Ma copine et moi partons au Pérou le mois prochain (mi octobre) durant 30j. On s'est fixé comme parcours: Lima - cordillère blanche (trek) - Machu Pichu - Puerto Maldonado (Amazonie) - lac Titicaca - retour sur Lima par la cote. Le programme étant assez...
Je pars au pérou avec des amies en janvier, nous serons au chili en mai-juin durant 1moi. nous voudrions partir du nord et descendre dans le sud par des petits moyens (bus, trek...). quelqu'un serait-il me dire quel est le moyen le plus facil et le plus...
VéraO · 16 octobre 2009 à 23:13 · 2 participants · 1 896 affichages
J'ai besoin d'un renseignement urgent (il s'agit d'une jeune fille de 16 ans qui a fugué, vous comprendrez l'urgence... elle a déjà appelé une fois sa famille): si on vous appelle sur un fixe au Pérou, existe-t-il un moyen de savoir quel est le numéro...
Touctouc · 29 août 2009 à 17:09 · 14 participants · 4 471 affichages
Je pars auperou le 14 septembre de marseille ya til qqun qui par ce meme jour saserait cool de faire le voyage ensemble je ne sais pas si je dois me faire vacciner contre la fievre jaune j hesite jai jamais rein pris en partant en voyage alors g le doute...
J'arrive fin novembre à l'aéroport de Santiago vers 9H30, le matin. Je souhaite me rapprocher au maximum d'Arequipa (au Pérou)...je sais c'est loin. J'ai abandonné l'idée de prendre un vol Lan SCL LIMA ou SCL ARICA, les tarifs aller simples sont bien...
Ma question est plutôt simple: Faut -il avoir une trés bonne condition physique pour faire l'ascension de MISTI 5800m? quelles sont les embuches du parcours? en vous remerciant. ps; je dois le faire pour le mois d'aout.
Si vous voulez dormir a Miraflores (quartier touristique de Lima) dans une guesthouse atmosphere familiale, voici une super adresse: EXPLORER'S HOUSE Av. Alfredo Leon 158 Miraflores (a hauteur de la Cuadra 10 Avenida Jose Pardo) LIMA www.geocities.com/...
Marjo33 · 6 mai 2008 à 21:04 · 6 participants · 7 253 affichages
Je suis allée au Pérou et j'ai bien évidemment goûter le fameux pisco sous différentes formes (Mmmmm!). Mais à Cusco, on nous a fait goûter un digestif style pastis mais qui se boit pur. Est-ce que quelqu'un connait le nom de cet alcool car j'aimerai...
Primoangelo · 20 mai 2007 à 19:11 · 11 participants · 13 094 affichages
Une petite question achat.. actuellement a Cusco et deprimee par les prix car je viens de la Bolivie (THE CHOC!) je voulais savoir si les autres regions etaient moins cher? Ou me conseillez vous d'acheter de l'artisanat (je cherche notamment des totems...
J' ai besoin de quelques infos pour le Pérou... Pour plus, n hesiter pas à me citer des coins les plus reclus et toujours à l' affut de coins non polluer par les touristes, donc vos avis pour ceux qui on pu prendre le tps de parcourir ces pays dans l'...
Je me suis aperçu qu'il était impossible d'aller de Puno à Aguas Calientes et qu'il fallait aller en bus directement à Cuzco pour ensuite prendre un train pour aller à Aguas Calientes. N'ya-t-il pas d'autres solutions? J'ai l'intention d'aller de Cuzco...
Je cherche un vol lima cuzco pour le 2 décembre et le plus bas prix est 110 euros. qu'en pensez vous? peut on trouver moins cher (j'ai regardé avec taca). j'ai vu que le bus revenait certes à 25 euros mais pour 25heures de balade contre un vol d'1h20...
Nous avons l'opportunité de découvrir le lac Titicaca côté bolivien (de copacabana) ou péruvien (de Puno)? Nous avons entendu que c'était plus beau côté péruvien et inversement du coup que nous conseillez-vous? Merci de votre retour!
Je voulais savoir si le trajet Iquitos – Yurimaguas (en bateau) et ensuite Yurimaguas – Lima (en vélo) est possible. Est-ce que se serait mieux Iquitos – Pucallpa – Lima? J’ai lu ailleurs qu’il y a un certain danger entre Yurimaguas et Lima dans l’Amazonie...
Paquita24 · 31 août 2009 à 17:42 · 9 participants · 3 054 affichages
Nous allons au Pérou la semaine prochaine et nous aimerions savoir si les euros sont accepté et où il faut changer pour des sol faut t il changer les euros en dollards là bas? merci de votre aide paquita24
Misscalana · 1 octobre 2009 à 16:31 · 5 participants · 2 778 affichages
Je serai au Pérou à partir du 28 décembre et je veux fêter le nouvel an dans un rave... Quelqu'un pourrait-il me donner un nom de rave qui se passe au Pérou durant cette période? Un mois plus tard je serai au Brésil..en février..pour le carnaval..et je...
Zaza84 · 8 octobre 2009 à 1:13 · 5 participants · 1 699 affichages
Nous sommes un couple et nous partons à l'aventure, fin octobre pour un voyage d'environ un mois au Pérou...Nous partons de New york, connaissez vous les compagnies les moins chères??!!! J'ai réfléchi à un itinéraire...pour ceux qui connaissent, n'hésitez...
Stephetlolo · 26 septembre 2009 à 10:23 · 4 participants · 1 924 affichages
Je pars dans qq jours pour le pérou et la bolivie, manque de bol, j'ai perdu mon téléphone portable...je pense qu'en acheter un là bas serait plus avantageux niveau prix...mais je me pose la question, sera t-il opérationnel un fois en france avec ma carte...
Nous allons faire de l'aide humanitaire, au Pérou en septembre avec nos deux jeunes enfants. Nous préfererions y aller en camping car plutôt qu'en avion. Nous le suggérez-vous? Nous avons demandé et reçu le trajet par CAA mais nous avons plusieurs questions...
Sanch64 · 5 octobre 2009 à 14:19 · 8 participants · 3 663 affichages
Voila, on a décidé avec mon amie de partir découvrir le Pérou et la Bolivie au mois de novembre (environ 5 semaines). On a un budget serré. On part avec sac à dos, sac de couchage et chaussure de marche! on veut vivre au maximum à la roots. J'ai des milliers...
Y'aurait il quelqu'un qui pourrait m'indiquer s'il est possible et facile de trouver un bon vélo à Lima, et surtout les prix pratiqués sur place. merci d'avance, bruno.
Fantomex · 3 août 2004 à 14:32 · 3 participants · 3 665 affichages
Je voudrais savoir si quelqu'un est deja partit avec allibert au perou et a fais le voyage "contraste peruvien". j'aimerais une reponse rapide car je pars jeudi, en fait, c'est surtout par rapport au hotels, sont-ils bien (avec douches, draps, couverture...
A2Stef · 2 octobre 2009 à 15:41 · 6 participants · 2 268 affichages
Voilà quelques temps que mon ami & moi préparons notre circuit pour un voyage d'un mois (12 octobre - 12 novembre) au Pérou & en Bolivie grâce aux guides Lonely Planet, GDR &, bien entendu, ce forum génial. Aujourd'hui, nous pensons avoir définit une...
Vandess · 31 juillet 2009 à 14:22 · 6 participants · 3 266 affichages
Je pars 1 mois au Pérou (du 10 octobre au 10 novembre) et je compte faire le circuit suivant: Cordillère blanche Puis descente dans les andes par l’intérieur des terres, Cuzco, Machu Pichu Amazonie Lac Titicaca Remontée par la côte Concernant la cordillère...
Jamaic · 30 septembre 2009 à 9:25 · 6 participants · 5 601 affichages
Je pars au pérou du 7 au 19 octobre LIMA-NAZCA-AREQUIPA-... PICCHU- j'aimerais savoir quels sont les vetements à emporter pour cette période et quels sont les petits cadeaux que l'on peut emmener aux péruviens (savons, crayons, vetements) merci par avance...
Chicolatino1 · 5 octobre 2009 à 4:05 · 1 participant · 2 599 affichages
Samedi 21 novembre 12h à 20h au Centre Communautaire Culturel Chinois Vous rencontrerez des exposants en: tourisme, artisanat, commerce équitable, dégustations gastronomiques et de l'information commerciale pour faire affaires au Pérou. Aussi, des conférences...
Slaeinte · 31 mars 2005 à 12:20 · 5 participants · 4 147 affichages
2 petites questions pour ceux qui ont parcouru l'amérique du sud et notamment l'Equateur: Existe -t'il une route entre Macas et Alausi? Et peut on passer la frontière Equateur/Bolivie sur la route de Vilcabamba? Et tant que j'y suis, si il y en a qui...
LePérou · 22 septembre 2009 à 11:54 · 19 participants · 5 760 affichages
On souhaite partir fin octobre et on recherche des infos sur l'avancée de la grippe A en Bolivie et au Pérou= - les cas sont-ils nombreux? - les cas de mise en quarantaine à La Paz sont-ils courants? - quelles sont les prévisions où en sera la pandémie...
Sanndie · 19 juillet 2009 à 15:29 · 8 participants · 2 781 affichages
J'aimerais bien visiter les iles flottantes Uros et Amanti. J'aimerais également y dormir. Cependant, je ne parle pas espagnol et puisque nous y dormons chez un habitant, cela m'inquiète. Qu'en pensez-vous? Sinon, une simple visite sans y passer la nuit...