Puertoperu · 22 octobre 2009 à 16:06 · 6 participants · 3 349 affichages
Cet été je suis retourné dans un lodge que je connaissais déjà.Situé près de Puerto Maldonado, il surplombe la forêt et offre un spectacle magnifique sur la canopée. C'est un lodge participant au tourisme équitable car tous les bénéfices vont aux enfants...
Gaudreau · 27 octobre 2009 à 22:07 · 5 participants · 2 428 affichages
Je regarde souvent les tarifs pour acheter des billets d'avion pour Lima/Arequipa (Lan, traficoperu, autre??). Car nous arrivons un samedi soir et voulons prendre un vol dès le lendemain matin. Pensez-vous que je pourrais acheter des billets moins cher...
Stirner · 15 juin 2009 à 16:00 · 4 participants · 4 075 affichages
Je vais bientôt partir au Pérou puis au Chili, dans le premier pays pour visiter ma famille (je suis franco-péruvien), et dans le deuxième pour faire une année d'études. Ainsi en ce qui concerne le Chili j'ai quelques doutes... en effet je n'ai pas fait...
Après avoir regardé les différentes options de vols pour aller à Lima j'ai trouvé avec lastminute un vol Zurich-Lima via New York pour 1444 € pour deux personnes. Durant l'escale à NY doit on récupérer nos bagages et se faire réenregistrer? Sinon, j'ai...
IzzabelleM · 17 mars 2006 à 13:56 · 4 participants · 2 157 affichages
J'avsi prévue de faire Arequip-Puno-Cusco, mais je songe à inverser mon trajet pour poouvoir profiter de l'Inti Rami Est ce qu'il y a plus de risques de se faire voler dans ces grand rassemblements? Les hotels doivent etre bondés de monde... il faut réserver...
Babaobab · 20 octobre 2009 à 20:31 · 6 participants · 3 449 affichages
Voila, je souhaitais vivement avoir des avis et des retours d experience quant a un intineraire de deux mois depuis Lima jusqu en Equateur, en passant de preference par les montagnes (Cerro de Pasco, Huanuco, Cajamarca, Chachapoyas...) Je mise egalement...
Dans le cadre de notre tour du monde, nous souhaitons nous rendre en Amazonie, et souhaiterions savoir quel est le meilleur endroit pour y aller. Sur les guides, les prix en Equateur sont 3 fois plus cher qu'au Pérou? Est-ce réellement le cas? Est-ce...
On m'a prévenu que le marché de Pisac ne vaut pas le détour: je voulais y aller le dimanche, mais on m'a dit que le marché n'avait plus l'attrait indiqué et qu'il fallait mieux aller dans un marché plus traditionnel. Qu'en pensez-vous? Quel est le marché...
Janick61 · 16 octobre 2009 à 18:37 · 3 participants · 1 881 affichages
Avez-vous été au festival de q'oyllur riti?? c'est une fête religieuse sur le mont ausangate.. proche de cusco et quelques semaines avant l'inti raymi j'ai prévu d'y aller au printemps prochain et j'aimerais connaitre votre expérience j'aurais tente -...
Voila quelque info sur le Machu Pichu Prix 2008 Prix du train Cusco->Aguas Caliente 48USD aller donc 98 aller-retour Prix du bus Aguas->Machu Pichu 9USD Entree du site 122 sols (40USD) Une autre solution est de passer par Santa-Teresa et l Usine...
Alainherve · 22 octobre 2009 à 9:33 · 4 participants · 1 456 affichages
Quel est le meilleur moyen d'aller à Ayacucho? La région est-elle sûre? Que me conseillez-vous pour Huancayo et Huancavelica comme trajet? Povez-vous me donner des hébergements possibles dans ces trois villes ainsi qu'à Andahuaylas?
Hi travellers je part au pérou aux alentours de mi-mai apparemment c'est impossible d'arranger un billet valide pour une année à un prix raisonnable sur internet avez-vous réussi à le faire?? merci de partager votre secret janick
Aerosur vient de decaler notre vol La Paz Cusco...!!!! Impossible d attendre le prochain, connaissez vous une bonne compagnie de bus faisant le trajet, si possible de nuit. Savez-vous si c est pssible de reserver de Sucre? Merci de vos retours
Andro2 · 22 octobre 2009 à 13:57 · 7 participants · 9 936 affichages
Je m'interroge sur combien de temps passé au lac titicaca sachant que nous sommes courts en nombre de jours à passer sur place Donc, - soit je passe une journée Iles Uros + Taquile - soit je le fais sur deux journées: Iles Uros + Amantani et nuit chez...
Taunio · 22 octobre 2009 à 19:07 · 3 participants · 4 124 affichages
Je suis ds la merde, je suis au perou et jai perdu mon passeport... le pb est que jai mon avion ds une semaine (trop court pour refaire un nouveau)... pensez vous que l ambassade ou le consulat pourra me faire un papier pour que je puisse prendre mon...
Cyrille78 · 6 octobre 2009 à 11:05 · 4 participants · 4 845 affichages
Je pars le 5 janvier prochain pour la colombie, et j'aurais deux petites questions: - Souhaitant, à partir de la colombie, rejoindre l'argentine sans utiliser d'avion, j'ai pris un aller-simple. J'ai lu pas mal de discussions sur le forum à ce sujet...
Thunderic · 19 octobre 2009 à 19:06 · 11 participants · 2 831 affichages
Je pars pour le Pérou en novembre et je me demande quelle option serait la meilleure entre les chèques de voyages ou la carte banquaire. Je n'ai pas de carte de crédit. J'ai une décision à prendre et j'aimerais votre éclairage sur le sujet. Personnellement...
Nous sommes deux amis qui projettons de partir au Chili de fin juillet à mi août prochain. Nous serons basé à Arica la plupart du temps et nous souhaitons aller au Machu Picchu. Quelqu'un peut nous donner des conseils pour faire le trajet Arica - Cuzco...
Oyekis · 18 octobre 2009 à 13:28 · 5 participants · 5 492 affichages
Je projette de passer 6 mois à 1 an au Pérou (départ janvier 2010). Ce voyage sera divisé en deux parties: la Cordillère puis l'Amazonie. J'aurai un point de chute dans les deux cas, à partir desquels je compte faire de la randonnée. Vu mon profil, j'ai...
Jls45 · 15 août 2009 à 10:48 · 11 participants · 32 303 affichages
DANS UN MOIS ET DEMI JE PARS POUR 18 JOURS AU PEROU (de Lima la cote sud jusqu a arequipa puis canion de la colca titi caca cuzco machu pichu) puis aussi EN BOLIVIE (LA PAZ) OU, quand et quoi ramenez de beau de ce sejour? De mes voyages j' aime ramener...
Mon intention est de partir de Cuzco, s'arrêter à Abancay, puis le lendemain aller juqu'à Nazca pour couper la route et voyager de jour. Est-ce possible? Qui a effectué ce périple en prenant ainsi son temps et ne pas être fatigué par la conduite éprouvante...
Jls45 · 14 février 2009 à 18:31 · 8 participants · 4 419 affichages
Qui connait un bon circuit à faire au pérou en organisé de manière à voir de tout bien sur les classiques mais aussi un peu en dehors des sentiers battus. mon voyage est prévu pour l 'automne 2009 (oct, nov 15 jours environ 20 max
Jls45 · 8 mars 2009 à 21:08 · 6 participants · 10 679 affichages
Souhaitant ma rendre au Pérou cet automne beaucoup d'entre vous parle de la gène causée par l'altitude. Y a t il des précautions à prendre pour éviter ce mal ou comment faire pour supporter l'altitude au mieux. MERCI A+ JL
SOUHAITANT ME RENDRE AU PEROU CET AUTOMNE je voudrai passer par lima les iles balletas nazca arequipa chivay le lac titi caca cuzco et ses environs et j hesite à faire un détour par l'amazonie (porto maldonanado...) ce d2tour vaut il le coup car certains...
Frenchtazzy · 15 octobre 2009 à 22:38 · 8 participants · 2 432 affichages
Mon ami et moi-même sommes revenus ce mardi d'un voyage de 18 jours au Pérou. Suite aux nombreuses réponses à mes questions sur le forum, à mon tour de répondre aux vôtres. Je fais un petit résumé du voyage mais n'hésitez pas à me soumettre vos questions...
Piat · 30 septembre 2009 à 12:05 · 5 participants · 2 248 affichages
Je m'aprete a faire un voyage de 6mois en amérique du sud. Actuellement j'essaie d'organiser mon itinéraire pour le pérou (j'y resterai environ un mois) malheureusement je ne trouve nulle part des horaires de bus je ferai le trajet suivant: Lima-Paracas-huacanc...
Je recherche un hotel sur Lima plutot au centre historique. J'hésite entre hotel Espana, Kamana et Bonbini? Nous sommes un couple la cinquantaine, donc hotel sympa, pas trop de bruit et propre. Donc si certains connaissent ces hotels, j'attend leur avis...
Marco333 · 15 octobre 2009 à 3:26 · 13 participants · 2 327 affichages
J'organise un voyage d'une vingtaine de jours dans le sud du Pérou en juillet 2010 et j'aimerais avoir l'avis de voyageurs expérimentés sur le sujet. Voici notre itinéraire. Les lignes de Nazca ne sont pas dans l'itinéraire et c'est voulu. Nous passons...