page 3 de 4 · 383 affichages · Partager où vois-tu une montée du nazisme en Europe et en France?
EncoreUnborgne qui fait son cinéma?!
Et ceux qui sont pour donner des prénoms ("français") du calendrier catholique aux enfants et interdire les autres....ça commence souvent avec ce genre de choses. Plus la récupération politique et les arrangements avec l'histoire, à la TV ou radio dans un micro, sur le net... | | | À: EncorLol · 28 septembre 2018 à 13:13 Re: On ne peut fuir son pays, comme l’avait déjà affirmé Danton Message 55 de 69 · Page 3 de 4 · 382 affichages · Partager Tu es confondant de naïveté!!! voir se développer toutes sortes de brigades anti-agression dans le métro, voir une société se fliquer un peu plus chaque jour pour faire face à une délinquance et des incivilités toujours plus pléthoriques.
On voit décidément que tu parles de ce que tu ne connais pas et que ne mets jamais les pieds dans le métro parisien. On ne les croise pas bien souvent ces brigades  ! Il faut croire qu'elle ne sont pas si indispensables... | | | À: Kujila · 28 septembre 2018 à 13:19 Re: On ne peut fuir son pays, comme l’avait déjà affirmé Danton Message 56 de 69 · Page 3 de 4 · 372 affichages · Partager Bonjour,
Ce que les pays que tu cites font actuellement est tout à fait comparable à ce que la France a fait récemment et fait encore. Dénoncer la Pologne, la Hongrie, ou je ne sais qui d'autre est une façon de détourner l'attention. La France n'a aucune leçon a donner à ces pays, au regard des atteintes aux libertés et de rejet de la libre circulation qu'elle mène.
Michel
Il faut simplement savoir interpréter les codes de ces partis qui n'aspirent qu'à reprendre les pleins pouvoir. La Hongrie, l' Autriche et la Pologne le font progressivement, en modifiant leur constitution pour renforcer le pouvoir des gouvernements en place, en contrôlant de plus en plus la presse. Les prémices sont là. | | | À: Kujila · 28 septembre 2018 à 13:21 Re: On ne peut fuir son pays, comme l’avait déjà affirmé Danton Message 57 de 69 · Page 3 de 4 · 369 affichages · Partager Les mots ont un sens ; tu ne peux pas écrire un truc pareil, ce n'est pas sérieux, et c'est surtout furieusement contre productif.
34 % de néo-nazis ont voté pour Le Pen au deuxième tour des élections présidentielles françaises en 2017.
Michel | | | À: Tatra · 28 septembre 2018 à 13:23 Re: On ne peut fuir son pays, comme l’avait déjà affirmé Danton Message 58 de 69 · Page 3 de 4 · 367 affichages · Partager Ce que les pays que tu cites font actuellement est tout à fait comparable à ce que la France a fait récemment et fait encore.
Non, pas de la même manière.
La presse est encore une presse libre. La liberté de la presse est l'un des aspects les plus révélateurs de la venue d'une dictature.
Ce sera réellement le cas lorsque le FN prendra le pouvoir.
La France n'a aucune leçon a donner à ces pays, au regard des atteintes aux libertés et de rejet de la libre circulation qu'elle mène.
Avec 34% de la population votant ouvertement pour un parti néo-nazi, la France n'est évidemment pas un exemple non plus... | | | À: Tatra · 28 septembre 2018 à 13:27 Re: On ne peut fuir son pays, comme l’avait déjà affirmé Danton Message 59 de 69 · Page 3 de 4 · 366 affichages · Partager Les mots ont un sens ; tu ne peux pas écrire un truc pareil, ce n'est pas sérieux, et c'est surtout furieusement contre productif.
C'est un parti néo-nazi. Ceux qui votent pour lui adhèrent à ses idées. Ceux qui votent FN (ou RN...) focalisent d'ailleurs essentiellement sur le côté nationaliste et chasse aux immigrés (normal, le discours de ce parti ne repose que sur ça). Ces gens qui votent pour lui sont racistes, xénophobes, en général peu cultivés et peu intelligents (sinon ils ne voteraient pas pour ce parti) et lorsque ce parti sera au pouvoir, les idées nationalistes seront exacerbées et ses votants marcheront au même pas. C'est ainsi que le nazisme a progressé dans les années 1930. Oui, les mots ont un sens... Il faut dire les choses comme elles sont.
Disons si tu préfères que ce sont des néo-nazis en devenir... | | | À: Kujila · 28 septembre 2018 à 13:31 Re: On ne peut fuir son pays, comme l’avait déjà affirmé Danton Message 60 de 69 · Page 3 de 4 · 362 affichages · Partager La presse est encore une presse libre. La liberté de la presse est l'un des aspects les plus révélateurs de la venue d'une dictature.
Non, je ne pense pas qu'on puisse encore écrire cela.
Avec 34% de la population votant ouvertement pour un parti néo-nazi, la France n'est évidemment pas un exemple non plus...
Bon, persiste dans ton analyse outrancièrement simpliste ; sache quand même qu'elle cause plus de tort qu'elle ne dénonce quoi que ce soit.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 49 622 visiteurs en ligne depuis une heure! |