Julielalune · 1 avril 2012 à 18:34 · 3 participants · 1 465 affichages
Mon copain et moi planifions un voyage au Pérou aux environs du 1er octobre prochain. Nous n’avons jamais fait de voyage non-organisé (sans passer par une agence). Nous serons tous les deux âgés de 23 ans et sommes en assez bonne condition physique. Voici...
J'ai essayé des synthétiser toutes les remarques et tous les commentaires des forums pour faire mon parcours perso, mais il me manque des éléments...j'espère que vous pourrez m'aider. Alors voila, dans l'idée je ne suis pas vraiment limité dans le temps...
Peru rail va perdre son monopole sur la ligne du Machu Pichu. La logique voudrait qu'avec la concurence, les prix diminuent mais... www.peru.com/... los ninos
Sandra83390 · 2 avril 2012 à 22:46 · 3 participants · 2 361 affichages
Je pars au Pérou en mai avec deux amis et nous souhaitons savoir si il est possible de louer une voiture a partir de cuzco pour continuer a visiter le sud du pérou et de pouvoir garder le véhicule durant une dizaine de jour? Merci pour vos réponses!!...
Edwz · 12 février 2012 à 16:33 · 3 participants · 2 169 affichages
J'envisage de partir au mois de juin au Pérou et j'ai consulté le site Terres Oubliées et Allibert- Qui est déjà parti avec l'un de ces deux voyageurs et pourrait me conseiller? Qualité des guides, des prestations etc?? Merci d'avance
Je suis en train de préparer mon itinéraire en venant du Pérou (Puno) pour rejoindre La Paz en octobre 2012. Lequel de ces 2 choix me conseillez-vous? 1- par Copacabana puis route nord pour rejoindre La Paz. 2- par desaguedero puis Tiwanaku et route sud...
Sibelao · 1 avril 2012 à 22:08 · 2 participants · 2 321 affichages
Je pars de mi mai à mi juin au Pérou, principalement dans les Andes (Lima, Cusco, MP, Ollantaytambo, Maras, Pisac, trek de l'Ausangate, lac Titicaca et retour à Lima). J'ai pris l'habitude de partir avec le strict minimum et d'acheter le nécessaire sur...
Gnome · 9 janvier 2005 à 23:04 · 6 participants · 4 651 affichages
Si vous avez randonné dans ce canon péruvien (qui pour beaucoup serait le plus profond du monde), votre expérience m'intéresse hautement! J'ai des tonnes de questions: logistique depuis Arequipa? possibilité de marcher en autonomie pendant 6 à 10 jours...
Je planifie un trek de 5 jours au Choquequirao au Pérou, et je voudrais savoir si l'un d'entre vous a déjà réalisé ce trek avec l'agence Villa Los Loros Travel (www.choquequiraolod... Et si oui, est-ce que cela s'est bien passé? Le prix offert est vraiment...
Merluchi · 1 novembre 2011 à 14:12 · 9 participants · 6 483 affichages
Voyage Pérou / Bolivie été 2011 D’abord un grand merci à tous les forumistes qui nous ont permis de préparer ce nouveau voyage. Ma fille Zoé est toute excitée à l’idée de découvrir un nouveau continent, ses étendues sauvages, ses montagnes majestueuses...
Je voudrais savoir si quelqu'un aurait un billet d'avion Lima/Paris avec un départ seconde quinzaine d'avril à un prix intéressant?? Retour second trimestre à lima Merci
Nous regardons pour faire le trek du Choquequirao, au Pérou. Je sais que le niveau de difficulté est élevé à cause de l'importance des dénivelés. Mais qu'en est-il pour une personne qui a une peur des hauteurs? Y a-t-il beaucoup de sentiers sur le bord...
Stephanef · 18 octobre 2005 à 20:43 · 4 participants · 4 134 affichages
Qui a des infos, opinions, expériences sur Pachamama, association péruvienne de tourisme solidaire qui organise entre autres des treks qui ont l'air fort séduisants. Merci
Je suis entrain de planifier mon itinéraire de voyage au Pérou, l'un d'entre vous saurait-il s'il y a possibilité de rejoindre La Paz depuis Puerto Maldonado en passant par la Bolivie? combien de temps cela peut-il mettre? Comme je serai déjà allé à Cuzco...
Triskelion · 10 mars 2012 à 2:19 · 3 participants · 4 334 affichages
Hola, Ce message s'adresse à ceux qui ont franchi les frontières du Pérou et de la Bolivie ces derniers jours. Je suis actuellement à Ushuaïa et j'ai entendu dire par un couple que le carnet de vaccination/fièvre jaune était demandé depuis peu au Pérou...
Suite a un accident en octobre dernier nous avions du annuler le voyage au pérou, sniff, nous voila reparti pour le mois de mai avec l'itinéraire comme suit merc 2 mai:france-- arrivé matin cuzco jeud 3 mai cuzco ven 4 pisac-- ollan-- agua nuit sam 5...
Pépébolivie · 28 mars 2012 à 13:02 · 2 participants · 1 999 affichages
Pars et été en Bolivie et Pérou un mois et jai vu sur le forum que cette carte visa plus de hsbc direct permet des retraits aux DAB sans frais de banque française seulement les DAB dans ces pays la prennent ils? Et l'un d'entre vous la t il déjà essayé...
Gisetjess31 · 30 janvier 2012 à 9:19 · 3 participants · 2 582 affichages
Tous amis voyageurs! Je viens vers vous pour savoir si le Pérou est une bonne idée niveau temps les 3 premières semaines de Juin ou est ce qu 'on va se cailler sévère? je sais que le temps varie pas mal selon les endroits! merci par avance pour vos réponses...
Florette1810 · 26 mars 2012 à 14:31 · 2 participants · 767 affichages
Je pars en 2013 pour 6-8mois en tour du monde avec mon compagnon. Les pays traversés seront les suivants: Inde, Thailande, Nouvelle-Zélande, Brésil, Pérou et Equateur (+/- Galapagos selon le budget). budget: 8 à 10 000euros/ pers maxi, environ 1 mois...
Est il possible de mettre son vélo dans un bus entre Cusco et la frontière bolivienne? Laisser des affaires (dont un vélo) quelques jours dans un hotel à Cusco ne pose-t-il pas de problèmes? Merci.
Cyclocosmos · 10 mars 2010 à 0:45 · 6 participants · 3 048 affichages
J'avais renseigné un lien pour les cartes du Pérou à vous tous, voyageurs à vélo: www.mtc.gob.pe/... Malheureusement, ce site a été modifié et les nouvelles cartes accessibles ne comportent plus les données kilométriques. Je voudrais donc savoir si quelqu'un...
J'ai lu sur le routard qu'il est pssible de se rendre a Iquitos (perou) par l'amazonie depuis puerto misahualli (equateur).je cherche des infos concernant les moyes de transport (marche canot??????????????... cout etc,)le temps necessaire pour cette...
Tina36 · 23 mars 2012 à 12:56 · 3 participants · 1 453 affichages
Avec mon ami, nous prévoyons de nous rendre au Pérou du 5 au 23 avril 2012. Nous atterrissons à lima le 5 en fin d'après-midi et nous pensions descendre au sud dès le lendemain pour Paracas et sa réserve (6 avril), islas ballestas et év. faire du sandboard...
Nous partons samedi 24 pour Lima et prenons un vol le lendemain matin pour CUZCO. Peut on trouver un hôtel près de l'aéroport ou faut il chercher dans le centre ville de Lima?
Nanis51 · 30 novembre 2011 à 23:10 · 8 participants · 3 574 affichages
Après avoir fait de longues recherches sur ce forum ou autres, alors que nous hésitions pour équateur-pérou maintenant notre coeur balance pour pérou-bolivie. Mais la possibilité de visiter uniquement le pérou en 5 semaines existe toujours!!! le voyage...
Tina36 · 22 février 2012 à 15:03 · 3 participants · 1 888 affichages
Pour ceux qui comme moi ont galéré pour obtenir des infos concernant les réservations sur Taca.com, voici les réponses que j'ai obtenues par mail de leur agence: 1. les tarifs "promo" pour les vols internes sont réservés aux résidents du Perou 2. En tant...
Travel71 · 10 septembre 2010 à 6:39 · 11 participants · 3 176 affichages
Je commence à regarder pour un séjour au Pérou (l'été prochain). Nous avons déjà fait qq voyages et je loue souvent une voiture sur place en faisant parfois un mixte avec le bus ou le train, d'autant que nous sommes 4 et que cette option peut être économique...
Koala83500 · 22 décembre 2011 à 22:01 · 10 participants · 4 441 affichages
Qui pourrait me renseigner sur la route en direction de Copacabana au départ de la Paz? Est-il possible de s'y rendre en passant par l'est du lac Titicaca et éviter les franchissements de frontières successifs? Existe-t-il un bac qui fasse la traversée...
Petit renseignement pourrais je savoir si la route cuzco aguas calientes est elle toujours aussi pourrie et dangereuse vu qu elle etait en refection merci