Virginie · 7 janvier 2012 à 22:23 · 5 participants · 3 325 affichages
L'année dernière nous avons fait un magnifique voyage de 6 semaines en Equateur et nord Pérou cette année à la même période c'est à dire à cheval juillet/Aout, nous voulions faire la Bolivie et sud Pérou une question cependant m'intéresse particulièrement...
Je prévois un voyage de 16 jours au Pérou fin avril / début mai et j’ai plusieurs questions pour ceux et celles qui auraient la générosité de me faire profiter de leur expérience. Mon itinéraire Jour 1: Arrivée en soirée à Lima Jour 2: En début d’après-midi...
Nanis51 · 4 novembre 2011 à 11:26 · 8 participants · 2 212 affichages
Au vu du titre comme vous pouvez le voir je suis partagée...particuli... par le fait que mon budget ne me permettra pas de prendre un avion pour Iquitos or j'aurais vraiment aimé visiter la région amazonienne, qui semble plus facilement accessible en...
Achevalier · 24 novembre 2011 à 16:36 · 4 participants · 1 381 affichages
J'arrive à Lima le 26 décembre et je dormirais dans une auberge de jeunesse, pas encore choisi, mais ne saurait tarder. L'itinéraire est ouvert, pour le moment, mais je voudrais éviter le!!gringo trail!!. Le nord du Pérou m'intéresse particulièrement...
Machu Picchu... Certains matins, le son d'un réveil est des plus détestables. Spécialement quand on a peu dormi. 9H30, je lève la tête, regarde George, mon voisin de lit anglais. Je file sous la douche. Au retour, je le secoue doucement. «-Hey George...
Sasori · 3 janvier 2012 à 14:28 · 3 participants · 1 593 affichages
Je suis en train de planifié mes prochaine prochaine et le Pérou fait parti des pays que j'ai envie visité, cependant j'ai les choix entre ces deux itinéraires, bien que fort similaire, est-ce que l'un des deux ressort le plus? J 1: Paris / Lima Environ...
Après avoir parcouru le forum, plusieurs personnes conseil l'hôtel Santa Maria à Paracas. Seulement le mail donné sur les guides notamment le routard et le site internet ne correspond pas à l'hôtel. A t-il fermé? quelqu'un a-t-il des infos récente sur...
Après avoir abandonné sa route Santiago du Chili – La Havane en avril dernier, la compagnie aérienne LAN Airlines a décidé de revenir dans la capitale de Cuba avec une nouvelle liaison depuis Lima au Pérou. LAN Chile s’en va, LAN Peru arrive: la compagnie...
Pour septembre 2012 nous souhaitons aller au Pérou en voyage organisé de 2 semaines. Nous hésitons entre différents circuits: Soit faire les iles ballestas et Nazca (monter au Mirador) Soit le canyon de Colca Soit le lac titicaca avec une nuit chez l'habitant...
Je risque de ne pouvoir aller au pérou qu'en hiver! fait-il très froid? Est-ce envisageable de camper au Machu Pichu quelque part entre Novembre et Février? Et dans le reste du pays? (je sais qu'on skie quelque part, mais sur la côte?) merci d'avance
Leducmp · 3 janvier 2012 à 16:58 · 4 participants · 2 325 affichages
J'aimerais partir 1 mois pour le pérou en juillet prochain et je voulais savoir environ quel budget il faut prévoir environ? je fais un voyage sac a dos et jaimerais aller dans les auberges jeunesses pour ne pas que ca me coute trop cher... Avec combien...
Nous serions à Lima durant deux jours.Ayant déjà visité les différents musées de Lima dans des séjours précédents nous voudrions aller aux iles Palominos à proximité du port de Callao car nous avons entendu dire qu'il était possible d'y voir nombreuses...
Nath68 · 14 février 2010 à 14:42 · 8 participants · 6 569 affichages
Je pars à la fin juillet 2010 avec une amie pour le Pérou.Nous voulons réserver le trek du chemin inca avec l'agence Camino Inca. A voir sur le site, c'est très bien organisé. J'aimerais savoir si certains d'entre vous avez déjà utilisé les services de...
On peu trés clairement voir sur google map, qu'il y a une route entre ces 2 villes qui longue le rio urubamba, pourquoi personne n'en parles? J'aimerai savoir s'il est possible de s'y rendre en moto ou mototaxi, why not? Quelqu'un l'a t'il fait? Si non...
J organise un road trip au Perou sur 5 semaines, et je cherche le mOyen de transport le plus economique pour ce rendre a lima, en partant de FRance, suisse ou espagne... si quelqu un a kkl infos interresantes... merci a vous... et au forum..
En partance pour un séjour de 3 semaines au Pérou et au Chili, nous atterrissons le 31 décembre en fin d'après-midi à Lima. Malgré la fatigue du voyage et le décalage horaire, nous espérons bien pouvoir profiter un minimum des festivités du Réveillon...
DavidAdeline · 6 juillet 2010 à 14:40 · 6 participants · 3 115 affichages
Nous avons prévu de faire le tour de l'Alpamayo en 10 jours (trek décrit dans le livre de Vincent Geus). Je recherche des personnes qui l'ont fait avec un muletier ou avec muletier+guide. On se pose pas mal de questions quant à l'organisation et nous...
Sibelao · 29 novembre 2011 à 17:43 · 6 participants · 2 364 affichages
J'ai pas mal éplucher le forum sur le Pérou mais chaque demande étant assez unique, je n'ai pas tjs eu toutes les réponses attendues. Je pars au Pérou pour 3 semaines de mi-mai à début juin 2012. Je désire essentiellement concentrer mon séjour sur les...
Mati3602 · 17 décembre 2011 à 20:44 · 3 participants · 2 445 affichages
J'aimerais votre avis et vos expériences passées sur la réervations de billet de train pérurail pour aller au machu picchu. Voici mon histoire: Nous avons réservé un billet ollantaytambo-aguas calientes sur le site de perurail sans problèmes. Ma carte...
Edgara · 15 novembre 2011 à 21:58 · 10 participants · 5 456 affichages
Bientôt le temps de fetes...on es presque déjà. si vous êtes de passage au Pérou ou alentours, Je propose à ceux que ça tente de recevoir le nouvel an à Cusco! (Pérou) J'y serai avec quelques amis, donc pour ceux qui veulent ce joindre à nous, vous etes...
Je vais faire un voyage humanitaire au Costa rica en juillet et aout 2012 apres ce séjour, je voudrais aller au pérou... cependant, je ne sais pas par quel moyen il est plus sécuritaire et accessible de voyager entre San José et Lima... par avion le prix...
Donc mon probleme est le suivant: Je serais fixé samedi pour la date de départ (mon dentiste a des petits travaux a effectuer sur une de mes molaires, je saurais alors quand je serais libre de partir) Je souhaite partir entre le 1 et le 15 janvier, pas...
Denisb84 · 16 décembre 2011 à 13:44 · 4 participants · 1 688 affichages
Je prévois un voyage avec mon amie au Pérou - nord Bolivie entre en juillet Mars. Avec les différentes infos glanées à droite et à gauche, j'ai fait n itinéraire mais je ne sais pas si c'est faisable ou non! Certaines journées sont-elles trop chargé...
Nous sommes actuellement en Amérique du Sud et arrivons au Pérou demain par le Nord, nous aimerions faire 4/5 jours en Amazonie, vers Puerto Maldonado. Nous sommes deux adultes avec deux enfants 5 et 9 ans. Nous commençons à chercher des agences ou contacts...
Tout est dans le titre ; nous prendrons un vol d'Arequipa à Cusco à 6h15 du matin nous pensions donc y attendre la nuit plutôt que d'avoir à trouver un taxi à 5h. L'un d'entre vous l'a t il déjà fait? L'aéroport est il ouvert la nuit et si oui est il...
Je cherche le moyen le plus économique de me rendre de Rio de Janeiro jusqu'à Lima. Par avion, cela semble plutôt cher. En bus, ca serait surement plus abordable, mais je ne trouve pas de compagnie qui fait le trajet. Serait-ce parce qu'il n'y a pas de...
Nous partons pour quelques mois en Amérique du sud et voici quelques questions que nous nous posons: 1) Nous hésitons entre la Machu Picchu et le choquequiroa Si le Machu Picchu semble indispensable avec le sentier inca, le Choquequiroa semble beaucoup...
Je prépare un voyage au pérou pour début oct 2012 (d'abord est ce la bonne période) résumé rapide du circuit: arrivée à lima 1j, puis arequipa 2j, canyon de colca 1j, lac titicaca avec 1 nuit sur une île (en principe taquile) puno 2 j, cusco 2j, chemin...
Lapjulien · 19 décembre 2011 à 16:23 · 4 participants · 1 113 affichages
Je voudrais faire un cadeau a mon conjoint un voyage au pérou 10-12 jours ds le mois debut juin est ce que c'est une bonne periode et j'ai besoin d'une bonne agence de voyage le monde me disetn que cest mieux une agence sur place...???? et en plus cest...
Je sais que ma question a été posée maintes et maintes fois, mais je ne trouve aucune réponse RÉCENTE alors je me permet de la poser encore:) Je serai au pérou fin décembre début janvier et je compte partir de cusco pour aller à puerto maldonado en bus...