Hervé91 · 27 avril 2012 à 21:53 · 6 participants · 2 938 affichages
21 heures de bus pour rejoindre Lima à partir de Cuzco, je préfère prendre l'avion! Je cherche des témoignages concernant la compagnie Star Peru. Les prix sont tout à fait corrects, et il ne semble pas pratiquer un "prix spécial touriste" contrairement...
Nanis51 · 20 mai 2012 à 21:31 · 8 participants · 2 863 affichages
Nous prévoyons de faire un trek dans la cordillère vilcanota, cependant celui-ci se déroulerait à la fin du voyage. Nous le commencerions le 9 aout (arrivée la veille dans l'aprem à tinki) et devons être le 14 à cuzco (avion le 15 août). Nous avions prévu...
Thirdculture · 2 septembre 2011 à 17:24 · 9 participants · 3 510 affichages
Après avoir lu et relu de nombreux sujets sur ce forum, nous (moi et deux amis) sommes arrivés à une ébauche d'itinéraire. D'un côté on a l'impression que ça va être un peu la course, mais de l'autre on se dit qu'on a peut-être prévu trop de temps à certains...
Yumi · 2 juin 2012 à 9:55 · 4 participants · 2 887 affichages
Après avoir fait plusieurs recherches, je n'arrive toujours pas clairement à comprendre la façon dont se visite le Machu Picchu... Ma question est très simple: de quel endroit voit-on le Machu Picchu tel que sur les cartes postales??? D'où sont prises...
LuetLu · 1 juin 2012 à 11:53 · 4 participants · 2 972 affichages
Nous partons au Pérou au mois de novembre. Nous avons un congé sabbatique, et par conséquent plus de mutuelle, ni de sécurité sociale. J'ai cherché des mutuelles, l'ASFE me parait très bien (bon rapport prix/prestations). Est-ce que quelqu'un l'a prise...
Petietoile · 14 mai 2012 à 21:33 · 5 participants · 1 922 affichages
Cette automne je pars faire 4 semaines de cours d'espagnol suivi de 4 semaines de bénévolat à Buenos Aires. J'aimerais ensuite visiter le Machu Picchu et les îles Galapagos, mais étant étudiante, je n'ai malheureusement pas un gros budget. Est-il possible...
Marie31000 · 28 mai 2012 à 9:47 · 7 participants · 2 370 affichages
Je pars 4 semaines du 14 aout au 10 septembre et j'ai le choix entre 2 vols au même tarif: 1 Aller retour Paris Lima 2 Aller Paris Quito retour Lima Paris lequel me conseillez vous? pour quel itinéraire? le 1er? en ne visitant que le pérou? ou pérou +...
Je pars de Marseille pour Cusco le 08 juin, avec un seul billet, mais deux compagnies, Iberia jusqu'à Lima, puis LAN pour Cusco. Devrai-je récupérer mon bagage à Lima? L'agence qui me vend le billet l'ignore... Merci de votre aide.
A tous ceux qui se sentent concernés par le Pérou et la protection de l'environnement... Rassemblement Samedi 2 Juin 2012 à partir de 16 heures Esplanade du Trocadéro à Paris Métro lignes 6 et 9 Comité de solidarité avec Cajamarca " Non au projet Conga"...
Pivoine51 · 23 mai 2012 à 23:11 · 6 participants · 1 807 affichages
Je suis à la recherche d'informations, d'expériences pour organiser un second voyage au Pérou. Nous avons fait le principalement le Sud du Pérou (Lima, Aréquipa, Cuzco, Puno etc.. et le Machu Picchu). avec une agence Française. Nous voulons y retourner...
Nous serons à Aguas Calientes le 20 juin prochain pour nous rendre au Machu Picchu le 21 (jour du solstice d'hiver), et donc très proche de l'Inti Raymi. Il y aura du monde... mais du monde il y en a tout le temps j'imagine... Pensez-vous que nous ayons...
Je recherche une place dans un container pour le Pérou. " France à Pérou lima " J'aurai besoin de 2m3 environ pour envoyer un peu de matériel. Il faudrait que le container arrive a Lima au environ du 20 novembre 2012. Si quelqu'un à une place ou une idée...
Kloetmimosa · 18 octobre 2009 à 15:55 · 7 participants · 1 914 affichages
Mon ami et moi nous allons partir (un peu à l'aventure il faut bien le dire lol) pour la premiere fois au perou dans excatement 6 jours; Tout (ou presque tout lol) est dejà prêt... Ce que nous aimerions bien c'est de pouvoir loger un maximum chez l'habitant...
Popadom · 20 mai 2012 à 12:25 · 6 participants · 3 806 affichages
Je prépare mon voyage au pérou en septembre, et après la visite du Machu Pichu, il nous reste 8 jours! J'aimerais en profiter pour monter visiter Kuelap, Cajamarca, Chan chan et Trujillo. Sauf que depuis Cuzco en bus, ca me parait impossible! Je voulais...
Fra27 · 10 mai 2012 à 23:22 · 3 participants · 2 631 affichages
Je pars 1 mois au Pérou et l’Amazonie serait une chouette étape ;) En revanche, je m'aperçois que si l'on veut séjourner quelques jours dans une lodge, le séjour revient cher (300 dollars +/-) Du coup, je me demande si cela est bien utile de dépenser...
Je pars six mois (septembre 2012 à fin février 2013) pour centre et nord du Chili, Bolivie, Pérou, Colombie. Je voyage avec ma compagne, sac à dos et bus locaux. Traversée du Pérou du sud au nord en décembre et janvier. Itinéraire envisagé: Titicaca...
Je pars avec une amie pendant 2 mois au Pérou et nous aurions aimé faire les salars d'Uyuni. Est ce que vous pourriez nous éclairer sur le trajet le plus facile et les modes de transport? Sachant que nous prévoyons de partir d'Arequipa, de descendre à...
Je prépare un treck très longue distance entre Chimbotte (Pérou) et Macapà (Brésil) soit environ 3600km. Evidemment il y a quelques petits soucis: comment aller de Pucallpa (Pérou) à Mancio Lima (Brésil)??? Je suis à vélo. y a t il un chemin qui longe...
Willemspie · 18 mai 2012 à 19:44 · 1 participant · 1 450 affichages
Voici quelques recommandations issues de mon dernier voyage: LA PAZ: Hotel El Valle (c. Valle, juste au dessus de la passerelle et du Mercado Lanza), milieu de gamme LA PAZ: Restaurant Vegetarien Manantial (au centre, c'est la grande bouffe, a midi seulement)...
Didierphmart · 21 mai 2012 à 17:31 · 2 participants · 2 416 affichages
D'un long métrage j'ai produit une plus courte version au total de 73 minutes sur le Pérou. J'ai besoin de feedback sur le film. Alors voilà l'offre: pendant quelques semaines, je vais rendre disponible le film sur l'internet mais en retour, je vous demande...
Robert498 · 18 juin 2011 à 14:26 · 6 participants · 17 484 affichages
Je m'attaque aujourd'hui à une nouvelle question: quels types de vêtements prendre pour un voyage au Pérou et en Bolivie de mi-juillet à mi-août (avec un passage à Puerto Maldonado, Macchu Picchu, lac titicaca, la paz, uyumi del salar, arequipa...). Je...
Curiosi · 8 mai 2012 à 16:45 · 9 participants · 2 726 affichages
L'année dernière en Bolivie, nous avions un billet de 100 dollars que personne n'a voulu nous changer car il portait une n° de série que j'ai oublié. Heureusement, il n'y en avait qu'un Cette année, pour le Pérou, quelqu'un connaît-il la ou les série...
AmbredelAlPe · 20 mai 2012 à 17:39 · 4 participants · 3 055 affichages
Alors voilà, j'ai un projet étrange de traversée d'une partie des Andes à vélo, que je ferais sans doute seule... J'aimerai savoir si certains d'entre vous sont déjà allés dans la partie montagneuse ces pays (Pérou, Bolivie, Nord du Chili et de l'Argentine...)...
Pvirlo · 14 mai 2012 à 0:52 · 3 participants · 1 644 affichages
La question est dans le titre. lors de mon précédent périple, j'avais acheté un réchaud Optimus Nova+ à Vancouver que j'ai laissé chez quelqu'un de confiance à Antofagasta au nord du Chili avec d'autre matériel (trike, tente, sac de couchage etc...) avec...
Anilou · 15 septembre 2009 à 23:35 · 3 participants · 2 662 affichages
Nous voilà de retour de trois semaines inoubliables au Pérou! je vais vous faire un descriptif de notre itinéraire et vous conseiller quelques bons plans. Je remerci tous ceux qui sur ce forum ont participé à organiser ces super vacances. Déjà, avant...
Greco64 · 16 juin 2011 à 19:27 · 6 participants · 1 685 affichages
Je décolle dans 15 jours pour la Bolivie et le Pérou... Pas inquiet pour l'avancée du programme je m'y suis mis sérieusement il y a 1 semaine vue que rien n'est à réserver à l'avance... Nous pensons passer un peu plus de temps au Pérou qu'en Bolivie...
J'aimerais savoir combien de temps ca prend pour se rendre de cuzco à Ollantaytambo en bus. Est ce facile à toute heure du jour? Croyer vous qu'il est préferable de réservé l'hotel chez l'habitant et le train d'avance. J'arrive à cuzco le 26 décembre...
Thymo · 22 avril 2012 à 17:29 · 5 participants · 2 393 affichages
Concernant le trek autour du Huayhuash fin juin et début juillet par la voie "classique" (voie standard empruntée par les ânes) sauf passages par les cols Siula Punto du côté Est et San Antonio du côté Ouest, je souhaiterais des réponses et expériences...