Suite à vos conseils j'ai remanié légèrement notre itinéraire pour un voyage au Pérou en Octobre prochain. J'aimerais avoir votre avis à savoir si c'est raisonnable comme itinéraire? 30-sept Vendredi 07h20 AM Montréal Départ pour Lima via Vol International...
Juka29 · 22 février 2011 à 8:23 · 5 participants · 2 849 affichages
Je prépare un voyage au Pérou (le premier) et je me suis notamment rapprochée d'un tour opérateur péruvien. Il s'agit de la société ALPA-K. Est-ce que quelqu'un connaît cette agence et a utilisé ses services notamment. Peut-on leur faire confiance? Quels...
Je désire ouvire un compte en banque a lima je suis résidant en france y a t il un probleme? que me faut il comme papier pour ouvrire ce compte en banque quel banque me conseillez vous? merci d avance pour vos réponses cordialement pascal
Pérou (et Chili et Bolivie) en avril 2012. Est-ce une bonne idée: acheter avant mon départ (de Montréal) par exemple 100$ de devises des trois pays, puis compter sur ma carte bancaire et de crédit (dans les guichets bancaires, protocoles: Cirrus, Interac)...
Je viens de réserver un billet électronique pour le " Machupicchu...Huana... Picchu".. Jusque là rien d'extraordinaire, si ce n'est que je n'arrive pas à comprendre, à quoi correspond le temps qu'il me donne (1H). Est-ce le temps de la visite complète...
Jakes64 · 18 février 2012 à 15:16 · 5 participants · 3 325 affichages
Slt a tous on desirerai aller au perou et faire plus precisement arequipa. colca. puno. les iles. cusco et m.p j aurai 2 questions premierement le vaccin de la fievre jaune est il obligatoire pour rentrer sur le territoire peruvien ou est il simplement...
Joegeneva · 21 janvier 2012 à 11:09 · 6 participants · 2 426 affichages
Mes parents souhaitent découvrir le Pérou cette année. A première vue, le voyage comprendrait la visite de Lima, Nazca, Arequipa, région du lac Titicaca, Cuzco et les sites de la vallée sacrée. Je les aide à préparer le voyage et examine avec eux la possibilité...
Bellule18 · 15 février 2012 à 19:35 · 6 participants · 1 871 affichages
Je souhaiterai faire un voyage de deux mois, 1 mois au Pérou et le second en Nouvelle-Zélande, a vrai dire j ai décidé ça sur un coup de tête bref, je me suis donc déjà renseigné sur le coût des billets d avion et ils sont déjà réservés. Je prépare donc...
Infim82 · 14 février 2012 à 12:10 · 5 participants · 1 911 affichages
Pouvez vous me donner votre avis pour finaliser mon itinéraire? JOUR 1: Arrivée à LIMA 18H30 - Nuit à LIMA JOUR 2: LIMA CENTRE / MUSEE - Soit nuit à LIMA et départ en bus à 3H45 le lendemain matin vers PISCO /PARACAS - Soit départ en bus en soirée de...
Pour des raisons familiales, jenous devons nous rendre rapidement à Quito. Je crois qu'une seule compagnie assure les trajets en bus Lima-Quito. il semblerait que cette liaison soit hebdomadaire. Il s'agit de la compagnie ormeno www.grupo-ormeno.com...
Brice3d · 16 février 2012 à 15:49 · 2 participants · 1 618 affichages
Je suis actuellement en Bolivie et j'ai perdu ma tente lors d'un trek. J'aurais voulu en acheter une nouvelle, mais toutes celles que j'ai pu trouvées ici ne me conviennent pas (même à La Paz). J'ai donc décidé d'en commander une par internet, sur un...
Suite a mon passage a Iquitos autour du 10 decembre je me suis fais acoster par un bel imposteur. Recit de l'histoire: Je marchais tranquillement en centre ville en soiree, un homme type europeen m'aproche et me demande si je parle anglais, je lui dis...
Lors de mon futur voyage, je compte passer 5 jours dans la vallée sacrée, puis réaliser le trek de l'inca sur 4 jours. Pour cela je comptais m'installer sur Urubamba, histoire de ne pas changer d'hôtel tous les soirs. Pour avoir regardé un peu les discussions...
Claude48 · 14 février 2012 à 15:22 · 2 participants · 1 587 affichages
Vols pour lima départ de madrid de préférence, bien sûr ibéria mais assez cher, avez vous pu obtenir un vol de préférence direct à un prix on va dire abordable car tous ceux que je trouve dépassent facilement 1000 euros. départ madrid ou paris. merci...
J'en serai à ma première visite au Pérou (ds qqs semaines) et en particulier au Machu Picchu. Je suis dans la soixantaine, en forme et suivi par une kinésiologue. J'appréciarais lire les commentaires de ceux et celles qui ont vécu une semblable excursion...
Mil0uchka · 11 février 2012 à 12:56 · 13 participants · 7 525 affichages
J'ai prévu dans mon périple une halte de deux jours à Huaraz pour voir la Cordillière Blanche et faire une petite randonnée (la Lagune 69) Le problème est que j'y arrive après être restée quelques jours à Lima et à Trujillo, autrement dit, je ne serai...
Zentitia · 12 février 2012 à 13:15 · 8 participants · 12 687 affichages
J'ai commencé à me renseigner pour préparer un voyage de 3 semaines en Amérique du Sud (l'année prochaine entre janvier et Mars 2013) Ce que je recherche: beaux paysages variés, culture un minimum, farniente un peu à la fin, j'adore les balades dans la...
Est-il possible de trouver des hôtels sans aucune réservation préalable dans le village d'Aguas Calientes. J'avais dans l'idée de rester 2 nuits pour éviter les hordes de touristes (dont je fais parti) à Rupa Wasi Eco Lodge, pensez vous que je peux me...
Fred198701 · 27 mars 2010 à 19:01 · 12 participants · 4 464 affichages
Je vis sur lyon et je souhaite partir en juillet au pérou. Je suis en train de regarder si un internet et dans les billets moins cher il y a AIR EUROPA. Est-ce que c'est une bonne compagnie aérienne? ou doisje mieux prendre LAN??? Merci
Je prévois un séjour au pérou avril mai 2012 et vraiement je ne sais toujours pas si ca vaut vraiment le coup de faire la chemin de l'inca très fortement fréquenté et peut être trop touristique?! Au programme autre canyon de colca et trek patabamba-col...
Mil0uchka · 9 février 2012 à 15:23 · 6 participants · 2 658 affichages
Je m'aperçois qu'il me manque un jour voire deux pour effectuer le circuit dont je rêve au Pérou. Ma question est la suivante: vaut-il mieux privilégier une nuit au Canyon du Colca (sachant que comme je n'ai que deux jours, je ne pourrai pas descendre...
Khalem · 9 février 2012 à 0:43 · 3 participants · 2 399 affichages
Actuellement en Bolivie, je suis en train de me diriger vers le Nord, lac Titicaca et Perou pour peut être un jour aller en Colombie. Je souhaiterais avoir quelques infos sur le carnaval de Cuzco car j'ai du mal à trouver des informations. Il semblerait...
Anthfav · 24 décembre 2011 à 16:29 · 3 participants · 2 216 affichages
Je viens d'acheter un billet aller retour lima mi janvier/fin septembre, soit plus de 8 mois... Est ce possible d'avoir un visa longue durée depuis paris, histoire d'etre tranquille et ne pas etre obligé de sortir si je n'en ai pas envie??? Autrement...
Ou sont les marchés aux puces à Lima (avec pour spécialité les antiquités)? J'ai eu vent qu'un marché allait bientôt ouvrir "Mercado de Pulgas" à San Isidro sur l'avenida del Ejercito mais impossible de connaître la direction exact... Si quelqu'un à...
Je voudrais juste connaître le prix d'un bus de nuit Lima-Arequipa car j'ai parcouru le forum et ai rencontré des réponses très diverses mais toutes inférieures à ce que je trouve sur ce site: www.cruzdelsur.com.p... (36 dollars environ) Quelqu'un aurait...
Elo49 · 8 février 2012 à 22:12 · 5 participants · 2 089 affichages
Je voulais savoir quelle est la meilleure période pour aller au Pérou? On hesite entre Octobre et Novembre. On compte partir 3 semaines, si vous avez des idées d'itinéraires à me proposer, ça pourrait nous aider. Merci Elodie
Je voudrais savoir si quelqu'un connait la fréquence des bateaux cargo lents entre Leticia (Colombie) et Iquitos (Pérou). - Est ce qu'il faut amener son propre hamac ou bien ils en prêtent? - Comment partir d'Iquitos? Avion: quel prix??? Jusqu'où? Merci...
Ssand · 27 mars 2009 à 14:01 · 11 participants · 6 307 affichages
Je pars avec mon chéri du 07 au 24 mai prochain au Pérou. (Un grand rêve qui va se réaliser)!!! Nous avons déjà trouver notre itinéraire et avons seulement nos billets aller-retour. Mais pas du tout de logements!!!Merci de me donner vos conseils et adresses...