Je voudrais votre avis sur des agences ou des sites web pour acheter des billets d'avion de Montréal à Lima (Pérou). Je voyage avec mon conjoint et mes 2 enfants (1 an et 3 ans). On veut être là pendant 4 semaines. Nos dates sont flexibles entre le 13-juillet...
Lors d'un voyage au Pérou (bon en 2003, ça fait loin...:) j'avais mangé du ceviche (sorte de poisson mariné) et c'était vraiment délicieux. Est ce qu'un (e) connaisseur (se) pourrait me conseiller une bonne recette svp? Merci!!
Raciberge · 26 février 2012 à 15:19 · 3 participants · 2 789 affichages
Je prévois un voyage au pérou fin avril prochain et j'ai besoin de billets d'avion: - Aller seulement - Lima/Arequipa le samedi 21 avril - Aller seulement - Cuzco/Lima le samedi 5 mai À ce jour, le prix (pour non résident péruvien) pour un achat en ligne...
Délire · 1 juin 2011 à 3:49 · 3 participants · 1 138 affichages
Je ferai affaire avec une agence de voyage, Taitalindo, cet été. Le responsable m'a demandé 50% du montant 1 mois avant mon arrivée (je trouve ça normal). Mon problème c'est que dès mon arrivée (la ière journée), il me demande le reste du montant. Je...
Nous partons pour 3 semaines au Pérou au mois d'avril. J'ai préparé un itinéraire. Je pense que le périple va être intense avec beaucoup de bus. Notre question est la suivante: Afin de décharger l'itinéraire, ne vaudrait-il mieux pas supprimer l'étape...
Jeremjakbod · 29 novembre 2010 à 19:26 · 6 participants · 11 990 affichages
Je souhaite partir avec mon amie au Pérou-Bolivie pour un mois entre le 14 juillet et le 11 aout 2011. Nous envisageons de voyager en bus sur place et de dormir soit chez l'habitant, soit en hotêl. Pour le moment, nous envisageons de bouger assez régulièrement...
Bolotik · 7 février 2012 à 20:18 · 12 participants · 9 861 affichages
Je prépare un voyage de 3 semaines avec un ami au pérou avec un petit bout de Bolivie pour cet été. Notre planning est fait, est l'organisation de notre périple se précise. Mais après de nombreuses lectures nous nous apercevons qu'objectivement un voyage...
Mon ordinateur a planté et je souhaiterais en racheter un nouveau...les ordinateurs sont-ils chers au Perou? est-il possible d'en trouver d'occasion (en bon etat) a Lima? Et une personne m'a dit que c'etait tres facile de revendre des ordinateurs, est-ce...
Nous serions très intéressés pour découvrir le Pérou et bien sûr Cuzco. Cependant en cherchant un peu j'ai entendu dire que Cuzco pourrait être une ville un peu dangereuse. Est-ce fondé? Quelles sont les mesures à prendre? Merci +++
Wawky · 20 octobre 2009 à 20:06 · 8 participants · 5 108 affichages
Je suis actuellement au Perou. J'ai une question a propos de la législation peruvienne. A Lima, une personne m'a proposer une sesion de champignons hallucinogenes, en me sertifiant que les champignons etaient legal au Perou, j'aimerai en avoir plus et...
Juansintiera · 29 février 2012 à 8:30 · 5 participants · 6 050 affichages
Lors de mon séjour à Madrid il y avait un vendeur colombien qui vendait des pendentifs, des bijoux en or aux motifs incas. Ces bijoux venant de Colombie. Je n'ai rien pris sur le coup mais je le regrette car les pieces étaient vraiment belles! D'après...
Alors voilà nous partons 3 semaines au Pérou en Juin avec mon copain et nosu aimerions savoir s il est possible de se faire un ptit délire du coté d 'Iquito? Alors vaut il mieux y aller en tout début de séjour en sachant que nous attérissons à Lima? Si...
Je pars 3 1/2 mois en Février au Pérou en solo. J 'arrive sur Lima et pense y rester 15/20 jours puis ensuite descendre dans le sud sur Arequipa ou Cuzco le reste de mon séjour. Une fois installé (je travaille en free lance d'ou une faible mobilité avec...
Nous sommes 2 et faisons un déplacement professionnel sur Lima. Nous souhaitons en profiter pour visiter (rapidement) un peu 2 zones: Trujillo et Chachapoyas. Voici plus ou moins notre programme. Est-il réaliste? Je me pose des questions... - Sortie de...
Chafanch · 15 janvier 2012 à 19:47 · 4 participants · 1 812 affichages
Nous sommes en train d'organiser un voyage de 4 semaines au Pérou au mois de mai prochain. Après avoir parcouru ce forum et lu quelques guides, nous avons opté pour la trame ci-dessous. Qu'en pensez-vous? Toutes les observations sont les bienvenues. Si...
Nous sommes un couple qui feront le trajet Pucallpa-Iquitos en bateau (alentour du 10-11 avril). 1- Est-ce que ce trajet offre assez de sensation de jungle ou bien somme-nous mieux de partir en randonnee dans la jungle une fois rendu a Iquitos??? 2- Quel...
Herrator · 23 février 2012 à 12:51 · 5 participants · 2 207 affichages
Ma compagne et moi envisageons de passer juillet et août au Pérou - 3 semaines à Cuzco pour y apprendre l'Espagnol dans une école, logement chez l'habitant., et visiter Cuzco et ses environs - 4 semaines pour visiter le reste du Pérou, à l'aide d'une...
Nous partons au Pérou en Mai et nous envisageons plusieurs Treks dont celui de Santa Cruz et le Canyon de Colca. - > Pour le Santa Cruz, l'agence que nous avons contacté le propose dans le sens Vaquiera->Cashapa... qu'en pensez-vous? Le sens du...
Je serai au Pérou au mois de Mai et je compte faire le trek de 4 jours du chemin de l’inca avec 3 compagnons de voyage. Parmi les agences les moins cher, nous avons trouvé Xtreme Tourbulencia (390$). Y a-t-il des personnes qui sont passées par cette agence...
Tania50 · 10 janvier 2012 à 15:03 · 5 participants · 2 595 affichages
J'envisage de partir pour un treck au Pérou avec un ami au mois de mai juin.C'est la première fois que nous partons dans ce genre de voyage.Nous sommes donc débutant et cherchons un treck sur une dizaine de jours, pour en prendre plein les yeux.On recherche...
Ludicmail85 · 20 août 2011 à 4:43 · 6 participants · 2 839 affichages
Pour apporter à notre tour quelques infos et bons plans... Petite famille en balade en Amérique du Sud pendant 6 mois (avec un enfant de 6 ans), voila les adresses d´hôtels pas trop chers (en tout cas avec un bon rapport qualité prix /Accueil) et un minimum...
Losninos · 21 février 2012 à 22:05 · 4 participants · 1 590 affichages
A tous les voyageurs voulant passer la frontière perou-Chili à ARICA: Ce lundi 20/02/2012 le chili a fermé la frontière de Arica a la suite de la decouverte de nombreuses mines antipersonnelles et anti-tanks datant de l'ère de la dictature de Augusto...
Curiosi · 22 février 2012 à 10:56 · 2 participants · 1 277 affichages
Qui a déjà logé à l'hospedaje Mi Piuray à Chinchero? Aviez-vous réservé et si oui, comment avez-vous pu entrer en contact avec les responsables de cet hotel? J'ai envoyé un mail à toutes les adresses indiquées, téléphoné (répondeur), envoyé les formulaires...
Aimerions regagner Cajamarca en venant deChahapoyas mais ne connaissons pas: L'état des routes (entre le 10/10/2011et 16/11/2011)). Les moyens de transport (bus, camion, taxi collectifs etc...)les grandes compagnies font passer par CHiclayo ce qui nous...
Je vois beaucoup d'annonces pour un hébergement chez "Xavier et Carmen" à Lima, et peu de personnes qui témoignent. j'aimerai savoir si vous y êtes déjà allé, si l'adresse est sérieuse. Merci à tous les voyageurs.
Tous, Je pars pour le Pérou de 15 février au 1er mars 2010. Je vais passer une semaine à lima et l'autre à Cuzco. De Lima à Cuzco, j'aimerais faire un arrêt à Ica. En rapport avec le transport, j'ai su que faire le trajet en autobus est magnifique et...
Voilà je prévois partir 12-14 jours au Pérou en juillet 2012. J'aimerai faire un trek un de 3-4 jours au Matchou Pitchou. Or j'ai entendu que c'était obligatoire d'avoir un guide et les prix sont relativement élevés. Y a t il d'autre moyen ou trek que...
Petitgnou · 16 avril 2008 à 12:29 · 11 participants · 6 952 affichages
Mesdemoiselles et Messieurs les VFistes, Je livre à vos commentaires et remarques (im)pertinentes le voyage que je projette d’effectuer avec ma future épouse en octobre-novembre 2008. J’ai composé un itinéraire classique (pour ne pas dire d’une banalité...