Ganielle · 14 août 2009 à 2:47 · 6 participants · 7 986 affichages
Nous sommes 5 et nous souhaitons parcourir le Pérou et la Bolivie en 15 jours. Pouvez vous nous donner des conseils sur tout car on est perdu. Nos seules exigences sont le machu picchu et le lac titicaca biensur ainsi que les deserts de sel et salvador...
Lujack · 25 mars 2009 à 14:44 · 7 participants · 10 354 affichages
Je partirai au Pérou en février 2010. Nous somme 4 femmes, dont 3 font de la haute tension artérielle. La tension est controlée avec prise de médicaments mais j'aimerais savoir si quelqu'un a eu des problèmes reliés ou quelqu'un qui est allé au Pérou...
SalsaThea · 25 août 2009 à 9:29 · 14 participants · 3 194 affichages
A quelques jours de notre départ vers notre mois au Pérou-Bolivie, je me permets de vous poser mes dernières questions: - duvet: suite à nos lectures sur ce forum, on a décidé de prndre nos duvets, reste maintenant à savoir si on prend des gros duvets...
Afin de budgétiser mon voyage, je recherche les taxes de sortie aux aéroport de La Paz (pour vol La PAz-Cuzco), Cuzco (pour vol Cuzco-Lima) et Lima (pour vol Lima-Madrid)? Faut-il mieux payer en dollars ou en argent local? Merci
Elieltego · 31 août 2009 à 17:23 · 5 participants · 1 527 affichages
Nous prevoyons de passer 15 jours au perou en fevrier2010, et l on se demande si la location d une voiture ne serait pas une bonne solution pour se deplacer et visiter le sud et l est du pays, dans quel etat sont les routes et connaissez vous des agences...
Alice811 · 1 juillet 2009 à 20:02 · 4 participants · 1 652 affichages
Je suis actuellement en stage humanitaire au Perou vers Huancayo, mais j'aimerais profiter des derniers 15 jours pour faire un peu circuit, et je pensais faire un tour Huancayo -> Cusco (Machu Pichu) -> Puno (Lac Titicaca) -> Arequipa -> Lima...
Je suis sur le point de réserver mes billets pour les vols intérieurs avec LAN. J'ai vu sur le site de LAN que le check-in se fait au PLUS TARD 2 heures avant le décollage. Première question: est-ce que ça veut dire que la compagnie FERME l'enregistrement...
Kareng · 7 août 2008 à 14:19 · 9 participants · 6 293 affichages
Je pars pour le PEROU en septembre prochain! Quelqu'un pourrait il me dire combien coute les vaccins et s'il sont tous obligatoire, notamment pour la fièvre jaune? Merci Karen
Jcisa · 30 avril 2009 à 16:08 · 14 participants · 6 597 affichages
Nous devons partir le 25 juin avec AF de Toulouse à Lima (via amsterdam et caracas). pensez-vous que d'ici là, les choses ce seront calmées? car en ce moment, l'OMS et les médias mettent la psychose pour une grippe "nouvelle" qui peut-être fera moins...
Anaelm · 24 août 2009 à 10:02 · 6 participants · 1 563 affichages
Je me rend au pérou pour un voyage découverte en février 2010 (5 au 21). J'ai déjà pris mes billets d'avion, vol ibéria départ genève arrivée à lima via madrid! Est-ce une compagnie agréable?? Ensuite, arrivée à lima à 7h00 et je décole à 10h10 pour Cusco...
Malomalo · 25 août 2009 à 11:45 · 7 participants · 2 145 affichages
Nous avons utilisé la compagnie Air comet pour se rendre avec ma femme et mes enfants de Paris à Lima en juillet 2009, la réservation avait été faite sur sncf.com, et nous avions choisi cette formule car les durées de voyage étaient annoncées moins longues...
Sphir · 22 août 2009 à 12:47 · 13 participants · 5 427 affichages
Nous rentrons de notre voyage au pérou en sac a ds et sans agence^^ vraiment génial et inoubliable. je voulais remercier toutes les sympathiques personnes ayant contribué à la réalisation de ce magnifique trip^^ nous avons fait de superbe rencontre et...
Mon ami et moi arrivons de notre voyage au Pérou! extraordinaire à tous points de vue! des images plein la tête! Cependant, nous avons eu un pépin qui nous fâche fortement, nous avons perdu un de nos deux appareils photos lors de notre séjour à Huaraz...
Siclopie · 21 août 2009 à 22:53 · 6 participants · 5 014 affichages
Nous souhaitons passer 2 nuits sur les îles Amantani et Taquilé le 20 et 21 septembre prochain, Pouvez nous dire si c'est possible de le faire sans passer par une agence. Nous avons essayé de voir avec Olga hélas elle n'est pas disponible ces jours la...
Je découvre avec plaisir ce site auquel je viens de m'inscrire... Je prépare actuellement un voyage de 15 jours au Pérou avec mon ami du 10 au 24 oct 2009... J'organise ce voyage et je me pose beaucoup de questions notamment sur ma rando au Machu Picchu...
En septembre je vais aider une association qui éssaie de réintroduire en milieu naturel des primates retrouvés sur les marchés ect... ça se passe à côté de Moyobamba. Auriez vous des conseils sur le matériel dont je vais avoir besoin, qu'il s'agisse des...
Voilà, je cherche à savoir s'il est possible d'effectuer un circuit en 18 jours de Buenos Aires au Machu Picchu A/R? Pourquoi Buenos Aires? Tout simplement car c'est le moins cher au départ de Paris. Est-il possible aussi de rajouter des éléments au passage...
Frenchtazzy · 18 août 2009 à 23:14 · 6 participants · 2 224 affichages
Après étude détaillée de mon guide que je connais bientôt par cœur et vos nombreuses réponses et conseils précieux voici notre itinéraire à deux. Merci de me donner vos impressions, de me signaler d’éventuelles incohérences au niveau du timing et de me...
Boce · 26 février 2009 à 21:57 · 12 participants · 4 842 affichages
Je prépare un voyage Pérou - Bolivie pour le mois d'aout, est ce que cet itinéraire est faisable? Jour 1 - Arrivée Lima (vol). Jour 2 - Lima - Cuzco (vol) Jour 3 - Cuzco Jour 4 – Cuzco Jour 4 – Machu Pichu Jour 5 – Machu Pichu Jour 6 – Cuzco – Puno (bus...
Migo · 2 juillet 2009 à 18:37 · 6 participants · 2 524 affichages
Slt, Lors de vos treck ou visite, j'ai cru comprendre vous déposiez vos sac dans les auberge ou hotel, je suppose, sur une journée ou plusieur jours. y a t il d'autres solution? Quelqu'un a t il deja eu des pb de vol ou dégradation? merci
Nous partons pour le Pérou vendredi prochain. notre plan de route est à peu près tracé mais j'ai un doute sur l'organisation de la visite de la vallée sacrée à CUZCO. Voici ce que j'aimerais faire: J 1: Départ de Cuzco pour Pisac, visite du marché et...
Pocah · 21 août 2009 à 15:16 · 8 participants · 2 900 affichages
J'envisage de partir au Perou fin octobre debut novembre.Sachant que c'est sur deux ou trois semaines, la grande question est faut-il partir en voyage organisé ou ne prendre que le billet d'avion et se débrouiller la bas.Mon souhait est de faire au moins...
Chloé80 · 30 juillet 2009 à 18:48 · 9 participants · 2 040 affichages
Voilà avec mon homme nous partons au Pérou du 28 août au 24 septembre prochain. Il a de la famille à Lima, Ayacucho et Cuzco. C'est un peu compliqué de définir un itinéraire qui concilie tous nos souhaits (essayer de limiter les voyages éreintants en...
Je voudrais savoir quels sont les moyens les plus sûrs et les moins chers pour laisser des bagages durant 15 jours sur Lima. merci d'avance pour vos éclairages!
Blacksad · 29 mai 2009 à 21:39 · 8 participants · 3 821 affichages
Aprés avoir passé pas mal de temps à scruter le forum et à lire le lonely planet j'ai enfin plannifier mon circuit en Juillet au Perou. Je me suis orienté sur un circuit centré sur les différentes ruines précolombiennes avec une parenthèse dans la jungle...
Je pars au Pérou en juillet et j'ai repéré l'HOSTERIA DE ANITA à CUSCO.Quelqu'un connaît-il cette hosteria? Est-ce correct? La situation de l'hotel est-elle sûre? Merci de vos conseils!
Bascolanda · 19 août 2009 à 11:16 · 12 participants · 3 832 affichages
Pour ceux qui sont revenus recemment du Pérou (et Bolive), quel est le plus pratique: échanger des euros, échanger des dollars ou sortir des sous avec la carte bleu? Je vais à Lima, Arequipa, Puno, La Paz et Cuzco. Merci
Labossanova · 25 juillet 2009 à 1:56 · 9 participants · 4 946 affichages
Mon copain est en Bolivie et Pérou depuis 2 mois et demi. Lui et ses amis ont été très malades (diarrhées, fatigue, fièvre) depuis quelques jours. Devrais-je m'inquiéter de son retour? Nous avons peur qu'ils soient placés en quarantaine puisqu'ils ont...