Mon itinéraire de 15 jours au Pérou commence à prendre forme. Des zones d'ombres subsistes pour les principaux sites à voir dans la Vallée Sacrée et pour le Machu Pichu. Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour goupiller tout ça... En fait j'aimerais...
Siclopie · 12 août 2009 à 22:48 · 7 participants · 2 140 affichages
Nous recherchons un ou plusieurs guides sympas pour des gens sympas comme nous! On part début septembre et on va s'arréter 4 jours pour la vallée d'Aréquipa voir le canyon de colca et 6 jours environ jours pour la vallée sacrée et le machu Picchu 3 jours...
Mon ami et moi partons 19 jours au Pérou fin septembre. Nous avons dans l'intention de faire la "route des gringos" et de prendre un vol retour cuzco lima en fin de parcours, faute de temps. J'ai lu sur différents forums que la carte mastercard ne posait...
Ouiounon · 14 mai 2009 à 15:03 · 5 participants · 2 983 affichages
Je cherche une agence pour faire le trek du chemin de l'inca en juillet. J'ai trouvé une agence Andean journeys qui propose un tarif très bon marché... ADULTS $ 280.00 DOLLARS STUDENTS $ 240.00 DOLLARS par rapport aux autres agences. Avez-vous entendu...
J'arriverai à Lima le 31 très tard. J'ai réservé, pour le 1er sept. un guide privé qui nous promènera pendant 6 hrs au centre-ville, dans Miraflores, dans Barranco, dans Chorillos et Callao. (taxi-guide, nous faisons des arrêts photo et si jamais on veut...
CuriousLily · 28 juillet 2009 à 0:19 · 7 participants · 5 122 affichages
Je m'apprête à partir pour... au début un mois et demi mais à présent 2 mois, au début au Pérou et à présent, au Pérou et en Bolivie... Et si ça continue, j'vais me faire le tour de l'Amérique du Sud en 2 ans Trêve de plaisanterie... J'pars 2 mois...
Raspo · 24 novembre 2008 à 11:55 · 3 participants · 2 904 affichages
Mon épouse et moi envisageons de partir pour le Perou pendant 3 semaines. nous allons prendre seulement les billets aller-retour avec Iberia paris- madrid - LIMA! ALLER - RETOUR Ma question est la suivante: Nous aimerions faire le chemin des incas, et...
Lilibis · 12 août 2009 à 12:23 · 12 participants · 3 189 affichages
Nous devons partir fin octobre pour l'Amérique du Sud, mais voilà, entre Le Pérou et l'Argentine, notre coeur balance..! Voici notre problématique: La durée est courte mais nous voulons pour autant profiter! Alors pour 18 jours de voyage (trajet compris...
Je pars dans 3 semaines et je me demandais si quelqu'un avait déjà pris un bus qui repartent du Colca pour aller directement à Cusco. J'aimerais gagné du temps en évitant de repasser par Arequipa.. Merci de votre aide, Delphine
Amarion · 19 octobre 2008 à 17:45 · 29 participants · 14 447 affichages
Je prévois de partir l'été prochain (2009) en circuit pour le Sud du Pérou (du genre 23/07-18/08). J'aimerais avoir des renseignements sur l'avion, le circuit... 1) Je vois actuellement des billets à 1150€ via Madrid (Lan). Question: Est-ce que je peux...
Le Canyon de Colca une splendeur aux dires de beaucoup. Quelqu'un peut m'aider à organiser une visite sympathique? avec ou sans guide sur 2 ou 3 jours pour une personne moyennement sportive? Un grand merci pour votre aide.
Je prépare actuellement mon itinéraire de 15 jours pile (sans les vols interna.) au Pérou. Pensez-vous que ça vaut vraiment la peine de prendre 2 jours juste pour descendre à huacachina? Genre jour 1: matin = 4h30 de route, fin d'aprèm et nuit à Huacachina...
Narcose59 · 12 juin 2007 à 20:23 · 13 participants · 9 235 affichages
J'ai decouvert dans le lonely, en qui j'ai une confiance toute relative, qu'il etait possible de realiser des ceremonies chamaniques pres de la ville de Huancabamba. Je serai vraiment tente par l'experience mais souhaite le faire dans des conditions adequates...
Nous sommes actuellement au Perou plus exactement a Huaraz. De la, nous souhaitons nous rendre a Pucallpa en bus pour ensuite prendre un bateau direction Iquitos. je precise que nous sommes 4 dont 2 enfants de 9 et 12 ans. Plusieurs questions a propos...
Latinworld · 7 août 2009 à 21:43 · 5 participants · 2 518 affichages
Que savez vous du rafting au Pérou? J'ai lu de-ci de-la que c'était une activité assez dangereuse! Meme avec les agences sérieuses? Dans quel région peut on pratiquer? Arequipa? Cuso? Vous connaissez un bon endroit et une agence pr une premiere tentative...
Je fais une excursion en Bolivie dans le salar de Uyuni / Sud Lipez, et je vais ensuite directement à San Pedro de Atacama pour voir le désert aux alentours. Je vais me rendre à Arequipa, mais comme je n'ai pas beaucoup de temps je voudrais prendre l'avion...
Nous avons lu dans les discussions précédentes le chemin alternatif via santa maria-santa theresa-hidroelectri... cependant nous nous posons la question du chemin retour. Y a-t-il des collectivos qui attendent à hidroelectrica pour revenir sur santa theresa...
Reymlaeti · 26 mars 2009 à 14:25 · 10 participants · 3 806 affichages
Je suis étudiante en tourisme et pour la rédaction de mon mémoire de fin d’étude, j’ai choisi le thème de l’insécurité en voyage. Ayant moi-même réaliser un tour « Pérou-Bolivie-Equate... », je désirerai avoir votre avis quand à l’insécurité rencontrée...
Je voudrais savoir s'il ya des gens qui ont eux des coup de coeur ou belles experiences dans un hotel a aguas calientes car il semble difficile de trouver un endroit bon marché qui est bien! et a cuzco? avez vous des endroits préférés a me conseiller...
Nous partons pour visiter le Pérou et la Bolivie en vélo: notre itinéraire de base commençait à ICA...nous avons donc l'intention de modifier notre circuit et projetons de rejoindre CUSCO par la route LIMA LA OROYA HUANCYO ABANCAY CUSCO: qui pourrait...
Je pars en Aout au Pérou. Je dois séjourner la nuit du 1er aout à Aguas Calientes. J'ai envoyé des mails à quelques hotels (prix moyen dans le guide du routard car il y a des adresses mails) mais je n'obtiens pas de réponse. On m'a déjà parlé dans ce...
Mformule · 29 décembre 2008 à 17:03 · 7 participants · 5 068 affichages
Tout d'abord, merci à VF pour l'énorme quantité de réponses/idées que j'y ai trouvées. Après avoir visité la Thaïlande en mai 2008, et un voyage programmé au Japon en mai 2009, nous aimerions jeter un coup d'oeil en Amérique du Sud... ;-) Notre première...
J'ai lu les nombreux messages sur le Machu Picchu et je n'ai rien lu sur les treck de deux jours sur le Chemin de l'Incas. Quelqu'un a-t-il déjà réservé par une agence un tel treck? Marche 1 jour et visite du Machu Picchu le lendemain? Merci d'avance...
Je souhaite prendre un avion le 14 Juillet pour aller de Cusco à Iquitos puis un avion le 20 Juillet pour aller d'Iquitos à Trujillo. Pour le moment les meilleurs prix que j'ai trouvé sont - 145 $ pour l'aller simple Cuzco - Lima - 156 $ pour l'aller...
Je pars étudier un an à Lima (Pérou), dans le cadre d'une convention avec ma fac. J'aimerais autant que possible éviter de me charger inutilement, et dans ce but, acheter notamment un dictionnaire franco-espagnol sur place. Pouvez-vous me confirmer que...
Acllita · 10 août 2009 à 1:13 · 5 participants · 2 266 affichages
Fevrier 2010, destination Perou. Je pars seule et je n'ai aucune idee de comment organiser mon voyage. Je viens donc vous demander votre aide. A quoi dois-je penser pour partir aussi loin et aussi longtemps (au moins 3 mois)? Que mon conseillez-vous de...
Je pars au Pérou fin Août - mi Septembre et vais passer 1 semaine en Amazonie pour faire un trek dans la jungle. J'ai déjà repéré quelques adresses mais j'aimerais avoir vos conseils sur les organisations locales / les hôtels qui gèrent des treks (parcours...
Je suis actuellement en Equateur et j'aimerais aller d'ici environ 1 mois au Machu Pichu par le chemin de l'Inca. Est-ce que quelqu'un l'a fait dernierement? Car on m'a dit qu'il fallait maintenant reserver un mois a l'avance, et que cela coutait plus...
Me cherche un guide le fun parlan espagnol ou francais ou anglais peut importe pour 4 jours dans lamazone a iquitos...je ne veux pas dun circuit trop touristique du genre voir les tribus et tout ca...je veux faire du canot pecher et voir du paysage...si...
Quel est le plus pratique pour aller aux Salinas de Maras par les transports en communs et à pied? Peut-on y aller à pied d’Urubamba ou de Maras? Peut-on faire cette ballade en une demi-journée, en partant d’Ollantaytambo? Merci Caroline