Hola! J'ai fais plusieurssssss recherches pour trouver précisément des adresses internet pour réserver à l'avance un hôtel à Aguas Calientes ou simplement avoir les tarifs, mais sans succès! Beaucoup, sur ce forum, donne des noms d'hôtels intéressants...
Peron · 29 septembre 2009 à 17:31 · 6 participants · 1 378 affichages
Partir 3 semaines au mois d'avril, Est-ce la saison idéale, pas trop chaud et peu de pluie? Prix du billet Montréal-Lima? Je réserve que les hotels, transferts, excursions les repas sont libres...la nourriture est-elle abordale?
On part début Novembre en tour du monde, et on commence par 1, 5 mois en Amérique du Sud (ca fait court, je sais...) On nous avait parlé de la possibilité de prendre un bateau sur l'Amazonie pour passer du Brésil au Pérou. Mais combien de temps ca dure...
Je pars la semaine prochaine au Pérou et j'ai prévu de faire un trek de 5/6 jours autour de Huaraz. D'après tout ce que j'ai lu, le trek de Huayhuash me tente beaucoup, mais il se fait en 10 jours!!! J'ai trop peu de temps pour le faire en entier, existe...
Nonomercos · 23 octobre 2006 à 14:14 · 5 participants · 6 244 affichages
Je viens d'acheter un mercedes 409 et je souhaite absolument partir au pérou avec pour une durée entre 6 et 12 mois (peut etre plus on se sait jamais..:-) Comment puis je faire pour partir en camion au perou et pensez vous que partir seul est dangereux...
CuriousLily · 26 juillet 2009 à 10:24 · 11 participants · 4 585 affichages
Je m'arrête en effet à partir au Pérou, début août, pour un mois et demi... mon premier grand voyage, seule avec mon sac telle une tortue et sa carapace... enfin, j'y transporterai ma maison le temps de ce périple mais aurais malgré tout qq difficultés...
J'aurais besoin d'informations concernant la prise de Malarone: je vais me rendre 2 jours et demi à Puerto Maldonado et mon médecin m'a prescrit un traitement sur toute la durée de mon voyage au Pérou, c'est à dire pendant 3 semaines, puis une semaine...
Je voudrais à partir de PUCALLPA au Pérou (où s'arrête la route) rejoindre le Brésil à CRUZEIRO DO SUL sur le transamazonniene, puis RIO BRANCO. Les légendes de mes cartes indiquent un trait noir d'environ 100 kms faisant la liaison appelée "chemin carrossable"...
Jo031 · 7 août 2009 à 1:50 · 7 participants · 4 744 affichages
J'ai besoin de votre aide, en ce qui concerne le coût de la vie au pérou... J'ai 19ans et je projette de partir durant un mois, seule au pérou mais je rencontre des difficultés dans mon budget notamment dans celui des transport - est il possible de faire:...
FannySam · 2 août 2009 à 19:17 · 8 participants · 5 097 affichages
Nous sommes de retour d'un mois au Pérou et en Bolivie. J'ai passé beaucoup de temps sur ce forum avant de partir, alors maintenant c'est à mon tour de partager mon expérience. Voici notre itinéraire, quelques coups de cœur, notre budget... Nous sommes...
Est-ce que le marché de Pisac est intéressant le mardi? Ou y'a t-il une grande différence avec celui du dimanche? J'ai également lu que le marché à Cuzco ou Chinchero (dimanche) était mieux que celui de Pisac...??! On essaie de se faire un itinéraire...
Je souhaite faire le trajet Lima caracas. J'ai trouvé une compagnie "ormeno" ils font le trajet que je souhaite mais ils ne disent pas le nombre d'heures et les tarifs du trajet. Si quelqu'un a des renseignements sur les tarifs, la durée ou encore s'il...
Chamann59 · 20 septembre 2009 à 17:42 · 8 participants · 2 244 affichages
Je pars dans deux semaines pour le Pérou, je n'ai pas encore réservé mon billet ni même choisi une auberge de jeunesse à Lima. Mon objectif est le suivant: Lima - Pisco - Ica - Nazca - Cusco Macchu Pichu - Lac Titicaca via ses îles - La Paz - Arica (au...
Hola! Est-ce qu'il est possible de faire acheter des billets d'avions Lima/ Arequipa, à l'avance, par une connaissance Péruvienne, sachant que le tarif est meilleur sur place? Ou le tarif Péruvien est seulement bon pour eux et plus dispendieux pour les...
Sabrinalà · 22 novembre 2008 à 18:55 · 5 participants · 3 026 affichages
Bon et bien, j'ai tout dis dans le titre de la discussion. Nous partons avec une amie au Perou en février/Mars car nous n'avons pas réussi à trouver d'autre période commune pour partir et nous aimerions aller marcher autour de Cuzco. Savez-vous si c'est...
Hotbird · 5 septembre 2009 à 18:49 · 4 participants · 5 486 affichages
Je dois m'installer au Pérou dans deux ou trois mois et j'aimerai savoir si il est possible d'y emmener sa voiture, si quelqu'un la déjà fait? Car par expérience les voitures là bas sont en général pas en très bon état et surtout très cheres, mes intérrogations...
Une portion de mon prochain voyage, passe par iquitos arrivé depuis pucallpa, et depart de iquitos pour tarapoto. (en bateau) cela se fera entre le 20 juillet et le 5 aout (environ). Si quelqu'un a des infos sur les temps de trajet a cette periode, sur...
Caminuz · 15 septembre 2009 à 21:43 · 3 participants · 1 819 affichages
Avant de partir au sud Pérou dans quelques semaines... il nous manque quelques informations. Nous allons nous déplacer en bus et taxis... et ne comptons réserver que les 6 premières nuits avant le départ + le train (J5+6)... Voici un rappel de l'itinéraire...
Nous sommes actuellement au Perou et nous allons faire un tour en Bolivie. Quelqu'un a-t-il une idee du temps necessaire pour aller de San Pedro de Atacama a Arequipa? Merci d'avance pour l'info.
Jessie78 · 10 octobre 2007 à 22:04 · 7 participants · 4 042 affichages
Je pars au pérou du 3 novembre au 30 décembre pour une mission humanitaire dans un petit village andin. Pensez vous que c'est possible de prendre des travellers en petites coupures en euros ou ce serait mieux en dollars? Il parait qu'on peut changer les...
Je pars 3 semaines au Pérou en mai prochain! Je me demande s'il serait possible d'aller directement de Chivay à Puno (après avoir randonné dans le canyon de colca) sans revenir à Arequipa? Les guides (Lonely et Routard) ne semblent pas l'envisager...
Melffk · 13 septembre 2009 à 21:23 · 8 participants · 3 449 affichages
Nous partons dans 1 mois pour le Pérou et la Bolivie pour 21 jours Après de longues recherches sur les forums, nous avons choisi l'itinéraire suivant. Pensez-vous qu'il soit réalisable??? J1: Arrivée Lima J2: Vol Lima > Cuzco: après-midi Cuzco J3:...
Martinval · 11 septembre 2009 à 8:49 · 12 participants · 4 071 affichages
La destination de notre prochain voyage se précise. Nous sommes tentés par un séjour découverte au Pérou et/ou en Bolivie en Aout 2010. Je commence à lire un peu les retours d'expériences et imaginer un itinéraire. En avant propos je me pose deux questions...
Calodren · 16 septembre 2009 à 15:12 · 2 participants · 1 264 affichages
On est trois amis, on souhaite joindre le Mexique au Perou en voiture que l'on achètera au Mexique. Est ce selon vous faisable? Les frontières ne sont elles pas trop galères? Existe t il et à quel prix des bateaux qui prennent la voiture de Panama jusqu'en...
Marilou17 · 15 septembre 2009 à 22:03 · 5 participants · 3 714 affichages
Merci de me conseiller sur les vetements necessaires pour un voyage de 18 jours dans le sud du Perou a compter de debut octobre (02.10 - 20.10.09). Au programme: Lima (1 journee), iles Ballestas et Paracas, Nazca, Arequipa, Puno, iles Uros, Amantani et...
Je compte me rendre de Cabanaconde à Puno: Quel est le meilleur itinéraire? Quelle suggestion me faites-vous pour une promenade aux environs de Cobanaconde (marche de deux à trois heures pas trop difficile à cause d'un problème de hanche). est-ce pour...
Goforatrip · 1 septembre 2009 à 3:45 · 6 participants · 2 991 affichages
Je voudrais savoir juste une petite chose.. Je vais a Arequipa la semaine prochaine, je voudrais essayer un treck de quelques jours, et je pense que l´ascension du Misti sera incluse dans ce treck.. Hors je ne vais jamais en altitude (le plus haut etait...
Carogibert · 7 juillet 2009 à 21:36 · 8 participants · 4 067 affichages
Comme on part 1 mois au Pérou et en Equateur, on emmène du liquide. On comptait partir avec 1 500€ cash. Des amis nous ont conseillé de ne prendre que des travellers chèques. Ca nous semble une bonne idée (au cas où on se fait voler on peut se les faire...
De Nazca à Arequipa: où peut-on effectuer une étape intermédiaire ou alors est-il préférable de prendre un train de nuit? Pour aller au canyon de Colca, comment avez-vous procédé?