Je pars très prochainement avec un pote en Amérique Latine pour rallier Santiago de Chile à partir de Lima Nous avons 3 semaines (c'est un peu court... mais déjà pas mal) déjà ciblé quelques points de passage: Cusco, copacabana, la paz, Sajama Park...
Enfin arrive a arequipa depuis hoy nous regardons actuellement les possibilitees de visites et activitees aux alentours nous aimerions quelques details et vos impressions sur wayna picchu, le lagune de salinas, le canyon de colca lequel est vraiment incontournable...
Voici un hostal pas cher a cusco: le backpacker house vous pouvez negocier a 10 soles par personne avec un pdj (il faut toujours le reclamer...) et une heure d internet par jour... la salle de bains est commune pas trop sale et avec eau chaude 24h/24...
On s'apprête à aller au Pérou pour 3 semaines et on pensait prendre l'avion de Lima vers Cuszo en arrivant puis ensuite redescendre par la route. On nous dit que pour l'altitude on devrait faire le contraire. Est-ce que quel'un l'a déjà fait? Pouvez-vous...
Newcomer · 14 décembre 2011 à 10:31 · 4 participants · 1 818 affichages
Alors voilà je m'en vais voir du pays au Pérou et en Bolivie et par rapport à mon projet, je n'arrive pas à me décider sur le parcours le mieux adapté... Je passe 3 semaines à Cuba (24 mai au 15 juin) puis souhaite aller me poser à Arequipa, où j'ai des...
Infim82 · 14 décembre 2011 à 9:57 · 4 participants · 1 622 affichages
Nous envisageaons de partir au pérou en Avril prochain. Je suis surprise du prix du billet d'avion Marseille - Lima - Marseille à 680 € avec Iberia, je pensais que le Perou etait une destination chère vu qu'il est vendu pour les voyagistes aux alentours...
Eroah · 11 décembre 2011 à 20:27 · 6 participants · 2 526 affichages
Je prévois un voyage avec une amie de 2 semaines au Pérou entre fin février et début Mars. Avec toutes les infos que j'ai collecté sur le net je n'arrive pas à trouver de réponse claire et précise. J'espère donc que la communauté pourra me renseigner:)...
Jeanlejeune · 14 janvier 2011 à 17:56 · 9 participants · 3 213 affichages
Est-il plus intéressant d'acheter ses billets sur place ou en France (et sur quels sites)? (je cherche des billets Arequipa / lima et Trujillo ou Cajamarca / lima pour le mois d'aout) Ceux qui on utilisé des vols intérieurs au Pérou peuvent-ils m'éclairer...
Loulous94 · 12 décembre 2011 à 19:00 · 4 participants · 4 524 affichages
Je preparer tranquillement mon voyage au perou, et je me cherche un bon sac de couchage. Seulement, il y a plusieurs choix quant au temperature. Lequel dois-je choisir? sachant que je partirai avec un sac a dos, et compte, quand ce sera possible, dormir...
Bon comme je n'ai jamais visité le Pérou et que les courriels sur le sujet sont pas mal vieux, je me demande si je dois apporter mon matelas auto-gonflant et mon sac de couchage. A la lecture des courriels je suis plus confus qu'avant. Bref je visiterais...
Achevalier · 12 décembre 2011 à 0:35 · 2 participants · 1 659 affichages
Quelqu'un a-til dèjà utilisé un airpass, pour le Pérou et est-ce avantageux???? Je crois qu'il faut faire au moins 3 vols. Qui vend ces passes??? Est-il mieux d'acheter tout ça par internet y a t-il autant de airpass que de compagnies aériennes??? Bref...
Mariegaut · 8 décembre 2011 à 16:20 · 2 participants · 2 715 affichages
Je pars lundi prochain pour 1 mois au Pérou J'aimerai savoir si quelqu'un aurai des conseils et des noms d'agences pour faire un saut en parapente mais en dehors de Lima. Il y a une agence de lima qui propose cette activité a Pachacamac, est ce que quelqu'un...
Bretonak · 6 décembre 2011 à 9:51 · 8 participants · 2 002 affichages
Comme son titre l'indique je part au pérou vraiment à la dernière minute.J'ai acheté mon billet d'avion hier et je pars après-demain. Autant vous dire que je n'ai absolument RIEN organisé. C'est un voyage que je souhaite faire depuis plusieurs années...
Help, on est a Arequipa...On a tout le matos pour faire le Misti et on n'est pas fanas des agences...on trouve pas de moyens de locomotion pour rejoindre Aguada Blanca, avez-vous un filon? Payer 50 dollars pour une heure 30, c'est abusé...non? Merci les...
Tumbleweeds · 6 décembre 2011 à 22:40 · 3 participants · 1 893 affichages
Pour expliquer ma question: Nous embarquons avec notre 4X4 Toyota/ Azalai le 26 Décembre Le Havre-Buenos Aires sur le Grande Africa - A ce propos, avons nous la compagnie de membres de VF?? - Nous passerons 5 mois en Amérique du Sud et devrons rentrer...
Andro2 · 19 février 2009 à 9:27 · 5 participants · 2 333 affichages
Actuellement en préparation de notre voyage de 3 semaines au pérou, nous avons fait appel à différentes agences locales. La plus intéressante est l'agence Chemins des Incas. Quelqu'un la connait? Des feedbacks? Sarah
Je pars à la pêche aux infos (dans un premier temps). pour résumer la situation: j'envisage de partir au Pérou, Iquitos ou Pucallpa ou environs de ces villes, pour une petite quinzaine de jours dans le seul et unique but de pêcher et ensuite importer...
J'ai vu qu'il était possible d'acheter ses billets pour l'entrée du Machu Picchu et du Huayna Picchu en avance sur internet sur le site du ministère de la culture du Pérou. Est-ce réellement un site fiable et sécurisé? Quelqu'un a-t-il déjà eu recours...
Nous souhaiterions partir en Colombie et au Pérou de janvier à mars 2012. D'après ce que j'ai lu, cela semble être une bonne période pour la Colombie au niveau du climat. Je pensais que c'était pareil pour le Pérou (vu que c'est l'été là bas), mais apparemment...
Sporbilly · 30 novembre 2011 à 13:08 · 4 participants · 1 646 affichages
J'ai envie de partir voir le Machu Pichu en Janvier et j'ai tout juste 10jours de vacances! J'arriverais à Lima et je veux en profiter pour visiter le pays sans passer trop de temps dans les transports (bus-train). Je veux aussi marcher, courir, rouler...
Nous sommes 2 personnes et partons 2 mois en Amérique du Sud (pérou/bolivie) aux alentours de septembre et octobre 2012. Nous n'avons pas encore trop fixé l'itinéraire ni le nombre de jours dans chaque pays mais aimerions savoir quel est le meilleur endroit...
Choubalala · 9 novembre 2011 à 0:08 · 5 participants · 1 208 affichages
Nous nous apprêtons à partir au Pérou, départ dans un mois - soit arrivée à Lima le 7 décembre. Que pensez-vous de notre itinéraire: 7.12: arrivée à Lima dans la soirée. nuit sur place 8.12: Lima - Arequipa en bus 9.12: visite Arequipa 10.12: visite Lagunas...
Cleme1 · 26 novembre 2011 à 15:34 · 6 participants · 1 185 affichages
Je suis entrain d'élaborer un programme approximatif pour un voyage au Pérou d'ici avril. Je m'interroge sur le temps nécessaire pour faire tout ce que j'aurais envie de faire c'est à dire: partir de Cusco pour rejoindre le lac titicaca, y passer environ...
Treg33 · 27 novembre 2011 à 23:45 · 8 participants · 4 957 affichages
Je repars à Lima chez ma copine fin Décembre et je me pose toujours la même question sur le fait de jeter le papier toilette dans une poubelle et non dans la cuvette des WC. Beaucoup disent que c'est pour éviter de boucher les toilettes, excusez-moi du...
J'envisage de faire le trek de l'inca début janvier prochain. Je m'aperçois que c'est la mauvaise période car c'est la saison des pluies. Néanmoins, cela vaut-il la peine? Il pleut toute la journée/nuit ou bien ce sont des averses fréquentes? En gros...
Le ministère des affaires étrangères vient de publier avant-hier un communiqué, déconseillant aux randonneurs d'aller aux ruines du Choquequirao, pour cause d'attaques à main armée. Des opérations conduites par le Sentier Lumineux... Il ne faut pas rigoler...