Je poursuis la préparation de mon voyage en septembre. Pour le Chemin de l'Inca, j'ai consulté plusieurs agences et celle qui m'offre les meilleurs prix serait Perou Tours. Mais avant de conclure je voudrai votre avis. C'est toujours rassurant d'avoir...
Noyaret · 7 février 2012 à 17:40 · 3 participants · 1 593 affichages
Je fais appel à vous qui avait peut etre deja visité le perou. Mon ami et moi partons en septembre au perou. Nous avons imaginé notre itinéraire ci dessous mais on se demande encore s il est realisable au niveau du temps que nous avons sur place et notamment...
Ayant la possibilité de passer un peu plus de 48h sur Lima en Août, j'aurais bien profité de l'occasion pour me rendre sur le mythique Macchu Picchu. Pour cela, je sais que des petites compagnies font la liaison Lima-Cusco en 1h pour environ 150$ aller-retour...
J'ai lu les messages postés a ce sujet, mais aucun n'est vraiment récent. Je souhaiterais donc savoir les prix et la durée de la descente, le but etant de rejoindre Manaus pour prendre un vol interne en direction de Rio (prix au depart de Lima exorbitant!)...
Yveco · 10 janvier 2012 à 13:15 · 4 participants · 2 569 affichages
Voila nous envisageons avec mon amie de faire un circuit au perou en septembre2012 de 3 semaines environ mais nous nous interrogeons sur le meilleur pour nous soit le perou uniquement ou un combiné perou/boilive nous avons eut plusieurs avis divergeant...
Shine34 · 28 octobre 2011 à 4:08 · 6 participants · 1 892 affichages
Part fin décembre au Pérou et j'aurais voulu avoir des renseignements: Si le transport en bus de ville en ville est difficile a accéder comme la panamerica sur? aussi pour aller au machu picchu comment réserver les billet pour y aller et combien de temps...
Spikywhy · 31 janvier 2012 à 19:36 · 4 participants · 2 165 affichages
Voilà je prévois partir 18 jours au Pérou avec un sac à dos et des idées plein la tête. J'aurais besoin de vos conseils pour le tour que je prévois si c'est faisable ou non. Ou tout simplement le modifier. Jour 1: arriver à Lima. Dormir une nuit Jour...
Pouvez vous me donner votre avis concernant cet itinéraire qui n'est pas encore définitif. Merci par avance Départ le 29 mars: arrivée 17 heures 30 à LIMA heure locale, une nuit Le 30 mars: départ LIMA fin d'après midi pour PARACAS, une nuit Le 31 mars:...
Je prépare un voyage dans ces deux pays. De quel côté est il préférable de visiter le lac titicaca et ses iles? J'ai lu sur plusieurs discussion que du côté péruvien, c'est très touristique, voir trop. Qu'en pensez vous??
Totosazz · 4 février 2012 à 9:03 · 2 participants · 1 469 affichages
J'ai entendu dire qu'il y avait en ce moment des blocages assez sévères, notamment pour aller de Lima vers le nord... Mais je ne trouve confirmation nulle part? Quelqu'un sur place pourrait me dire exactement ce qu'il en est? Merci beaucoup
Risso83 · 27 janvier 2012 à 6:58 · 4 participants · 4 706 affichages
Nous aimerions aller au Pérou fin février-début mars, donc grosso modo en pleine saison des pluies. On aurait bien fait autrement mais comme pour beaucoup difficile de partir quand bon nous semble. Bref je voulais savoir en quoi consiste la saison des...
Je suis une étudiante en géographie et je pars faire mon premier terrain au Parque de la papa à Pisaq près de Cusco. Je ne suis jamais allée au Pérou et j'ai plein de questions à vous poser sur... la logistique! J'arrive à l'aéroport de Lima et si j'ai...
Noiark · 3 janvier 2011 à 9:43 · 7 participants · 4 714 affichages
Je suis intéressée par la culture chamanique du Pérou. Je souhaite rencontrer un chaman et faire l'expérience de l'ayahuaska. Je voudrais éviter tout piège à touriste. d'après mais info, Iquitos n'est pas du tout recommander. à Tarapoto il y aurait un...
Hola, En mai 2012, j'arriverai à Lima avec un couple d'amis. Nous y passerons une journée entière et une nuit avant de repartir très tôt pour Cusco. Nous sommes disposés à partager la même chambre. Nous recherchons un endroit sécuritaire où nous pourrons...
Djemm · 2 février 2012 à 9:23 · 2 participants · 1 746 affichages
Je pars au perou au mois d aout 2012 impossible de mettre la main sur printfoot perou si vous l avez je veux bien l acheter je voyage avec ma copine 1 mois, si vous avez des infos de denieres minutes sur le perou je suis preneur... cordialement djem...
Je vais rendre visite seul à une amie au Pérou, à Lima, du 18 Juillet au 5 Août. Faute de place je désirerais dormir à l'hôtel "Hollywood suites San Miguel" stratégiquement situé près du logement de cette amie et je voulais savoir si quelqu'un connaissais...
Thymo · 24 décembre 2011 à 11:06 · 5 participants · 1 423 affichages
Je souhaiterais savoir si le trek du tour du Huyhuash au Perou un mois d aout est faisable seul sans guide ni muletier sans trop de risque de se perdre? Merci par avance pour vos reponses.
Sophiearnaud · 30 janvier 2012 à 18:59 · 7 participants · 2 123 affichages
Nous partons pour 2 semaines au Pérou au mois d'août ; et nous avons la possibilité entre rester une nuit supplémentaire à Lima ou bien une nuit à Cusco? Que nous conseillez-vous? Merci d'avance!
Nous prévoyons un voyage au Perou et en Bolivie de 30 jours avec nos 3 enfants. Nous organisons le voyage par nous même, aimons la nature et la rando. Voici l'itinéraire, en gros (sans détail des excursions) auquel nous avons pense en tenant compte des...
Gguigui · 14 janvier 2012 à 16:41 · 3 participants · 1 978 affichages
J'envisage de partir de mi-avril à mi-mai (environ) au Pérou et en Bolivie. Voici le trajet potentiel auquel je suis arrivé: J1: Paris-Lima J2: Lima-Pisco J3: Pisco et îles Ballestas J4: Pisco-Arequipa J5: Arequipa-Cuzco J6: Cuzco J7: Cuzco-Pisac puis...
Nous serons à Leymebamba en septembre de cette année. Après y avoir logé, nous aimerions visiter Revash et La Jalca Grande puis rejoindre Chachapoyas. Nous pensions prendre un guide motorisé pour visiter Revash et aller jusque La Jalca. Quelqu'un peut-il...
Miln · 7 janvier 2008 à 14:18 · 8 participants · 9 829 affichages
Je souhaite avoir des renseignements concernant les vols aller-retour entre Cayenne et Lima, par quelle compagnie faut-il passer pour avoir les tarifs les plus attractifs (Brésil, Surinam??) et combien de temps de trajet faut-il prévoir? Nous pensons...
Fabinuk · 23 janvier 2012 à 21:38 · 6 participants · 2 034 affichages
Aaah le Pérou et son Machu Pichu, qui fait désormais parti des 7 merveilles du monde, certainement le pays le plus touristique d’Amérique du sud. Certainement, la première fois aussi, depuis le voyage que nous rencontrons autant de français sur la route!...
Voyager1reve · 27 janvier 2012 à 13:35 · 2 participants · 1 397 affichages
Nous somme un jeune couple en preparation d'un tour du monde sur 10 mois. Nous sommes en pleine reflexion sur notre ittineraire a faire au perou de 21 jours, ainsi j'aimerais avoir vos avis. Alors nous passerons la frontiere du chilli / perou! Arequipa/...
Anto0ine · 23 janvier 2012 à 13:48 · 2 participants · 1 666 affichages
Je suis en cours de préparation d'un projet de voyage au Pérou pour découvrir le processus de traitement de la laine des lamas et alpagas au Pérou. Je prévois une durée de voyage d'environ 1 mois et demi à 2 mois. Je suis donc à la recherche d'informations...
Risso83 · 27 janvier 2012 à 5:54 · 2 participants · 2 138 affichages
Nous serions très intéressés par le Pérou et comme pour la plupart de nos voyages nous aimerions utiliser la voiture. Certes conduire dans ce pays est apparemment un challenge, mais c'est aussi le cas pour le Mexique, le Costa Rica etc. selon les gens...
Nous souhaitons partir de cayenne debut novembre pour se rendre a iquitos, j aurais voulue connaitre les conditions meteo a cette periode de l année, sur ce trajet, les prix des bateaux en hamacs, les compagnies a prendre, ou a eviter, les jours de departs...
Nouas avons prévu dans notre itinéraire de réaliser le trajet Ica ou Nazca à Cuzco au mois de juillet prochain. Nous aimerions le faire de nuit histoire de perdre le moins de temps possible. Tout d'abord: est-ce possible? Sur le site de cruz del Sur...
Bananette · 20 janvier 2012 à 22:51 · 11 participants · 2 623 affichages
Je regardais le site de Perurail pour éventuellement réserver un billet de train entre Ollantaytambo et Aguas calientes pour aller visiter le Machu Picchu en juin prochain. Les billets les moins chers sont ceux des trains à 5h du matin ou 21h le soir...
Lecondor · 6 février 2010 à 15:39 · 20 participants · 6 256 affichages
Il y a deux jours sur radio latina à paris, un journaliste annonçait la fermeture du machu picchu pour deux mois, donc avis aux nombreux voyageurs qui planifiait d'aller au machu picchu dans les deux mois qui viennent.